Souffrance profonde;;;;;;;;

Discussions

Auteur
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 19:45
Salut les filles Actuellement je me sens très mal ; j'ai besoin de vos expériences. Je vous explique brièvement Avec chéri depuis quelques années, une petite puce née en juillet dernier. Chéri a un bon job (cadre). Nous nous sommes rencontré alors qu'il débutait juste et j'étais encore étudiante. J'ai terminé mes études en octobre 2007 et je suis tombée enceinte au même moment. J'ai travaillé en CDD durant les 6 premiers mois de ma grossesse en tant que téléprospectrice (mais j'ai pas aimé ce job) puis je me suis arrêtée. Après mon congé de mat. pour me remettre dans le train-train j'ai repris un autre CDD de quelques mois dans la même boîte et il est aujourd'hui terminé. Depuis début janvier je suis à la maison et j'explore les pistes telles que agence d'intérim, anpe... (bébé va à la crèche toute la journée pour ne pas perdre la place) et je psychote. Je vous signale aussi que nous vivons à Limoges et donc pas beaucoup de job dans la région (mes stages je les ai tous effectués en île de france). Ce qui me gêne vraiment c'est que comme mon homme et sa bande de copains dispersés dans toutes les capitales de l'union européenne, je n'ai pas eu la chance d'avoir à faire à des entreprises qui me permettent de développer de réelles compétences professionnelles. Je sais que j'ai des connaissances et des aptitudes mais je manque l'expérience qui me permettra de trouver le job de mes rêves. D'autre part je vis mal le regard que me porte les amis de mon Homme d'autant plus que bien qu'en étant la plus jeune (en âge) j'ai déjà un bébé ce qui n'est pas le cas pour la plupart qui attendent d'abord de décrocher la lune. Je vivrais dans une grande région que j'aurais surement trouver un travail qui me plaise car ce sont les endroits où un débutant peut trouver un employeur qui lui donne sa chance; mais ce n'est pas possible d'envisager une migration car chéri n'a pas d'horaire et avec bébé en plus....... Je ne regrette pas mon bébé pour avoir dans mon entourage une personne en mal d'enfant mais je ne suis pas heureuse et/ou fier de moi non plus même si avec chéri ça se passe bien. Bref je vois des fois l'avenir en noir . Si l'une d'entre vous a déjà été dans une situation similaire (mal des fois), merci de partager son expérience avec moi. MERCI DE M'AVOIR LUE
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 20:11
Je ne sais pas trop quoi te dire, les temps sont dur pour tout le monde en ce moment, je regarde autour de moi, mon homme avec de l'expérience est au chômage, le père d'une amie est au chomage et cette amie qui a fai son diplome en altérnance donc qui a de l'expérience ... moi je suis enceinte et j'ai pas de boulot non plus et je me demande commen je peu faire en etant enceinte pour trouver du travail, et je me demande aussi comment ca se passera apres :? enfin bon, tout ca pour dire que c'est glere pou tout le monde, avec ou sans expérience
cyn16 9 messages
cyn16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 14:30
Bonjour, C'est vrai que l'estime de soi est difficile à concquérir. J'ai une petite fille merveilleuse de presque 2 ans et je suis de nouveau enceinte. Zhom a un très bon job qui lui plait et moi je développe mon activité. J'arrive à me salarier à mi-temps. Ma fille est en nounou 3 jours par sem, le reste du temps je suis heureuse de passer du temps avec elle. Voilà, quand je regarde la situation, je me dis que ça parait idéal, mais voilà comme toi je me pose plein de question en me disant que ce n'est pas suffisant. Qu'autour de moi il y a des femmes qui mènent de vraies carrières en plus de s'occuper très bien de leurs enfants. Que Zhom a un super job et tout et tout. Moi à côté je me sens toute petite. Mon job, j'ai peur de ne pas réussir à le maintenir, je me sens parfois vidée de toute énergie sans savoir pourquoi :cry: ... Pourtant mon mari est super avec moi, quand je lui en parle, il me dit que je suis trop exigente avec moi même que je ne me rend pas compte de tout ce que je fais pour lui et la petite. Il est adorable :wink: mais voilà je crois c'est mon propre regard sur moi qui n'est pas génial et quand je te lis j'ai un peu l'impression que c'est la même chose. Tu as l'air de parler du regard des autres en les mettant en avant quant à leur situation et en te rabaissant parce que tu n'as pas le job de tes rêves. Mais si le père de ton enfant et ton bb sont heureux, n'oublie pas c'est grâce à toi :) :wink: !!! Allez on remonte la pente. Je suis sûre que tu finiras par trouver un job intéressant même si je sais que le temps parait lonnnnng et interminaaaable tant qu'on cherche. Pose sur toi le regard que tu mérites : un regard positif et admiratif pour les belles choses que tu fais et tu verras que ça viendra. :) En tout cas je te le souhaite de tout coeur. Cyn16
