Le papa veut assister a l'accouchement (Page 3)

Discussions

Auteur
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 20:31
Malheureusement oui ... Qu'on ait pas trouvé l'homme de sa vie ou qu'on ait 40 ans et que l'horloge biologique nous rattrape d'accord mais c'est une décision tellement " lourde " de conséquences qu'il faut pas prendre ça à la légère et malheureusement de plus en plus de gens font des enfants comme ils acheteraient un chien !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 21:48
[quote:6ae1a4b321="marjoski"]Malheureusement oui ... Qu'on ait pas trouvé l'homme de sa vie ou qu'on ait 40 ans et que l'horloge biologique nous rattrape d'accord mais c'est une décision tellement " lourde " de conséquences qu'il faut pas prendre ça à la légère et malheureusement de plus en plus de gens font des enfants comme ils acheteraient un chien ![/quote:6ae1a4b321] comme moi=>[size=7:6ae1a4b321]ok je sort[/size:6ae1a4b321] les enfants ne sont pas des chiens non,mais qui peut prédire l'avenir et dire a 100% que jamais sont(sa)conjoint(e) ne le quittera?personne ne peux dire ca.faire un enfant c'est une deçision faite a deux mais parfois l'un des deux abandonne la partie pour des raisons qui lui sont personnel,ca personne n'y peux rien,alors quoi la femme qui se retrouve seule enceinte selon toi doit avorter???ca non plus ce n'est pas un acte qu'il faut prendre a la légère. garder contact avec un homme alcoolique,violent qui pourrait mettre en danger la vie d'un enfant,c'est ca que je trouve irresponsable.
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 22:04
[quote:94912b5269="marjoski"]Attends, je viens de relire ta lettre, tu pleures parcequ'il ne t'aime plus, tu lui dis que cet enfant vous liera à jamais, que tu le remercies etc.. Et tu refuses qu'il vienne à ton accouchement ? Moi j'y comprend plus rien. Dans ta lettre tu lui demandes presque de revenir ! Faudrait savoir quand même.[/quote:94912b5269] T'as rien compris apparement! C pas grave laisse tomber.
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 22:12
[quote:abaef8299c="marjoski"]Malheureusement oui ... Qu'on ait pas trouvé l'homme de sa vie ou qu'on ait 40 ans et que l'horloge biologique nous rattrape d'accord mais c'est une décision tellement " lourde " de conséquences qu'il faut pas prendre ça à la légère et malheureusement de plus en plus de gens font des enfants comme ils acheteraient un chien ![/quote:abaef8299c] Tu sais, pour l'accouchement, le papa n'est pas obligé d'y assister. Parfois dans des couples où tout se passe bien la maman refuse le papa à l'accouchement car ça la gêne...Et puis, si Lola a peur qu'il ait bu :shock: . Apres, evidemment, il est mieux que le papa fasse parti de la vie du petit, Lola ne dit pas le contraire d'ailleurs, et en ce qui concerne faire un bébé "seule", on n'est pas dans leur vie, on ne peut pas jugé. Ca n'empeche pas le père de reconnaitre l'enfant s'il le souhaite. Je comprend bien que tu trouve ça dommage et triste, mais pour Lola ça doit être difficile aussi, elle ne viendrait pas en parler sinon, et ne parlerait pas dans un autre post de l'amour qu'elle éprouve pour le papa. Et aimer le père ne signifie pas l'accepter avec son alcoolisme, elle lui dit bien qu'elle ne veut pas de ça, c'est l'unique problème. Je pense vraiment qu'il n'y a pas de mal puisque le fait que le papa ne vienne pas à l'accouchement ne l'empéchera pas de lui donner de l'amour, ni de le connaitre, heureusement.
