Posté le : 21-01-2009 à 14:59
Bonjour,
le tout est de savoir ce que tu veux faire...
Je m'explique: tu veux vraiment bosser ou t'occuper de ton bébé?
Chaque femme est différente et a des besoins différents.
Perso, je ne serai pas heureuse avec un job qui me prend plein de temps. Pour le moment, je suis en congé parental, je vois la fin arriver et ça me fait peur. Je n'ai pas spécialement envie de reprendre le boulot, car je veux voir ma puce grandir. D'un autre côté, les temps sont durs (!!!) et un salaire en plus ne nous ferait pas de mal!
Si je pouvais, je ne travaillerai pas. Mais bon, je pense que je vais essayer de monter mon truc, pour gérer comme je veux, comme cyn16.
Quant au regard des autres, moi je m'en fiche. J'ai fait le choix d'arrêter de bosser pour ma puce, je l'assume pleinement. C'est un choix qu'on a fait à 2 et on est heureux comme ça.
Le problème vient peut-être du fait que tu n'assumes pas ta situation actuelle, car pas choisie...
Si tu avais ton bébé à la maison, ce serait différent. Mais c'est vrai qu'une place en crèche est précieuse!
Pose-toi les bonnes questions sur ce que tu veux vraiment. C'est important que tu te sentes épanouie. Ce n'est pas facile à faire, c'est clair.
Est-ce que tu sors et vois du monde?
C'est vital aussi!
Au début, j'ai eu du mal, car nous avons aussi déménager, je ne connaissais personne et j'étais enceinte. Puis à la naissance de ma puce, je suis allée à la pmi, où il y a des rencontres parents-enfants, du coup, je vois des mamans dans la même situation que moi, et le fait d'en parler, ça aide.
J'espère que tu vas retrouver le moral, ne baisse pas les bras. Ton bébé a besoin de toi et de sentir que tu es heureuse...
Bon courage.