Posté le : 13-01-2009 à 13:22
une ANCIENNE tres angoissee te repond :wink:
ecoute moi ma belle, les episodes d'anxiete profonde sont extremement penibles à vivre
ce que je peux te proposer est de filer voir sur ton annuaire les num de psy qui y figurent, tu prends plusieurs rdv avec plusieurs donc, tu dis que tu veux juste un premier rdv de rencontre (c'est gratuit le premier ! attention, toujours !)
et là tu expliques que tu vis des episodes d'anxiete durs à depasser, que tu es phobique donc depuis un traumatisme familial, que te voilà enceinte, et qu'il te faut imperativement une aide efficace et rapide pour pouvoir vivre cette grossesse là de la meilleure façon qu'il soit
:arrow: te decourage surtout pas, fait bien ton enquete, je te garantis que voilà LE moyen de commencer à prendre de la force face à tes angoisses
les psy on peut parfois en renconter plein avant de trouver le bon, alors pareil, courage ok ?
et tu me diras ce que tu en penses ensuite
le truc est de t aider à trouver en toi les ressources necessaires, de te construire, toi la future maman, et de te permettre de trouver le bonheur :lol:
mon temoignage perso :
j'ai ete une tres grande angoisee, allant jusqu'à me laisser deborder à un moment à ne plus pouvoir sortir dans la rue : j'avais trop peur de ne plus pouvoir respirer et de rester là seule à perdre connaissance .......
mes angoisses etaient tres paralysantes, j'ai prit du xanax un certain temps
jusqu'à ce que je trouve le bon therapeute pour moi, j'ai alors fait 3 ans de therapie, puis 4 ans d'analyse, et aujourdhui je vis une vie d'expatriee, je suis heureuse en couple, j'ai un enfant et me prepare à avoir ma deuxième, je prends des avions seule (j'ai encore peur, mais je depasse et suis capable de le faire :wink: ) et je me sens forte comme jamais de toute ma vie tu sais
je te souhaite le meilleur, courage à toi, tu vas arriver à depasser tout ça, et qu'est ce que cest bon de sortir de ces angoisses ! :lol: