Posté le : 29-01-2009 à 08:40
[quote:afb2041866="Boucan du 13"]Je ne me permettrai pas de juger quoi que ce soit, mais juste témoigner pour rappeler qu'un grand-parent peut-être très important pour un enfant.
Ma grand-mère paternelle était comme ma deuxième mère, elle n'est plus de ce monde depuis 1990 mais elle me manque toujours autant et je pense très souvent à elle.
Je tiens à préciser que c'est ma mère qui m'a élevé et qu'elle n'a jamais eu de problème avec sa belle-mère, bien au contraire !
Mais, pour moi, les grand-parents contribuent à l'équilibre d'un enfant du moment où ils n'essaient pas de prendre la place des parents. Ils sont l'expérience, la patience, de l'amour...etc...
De ce fait, j'ai un grand respect pour les personnes agées (ce qui se perd...), tout en sachant qu'elles ont aussi des défauts... Mais personne n'est parfait ;)
Et je trouve important que ma fille voit ses grands-parents régulièrement (maxi tous les 15 jours du côté paternel, du côté maternel : c'est tous les jours :lol: )[/quote:afb2041866]
+1
tout a fait d'accord,
avoir ses grands-parents c'est une chance, un +
certaines disent que les grands-parents n'ont pas a vouloir voir leurs petits-enfants, on verra si vous etes du meme avis quand vous serez vous-memes grand-mere :roll:
apres s'il y a reellement un conflit, chacun doit faire des concessions, surtout toi car c'est toi qui a tout a perdre ds cette situation, ta fille n'a pas l'air de bcp intervenir, alors qu'elle pourrait jouer le role de mediateur, c'est dommage,
entreprendre qqchose en justice je trouve pas ca tres bon, tu verras sans doute l'enfant mais ds de mauvaises conditions...ce ne sera bon pour personne
bon courage
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”