Gros coup de blues apres connaissance du sexe de mon bebe (Page 3)

Discussions

Auteur
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 00:12
[quote:fb7a0134f8="KiMcHi"]Bonsoir Pacotille! Il est vrai que pour ton premier passage sur un forum, tu n'es pas super bien accueillie...je le déplore! Je ne rajouterai rien de plus que ce que t'ont dit certaines, ca te passera avec le temps, surtout lorsque tu verras ton baby sur toi, que tu croiseras ton regard, etc...Tu as le droit d'être prise d'angoisse, de doutes, de stress, quelque soit le thème! Je tiens à dire une chose, arrêtez de culpabiliser les femmes enceintes qui rencontrent des soucis durant leur grossesse, aussi futile ou puérile que ça puisse vous paraitre!!! Ce n'est pas parce que, malheureusement, des femmes n'arrivent pas à avoir d'enfant, galèrent pour tomber enceinte ou ont des problèmes avec leurs bébés que toutes les autres doivent vivre avec ça sur la conscience!! Alors OK le principal c'est que bébé soit en bonne santé mais elle n'est pas obligé de la fermer sur ce qui ne va pas pour faire plaisir aux autres, surtout qu'entre nous, ce n'est pas ça qui y changera quelques choses! Pacotille je te souhaite bon courage pour la suite, tiens nous au courant, n'hésites pas à venir en parler ici car comme tu le vois, il y a des personnes prêtes à t'écouter et t'aider dans cette mauvaise passe! Bizzz[/quote:fb7a0134f8] a 100% ok avec ta reponse :oui:
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 18:56
et bien ma pauvre pacotille! toi qui viens ici pour te confier et essayer d'être rassurée t'es servie la...on voit bien que t'es pas bien et de plus tu ne devais absolument pas t'attendre a réagir comme ca. c'est déjà assez culpabilisant d'être déçue du sexe de son enfant sans s'en prendre plein la tronche par dinde qui est super en forme! je tiens a signaler, les dindes, que pacotille a marqué elle même, qu'elle était consciente que le plus important c'était d'avoir un enfant en bonne santé etc etc... moi aussi je pense que c'est humain de vouloir le sexe opposé quand on a déjà un enfant. si toi, tu a un caractère plus fort, tant mieux pour toi, on est toute différente, et on réagit toute différemment. Tout ce que tu as pu bavé, on l'a toute déjà entendu 1000 fois, et on est toute consciente de la chance d'avoir des enfants en pleine forme, mais la ce n'étais franchement pas le sujet de ce post, donner des leçons de moral comme ca a une personne qui n'est vraiment pas bien, je trouve ca vraiment limite. Maintenant, pacotille, tu étais venue poster pour avoir du réconfort, et ouf certaines l'ont fait. pour ma part, j'ai 2 garçons, et lors de l'annonce du sexe pour mon 2eme enfants je m'attendais vraiment a ce que ce soit une fille. le choc quand le gygy m'a dit garçon!j'avais déjà un garcon, je voyais pas pourquoi j'en aurai un 2eme..bref j'avais peur de ne pas l'aimé autant etc.. pendant 2 jours j'ai été complètement sonné, après ouf c'est passé, je pense que ca dépend des personnes ca prend plus ou moins du temps. il faut faire le "deuil" de cette fille qu'on aura jamais. la j'attends mon 3eme enfant, je ne sais pas encore le sexe..je m'attend a ce que ce soit garçon et je me prépare a ne pas trop être déçue car c'est terrible de ressentir ça, car on sait très bien que son bébé n'y ai pour rien en plus! N'hésites pas a venir poser des questions et surtout parles en autour de toi, une grossesse c'est magique il faut que tu la vive le mieux possible jusqu'à la fin, mais surtout ne culpabilise pas, c'est déjà bien assez compliqué comme ca de ne pas pouvoir gérer ses émotions.. bye
pacotilles 2 messages
pacotilles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 15:35