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 14:59
Bonjour, le tout est de savoir ce que tu veux faire... Je m'explique: tu veux vraiment bosser ou t'occuper de ton bébé? Chaque femme est différente et a des besoins différents. Perso, je ne serai pas heureuse avec un job qui me prend plein de temps. Pour le moment, je suis en congé parental, je vois la fin arriver et ça me fait peur. Je n'ai pas spécialement envie de reprendre le boulot, car je veux voir ma puce grandir. D'un autre côté, les temps sont durs (!!!) et un salaire en plus ne nous ferait pas de mal! Si je pouvais, je ne travaillerai pas. Mais bon, je pense que je vais essayer de monter mon truc, pour gérer comme je veux, comme cyn16. Quant au regard des autres, moi je m'en fiche. J'ai fait le choix d'arrêter de bosser pour ma puce, je l'assume pleinement. C'est un choix qu'on a fait à 2 et on est heureux comme ça. Le problème vient peut-être du fait que tu n'assumes pas ta situation actuelle, car pas choisie... Si tu avais ton bébé à la maison, ce serait différent. Mais c'est vrai qu'une place en crèche est précieuse! Pose-toi les bonnes questions sur ce que tu veux vraiment. C'est important que tu te sentes épanouie. Ce n'est pas facile à faire, c'est clair. Est-ce que tu sors et vois du monde? C'est vital aussi! Au début, j'ai eu du mal, car nous avons aussi déménager, je ne connaissais personne et j'étais enceinte. Puis à la naissance de ma puce, je suis allée à la pmi, où il y a des rencontres parents-enfants, du coup, je vois des mamans dans la même situation que moi, et le fait d'en parler, ça aide. J'espère que tu vas retrouver le moral, ne baisse pas les bras. Ton bébé a besoin de toi et de sentir que tu es heureuse... Bon courage.
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 21:29
Merci les filles pour vos réponses Pour répondre à Mielotte, j'ai vraiment envie de bosser. Pour répondre à cyn16, je suis d'accord avec toi que l'estime de soi est vraiment primordiale mais en ce moment j'ai du mal dans mon fort intérieur à me donner de la valeur. C'est très compliqué tout ça mais ça me fais plaisir que vous me compreniez. J'espère que mon chômage ne durera pas très longtemps. A+
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 00:47
Essaye peut être de ne pas penser au regard des autres en pensant à ton estime de toi ? Avoir des qualifications, ça sert pas à grand choses des fois, j'ai fait des études dans l'espoir de trouver un bon boulot vite, et tu vois, même en plein Paris, avec un bac+5, je suis restée 6mois au chômage ! Ca ne veut pas dire que j'avais pas des compétences pour travailler, c'est juste que des employeurs n'ont pas voulu me laisser ma chance, et ils savent pas ce qu'il ont perdu ! :lol: Tu peux peut être chercher dans toutes sortes de branches, même type vendeuse, ou encore dans le télémarketing, pour espérer évoluer ? Quand on se donne à fond et qu'on est impliqué, ça peut être payant ! Bon courage dans tes recherches, je sais ce que c'est, et j'espère que tu trouveras vite quelque chose qui te plaira ! :wink:
cyn16 9 messages
cyn16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 09:31
Bonjour ma23man, C'est de nouveau Cyn16. Je reviens vers toi car en lisant la réponse de Mieloute je me rends compte à quelle point pouvoir gérer son emploi du temps mais aussi choisir son activité et sa philosophie de travail est important. Du coup comme je lis à travers tes lignes toute la motivation que tu as pour travailler je me dis que parfois il manque juste un peu d'info pour se lancer sans attendre la confiance des employeurs. Si tu sais ce que tu veux faire, pourquoi ne pas le faire :wink: ! Bon, juste au cas où ça t'intéresse, connais tu les CAE (Coopératives d'activité et d'emplois) ?Ce sont des SCOP qui te permettent en toute sécurité (tu gardes un statut salarié et tu peux continuer de toucher tes assedics ou autre tant que ton salaire n'et pas suffisant) de tester un lancement d'activité. J'ai regardé à tout hasard pour toi et il y en a 2 dans ta région : Caféine et ACEASCOP. Voilà, c'est juste au cas où... Je te souhaite bon courage. Cyn16
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.