Gros coup de blues apres connaissance du sexe de mon bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 13:54
Bonjour les filles, J'ai 4 filles à mon actif et je suis enceinte de 13Sa +5jrs, je n'ai QUE des filles. Je t'avouerai que moi aussi, à la 3ème surtout, j'ai été très déçue de ne pas avoir eu de petit garçon, j'ai pas mal pleuré. Même si on a la chance d'avoir un bb dans notre ventre , on a aussi des désirs, des fantasmes, on n'arrive pas toujours à les enlever de notre tête. Après quelques jours de petite déprime, j'ai retrouver le moral et quand mes filles sont nées c'était le BONHEUR! Au 5ème, je ne m'attend plus du tout à avoir un garçon, je cherche un prénom de fille, plus d'illusions . Mes filles sont si merveilleuses que rien au monde je ne voudrais changer ma vie. Toi aussi ça te fera pareil! tient nous au courant , bisous!!![url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010977,d9ea1a78e3553cd26e80c97fd603449a.jpg.html][img:5c3fdd1356]http://images1.hiboox.com/vignettes/0209/d9ea1a78e3553cd26e80c97fd603449a.jpg[/img:5c3fdd1356][/url]
choko30 58 messages
choko30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 13:57
[quote:1d68b98abc="pacotilles"]Bonsoir à toutes et tous, Pour tout vous dire je ne post jamais sur des forums, je ne suis pas folle d'internet...mais je traverse un moment particulier pour moi et je me dis que ça peut être le bon endroit pour échanger. Voilà: je suis déjà maman d'un adorable petit garçon de 4 ans et j'attends actuellement mon 2ème, j'en suis à 5 mois, et nous venons d'apprendre que c'est un p'tit mec. Mon histoire familiale, mon métier en rapport avec la parentalité m'ont fait longtemps rêver d'une petite fille et si j'écris aujourd'hui, c'est parce que ça fait plusieurs jours que je n'arrive pas à dépasser ma déception. Le jour même de l'écho, je me suis dit que c'était normal, qu'il fallait que je me reprennes mais voilà, ça ne passe pas et je m'inquiète; je fais des cauchemards, j'y pense toute la journée... Mon homme sais que j'ai été déçue, il le comprend et me soutient mais ne sais pas que ça continue. Dans cet état de grossesse je n'arrive plus à prendre le recul nécessaire, me dire que mon bb est en bonne santé et moi aussi, que j'ai la chance d'être enceinte, que tout le monde est heureux pour nous. J'ai pas envie de "lâcher" ma fusion avec le bébé et de me détacher, j'ai du mal à me projeter depuis ça et à profiter du présent... Si quelqu'un a connu ce "passage à vide" je vous remercie par avance de votre soutien![b:1d68b98abc][/b:1d68b98abc][/quote:1d68b98abc] coucou, moi je pourrais pas trop t'aider car j'ai jamais porter d'enfant :cry: mais je connais une dame de 50 ans qui a été decue a l'accouchement. elle ne connaissait pas le sexe de son bébé et elle voulais absolument une fille mais elle a eu un garcon :!: :!: elle en a beaucoup pleurer mais la beaucoup aimer aussi. puis elle a eu une 2èmme grossesse ou elle esperais aussi avoir une fille et rebelotte, v'la un garcon :!: :!: la elle a fait une p'tite deprime de quelques jours . aujourd'hui c'est une maman comblé, qui aime ses enfants par dessus tout et qui ne les echangerais pour rien au monde. voila, je sais pas si ca peut t'aider mais je voulais partager cette histoire avec toi :wink: regarde au fond de ton coeur, tu l'aime certainement tres fort mais pour l'instant tu ne vois que ta deception. quelqu'un ta ecris (mais je sais plus qui :oops: ) que tu devrais peut-être acheter des petites choses comme des vetements, peluches, ... ca t'aideras certainement voila, donnes nous de tes nouvelles :D bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 15:26
