Je suis du groupe o et ma mere du groupe AA????????aider moi (Page 2)

Discussions

Auteur
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 11:54
salut malheuresement pour moi, nous ne nous ressemblons pas du tout. mes parents ont les yeux marron ma soeur aussi d'ailleurs et moi j'ai les yeux bleu par contre nous somme tous presque de la meme taille.... mais c'est bien la seule chose que nous avons en commun meme la facon de penser est diametralement opposé par rapport a mes parents et ma soeur......mais bon nous sommes tous differents. Pour info j'ai dejà vu la carte de groupe sanguin en presence de ma mere et elle n'avait pas du tout l'air gené (moi j'étais choquée et j'ai essaye de faire comme si de rien n'était) affaire a suivre mais je me sent pour le moment tellment mal a l'aise que je ne vais rien faire, plus tard quand je serrais prete a entendre "tout" alors je le ferrais mais pour le moment je suis vraiment pas prete. Vous savez ma mere agit de facon tres tres differente etre ma soeur et moi du coup cela pourait repondre a certaine de mes questions.... mai les parents ne sont pas toujours les meme face a leur enfants..NON??? merci pour vos info et votre soutient
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 12:09
Pour moi, dans ce que tu dis, rien de montre ou ne démontre que tu ai été adopté. Rien ne me choque du moins. J'ai un frère qui a la peau mate et des taches de naissance alors qu'on est tous assez blanc. Et pourtant, il n'a pas été adopté. Les lois de la génétiques sont un peu aléatoire et certaines caractéristiques sautent des générations, tant sur le physique que sur le caractère. T'as jamais demandé à ta mère comment ça se fait que vous n'ayez pas le même groupe ? Moi c'est un truc que j'ai du demander vers 10-12 ans... Juste pour comprendre et pas pour savoir si j'avais été adopté. En même temps, d'après moi, ça veut rien dire et je pense que tu te stresses pour rien, mais bon... :D
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 17:07
Je connais 2 soeur , la 1ère grande mince , blonde yeux bleux , la 2è l'opposé , elle est brune ronde , au yeux noirs , pourtant elle se ressamble beaucoup :wink: 2 soeurs jumelles nées à 3 minutes d'écart , l'une brune aux yeux noirs , et l'autre blonde au yeux bleux , et des jumeaux ,dont le papa est noir , l'un est noir , l'autre est blanc :wink: Alors les groupes sanguins , c'est pareil , y a pas de soucis :wink: Ma mère est o+ , ma grand mère A :wink: Te tracasse pas , au pire , pause lui la question :roll: :wink:
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 07:47
Bonjour, Et ton père ??? A mon avis c'est lui qui est O tout simplement. Bonne journée
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 16:23
Salut, Je pense que tu devrais parler de ça avec ta maman, ou demander à quelqu'un travaillant dans un laboratoire d'analyse, il en saura sûrement plus. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je suis B-, mon mari AB+ et notre petit bonhomme fraîchement né est O+, à nous 3 on a toutes les lettres! :what: Ceci dit, mon mari est né de parents bien blanc, et lui et son frère se ressemblent beaucoup et ne ressemblent à personne d'autre dans la famille, ils ont la peau mate et les cheveux légèrement crépus, comme quoi, des fois faut pas chercher, leur sœur est bien pâle avec cheveux clairs et yeux bleus, pourtant ils ont tous les 3 les même parents.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 10:08
ne te fait pas de film... demande le lui carrement ou a ton medecin?! mon premier bebe est B+ et moi 0- et pourtant c est bien mon fils
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 11:19
[quote:472c2c421c="frederique1"]Bonjour, voila ma question est la suivante. Je sais que ma mere et du groupe A je pensais qu'elle devait etre AO puisque je suis du groupe O. Mais je viens de vor sa carte de groupe sanguin et dessus c'est noté AA donc je me pose plein de question. La premiere sur la cart de groupe sanguin il apparait les deux alleles AA ou ils mettent justeAA car il ont fait deux determinations. Enfin je vous avoue c'est pas tres clair. Je sias que ma mere a fait plus jeune une grousse intra uterine et elle a une trompe qui a eclaté aujourd'hui je me pose a question. c'est pas possible qu'elle soit ma mere biologique??..... si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance[/quote:472c2c421c] Bonjour, alors pour etre honete, je me suis demandée, Pourquoi cette question!!! [size=18:472c2c421c][color=red:472c2c421c]2 parents avec un groupe A peuvent donner naissance a un enfant de groupe A ou O[/color:472c2c421c][/size:472c2c421c] Je suis sure de moi, alors ne te triture pas l'esprit avec ca, et vie :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 12:37
[quote:fc8c08fd94="justebrigitte"]Bonjour, Et ton père ??? A mon avis c'est lui qui est O tout simplement. Bonne journée[/quote:fc8c08fd94] merci justebrigitte tu m'as oté les mots de la bouche.. tout le monde parle que de la maman.. mais tu as bien un père?? c'est probablement lui qui est O .. tu n'es pas obligé d'avoir le même groupe que ta mère! En plus d'après Pikette tu peux avoir un groupe différent de celui de tes parents! En suite tu parles de couleur de yeux, tu as pas forcement les même couleurs que tes parents! j'en suis la preuve, je suis la seule a avoir les yeux brun !! ma mère est blonde au yeux très bleu et mon père cheveux noir au yeux vert.. et moi brune aux yeux bruns.. Enfin bref.. tout ça pour dire que soit tu te pose trop de question.. soit tu as un doute qui est justifié et le mieux c'est d'en parler :wink:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 16:30
Dans google il y a un tableau de compatibilie sanguine, En gros il y a des combinaisons impossibles mais la plupart sont possible. Les impossibilités: Ne sont pas nombreuses - Deux parents O ne peuvent avoir d'enfant d'un autre type que O - Deux parents A, ou un parent A et un parent O, ne peuvent avoir d'enfant B, ni AB - Deux parents B, ou un parent B et un parent O, ne peuvent avoir d'enfant A, ni AB - Si l'un des parents est AB, l'enfant ne peut être O - Deux parents Rh- ne peuvent avoir d'enfant Rh + Pour le reste, tout est possible!
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 23:44
Coucou Ma mére est O je sais plus quoi (le sang universel mais elle ne peux que recevoir le mm groupe de sang qu'elle) et mon pére est A+, ma soeur et moi on a le même groupe de sang que mon pére donc A+ Ma soeur et moi on se ressemble pas beaucoup, pourtant on est des vrai soeur issu de nos parents, apres question bleu ou pas sa saute des génération, une de mes cousine et brune aux yeux bleu et ni mon oncle et ni ma tante on les yeux bleu mais mon grand pére lui avait les yeux bleu... c pas si compliquer ... apres si tu te pose des questions parle de tes craintes a tes parents, il y a que comme ça que tu aura tes réponses et tu vivra mieux que d'avoir c questions dans ta tête ... Peace Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.