Mamy (Page 3)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 15:01
[quote:5ba3164fe3="lilou & emma"] Moi jamais elle ne verra ma fille , elle nous a fait trop de mal , [/quote:5ba3164fe3] tu prives [u:5ba3164fe3]ta fille[/u:5ba3164fe3] parce qu'elle [u:5ba3164fe3]vous[/u:5ba3164fe3] a fait du mal.... moi j'ai du mal a comprendre, ma b-m est vraiment très difficile, le contexte particulier (maladie et handicap) fait qu'on la voit toujours, mais sinon ce ne serait plus le cas, mais je ne veux pas mêler ma fille a tout ça, qd elle est née, je me suis dit qu'après tout, ce n'est pas parce que c'est une mauvaise b-m que ça sera une mauvaise mamie, donc je lui laisse sa chance, et je laisserai ma fille décider, tout comme je ne dis jamais rien sur ma b-m en présence d'Emma je trouve que l'enfant n'a pas a être une "récompense" ou une "punition" pour bon comportement des grands-parents le resultat? je me suis plantée, elle est pire grd-mere que b-mere, mais au moins je ne regrette pas, j'ai fait la part des choses, j'ai montré le bon exemple a ma fille, elle ne pourra pas m'en vouloir, et au moins ma b-m n'a rien a nous reproché la-dessus, elle ne peut s'en prendre qu'a elle
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 15:08
mais ce sont nos enfants , et vous les grands parents n'avait pas le droit de vous intervertir dans leur vie si les parents ne sont pas d'accord . et la loi dit bien que les juges peuvent refuser un droit de visite ou d'hebergement si les tensions sont trop grande afin de ne pas perturber l'enfant... je m'étais renseignée aussi pour mon BP mais vu son passé, pas de probleme pour moi, il peut toujours courir pour esperer voir un jour ses petits fils... je sais que ça le fait ch..., il habite le batiment a coté de chez moi,donc il aperçoit alexis tous les jours de sa fenetre, mais nous on s'en fou, il a mi la pagaille dans la famille, il ne s'en prend qu'a lui même... il peut venir en chialant, que dalle , deja on est hyper rancunier avec chéri, famille ou pas, on est tres gentil, on rend service des qu'on peux etc... mais quand on nous fait des crasse c'est fini une bonne fois pour toutes! il a tenter il a perdu ! apres ça c'est MON histoire, j'espere que pour cette dame ça va s'arranger car je pense pas que ce soit si grave, peut etre un peu de dialogue et de diplomatie resouderont pas mal de choses... :wink:
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 23:05
Bonsoir super mamy Je pense que la meilleure des solutions serait de faire la paix avec ta fille et ton gendre car la personne des trois qui souffre le plus à présent c'est toi. Et la personne qui souffrira plus tard de ne pas voir son petit fils c'est toi. Je pense que communiquer oralement ou par écrit serait idéal. Sans chercher à savoir qui à tort ou raison dans l'histoire, il va bien falloir que l'un d'entre vous deux (ton gendre ou toi) cède. Le seul moyen à mes yeux de prouver à ta fille que tu veux son bien et l'harmonie au sein de la famille qui va bientôt s'agrandir c'est de reconnaître tous les torts (même s'ils sont partagés). T'excuser auprès de ton gendre ce n'est pas te rabaisser (comme tu dois peut être te dire) mais c'est lui prouver justement que tu souhaite que le différent fasse désormais partir du passé oublié. Ne perd pas de vue que le fait que si ton gendre n'avait pas semé la graine ta fille ne serait pas enceinte. A mon sens faire appel à un avocat sera vu par ta fille et ton gendre comme vouloir défier leur volonté et dégradera encore plus l'image qu'ils ont de toi. A ta place je ne ferrai surtout pas cette erreur. Je me résume; écris une lettre à ton gendre et ta fille pour t'excuser et demande à te faire inviter chez eux pour immortaliser la "réconciliation". Tout ce qui précède n'est que mon avis. :) Courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.