Mes parents vont me tuer

Discussions

Auteur
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 23:19
Comment annoncer a mes parents que je suis enceinte sachant qu'ils vont me faire la morale et me demandé d'avorter ??? J'ai peur de l'annoncer, l'autre jour mon père ma demandé si j'étais enceinte pour des histoires de prise de sang j'ai répondu "non". Quelques conseils seront les bienvenue :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 23:21
Oh pourquoi tu crains l'avis de tes parents? Devenir maman, c'est assumer de ne plus leur rendre de comptes... Tu vis chez eux?
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 23:25
Je vis avec mon homme, dans un F4 :? mais je suis déjà tombée enceinte, malheureusement j'ai fait une fausse couche, et je connais donc déjà la réaction de mes parents, ils voulaient que j'avorte parce que je n'avais pas un super boulot, et la je ne bosse plus et mon homme est au chomage, mais pour moi il est hors de question d'avorter pour ca ! mais j'ai peur de le dire surtout a mon pere avec qui les relations sont ... difficile
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 23:34
Alors si tu as déjà un logement, dis-toi que ce qu'ils en pensent pour l'instant, ça ne compte pas réellement. Des tas de couples dans votre situation ont des enfants et arrivent à leur donner un niveau de vie correct. Et souvent, les grands parents sont fous gaga de leurs petits enfants une fois qu'ils sont là. Alors pas d'inquiétude à avoir, vis ta grossesse, parce que c'est TA grossesse. Montre-leur que tu es une personne responsable, tu trouveras un emploi plus tard, ton compagnon également. Même si ça paraît flippant comme situation, devenir parents fait soulever des montagnes :wink:.
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 23:34
Coucou clémentine, tout d'abord quel age as tu? C'est important! Apparement si tu penses que tes parents vont te tuer c'est soit que tu es mineure soit une jeune majeure alors sache que si tu veux avorter, tu n'est pas obligée de leur en parler, il faut te renseigner aupres de ton planning familial. Si tu es mineure, ils vont demander que tu sois accompagnée par un majeur (pas nécessairement tes parents), si tu es majeure, tu fais ce que tu veux, ils ne t'embeteront pas. Par contre si tu ne veux pas avorter, c'est plus difficile de leur annoncer. Il faut savoir combien de temps ça fait que tu es avec ton copain? Si vous avez du boulot? Et lui il veut le garder? Essaye de présenter a tes parents un aspect assez favorable de la chose. Si vous travaillez tous les deux et que le papa est d'accord, regarde les appartements a louer dans ta région. Il faut montrer a tes parents que si tu le garde cet enfant, tu seras capable de l'assumer et le pere aussi. Si vous etes étudiants, je suis désolée de te dire ça, mais ça va etre tres dur, il faut te renseigner, je sais que les étudiants on le droit a des aides, il faut voir ça avec une assistante sociale. J'étais dans ton cas il y a quelques années, j'étais encore au lycée quand je suis tombée enceinte. Je voulais absolument le garder, le papa et ses parents aussi mais je savais que les miens allais me faire un sermont. Ma mere m'a surprise en train de lui piquer des sous pour faire le test de grossesse et elle m'a forcée a avorter. En bien aujourd'hui je ne le regrette pas du tout car je ne suis plus avec le papa, j'ai trouvé l'homme de ma vie et je suis enceinte de lui et je me dis que sans cet avortement j'aurais du aller faire caissiere dans un supermarché, que je ne l'aurai jamais rencontré et en plus je m'en serais voulu toute ma vie de ne pas pouvoi offrir une vie convenable a mon enfant. Tiens moi au courant. Bises et surtot courage!!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 23:35
salut , ben si tu vis plus chez eux je vois pas en quoi ça les regarde , c'est bien qu'ils te disent ce qu'ils en pensent mais de là a te demander d'avorter hum hum.... c'est ta vie pas la leur. Si tu as si peur que ça ben je serais toi je leur dirais pas avant 3 mois de grossesse , tu auras dépassé la limite pour avorter donc ils pourront bien dire ce qu'ils veulent. Tu as quel âge si ça te gène pas? Moi mes parents si ils me faisaient ça je les enverrais ch*er. bise
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 23:35
Si tu ne vis plus chez eux , tu n'as plus de comptes à leurs rendre , tu fais ta vie , point barre !!!! Et ton père , n'a pas a décider de quoi que ce soit !!! Certe sans boulot , c'est plus difficile d'accueillir un enfant , mais les assistantes sociale sont là pour vous aider :D Quant à leur annoncer la nouvelle , si tu peux en discuter à ta mère ou quelqu'un de proche , elle peux passer le message à ton père , ça t'évitera de l'affronter :wink: Bon courage dans tes démarches .
