Posté le : 21-01-2009 à 20:43
Bonjour a toi !!
tout d'abord toutes mes condoléances pour ta grandmere...
J'ai vécu exactement la meme situation il y a 3 ans maintenant... je suis tombée enceinte de bb1 au mois de novembre, et comme on habite en angleterre, on a voulu attendre les vacances de Noël pour l'annoncer a la famille puisque on passait nos vacances chez mes parents
On a annoncé ma grossesse a mes parents le 21 décembre, ils étaient tres heureux, on l'a annoncé a mes freres le 22, ils étaient fous de joie aussi, et puis le lendemain, ma grand mere paternel est décédée... on n'a pas eu le temps de lui annoncer qu'elle allait etre arriere grandmere...
c'est vrai que ca fait tres mal, on se pose des tas de questions, et comme le dicton dit que pour qu'une vie arrive, une autre s'en va, on ne peux s'empecher de culpabiliser...
pas facile de vivre une grossesse quand on a l'impression qu'elle démarre avec un deuil a faire, mais avec du recul, on se dit que ca aide a passer ce mauvait moment, et ca donne quelque part une lueur d'optimisme, que la vie reprend toujours le dessus... pour ma part, j'ai pensé a ma grandmere pendant toute ma grossesse, mais finalement parfois avec de la joie, la joie de penser que je porte un enfant, et que ma grandmere me voyait tres bien la haut, et qu'elle était forcément fiere de sa petit fille !!!
bon courage a toi