Mes parents vont me tuer (Page 2)

Discussions

Auteur
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 00:12
DarQuenArth lol :lol: Tweety67 c'est clair que c'est pas évident, pour ma précédente grossesse mes beaux parents s'interessai plus que les miens, et quand j'ai fai ma fausse couche ... la tete de sa maman ... :( alors que mes parents etai presque content :cry: En tout cas bon courage pour la suite aussi, j'espere que vous trouverez vite un logemen :D
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 00:16
Bonsoir! :wink: A lire tes réponses je crois que la vraie question que tu te poses est "quelle place pour mes parents dans notre famille"... Vous voulez tous les deux ce bébé si j'ai bien compris, vivez dans un bon appart, êtes majeurs, en couple stable, etc...que voudrais tu de plus pour rassurer tes parents? Tu as peur de ton père...Alors pourquoi faire de cette annonce quelque chose d'important? Tu as une relation importante avec eux? Tu veux que ton enfant ait une relation avec eux? C'est ca la vraie question, non? Et si relation tu veux, veux tu qu'ils changent d'attitude (ne pas reproduire ce que tu as vécu)? Tout cela c'est à toi de le résoudre...Prévenir tes parents, il sera bien temps...Je dirais comme Tweety que c'est à vous de choisir si et quand vous le faites...Et la place que vous leur donnez en tant que grand parents... En bref...J'ai bien peur qu'il s'agisse surtout pour toi de te lancer dans un travail sur toi même et ta relation à tes parents...un travail qu'on est toutes obligées de faire lors d'une grossesse en fait car cela chamboule notre relation à la famille... Bon courage et bonne grossesse :wink: et félicitations :D
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 00:18
[quote:6c4176507a="Clémentine090"]DarQuenArth lol :lol: Tweety67 c'est clair que c'est pas évident, pour ma précédente grossesse mes beaux parents s'interessai plus que les miens, et quand j'ai fai ma fausse couche ... la tete de sa maman ... :( alors que mes parents etai presque content :cry: En tout cas bon courage pour la suite aussi, j'espere que vous trouverez vite un logemen :D[/quote:6c4176507a] Merci c'est gentil :lol: Ds notre coin les prix commencent a baisser un peu, et sa mère nous aide bcp :wink: Nous avons bcp de chance. Essaye p-e de te tourner vers ses parents ? Parle leur, je pense qu'ils se ferons un plaisir de te chouchouter a la place des tiens :D meme si c'est pas pareil. Mais au moins vous savez que vous etes entourés et soutenu, ça peut tout changer :wink: Et ça foutra + les nerfs a tes parents qu'autre chose, et ça c'est presque jouissif (dsl du terme... ms j'ai un espris un peu sadique a cause des hormones :hinhin: ) !!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 00:21
[quote:ff9c081b7b="Tweety67"] Et ça foutra + les nerfs a tes parents qu'autre chose, et ça c'est presque jouissif (dsl du terme... ms j'ai un espris un peu sadique a cause des hormones :hinhin: ) !![/quote:ff9c081b7b] :lol: :lol: :lol: Profites en! Excuses moi... :oops:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 07:44
[i:090e49c1aa][b:090e49c1aa]clementine -- j'ai eu bb 1 nous etions chez belle maman ... papa ete en ces et moi au chomage !!! notre situation ete guere plus rassurante que la tienne mais je t'assure que mon fils n'a jms manque de rien bien au contraire ! si tu as un logement et que papa et toi etes heureux ... et bien tampis pour tes parents !! laisse les dire c votre vie et a mon avis qd bb sera la , ils risques de changer d'avis va !! allez courage ma belle ... et comme les autres l'ont dit tu es majeur, tu t'assume et tu n'es en rien obliges de les avertir ! vis ta grossesse pleinemnt et surtt FELICITATION A VOUS !! [/b:090e49c1aa][/i:090e49c1aa]
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 10:21
