Posté le : 07-02-2009 à 17:39
[quote:bbce83567d="Guilhemette"][quote:bbce83567d="marjoski"]Bonjour,
C'est quand même dommage de faire un enfant à deux pour qu'au final on soit seul à l'élever. Je pense qu'un père a sa place qu'il soit alcoolique, égoiste ou même abrutit. C'est triste, y'a tellement de couple qui veulent un enfant et qui n'y arrive pas et d'autre qui se séparent dès que le bébé est là. Moi ça me peine beaucoup de lire des témoignages comme ça. Mais bon c'est la vie.[/quote:bbce83567d]
Je suis assez d'accord avec ce point de vue. Que le père assiste ou non à l'accouchement est une chose (moi je le laisserai venir mais en le laissant à la porte s'il n'est pas présentable), mais je pense qu'il vaudrait mieux qu'il soit présent dès le début auprès de l'enfant. Après, je suis foncièrement opposée au divorce et donc à la séparation des parents sauf dans des cas vraiment extrêmes.[/quote:bbce83567d]
Il me semble que c'est un cas grave, justement! Pour le bien de l'enfant, Je pense qu'il vaut mieux se séparer plutot que se déchirer devant l'enfant, non? Je sais pas, pour moi ça me semble évident! Pour l'accouchement, g déjà expliqué les raisons, je ne vais pas tjrs me répéter...