Le papa veut assister a l'accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 12:30
Bonjour, C'est quand même dommage de faire un enfant à deux pour qu'au final on soit seul à l'élever. Je pense qu'un père a sa place qu'il soit alcoolique, égoiste ou même abrutit. C'est triste, y'a tellement de couple qui veulent un enfant et qui n'y arrive pas et d'autre qui se séparent dès que le bébé est là. Moi ça me peine beaucoup de lire des témoignages comme ça. Mais bon c'est la vie.
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 12:42
[quote:a4ef907e67="marjoski"]Bonjour, C'est quand même dommage de faire un enfant à deux pour qu'au final on soit seul à l'élever. Je pense qu'un père a sa place qu'il soit alcoolique, égoiste ou même abrutit. C'est triste, y'a tellement de couple qui veulent un enfant et qui n'y arrive pas et d'autre qui se séparent dès que le bébé est là. Moi ça me peine beaucoup de lire des témoignages comme ça. Mais bon c'est la vie.[/quote:a4ef907e67] Je n'ai pas dis qu'il n'allait pas le voir et s'en occuper!!! Notre fils va porter mon nom et le papa n'assistera pas à l'accouchement mais ce n'est pas pour ça qu'il ne va pas conserver son role de père! Je suis vraiment et sincèrement désolée si tu n'arrive pas à tomber enceinte, c'est très triste mais il ne faut pas tout mélanger! Chaque histoire est différente. La mienne n'est pas très heureuse non plus. Bon courage en tout cas et je te souhaite vraiment un beau petit bébé!
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 13:33
Que je n'arrive pas à tomber enceinte oui c'est un fait mais je n'ai pas dit que ça avait un rapport. Un enfant ça se fait à deux et je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse évincer le père d'une façon ou d'une autre. C'est son enfant aussi alors pourquoi lui interdire d'aller à l'accouchement surtout que c'est votre décision à vous deux et non pas un accident. Il aurait fallu y réfléchir à 2 fois...
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 14:16
[quote:d95a30d570="marjoski"]Que je n'arrive pas à tomber enceinte oui c'est un fait mais je n'ai pas dit que ça avait un rapport. Un enfant ça se fait à deux et je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse évincer le père d'une façon ou d'une autre. C'est son enfant aussi alors pourquoi lui interdire d'aller à l'accouchement surtout que c'est votre décision à vous deux et non pas un accident. Il aurait fallu y réfléchir à 2 fois...[/quote:d95a30d570] Je sais pas si tu as tout compris à mon histoire mais à mon avis, non! S'il assiste à l'accouchement, il reconnaitra l'enfant avant moi et il portera son nom! S'il sombre dans l'alcool, je ne souhaite pas que mon fils vive ce genre de chose! ça t'etonne peut etre mais je pense au bien etre de mon enfant avnt celui du papa! chacune ses priorités... on n'est plus ensemble donc je vois pas pourquoi je dois etre obligée de supporter sa présence,elle m'est devenue insupportable pour l'instant. d'autant plus s'il a bu ce jour là!!! tu parle com un livre en disant "fallait y réfléchir à 2 fois" mai on n'imagine pas que ce genre de chose puisse nous tomber dessus quan on décide de faire un enfant!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 14:20
Je ne donne que mon point de vue mais jusque là, c'est quand même la mère qui accouche, donc c'est à elle de décider si oui ou non elle veut la présence du papa, c'est tellement intime et personnel un accouchement! Après ça n'empèchera pas ce dernier de s'occuper de son enfant par la suite... En tout cas bon courage pour tout ce que tu vas devoir affronter seule et j'espère pour vous une fin heureuse quelle qu'elle soit!
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 14:24
[quote:c5f49207f7="la pianiste"]Je ne donne que mon point de vue mais jusque là, c'est quand même la mère qui accouche, donc c'est à elle de décider si oui ou non elle veut la présence du papa, c'est tellement intime et personnel un accouchement! Après ça n'empèchera pas ce dernier de s'occuper de son enfant par la suite... En tout cas bon courage pour tout ce que tu vas devoir affronter seule et j'espère pour vous une fin heureuse quelle qu'elle soit![/quote:c5f49207f7] merci beaucoup pour ta comprehension!!!
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 14:25
Hum si j'ai même lu tes deux posts. Tu dis qu'on ne peut pas prévoir mais si il est alcoolique c'est qu'il boit depuis un certain temps tu as dit qu'il était sobre depuis 1 ans et qu'il a replongé. Peut-être aurait-il fallu attendre encore quelques mois avant de faire un bébé. Et d'ailleurs pourquoi des que les personnes comme moi ne vont pas dans ton sens tu es tout de suite agressive ?? Tu demandes des avis alors accepte qu'on ne puisse pas être d'accord avec toi, c'est le principe du FORUM. En tout cas je te souhaite bonne grossesse car l'enfant lui n'y est pour rien.