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 22:14
[quote:c0cfecf88d="lasourisverte"][quote:c0cfecf88d="marjoski"]Que je n'arrive pas à tomber enceinte oui c'est un fait mais je n'ai pas dit que ça avait un rapport. Un enfant ça se fait à deux et je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse évincer le père d'une façon ou d'une autre. C'est son enfant aussi alors pourquoi lui interdire d'aller à l'accouchement surtout que c'est votre décision à vous deux et non pas un accident. Il aurait fallu y réfléchir à 2 fois...[/quote:c0cfecf88d] Tu n'as pas tout à fait tort, un bébé se fait, s'élève, se vit à deux, cependant, regarde autour de toi, il y a tellement de cas où cela ne se passe pas du tout comme cela.. Il n'y a pas de normes réelles, sinon, que faire des couples homo qui s'aiment tout autant que les couples hétéros? :wink: et parfois un couple tout bien comme il faut pète.. h Je trouve que l'histoire de Lola est assez triste, et qu'elle est toute aussi particulière, je ne sais que dire, mis à part que je comprends que tu ne veuilles pas qu'il soit là à l'accouchement, mais il faudrait peut-être que tu voies quelqu'un, car j'ai lu tes deux posts, et tu n'es pas claire, en même temps, à ta place, si près d'une naissance en solo, le serais-je? :wink: Cela fait seulement 3 semaine que l'on est séparés, j'ai donc encore, c'est vrai, du mal à ne plus rien éprouver pour lui. J'aurai besoin de son soutien sans pour autant retourner avec lui (il en est hors de question vu sa situation actuelle). Je sais qu'il faut que j'arrive à m'en sortir toute seule, sans son aide et, surtout que j'arrête d'espérer pour l'avenir que tout s'arrange car c'est là mon soucis, je pense: J'espère toujours qu'on puisse revenir ensemble pour former une vrai famille normale et je souhaite, en fait, qu'il ne m'oublie jamais comme moi je ne l'oublierai jamais. Je l'aime encore à la folie et ça me fait souffrir mais je sais que je ne retournerai pas avec lui tant qu'il boit (c déjà ça). J'espère que cet espoir va disparaitre car je sens bien que je me rend malheureuse toute seule. Je suis compliquée, n'est ce pas? Biz[/quote:c0cfecf88d]
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 22:22
[quote:9da32671e1="ino la truie"][quote:9da32671e1="marjoski"]Malheureusement oui ... Qu'on ait pas trouvé l'homme de sa vie ou qu'on ait 40 ans et que l'horloge biologique nous rattrape d'accord mais c'est une décision tellement " lourde " de conséquences qu'il faut pas prendre ça à la légère et malheureusement de plus en plus de gens font des enfants comme ils acheteraient un chien ![/quote:9da32671e1] comme moi=>[size=7:9da32671e1]ok je sort[/size:9da32671e1] les enfants ne sont pas des chiens non,mais qui peut prédire l'avenir et dire a 100% que jamais sont(sa)conjoint(e) ne le quittera?personne ne peux dire ca.faire un enfant c'est une deçision faite a deux mais parfois l'un des deux abandonne la partie pour des raisons qui lui sont personnel,ca personne n'y peux rien,alors quoi la femme qui se retrouve seule enceinte selon toi doit avorter???ca non plus ce n'est pas un acte qu'il faut prendre a la légère. garder contact avec un homme alcoolique,violent qui pourrait mettre en danger la vie d'un enfant,c'est ca que je trouve irresponsable.[/quote:9da32671e1] On n'a pas fait cet enfant sans y avoirréfléchit, faut pas exagérer quand meme! Après 3 ans et demi de vie commune et plus d'un an d'abstinence totale d'alcool, j'estime que ça aurait du être suffisant! Voilà je me suis trompée mais qui aurait pu le prévoir? Ino, moi je me retrouve seule en fin de grossesse donc je suis, de toute façon, obligée d'assumer seule. Et oui, je suis tout à fait daccord avec toi: il faut dabord penser à la sécurité de l'enfant, c'est pour ça que je l'ai quitté.
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 22:31
En tout cas, merci pour vos nombreuses réponses qui m'ont pas mal aidées dans mon choix. maintenant, j'y vois plu clair! même si on est pas toutes daccord, c important de pouvoir s'exprimer et comparer ses opinion. Je vois que ce sujet vous a beaucoup intéressée et j'en suis touchée: c'est un sujet grave et complexe mais tellement important, je pense! Bonne continuation à toutes et peut etre à bientot!!!