Bonjour clémentine et à vous toutes :wink: Tous ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu arrives à les surmonté ! Peut importe l'age que tu as si tu es jeune ou pas . Pense d'abord à ton couple , à votre avenir . Tu as l'air d'avoir peur de la réaction de tes parents , d'après ce que j'ai compris , tu as été très déçu de tes parents et de leur réaction lors de ta fausse couche et c'est normal !! Il faut que tu te serve de cette colère pour les affronté et imposé tes choix ; ce que toi tu veux faire car ce n'est pas à eux de choisir . Si tu sens que tu veux se bébé et ton homme aussi alors fonce , y a pas de raison que vous n'y arriverai pas et au pire si tu te fache avec tes parents ( je n'espère pas pour toi ) ta belle famille t'aceuilleras . Bien sur sa fait mal d'avoir des conflits avec ses parents mais tu verras qu'il reviendront vite . Ecoute toi et sois forte pour surmonté tous ça , c'est toi qui porte se bout de chou et pas les autres , n'avorte pas pour le plaisir des autrs parcequ'ue fois qu'on avorte et ben c'est trop tard , on peu pas reveni en arrière et après on regrette . J'ai vécu pratiquement la meme histoire que toi ; adolescente j'étais plutot calme , sans histoire et du jour au lendemain j'ai connu mon homme qui avait 35 ans et 18 ans de plus que moi ; j'étais mineure et j'avais 17 ans . Je connaissais rien , je savais meme pas me faire cuire un oeuf au plat :oops: et ben je peux te dire que 3 mois après notre rencontre j'étais enciente d'une fille ( elsa) . On avait rien , pas un rond ; moi j'étais encore au lycée et lui travaillé pas dans un environnement stable ........... Quand je l'ai annoncé perssonne n'était content ni d'accord sauf ma mère qui n'a rien dit meme dans ma belle famille ils m'ont tous parlé d'avortement . Mon père ma meme menacé de porté plainte pour abut sur mineure vu que mon homme avait 18 ans de plus que moi et que j'étais mineure . Non seulement ils voulais me faire avorté mais aussi faire éclaté notre couple :twisted: A ça j'en ai entendu des choses blaissante comme : vous faites déparaillé tous les deux ; vous n'avez rien a faire ensemble ;ça ne tiendra jamais votre relation ect ....... J'ai eu ma fille je venais a peine de faire mes 18 ans . Et ben niet j'ai pas avorté ; ma fille a aujourd'hui 5 ans et si tu savais comme il l'ont chouchouté a sa naissance alors que je me suis faché avec toute ma famille et ma belle famille pendant très longtemps !!j'en ai été éceuré de leur comportement des fois ......... Alors tu vois c'est possible , ce qui n'est pas évident dans cette situation c'est qu'on se retrouve seul alors qu'on a besoin de soutien . Je peux t'assuré que sa été très dur financièrement et encore aujourd'hui ,on a meme vécu au camping c'est pour te dire !!!cela fait six ans maintenant et tu vois j'en ai fais une deuxième et je n'ai que 23 ans Le plus fort c'est que ma belle mère a remis ça quand j'etais enceinte de la deuxième , alors évidement c'est blaissant mais tu sais les gens on ne peu pas les changé mais les évité ceux qui nous mettent des battons dans les roues.Il y en a d'autre a raconté mais c'est trop long Bon courage a toi et n'écoute que toi Biz a+
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 01:42
Pourquoi n'attendrais tu pas que ta grossesse soit avancée pour leur annoncer, vu qu'ils réagissent mal à chaque fois qu'un petit enfant arrive ? genre tu les appelles de la maternité ou tu les préviens un mois ou deux avant ? Si tu as vraiment peur, meme si tu n'es plus chez eux, je te comprends, donc je serais toi, je dirais rien et dans qq mois je l'annoncerais par carte interposée ou message sur répondeur :wink: Courage en tout cas, c'est fou comme les parents peuvent encore nous influencer, même si on est plus avec eux :roll:
zaza38 1 messages
zaza38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 15:14