Bonjour à toutes! Figurez- vous que depuis que j'ai posté ce sujet, je n'ai pu me reconnecter qu'une fois, le jour même et que débordée par mon travail ces derniers jours, je reviens avec plaisir et je viens de lire toutes ces réponses: je n'en attendais pas autant! C'est vrai que ma démarche n'était pas de me plaindre "bêtement et égoistement", j'avais juste besoin d'être en terrain neutre, ce que je ne trouvais pas dans mon entourage. Malgré le travail ces derniers jours, j'ai pris le temps de prendre rdv avec une psychologue et quand j'en ai parlé à mon mari,ça a permis de lancer une vraie discussion, j'ai pû enfin ouvrir les vannes, laisser place à un vrai chagrin qui a une vraie origine, mais je n'avais pas envie de détailler mon enfance particulièrement difficile. Ceci dit, j'ai appréciée de trouver justement cette compréhension auprès de beaucoup d'entre vous, car je pense que c'est parce que justement je veux une relation saine et sereine avec mon bébé que je prends le taureau par les cornes et que je ne me voile pas le face sur mon chagrin, certes passagé, mais traversé quand même et quand on est enceinte, on est plus complètement, ou trop complètement, soi même! j'ai dans l'optique d'avancer et je me découvre encore dans cette deuxième maternité. Quant à celles qui hallucinent sur mes "propos", je leur propose à mon tour de passer leur temps précieux à lire des choses beaucoup plus intéressantes que mon témoignage et puis, peut être, de songer à répondre que à ceux par lesquels elles se sentent concernées, ça aidera davantage! Merci encore, j'appelle mon p'tit bout par son prénom et j'ai acheté de la layette, je continue mon chemin! :wink:
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 15:53
Bonjour,, Eh bien Pacotille Enfin tu as répondu, je suis bien contente. En plus tu as très bien répondu. J'espère que tout ira bien pour toi maintenant. Gros bisous et bonne grossesse à toi!!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 19:15
[quote:13ac06c098="KiMcHi"]Bonsoir Pacotille! Il est vrai que pour ton premier passage sur un forum, tu n'es pas super bien accueillie...je le déplore! Je ne rajouterai rien de plus que ce que t'ont dit certaines, ca te passera avec le temps, surtout lorsque tu verras ton baby sur toi, que tu croiseras ton regard, etc...Tu as le droit d'être prise d'angoisse, de doutes, de stress, quelque soit le thème! Je tiens à dire une chose, arrêtez de culpabiliser les femmes enceintes qui rencontrent des soucis durant leur grossesse, aussi futile ou puérile que ça puisse vous paraitre!!! Ce n'est pas parce que, malheureusement, des femmes n'arrivent pas à avoir d'enfant, galèrent pour tomber enceinte ou ont des problèmes avec leurs bébés que toutes les autres doivent vivre avec ça sur la conscience!! Alors OK le principal c'est que bébé soit en bonne santé mais elle n'est pas obligé de la fermer sur ce qui ne va pas pour faire plaisir aux autres, surtout qu'entre nous, ce n'est pas ça qui y changera quelques choses! Pacotille je te souhaite bon courage pour la suite, tiens nous au courant, n'hésites pas à venir en parler ici car comme tu le vois, il y a des personnes prêtes à t'écouter et t'aider dans cette mauvaise passe! Bizzz[/quote:13ac06c098] OH GRAND MERCI!! tu traduit le fond de ma pensée!! ej commencais a desesperer
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 22:16
Un bravo à Pacotille qui a beaucoup de tact vis a vis de certains propos balancés suite au lancement deson sujet. Encore un mot : de grâce mesdames "ultra perfect", cessez vos jugements. Nous ne sommes que des êtres humains. Moi aussi, lorsque l'on m'a annoncé que j'attendais un troisieme garcon, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai dû faire le deuil de beaucoup de choses imaginées et revées. L'important c'est que ce petit , je l'aime par dessus tout, et que j'ai réalisé en le tenant dans mes bras qu'il était finalement tout ce que j'attendais dans la vie.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 22:21
Stephanie, HS mais mon chéri dit qu'Enoha est trop mignon avec ses petites dents.
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 22:26
[quote:cf3617b04e="DarQuenArth"]Stephanie, HS mais mon chéri dit qu'Enoha est trop mignon avec ses petites dents.[/quote:cf3617b04e] ouéééééééé t'as vu Dara??? elles m'éclatent ses quenottes à Eno!!! :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.