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 23:39
Les caissières en supermarché aussi peuvent donner une vie descente à leurs enfants :?...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 23:44
[quote:ce606101ef="DarQuenArth"]Les caissières en supermarché aussi peuvent donner une vie descente à leurs enfants :?...[/quote:ce606101ef] Oui c'est clair!! Je suis d'accord avec toi et heureusement car sinon pas grand monde aurait des enfants! Moi j'étais sans emploi (et papa au smic)quand j'étais enceinte de bébé1 et il m'a fallu faire des sacrifices pour que ma fille manque de rien mais c'est aussi ça être parents! je dis pas que ça a pas été dur parfois mais elle a jamais manqué de rien. Comme tu le dis on serais prêt a déplacer des montagnes pour nos petits bouts.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 23:50
Ma mère ne travaillait pas, mon père ouvrier. Ils ont élevé leurs 4 enfants en faisant en sorte qu'on ait à manger et de quoi se vêtir. Depuis, ma maman a trouvé du travail, elle est ouvrière aussi et je suis fière d'elle. Elle a un taf éprouvant, pas marrant, mais je lui dis qu'elle peut marcher la tête haute parce qu'elle s'arracherait les bras pour ses gosses. Ma mère, je l'aime comme une dingue. Le plus important, c'est pas la situation financière, pour être parent, c'est l'amour.
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 23:53
Salut miss !!!! Je suis entièrement d'accord avec les filles, c'est TA vie, c'est VOTRE couple, à la base tes parents n'ont rien a dire. Et puis de toutes façons il faudra bien qu'ils soient grand parent un jour :wink: enfin on l'espère quand meme :o Moi aussi j'avais une relation particulièrement conflictuelle avec mes parents, ms jamais ils m'ont obligé a faire ce que je ne voulais pas faire !!! Ce qui m'a quand meme valut pas moins de 4 déménagements de chez eux, que je sois étudiante ou pas (de mon plein gré, car je suis aussi tete de mule que mon père...). Lorsque j'ai appris ma grossesse, je venais d'apprendre aussi que je n'avais plus de boulot (fin de contrat... pas de chance). Heureusement mon chéri a un cdi et gagne assez bien sa vie. Ms voila, nous vivons chez ses parents a lui et nous étions ensemble "que" depuis 3 mois. J'ai pleuré 2j entiers rien qu'en imaginant la réaction de ses parents à la nouvelle !!! J'ai bien eut raison : j'ai bien cru qu'ils allaient nous tuer... Bon faut dire que j'ai quand meme 25 ans, et que j'ai bien mis en avant que je ne suis pas née de la dernière pluie, dc il n'y avait aucune raison que qqch tourne mal. En + le future papa était méga heureux de la nouvelle, un peu normal puisqu'on veut cet enfant ! On a laissé se calmé les esprits. Et au fur et a mesur des semaines, des échographies (j'ai eut la chance d'en avoir tous les mois, voire + :lol: ), c'est arrivé petit à petit ds leur tete qu'ils allaient etre grand parent, et surtout que c'est leur premier !!!!! Aujourd'hui (et tiens toi bien) : c'est la maman de mon chéri qui a rempli la future garde robe du bb, qui va nous acheter la poussette, qui est toute gaga parsqu'en juillet elle va etre grand maman !!! Et pourtant je ne suis enceinte "que" de 3 mois et demi :wink: et je ne travaille trjs pas (enfin plus :? j'ai trouvé qqch pr début janvier, ms contraction répété... je suis en arret jusqu'a la fin de la grossesse...). Mon conseil (ms tu en fais ce que t'en veux) : dis leur assez vite comme ça ils