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 14:45
[quote:2ab17a80e4="marjoski"]Hum si j'ai même lu tes deux posts. Tu dis qu'on ne peut pas prévoir mais si il est alcoolique c'est qu'il boit depuis un certain temps tu as dit qu'il était sobre depuis 1 ans et qu'il a replongé. Peut-être aurait-il fallu attendre encore quelques mois avant de faire un bébé. Et d'ailleurs pourquoi des que les personnes comme moi ne vont pas dans ton sens tu es tout de suite agressive ?? Tu demandes des avis alors accepte qu'on ne puisse pas être d'accord avec toi, c'est le principe du FORUM. En tout cas je te souhaite bonne grossesse car l'enfant lui n'y est pour rien.[/quote:2ab17a80e4] Un alcoolique abstinent peut très bien replonger 6 mois, 1an, 5 ans voire 10 ans après mais il peut aussi ne jamais retoucher à l'alcool!!! On ne peut malheureusement jamais etre sur à 100%. J'ai voulu lui faire confiance, je me suis trompée! J'aurai pu attendre plus longtemps mais je pense que ça n'aurait rien changé! s'il aurait du replonger, il l'aurait fait tot ou tard. J ecrois que la grossesse a beaucoup joué là dedans, je sais pas pourquoi dailleur car c'est lui qui l'a voulu! Je m'enerve un peu car tu ne repecte pas ma décision par rapport à l'accouchement. Tu n'essais meme pas de comprendre! Je sais bien que chacun a sa propre opinion mais là, je suis sidérée qu'une femme qui essais de tomber enceinte ne comprenne pas ce genre de décision, désolée! En tant que futur mère (je l'espère pour toi, en tout cas) tu devrais être plus compréhensible il me semble! merci en tout cas pour ta franchise mais ça ne me fera pas changer d'avis! je te souhaite aussi le meilleur pour l'avenir.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 15:01
Je pense que Marjoski n'ayant jamais accouché, elle ne se rend pas compte de ce que ça représente et du fait qu'on a besoin d'être entourée de personnes en qui on a toute confiance à ce moment là, alors que voir débarquer le père pour assister au "spectacle" qui n'a rien d'une partie de plaisir , ça peut être très difficile pour la maman. Il aura bien le temps de prendre sa place après, et la question posée n'est pas pourquoi Lola a fait ce bébé avec ce papa là, mais si elle pensait qu'il est judicieux de faire participer le papa à son accouchement. Lola prends bien soin de toi et de ton bébé, et je suis sûre que tu feras ce qu'il faut pour que ce papa ait sa place de père, et peut-être devenir papa l'aidera à se sortir de l'alcoolisme, la vie est parfois pleine de surprises!
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 15:25
Alors ça c'est la meilleure, il faut avoir accouché pour donner son avis maintenant ? Faites moi rire :twisted: Bref, je ne posterai plus dans ce sujet cela évitera bien des désagréments :roll:
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 17:39
[quote:bbce83567d="Guilhemette"][quote:bbce83567d="marjoski"]Bonjour, C'est quand même dommage de faire un enfant à deux pour qu'au final on soit seul à l'élever. Je pense qu'un père a sa place qu'il soit alcoolique, égoiste ou même abrutit. C'est triste, y'a tellement de couple qui veulent un enfant et qui n'y arrive pas et d'autre qui se séparent dès que le bébé est là. Moi ça me peine beaucoup de lire des témoignages comme ça. Mais bon c'est la vie.[/quote:bbce83567d] Je suis assez d'accord avec ce point de vue. Que le père assiste ou non à l'accouchement est une chose (moi je le laisserai venir mais en le laissant à la porte s'il n'est pas présentable), mais je pense qu'il vaudrait mieux qu'il soit présent dès le début auprès de l'enfant. Après, je suis foncièrement opposée au divorce et donc à la séparation des parents sauf dans des cas vraiment extrêmes.[/quote:bbce83567d] Il me semble que c'est un cas grave, justement! Pour le bien de l'enfant, Je pense qu'il vaut mieux se séparer plutot que se déchirer devant l'enfant, non? Je sais pas, pour moi ça me semble évident! Pour l'accouchement, g déjà expliqué les raisons, je ne vais pas tjrs me répéter...
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 17:47
Attends, je viens de relire ta lettre, tu pleures parcequ'il ne t'aime plus, tu lui dis que cet enfant vous liera à jamais, que tu le remercies etc.. Et tu refuses qu'il vienne à ton accouchement ? Moi j'y comprend plus rien. Dans ta lettre tu lui demandes presque de revenir ! Faudrait savoir quand même.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 19:28
les filles réveillez vous,le couple ou c'est tout beau tout rose ca n'existe plus,nous sommes en l'an 2000 :roll: ,c'est quoi les cas extrême pour le divorce j'aimerais savoir?si l'un des partenaires n'aime plus son conjoint vous préférer qu'il reste parce qu'il y a des enfants aux milieux quitte a ce que ces enfants soient dans une ambiance abominable?que les pères gardent leur place quand ils ne sont ni responsable envers leur descendance ni respectueux envers leur conjointe?un grand conseil,allez faire un tour du coté des mamans solo et lisez bien,vous verrez que ce n'est pas toujours un choix d'etre seule avec nos enfants et que le plus souvent c'est ce soit disant "pere" qui s'éclipse tout seul :wink:
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 20:06
Non le couple parfait n'existe pas mais bon c'est les gamins qui en font les frais. Ce n'est pas parceque c'est l'an 2000 qu'il faut dire qu'élever un enfant seule c'est la mode ! C'est sur qu'il y en a qui ne le choisisse pas mais il ne faut pas non plus évincer les pères tout ça parcequ'ils n'accouchent pas !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 20:11
malheureusement c'est la mode :cpa: [size=7:16a2b9dabf]je dit malhureusement hein [/size:16a2b9dabf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.