Papa pas chaud pour assister a l'accouchement

Discussions

Auteur
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 10:24
salut bin moi j'ai accouchée il y a 3 semaines et mon homme lui ne voulait pas du tout y assister!! par contre moi c'etait lui ou personne donc malgrés le fait que je sois un peu deçue (sans lui dire!!) je m'etais faite a l'idée d'etre seule!! puis finalement etant present en salle d'accouchement il n'a pas osé "m'abandonner" quand sa a ete le moment de pousser!! mais si tu peux prevoir une autre personne qui soit presente avec toi je te conseille de pas le forcer (mon mari ne regrette pas d'y avoir assister il croyait que se serait bien pire!!) par contre avec du recul seulesa aurait pas ete top!!!! voila bisou et bon accouchement :wink:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 10:54
bonjour jai accouché il y a maintenant 4mois 1/2, et mon copain n'etais pas chaud pr assisté à l'accouchement ,il craignait le sang et tout.... . Au fur et à mesure de ma grossesse il a changé d'avis et c'est aperçut que c'etait tres important qu'il soit la pr la naissance de son fils. Il ma assisté tout au long de mon accouchement en salle de travail et quand mon loulou a pointé de bou de son nez il a ete de lui mm (entre mes jambes :? ) voir son fils arrivé, et la vu du sang et du super tableau de ma foufoune ne la mm pas perturbé,tout ce qu'il voyait c'etait son fils. je pense qu'il ne faut pas le forcé à assisté à l'accouchement mais il faut en parlé longuement avec lui pr savoir pk il n'est pas chaud et je pense de lui mm le jour J la question ne se posera pas et il restera de lui mm a tes cotés!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 10:56
salut !! moi mon homme a assisté a l'accouchement il le voulait depuis le début, mais pour lui hors de question de regarder, il ne voulait pas voir son bébé naitre, normal me direz vous, c'est pas le plus glamour a voir.... :roll: mais le jour de l'accouchement lorsque la sage femme ma mis les jambes dans les etriers il s'est planté en face de moi et a tout regarder du debut a la fin... :shock: il m'a dit que finalement il aurait regrétté de ne pas voir son fils sortir...limite il poussait la sage femme pour mieux voir ! :lol: je pense que ton homme fera le bon choix le jour J, ne lui entiens pas rigueur, il vaut mieux qu'il n'assiste pas plutot qu'il tombe dans les pommes... :wink: apres il peut toujours etre avec toi tout le long du travail sortir au moment de la sortie de bébé et revenir couper le cordon....masi crois moi si ça se trouve ton homme t'étonnera ce jour la !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 15:25
[i:514da85b64][b:514da85b64]pour bb 1 ... papa n'etait pas chaud du tt pour assister a l'accouchement ni mm pour m'accompagner a la mater !! :shock: j'avais prevu maman pour pas etre seule :? je l'ai laissais dire ... j'ai pas voulu le braquer !!! et je m'etait arrangee pour pas etre seule c tt finalmnt le jour j ... grde surprise ... papa m'as emmener et a mm assister a l'accouchmnt :shock: :wink: il a mm regardé bb sortir ... et mm plus encore ct imbec*le a regarder le placenta tomber :cryout: imagine sa tete :lol: :lol: mais il regrette pas du tt ca a ete le plus beau jour de sa vie , j'ai mm cru a un moment qu'il alle tourner de l'oeil !! :lol: mais il a bien gerer pour un papa qui voulais rien savoir :wink: et confiance en lui ... tu risques d'avoir de bonne surprise ! c pas facile pour eux d'accepter ca mais au final ils st aussi pressé que les mamans !!! le braque pas trop ... laisse venir et prepare solution de secours au cas ou !!! [/b:514da85b64][/i:514da85b64]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:26
coucou, pour ma premiere grossesse, j'ai un peu insisté pour qu'il assiste, finalement il a tourné de l'oeil. Depuis on s'est separé, mais je sais qu'il n'a plus jamais pu mettre les pieds dans une salle d'accouchement. Moi je te conseillerai de ne pas le forcer. De toute façon, beaucoup d'homme ne savent pas trop quoi faire sur le coup, ils essaient de nous soutenir, mais je crois qu'on est tellement concentré nous, qu'on les oublie.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:48
[quote:e51f31ecd7="Cathy67200"]coucou, pour ma premiere grossesse, j'ai un peu insisté pour qu'il assiste, finalement il a tourné de l'oeil. Depuis on s'est separé, mais je sais qu'il n'a plus jamais pu mettre les pieds dans une salle d'accouchement. Moi je te conseillerai de ne pas le forcer. De toute façon, beaucoup d'homme ne savent pas trop quoi faire sur le coup, ils essaient de nous soutenir, mais je crois qu'on est tellement concentré nous, qu'on les oublie.[/quote:e51f31ecd7] [i:e51f31ecd7][b:e51f31ecd7]alalala le sex fort ... tu parles toi :lol: :lol: :lol: ca tourne de l'oeil pour pas grd chose :lol: :lol: :lol: non jrigole ... je pense qu'il faut pas les forcer et il y vienne tt seul au final ... [/b:e51f31ecd7][/i:e51f31ecd7]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:53
[color=darkred:f12aad13e2][b:f12aad13e2]Bonjour à toutes, c'est drôle que ce sujet arrive maintenant, on est justement en train de préparer un article là-dessus :wink: ! Je crois (et ça se confirme en vous lisant) que la plupart des papas "pas chauds" pour assister à la naissance changent finalement d'avis... Je connais un jeune papa qui était dans ce cas, pas du tout motivé! A limite, il ne fallait plus évoquer le sujet devant lui, ça confinait à la phobie :? ... Et puis finalement, le jour J, il a été présent :shock: ! Quand il nous a raconté le "pourquoi" de son attitude, on a découvert des choses! En fait, comme pas mal de papas j'imagine, il se faisait tout un cinéma... Il imaginait une ambiance à la "Urgences" dans la salle d'accouchement, des "bip bip" dans tous les sens, la panique de l'équipe médicale, du sang partout :lol: ... Il s'imaginait déjà sa compagne hurler à la mort sous l'effet de la douleur :? ... il avait peur d'être "nul", de faire tomber des choses, de gêner les médecins, et même de compromettre le bon déroulement de l'accouchement par maladresse :shock: ! Au final : la maman a eu la péridurale (pourtant, il savait qu'elle le souhaitait :roll: )... il n'y avait qu'une sage-femme et une puer dans la salle d'accouchement (même pas de gynéco, pas d'épisio ni de complication...)... L'ambiance était très calme, quasi-silencieuse, à part les "grognements" :lol: de la maman (effort des poussées :wink: !)... Il a même cru tomber à la renverse quand on leur a demandé si ils souhaitaient de la musique :lol: ! Mais au moment où le travail a débuté, où il a fallu partir à la maternité, il s'est dit qu'il ne voulait pas regretter un jour de n'avoir pas été là...Comme beaucoup de papas qui assistent finalement à l'accouchement :wink: ! Bref, tout ça pour dire que l'accouchement est une sacrée source d'angoisse pour beaucoup d'hommes, parfois plus que pour la future maman! D'où l'intérêt de ne pas braquer ton compagnon, patxaran, fais-lui confiance, je suis sûre que le grand jour, il foncera! A bientôt :wink: ![/b:f12aad13e2][/color:f12aad13e2]

jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:22
[i:58f6a100c0][b:58f6a100c0]izad -- tu as trouver exactemnt les mots pour ce que je voulais lui dire .. [/b:58f6a100c0][/i:58f6a100c0]
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 12:07
Pour ma part,il m'a accompagnée pour bb1 mais n'a pas pu couper le codon, car il était trop ému :P Pour bb2 il n'a pas pu être là car des complications, ais il le regrette un peu, i me l'a dit ! Pour bb3, bah bébé est arrivé trop vite et a surpris tout le monde, donc j'étas aussi seule :( mais je crois que vu mon accouchement j'ai préféré qu'il ne soit pas là car j'ai trouvé mon accouchement trop violent ![/b]
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 17:14
Bonjour à toutes, Mon mari était là au 2 premiers accouchements ,il a mm coupé le cordon ombilical , à la 3ème petit souci d'organisation , il n'a pas pu venir car il fallait qu'il garde les 2 ainées. De toute manière , elle est arrivée tellement vite que moi mm je n'ai pas eue le temps de dire ouf!. Puis 10 ans plus tard, il ne voulait pas être présent au moment de la naissance de notre dernière fille , il est devenu sensible. Finalement dans le mouvement il est resté mais n'a pas voulu couper le cordon (peut être que cela ne représente rien pour lui mais je pense plutot que ça le dégoute un peu). Même si ça me déçoit un peu qu'il ne soit pas là pour mon 5ème accouchement, j'essaierai de comprendre son ressentiment. Mais de toute façon, pour l'instant nous n'en avons pas encore parler donc je ne sais pas si il sera là ou pas. Voilà , gros bisous à toutes!![url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010977,d9ea1a78e3553cd26e80c97fd603449a.jpg.html][img:cbeec96f8b]http://images1.hiboox.com/vignettes/0209/d9ea1a78e3553cd26e80c97fd603449a.jpg[/img:cbeec96f8b][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.