oulala mais je me crois en pleine 4ème dimension là :shock: mais est-ce qu'au moins vous vous rendez compte du sujet sur lequel vous polémiquez là ????? :shock: Putain avec tous les malheurs qui peuvent arriver durant une grossesse, toutes ces pauvres femmes qui ne peuvent porter la vie en elle et qui en rêveraient, vous vous dites être aux bords du drame parce que vous êtes déçues de l'annonce du sexe de votre bébé ? Putain mais j'hallucine là :shock: Faut arrêter d'être nombrilistes des fois bordel. J'ai dit précédemment : ok je peux à la limite concevoir qu'on puisse être déçue sur le coup .... ok .... dans ma petite tête de moineau j'arrive à le concevoir à l'extrême limite .... mais de là à en faire un drame pendant des jours, des semaines, des mois :shock: c'est juste pas possible quoi. :arrow: Justebb : tu dis "Tout se relativise, un viol aussi après tout il y en a d'autres qui en sont mortes......... Rolling Eyes Rolling Eyes les gens qui n'ont pas vécu ne savent pas il y a toujurs pire ailleurs et c'est le propre de l'homme que de regarder son "nombril" c'est déjà assez culpabilisant de se dire qu'on n'est pas heureuse à ce moment là et il faut un certain courage pour oser en parler et affronter les critiques. " J'ai comme qui dirait l'impression que tu ne te rends pas compte de ce que tu écris là :shock: La comparaison avec le viol ..... wow c'est du grand n'importe quoi là :shock: Par contre, dans un moment de lucidité, tu as quand même précisé qu'il fallait affronter les critiques; alors respecte mes dires, mes pensées, comme je peux respecter celles des autres; ce que je ne supporte pas c'est la c o n n e r i e éhontée et les comparaisons à deux balles + polémiquer sur un sujet tout de même assez ... futile finalement, puisqu'on en revient à l'idée de départ : le principal est que bébé aille bien point barre.
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 15:35
puisque cela est si futile pourquoi passes tu autant de temps a polémiquer ???? effectivement je respecte tes opinions mais rends toi compte que des personnes qui se sentent dans la détresse n'arrive pas a penser a autre chose. On dit tout le temps plaie d'argent n'est pas mortelle et bien pour certain si. ou alors le travail n'est pas plus important que la vie de famille et bien pour certain si. Arrives tu a t'imaginer triste d'être enceinte??? Et bien ma meilleure amie l'était et elle a avorté pour autant je ne l'ai pas clouée au piloris en lui disant qu'il y a plus grave dans la vie, cela s'appelle de la compassion et aussi de l'empathie. Malheureusement des choses qui se perdent de toute évidence
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 15:40
Laisse tomber. je n'argumente pas plus. on tournerait en rond. j'ai mes opinions de mauvaise bête asociale et misanthrope et je ne reviendrai pas dessus. bonne continuation.
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 15:43
Bonjour Bon j'avoue je n'ai lu que le premier post, pas les autres, donc polémique ou pas je vais quand meme donner mon avis. Je suis tombée enceinte 3 mois apres l'arrêt de la pilule. Mon mari et moi étions ravis comme tout. Mais mon souhait le plus cher était d'avoir un ptit mec. Je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais j'ai toujours voulu un mec en premier. Peut etre parce que je suis l'ainee chez moi et que j'aurais voulu avoir un grand frère qui soit mon garde fou.... Bref, arrive l'écho morpho et là..... le drame. C'était une fille. Sur la table d'auscultation je me suis mise à pleurer comme pas possible, j'ai continué dans la voiture et chez moi. :oops: :oops: [size=9:46e5f94f61](Attendez avant de me blâmer)[/size:46e5f94f61] Et puis je commençais à tenir des propos hors normes du genre "je crois que je ne l'aimerais jamais comme si ç'aurait été un mec !". Là dessus, mon homme s'est fâché, lui qui était très satisfait car il avait toujours voulu une fille... Il m'a dit que j'étais horrible de dire ça, que je ne me rendais pas compte etc.... Et puis le temps est passé, j'ai commencé à sentir ma fille bouger en moi et là..... je me suis dit "c'est MA fille", personne ne la touchera, c'est mon sang, ma chair de ma chair. Je me suis rendue compte que je m'étais faite tout un foin pour rien, et que beaucoup de femmes auraient aimé être à ma place, fille ou garçon. Alors voilà, avec le temps, je suis passé sur ma déçeption, en me disant que j'avais de la chance d'avoir une enfant magnifique et en bonne santé. Et maintenant que je me régale avec ma fille et qu'elle est si adorable, j'aimerais avoir, en deuxième enfant...une fille !