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 07:48
Je n'ai pas parler d'avortement, j'ai moi même fait ce choix car le père en voulait pas et j'avais pas les moyens de l'élever et ça été la pire décision à prendre de ma vie surtout que depuis je n'arrive pas à avoir d'enfant alors question culpabilité ça me connait... En tout cas Lola oui c'est ton choix et je le respecte même si je ne l'approuve pas tant que ça. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un beau bébé :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 09:41
je pense que t'as raison de ne pas vouloir qu'il assiste à l'accouchement. Si vraiment il y tient tant que ça, eh bien il a quelques mois pour te prouver qu'il est redevenu digne de confiance, déjà. Pour le reste, un de mes oncles était alcoolique, il a été abstinent plus de 10 ans, a fini par resombrer. mais il a été, autant que possible, un bon père pour ses enfants. Mais ça, on ne peut pas le prévoir... donc elle a raison de vouloir les protéger à l'avance je trouve. S'il se trouve qu'il devient violent, ou qu'elle soit obligée de lui laisser les week end et qu'il ne s'en occupe pas du tout ? mettez vous à sa place Pour ce qui est du divorce, je suis pour. Je déplore que certains couples se séparent avant d'essayer de régler leurs problèmes, mais il me semble que si l'un des deux cesse d'aimer l'autre et est malheureux, c'est une raison suffisante. mes parents ont divorcé et le quotidien était plus simple avec des parents séparés qu'avec des parents qui se hurlent dessus, crois moi. Par contre, le mariage, je suis contre :mdr:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 12:01
Je suis totalement choquée par certaines réponses a ce post.Pour moi, c'est à toi de décider si tu veux que le père soit présent ou pas.Perso, je pense comme ta famille que cela serait une situation très malsaine et qui n'apporterait rien à l'enfant.Vous etes déja séparés et tu dis que cela a été tres dur pour toi alors essaie de garder le cap que tu t'es fixé en quittant cet homme qui ne te mérite pas, et instaure une relation avec les tribunaux s'il le faut pour la suite, si tu veux que ton enfant voit son père et si lui le reconnait. Mais l'accouchement reste un evenement tres intime le pere de cet enfant que tu as quitté pour ma part n'a rien a y faire.essaie de voir plutot la presence d'un membre de ta famille si tu ne tiens pas à etre seule pour ce merveilleux moment.Il ne faudrait pas que la présence du père gache cet instant magique.C'est trop important, tu risquerai de le regretter toute ta vie, surtout cela comment tourne les choses après l'accouchement. Protège toi de cet homme et de cette relation néfaste qui t'a déja fais beaucoup de mal et pour laquelle tu as su toute seule te dépétrer.Ce serait dommage de replonger, surtout que cela n'apportera rien à ton bébé.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:51
J'ai déjà donné mon avis il y a qq jours, mais les témoignages que je lis là.... :shock: m'obligent à y revenir. :arrow: Parfois les enfants arrivent sans qu'on y réfléchisse...c'est l'oeuvre de Dame Nature. Même aujourd'hui ou C de rigueur de tout calculer... :arrow: Dans un couple, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. :arrow: On peut aimer qqn, mais ne pas pouvoir vivre avec lui car invivable : ce sont 2 choses bien différente...La vie de couple demande bien des concessions et des sacrifices impossibles dans des situations comme celle que vit Lola :arrow: Accoucher c'est : crier paske on douille :? , passer du rouge au blanc à cause de la douleur, des efforts et de la fatigue :? , avoir les jambes écartées et nue sous une blouse (donc intimité trsè réduite :oops: )...on a donc besoin d'être avec qqn de proche qui saura nous soutenir et passer là-dessus (être frappé d'amnésie après quoi...) Donc, Lola, tu as entièrement raison.... :wink: Et dans ton discours, on sent que tu veux laisser une place au père...alors s'il n'est pas là dans les toutes premières heures...sauf s'il veut vraiement, il reste dehors. Personne ne peut déclarer ton enfant à ta place? :?: Bonne chance à toi :wink:
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 18:18
[quote:b3e3dd7d81]Accoucher c'est : crier paske on douille , passer du rouge au blanc à cause de la douleur, des efforts et de la fatigue , avoir les jambes écartées et nue sous une blouse (donc intimité trsè réduite )...on a donc besoin d'être avec qqn de proche qui saura nous soutenir et passer là-dessus (être frappé d'amnésie après quoi...) [/quote:b3e3dd7d81] En même temps pour faire un bébé on est proche de la personne et généralement elle vous a vu nu plus d'une fois...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 18:28
[quote:58fb9ebf52="marjoski"][quote:58fb9ebf52]Accoucher c'est : crier paske on douille , passer du rouge au blanc à cause de la douleur, des efforts et de la fatigue , avoir les jambes écartées et nue sous une blouse (donc intimité trsè réduite )...on a donc besoin d'être avec qqn de proche qui saura nous soutenir et passer là-dessus (être frappé d'amnésie après quoi...) [/quote:58fb9ebf52] En même temps pour faire un bébé on est proche de la personne et généralement elle vous a vu nu plus d'une fois...[/quote:58fb9ebf52] :shock: :shock: Je te rappelle juste qu'ils ne sont plus ensemble et donc plus intimes!! Il y a qq gars qui m'ont vue nue avant mon mari, et C pas pour ça que j'accepterais de me montrer devant eux dans cette position!! Tu manques certainement de recul :wink: Ou alors tu lui en veux à Lola? :wink:
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 18:34
Non mais entre ne plus être ensemble parcequ'il n'y a plus d'amour et être séparé et s'aimer encore y'a une difference .. Non je lui en veux pas je donne mon opinion :P
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 18:43
[quote:8e15e4ce94="marjoski"]Non mais entre ne plus être ensemble parcequ'il n'y a plus d'amour et être séparé et s'aimer encore y'a une difference .. Non je lui en veux pas je donne mon opinion :P[/quote:8e15e4ce94] Je suis tout à fait d'accord avec toi...mais il y a quand même qqch de cassé entre eux, et je t'assure que c'est quand même un moment particulier! Il ne peut pas y avoir de retenue! Le monde ne peut pas être tout noir ou tout blanc... Elle se protège et avec elle, son BB...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.