Posté le : 18-01-2009 à 15:00
Merci beaucoup pour ton msg, je suis vraiment d'accord avec toi surtout que pour le moment (enfin ça fait seulement 3 jours que je le sais) je ne vis pas pleinement ma grossesse. Je pense que je vais écouter tes conseils.
Merci encore
[quote:47b4d386e3="DarQuenArth"]Coucou!
Comme toi, je venais de signer un CDD, transformable en CDI. Nous étions en essais bébé mais vu l'opportunité de boulot, je n'étais plus rop pressée. Et hop, à peine mon contrat signé, me voilà enfin enceinte.
Je l'ai annoncé tout de suite à mes employeurs. Parce que je voulais vivre une grossesse sereine et surtout, parce que j'aime l'honnêteté. Ils ont apprécié: j'ai signé mon CDI à 6 mois de grossesse. Je fais du bon travail et ce sont de bons patrons.
Je reviens tout juste de congé maternité et tout se passe à merveille.
Je m'étais dit que si ça ne se passait pas bien du fait de ma grossesse, ben ce n'était pas la boîte dans laquelle je voulais travailler et j'aurais continué de chercher ailleurs.
Au final, un congé maternité, ça ne dure que 16 semaines (moins si on est R. DATI mais c'est un autre sujet :lol:) et tu seras vite revenue.
L'important c'est d'être en accord avec toi-même si l'honnêteté est une chose importante à tes yeux, comme c'est mon cas, dis-leur tout de suite, tu seras soulagée.
Si tu préfères les laisser découvrir ta grossesse au fur et à mesure que ton ventre grossit, il faudra assumer qu'on te prenne pour quelqu'un qui cache des choses...
Voilà pour mon expérience. Moi au final, je n'ai pas écouté les gens qui me disaient "ne dis rien, tu n'auras jamais ton CDI sinon". Et je ne regrette pas, mes patrons ont une bonne estime de moi. Et moi aussi.
Félicitations pour ta grossesse
Bises[/quote:47b4d386e3]