Posté le : 30-01-2009 à 15:01
[quote:5ba3164fe3="lilou & emma"]
Moi jamais elle ne verra ma fille , elle nous a fait trop de mal , [/quote:5ba3164fe3]
tu prives [u:5ba3164fe3]ta fille[/u:5ba3164fe3] parce qu'elle [u:5ba3164fe3]vous[/u:5ba3164fe3] a fait du mal....
moi j'ai du mal a comprendre,
ma b-m est vraiment très difficile, le contexte particulier (maladie et handicap) fait qu'on la voit toujours, mais sinon ce ne serait plus le cas,
mais je ne veux pas mêler ma fille a tout ça,
qd elle est née, je me suis dit qu'après tout, ce n'est pas parce que c'est une mauvaise b-m que ça sera une mauvaise mamie, donc je lui laisse sa chance, et je laisserai ma fille décider,
tout comme je ne dis jamais rien sur ma b-m en présence d'Emma
je trouve que l'enfant n'a pas a être une "récompense" ou une "punition" pour bon comportement des grands-parents
le resultat? je me suis plantée, elle est pire grd-mere que b-mere,
mais au moins je ne regrette pas, j'ai fait la part des choses, j'ai montré le bon exemple a ma fille, elle ne pourra pas m'en vouloir,
et au moins ma b-m n'a rien a nous reproché la-dessus, elle ne peut s'en prendre qu'a elle
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”