salut,le jour ou je suis tombée enceinte pour la premiere fois j'ai directement penser a la reaction de notre entourage avant de penser a quoi que ce soit. nous étions ,mon copain et moi en apprentissage donc revenus trés faible et étions chacun chez nos parents.je me suis tellement tourmenté pendant des jours puis des semaines que j'ai finis par faire un tel blocage que je n'ai pu en parler a personne du tout. ce n'était pas un dénis de grossesse car j'étais au courant de ma grossesse mais mon ventre n'a pas grossi au contraire j'ai maigri et le 02/11/06 j'ai du appeler ma mere car j'avais des contractions c'est donc sur lechemin de la maternité que je lui est avouée etre enceinte sa réaction : elle s'est effondrée en larme pas parce qu'elle avait peur du futur mais parce qu'elle nes'était appercu de rien. aprés discussion avec mes parents ils m'ont dit que si je leur en avais parlé au début de ma grossesse ils m'aurait surement conseillé d'avorter on se serait surement engueulé mais ils auraient préférés ca plutot que je souffre seule dans ma tete pendant 9mois.En étant apprenti,nous nous en somme trés bien sorti notre fille n'a jamais manquer de rien(au contraire) Aujourd'hui ma petite princesse a un peu plus de 2ans c'est notre petit rayon de soleil et je regrette d'avoir penser aus autres avant de penser a moi...j'attends le deuxieme prévu pour le 1er fevrier, cette fois tout le monde est au courant et je suis épannouie. Pense a toi , a ton bonheur et non a celui des autres et tu verras quand ton petit bout sera la tout le monde craquera...je t'écris tout ca pour que tu vive ta grossesse a fond et que tu ne regrette rien.bisous et j'espere t'avoir un peu aidé...
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 19:39
[quote:eb487d61c9="-malicia-"]Pourquoi n'attendrais tu pas que ta grossesse soit avancée pour leur annoncer, vu qu'ils réagissent mal à chaque fois qu'un petit enfant arrive ? genre tu les appelles de la maternité ou tu les préviens un mois ou deux avant ? Si tu as vraiment peur, meme si tu n'es plus chez eux, je te comprends, donc je serais toi, je dirais rien et dans qq mois je l'annoncerais par carte interposée ou message sur répondeur :wink: Courage en tout cas, c'est fou comme les parents peuvent encore nous influencer, même si on est plus avec eux :roll:[/quote:eb487d61c9] J'y est pensé, attendre qu'ils s'en rendent compte tout seul face a mon gros ventre :? , ou leur envoyer un sms, mais bon, c'est pas non plus la bonne solution ... Zaza38, ton message me touche énormément, je te remercie de ton conseil, je ne pense pas en ariver la, j'ai deja pris deux kilos alors que le bébé ne fais que quelque milimettre :? mais en tout cas tu as raison il faut que je pense à moi et non pas a la reaction de mes parents, c'est unemauvaise année passer :(
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 23:45
Coucou Félicitation pour ton beau +++ pour ce qui est de tes parents tu leur dit et point barre content ou pas content tu t'en fou, c ta vie pas la leur essaye de passer au dessus, pour ce qui est de ton papa n'est pas peur (j'ai était dans le même cas que toi) tu est majeur est vacciné et ils ont pas a juger TA vie car c la TIENNE, et puis si ton pére te dit quoi que se soit, répond lui pour une fois dit lui " pour une fois papa soutient moi, car jusqu'à maintenant tu as fait quoi pour moi a part tes coups ??? " et la il va rester scotcher, car la il verra plus une enfant mes une femme. C ce que j'ai fait le jour de mes 18 ans quand mon pére a voulu me casse la g*****, j'ai pris mon courage a deux main et je lui est dit "tu me touche encore une fois je vai voir les flics qui sont en bas de la rue" ben la il c mis a chialer comme un mome... Désolée pour le roman mais surtout ne te rabaisse pas devant ton pére car un pére est la pour protéger et aider c enfant pas le contraire. Puis c bête mais j'ai pas de bac mais un simple CAP et BP je pense que le jour ou j'aurai mon +++ je pense que j'aurai du mal a