Posté le : 06-02-2009 à 11:05
[quote:7547784844="Oojeune_mamanOo"]Bonjour, je suis un peu dans ton cas (je n'irais pas dire que le papa du bb que je porte est alcoolique, mais pas loin, plutôt irresponsable dirons-nous). Moi aussi j'ai réfléchi longtemps à cette question, ma mère assistera avec moi, j'aurais préféré que ce soit le papa (que j'aime toujours) mais comme toi je l'ai quitté pensant que l'environnement ne serait pas bon pour le bb. Moi j'ai décidé que je l'appellerai juste apres l'accouchement pour qu'il vienne me rejoindre à la mater, mais l'accouchement en lui même est un moment très fort et je pense que sa présence risquerait de t'influencer sur tes choix sur le coup, et que tu le regretterais peut-être après... Alors que si tu as le temps de "redescendre de ton petit nuage" avant qu'il n'arrive, tu auras les idées plus claires. Mais ce n'est qu'un point de vue, je pense qu'au moment de partir à la mater tu sentiras toi même si tu te sens capable d'affronter ça sans lui ou pas. Si mon histoire et mes décisions peuvent t'aider, le papa ne va pas déclarer l'enfant au départ, le temps de voir s'il arrive à être quelqu'un d'assez responsable pour s'occuper du petit, il est tout à fait d'accord, il sait qu'il doit changer certaines choses pour être un "bon père", mais il ne sait pas s'il en est capable, mais au moins il veut tenter, cet enfant est important pour lui. Je le laisserai voir le petit chez moi, financièrement il n'a pas les moyens de m'aider mais perso je ne lui demande pas, je veux juste qu'il sache donner de l'amour à notre fils. Et si il murit, alors pourquoi pas lui laisser déclarer notre fils et s'arranger pour la garde. Je pense que tout comme moi tu veux simplement que ton enfant ne grandisse pas en voyant son papa qui boit, tu dois aussi avoir des craintes s'il le déclare qu'il boit alors qu'il a la garde du petit...
En tout cas je te souhaite plein de bonheur malgrè la situation, je suis persuadée que tout ira bien :wink:[/quote:7547784844]
Je me suis décidée et il n'assitera pas à l'accouchement! Déjà parcequ'il n'est pas assez responsable (alcool, égoïsme) et ensuite parceque j'ai déjà fait une reconnaissance anticipée sur le bébé, et je souhaite donc le reconnaitre pour qu'il porte mon nom (j'ai peur qu'il aille le reconnaitre avant moi dès la naissance s'il est averti trop tôt). Je lui ai informé de tout ça et, même s'il n'est pas trop d'accord, il respecte ma décision. J'appelerai ma soeur et ma belle-mère (la femme de mon père que je connais depuis toute petite et non pas sa mère à lui, je précise! :lol: ) en leur demandant, bien sure, qu'elles restent près de ma tête... :oops: Merci en tout cas pour votre aide! je vous tiens au courant!