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 16:27
bonjour, je suis d'accord quand au fait que de prerdre un enfant ou qu'il naissent avec de grave probleme et quelques chose d'extremement difficile mais je suis aussi d'avis et pour l'avoir vécu que le fais d'esperer un enfant d'un sexe et de ne pas l'avoir peut nous decevoir et meme si j'aime enormement mes enfants je garde espoir un jour d'avoir une petite fille. la ou je ne suis pas d'accord par contre c'est le fait qu'on puisse jugé une personne pour la simple et bonne raison que vous ne connaissé que ce que celle ci veux bien vous dire qui vous dit que cette personne n'a pas perdu un enfant, ou n'a pas de grave probleme ou son/ses enfants?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 16:37
[quote:b21687bbde="Les Dindes en action !!!"]Laisse tomber. je n'argumente pas plus. on tournerait en rond. j'ai mes opinions de mauvaise bête asociale et misanthrope et je ne reviendrai pas dessus. bonne continuation.[/quote:b21687bbde] salut ne t'inquietes pas, je pense exactement la même chose que toi, je ne comprend pas que l'on puisse etre deçu du sexe de son bébé, les premieres minutes, d'accord, j'ai moi meme été déçu quand on m'a dit que se serait encore un garçon... et alors???en sortant du cabinet j'étais quand même folle de joie mon loulou evolue tres bien et est en parfaite santé...que demander de plus ! j'ai un bébé qui evolue dans mon ventre, j'ai la chance de tomber enceinte en un claquement de doigt, et d'avoir un loulou en parfaite santé et bb2 qui l'est aussi...beaucoup de femmes aimerait avoir ce que j'ai mais elles n'y arrivent pas et apres on vient se plaindre que le sexe que l'on nous a anonncé ne nous convient pas...j'hallucine total moi aussi !
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 20:20
Bonsoir Pacotilles, Moi ce que j'ai envie de te dire, c'est que si ca ne va vraiment pas c'est que tu as raison d'en parler maintenant plutôt que quand ton enfant sera là. Tu as peut-etre vécu certaines choses, ou une mauvaise relation avec ton propre père, ou tu as eu que des frères et que tu ne veux pas faire vivre la meme chose à tes enfants... du à de mauvaises expériences dans ta vie ou je ne sais quelle autre raison. Mais parles-en, je pense qu'il n'y a pas de honte (malgré tous les dires de certaines filles... ) il n'y a pas de culpabilité à avoir. Si tu ne te sens vraiment pas bien, tu as surement de bonnes raisons que tu ignores peut-etre encore. Donc que ton enfant soit en bonne santé ou non, tu as tout à fait le droit de te sentir déprimée et d'avoir le besoin d'en parler. Mais malheureusement, je ne pense pas qu'il existe de recette miracle à part évacuer ce que cette idée de 2eme petit garçon evoque pour toi. (écris, discute avec ton maris ou un(e) ami(e) proche ou un psy...) voilà, courage et prends bien soin de toi pendant cette 2eme grossesse... Bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 20:57
Les Dindes... et Coralie : je pense qu'on est toutes d'accord avec ce que vous dites. Mais la question ici n'est pas d'essayer de culpabiliser l'auteur de ce post, juste de la réconforter. C'est très important qu'elle relativise l'importance de son souci, qui n'est rien en comparaison de ce que vivent des milliers d'autres femmes. Pour autant, si elle souffre de ça, ça sert à rien de lui faire des reproches, ça va pas l'aider. C'est un peu comme dire à un dépressif "t'es en bonne santé, t'as une femme et un job, des millions de job échangeraient leur vie contre la tienne", si le mec souffre, il souffre, point. Les faits réels n'ont pas d'incidence, si on peut dire. Je sais que ma comparaison est extrême, c'est juste pour faire comprendre l'idée. Je comprends que qqn qui a déjà 3 filles soit déçue d'attendre encore une fille. Evidemment je comprendrais moins que ça devienne un drame pour elle, mais de là à la juger et l'engueuler, y a un pas que je franchirais pas, je pense
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 22:35
coucou, je ne vais pas dire, "soit contente deja de pouvoir etre enceinte etc...", je vais juste citer mon experience en tant qu'enfant, ma mere a été alcolo pendant et apres sa grossesse, je suis née sans probleme (tant mieux), mais aussi loin que je me souvienne, j'ai entendu ça "pfff et dire que je ne te voulai pas, j'ai tout fait pour te perdre, tu t'es accroché et pour combler le tout tu es une fille, à la limite un garçon ca serait passé, mais une fille... j'ai vraiment pas eu de chance!", j'ai actuellement 37 ans, la premiere fois qu'elle me l'a dit j'en avais 5, et je m'en rapelle tres bien. Donc je vis depuis des années en sachant que ma mere ne m'a jamais voulu, mais que si j'avais été un garçon, ça serait mieux passé, imagine le mal que ca fais de savoir ça... Car on vit avec pendant toute ces années, et même sur son lit de mort, j'ai voulu crever l'abcés, et elle à maintenu ses dires. Je crois que j'en souffrirai toute ma vie, je gere et vis avec, tant pis. Mais demande toi juste si un jour ton bébé apprends tes propos,les degats que ca peut faire, ils sont terribles, tu imagines meme pas.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 22:42
pauvre cathy c'est affreux ton histoire :? je compatis avec ce que tu as vécu, ça a du être très dur heureusement entre être déçu à l'annonce du sexe et se comporter ainsi avec son enfant, il y a un monde !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 22:54
j'y ai survecu, non sans mal, mais ce que je veux faire comprendre, c'est si un jour ce petit l'apprends???? Voir s'il le ressent??? C'est surtout ça qui me derange :(
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 23:03
Coucou pacotilles... J'ai lu toutes les réponses et je ne te dirais qu'une chose... Peux importe ce que les gens peuvent penser de ce que tu confie, peu importe aussi que l'on te dise "rend toi compte de la chance que tu as d'etre enceinte et en bonne santé" ce qui compte quand on est enceinte (et je qui certaine que beaucoup le pense aussi ) c'est ce petit monde qui nous pousse en dendans... Je suppose que tes hormones doivent jouer un rôle dans le faite que tu nous fait une petite déprime mais ne te tracasse pas, tu finiras par surmonter ça, tu verra. Un bébé c'est magique, quand tu le tiendra dans tes bras, tu te rendra compte que même si ce n'est pas ce que tu espèrerais tu l'aimera tout autant, toute ta déception s'envolera... Allé ça sert à rien de te culpabiliser, l'amour nous fait surmonter bien des épreuves et encore plus celui d'un enfant, fille, garçon, qu'il soit malade ou en bonne santé, c'est notre petit morceau de nous et ça c'est plus fort que tout! Gros bisous...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 23:54
Bonsoir Pacotille! Il est vrai que pour ton premier passage sur un forum, tu n'es pas super bien accueillie...je le déplore! Je ne rajouterai rien de plus que ce que t'ont dit certaines, ca te passera avec le temps, surtout lorsque tu verras ton baby sur toi, que tu croiseras ton regard, etc...Tu as le droit d'être prise d'angoisse, de doutes, de stress, quelque soit le thème! Je tiens à dire une chose, arrêtez de culpabiliser les femmes enceintes qui rencontrent des soucis durant leur grossesse, aussi futile ou puérile que ça puisse vous paraitre!!! Ce n'est pas parce que, malheureusement, des femmes n'arrivent pas à avoir d'enfant, galèrent pour tomber enceinte ou ont des problèmes avec leurs bébés que toutes les autres doivent vivre avec ça sur la conscience!! Alors OK le principal c'est que bébé soit en bonne santé mais elle n'est pas obligé de la fermer sur ce qui ne va pas pour faire plaisir aux autres, surtout qu'entre nous, ce n'est pas ça qui y changera quelques choses! Pacotille je te souhaite bon courage pour la suite, tiens nous au courant, n'hésites pas à venir en parler ici car comme tu le vois, il y a des personnes prêtes à t'écouter et t'aider dans cette mauvaise passe! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.