élever mon bb. C vraiment dommage pour moi, pfffffffffffffffffffffffff mail il y en a franchement tu n'as de bac t trop nul, ma mére est gardienne d'immeuble et mon pére maçon et jamais mais jamais on a manquer de quoi que se soit serte il y avait des mois dur mais c la vie on s'en sort, alors STOP, il existe aucun sous métier, si demain j'ai plus de taf bah je préfére être éboueur pour payer mes factures. Faut arréter d'avoir des préjuger comme ça tes caissiére est bas tu peux t'en sortir, j'ai une cousine qui viens d'accoucher de son 3éme enfant et elle est caissiére et part en vacances chaque année, voila pour ma gueulante. Bonne soirée Biz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 10:43
salut vis ta vie !!! tu as 22 ans, tu es capable de prendre tes decision seule, ton pere n'a pas a te dicter tes choix, tu ne vis plus chez lui ! je suis tombée enceinte d'alexis, ça faisait seulement 9 mois que j'étais avec chéri et on avait emménager ensemble depuis seulement 3 mois, mais c'était un bébé voulu et pour rien au monde j'aurais avorter ( d'abord je suis contre :bou: ) alors au début j'ai flipper de l'annoncer, mais mes parents ont été gaga de suite ! et aujourd'hui c'est leur petit dieu ! mon dieu qu'ils en sont dingues!!! alors oui, comme suggéré plus haut, attend que le terme pour avorter soit dépassé comme ça il sauront encore moins leur mot a dire. si ce bébé est réellement un cadeau pour vous deux rien ne devrait vous empecher de vivre ce mometn si merveilleux, pas même ton père ou toute autre personne ! bon courage !
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 12:53
Merci beaucoup pour votre soutien, je fais mon écho le 2 févirer, si tout va bien (j'ai déja fai un oeuf clair) je les affronterai, j'en parlerai avec mon homme histoire qu'on soi bien soudé
Gwadeeso 10 messages
Gwadeeso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 17:18
[quote:0c3ddccf70="Clémentine090"]Comment annoncer a mes parents que je suis enceinte sachant qu'ils vont me faire la morale et me demandé d'avorter ??? J'ai peur de l'annoncer, l'autre jour mon père ma demandé si j'étais enceinte pour des histoires de prise de sang j'ai répondu "non". Quelques conseils seront les bienvenue :([/quote:0c3ddccf70] Franchement, le meilleur moyen qu'ils te respectent en tant qu'adulte à part entière est de leur dire la vérité. Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu as cette réaction fasse à ta grossesse, c'est que tu dois être encore jeune. La seule chose à faire est de te demander à TOI-MÊME si tu es prête pour une grossesse. Si la réponse est oui peut importe ce qu'en penseront tes parents. J'ai 28ans et j'ai appris il y a une semaine à mon père qu'il allait être papy...il y a eu un très gros silence après cette annonce, pour la bonne et simple raison que le fait d'apprendre que son enfant va être parent ça doit foutre un sacré coup! Même si sur le coup ils vont crier, te prendre le crâne, ils finiront par l'accepter. En tout cas bon courage à toi!!!!
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 00:03
Coucou. Il est clair que ce petit tu veux le garder, donc tes parents seront bien obligés de le savoir un jour ou l'autre. Le mieux est de leur dire, et de ne pas attendre le dernier moment car après il t'en voudront d'un pour ta grossesse, et de deux pour leur avoir caché tant de temps ! Dès que tu as fait ton écho, tu attends ton 3eme mois de grossesse (en général ca se dit rarement avant 3 mois pr etre sure ) et tu leur dit qu'ils vont etre grand-parents encore une fois ! De toutes facons, que tu ais 22 ou 35ans tu sais qu'ils réagiront mal, et ils savent bien qu'ils seront bien grand-parents un jour (de ton coté) Bon courage !!! Ton copain ne peux pas leur dire ? (en ta présence biensur), vous les invitez aux resto, le test positif dans un étuie montre ! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.