ont le tps de s'y faire. Ensuite, pour le boulot de ton homme, il en trouvera bien un tot ou tard, s'il faut qu'il fasse les boites d'intérim en attendant, c'est déjà ça... Et toi, si tu trouve un boulot c'est génial, sinon je pense qu'il y a des aides pour les futures mamans, rien que la sécu pendant le congé de maternité de verse des indemnités journalières, et il me semble que la caf aussi... Ds le pir des cas, demande conseil a une assistance sociale, elles ne sont pas la pr te matraquer, ms bel et bien pr te donner les meilleurs solutions a votre situation. J'espère que j'ai pu t'aider :lol: Ou meme te rassurer. Félicitation et bonne grossesse :youpi:
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 23:53
Pour ordre74 : merci de lire tout les message avant de parler s'il te plai Sinon j'ai 22 ans, mon homme 26, il voulai etre papa, cale fais plus de 5 ans que nous sommes ensemble de se point de vu tout va tre bien Disons que malgré que je sois mature, face a mon pere je ferme ma grande ***** parceque petite il etai violen et j'ai toujours peur de lui. Sinon ils ne deviennent pas grands parents pour la première fois ma grande soeur a 2 petites et ils ont tiré la gueule aussi parcequ'ils ont peur ... je sais pas trop de quoi en fait
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 23:58
Merci beaucoup pour ton soutien Tweety67, meme si, connaissan trop bien mes paren sur ce sujet la, je sais tres bien qu'ils ne seront pas content, ton message me remonte quand meme le moral face a cette situation
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 00:00
Peut-être qu'ils ont peur de vieillir :think: M'enfin, là n'est pas la question, tu vis chez toi, ta vie à toi alors laisse tes parents où ils sont. Et s'ils font la gueule, ben tant pis, tes enfants (si tu décides d'en avoir encore par la suite :D) n'auront pas besoin de papy et mamie qui font la gueule! Bonne grossesse à toi, tu verras, c'est que du bonheur (et ça passe tellement vite :()
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 00:06
[quote:212ce759ee="Clémentine090"]Merci beaucoup pour ton soutien Tweety67, meme si, connaissan trop bien mes paren sur ce sujet la, je sais tres bien qu'ils ne seront pas content, ton message me remonte quand meme le moral face a cette situation[/quote:212ce759ee] Dsl, je ne savais pas que ton papa était violent... là c'est clair, c'est délicat... Dc raison de + pour que cette enfant reste un bonheur pr toi et ton homme !!!!! Vous avez l'age, la maturité, la place, ensuite la situation vous l'aurez plus tard !!! Ce petit ange ne vient pas en 3 semaines, dc vous avez encore le tps de vous organisez :wink: Pour te dire, nous ne cherchons un appartement qu'a partir de mars, comme ça on peut encore faire qq économie. En attendant, nous sommes + ou - "entretenu" par ses parents. Je mets quand meme la main à la pâte, j'essaye au max de ne pas jouer les vacancières :) Là je commence a me demander si c'est nécéssaire de leur dire... Vous voulez etre heureux et c'est normal !!!!! J'ai juste envie de vous dire FAITES EXACTEMENT COMME VOTRE COEUR VOUS DICTE :wink: C'est qqch qui marche a tous les coups :ok: Je croise les doigts a fond pour vous !!!!!!!!!!!!! Je pense que ça doit etre quand meme dure de ne pas pouvoir partager cette joie avec tes parents, mais vaut mieux ça plutot qu'ils vous le gachent carrément... Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.