Posté le : 18-01-2009 à 23:53
Salut miss !!!!
Je suis entièrement d'accord avec les filles, c'est TA vie, c'est VOTRE couple, à la base tes parents n'ont rien a dire. Et puis de toutes façons il faudra bien qu'ils soient grand parent un jour :wink: enfin on l'espère quand meme :o
Moi aussi j'avais une relation particulièrement conflictuelle avec mes parents, ms jamais ils m'ont obligé a faire ce que je ne voulais pas faire !!! Ce qui m'a quand meme valut pas moins de 4 déménagements de chez eux, que je sois étudiante ou pas (de mon plein gré, car je suis aussi tete de mule que mon père...).
Lorsque j'ai appris ma grossesse, je venais d'apprendre aussi que je n'avais plus de boulot (fin de contrat... pas de chance). Heureusement mon chéri a un cdi et gagne assez bien sa vie. Ms voila, nous vivons chez ses parents a lui et nous étions ensemble "que" depuis 3 mois. J'ai pleuré 2j entiers rien qu'en imaginant la réaction de ses parents à la nouvelle !!! J'ai bien eut raison : j'ai bien cru qu'ils allaient nous tuer... Bon faut dire que j'ai quand meme 25 ans, et que j'ai bien mis en avant que je ne suis pas née de la dernière pluie, dc il n'y avait aucune raison que qqch tourne mal. En + le future papa était méga heureux de la nouvelle, un peu normal puisqu'on veut cet enfant ! On a laissé se calmé les esprits. Et au fur et a mesur des semaines, des échographies (j'ai eut la chance d'en avoir tous les mois, voire + :lol: ), c'est arrivé petit à petit ds leur tete qu'ils allaient etre grand parent, et surtout que c'est leur premier !!!!! Aujourd'hui (et tiens toi bien) : c'est la maman de mon chéri qui a rempli la future garde robe du bb, qui va nous acheter la poussette, qui est toute gaga parsqu'en juillet elle va etre grand maman !!! Et pourtant je ne suis enceinte "que" de 3 mois et demi :wink: et je ne travaille trjs pas (enfin plus :? j'ai trouvé qqch pr début janvier, ms contraction répété... je suis en arret jusqu'a la fin de la grossesse...).
Mon conseil (ms tu en fais ce que t'en veux) : dis leur assez vite comme ça ils ont le tps de s'y faire. Ensuite, pour le boulot de ton homme, il en trouvera bien un tot ou tard, s'il faut qu'il fasse les boites d'intérim en attendant, c'est déjà ça... Et toi, si tu trouve un boulot c'est génial, sinon je pense qu'il y a des aides pour les futures mamans, rien que la sécu pendant le congé de maternité de verse des indemnités journalières, et il me semble que la caf aussi... Ds le pir des cas, demande conseil a une assistance sociale, elles ne sont pas la pr te matraquer, ms bel et bien pr te donner les meilleurs solutions a votre situation.
J'espère que j'ai pu t'aider :lol: Ou meme te rassurer.
Félicitation et bonne grossesse :youpi: