Nouveau boulot

Discussions

Auteur
sandrine1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2009 à 13:43
Bonjour tout le monde Je vien d'apprendre que je suis enceinte. Ce n'était pas prévue du tout mais c'est avec beaucoup de bonheur que nous prenons la nouvelle. Mais je flippe. Je commence un nouveau boulot début février et le gros boom de l'activité sera cet été et moi il faudra que je parte en congés maternité. Je ne sais pas comment l'annoncé : dois-je le dire tout de suite ou dois-je attendre et passé pour quelqu'un de malhonnête. En plus il faut savoir que j'ai un bébé de 8 mois. Tout ça d'un seul coup dans ma vie ça me fais flipper. Ca me fait du bien d'en parler parce que mon mari veut en parler a personne avant au moins un mois
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 13:52
Coucou! Comme toi, je venais de signer un CDD, transformable en CDI. Nous étions en essais bébé mais vu l'opportunité de boulot, je n'étais plus rop pressée. Et hop, à peine mon contrat signé, me voilà enfin enceinte. Je l'ai annoncé tout de suite à mes employeurs. Parce que je voulais vivre une grossesse sereine et surtout, parce que j'aime l'honnêteté. Ils ont apprécié: j'ai signé mon CDI à 6 mois de grossesse. Je fais du bon travail et ce sont de bons patrons. Je reviens tout juste de congé maternité et tout se passe à merveille. Je m'étais dit que si ça ne se passait pas bien du fait de ma grossesse, ben ce n'était pas la boîte dans laquelle je voulais travailler et j'aurais continué de chercher ailleurs. Au final, un congé maternité, ça ne dure que 16 semaines (moins si on est R. DATI mais c'est un autre sujet :lol:) et tu seras vite revenue. L'important c'est d'être en accord avec toi-même si l'honnêteté est une chose importante à tes yeux, comme c'est mon cas, dis-leur tout de suite, tu seras soulagée. Si tu préfères les laisser découvrir ta grossesse au fur et à mesure que ton ventre grossit, il faudra assumer qu'on te prenne pour quelqu'un qui cache des choses... Voilà pour mon expérience. Moi au final, je n'ai pas écouté les gens qui me disaient "ne dis rien, tu n'auras jamais ton CDI sinon". Et je ne regrette pas, mes patrons ont une bonne estime de moi. Et moi aussi. Félicitations pour ta grossesse Bises
sandrine1982 11 messages
sandrine1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2009 à 15:00
Merci beaucoup pour ton msg, je suis vraiment d'accord avec toi surtout que pour le moment (enfin ça fait seulement 3 jours que je le sais) je ne vis pas pleinement ma grossesse. Je pense que je vais écouter tes conseils. Merci encore [quote:47b4d386e3="DarQuenArth"]Coucou! Comme toi, je venais de signer un CDD, transformable en CDI. Nous étions en essais bébé mais vu l'opportunité de boulot, je n'étais plus rop pressée. Et hop, à peine mon contrat signé, me voilà enfin enceinte. Je l'ai annoncé tout de suite à mes employeurs. Parce que je voulais vivre une grossesse sereine et surtout, parce que j'aime l'honnêteté. Ils ont apprécié: j'ai signé mon CDI à 6 mois de grossesse. Je fais du bon travail et ce sont de bons patrons. Je reviens tout juste de congé maternité et tout se passe à merveille. Je m'étais dit que si ça ne se passait pas bien du fait de ma grossesse, ben ce n'était pas la boîte dans laquelle je voulais travailler et j'aurais continué de chercher ailleurs. Au final, un congé maternité, ça ne dure que 16 semaines (moins si on est R. DATI mais c'est un autre sujet :lol:) et tu seras vite revenue. L'important c'est d'être en accord avec toi-même si l'honnêteté est une chose importante à tes yeux, comme c'est mon cas, dis-leur tout de suite, tu seras soulagée. Si tu préfères les laisser découvrir ta grossesse au fur et à mesure que ton ventre grossit, il faudra assumer qu'on te prenne pour quelqu'un qui cache des choses... Voilà pour mon expérience. Moi au final, je n'ai pas écouté les gens qui me disaient "ne dis rien, tu n'auras jamais ton CDI sinon". Et je ne regrette pas, mes patrons ont une bonne estime de moi. Et moi aussi. Félicitations pour ta grossesse Bises[/quote:47b4d386e3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.