Crises d'angoisses avant et debut de grossesse 2 mois

Discussions

Auteur
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 16:36
Bonjour à toutes, Depuis le mois de novembre, je me sens pas mal angoissé il faut dire que je suis d'une nature plutôt anxieuse et j'ai déjà eu quelques épisodes d'angoisses. Je prends 1/2 xanax de 0.25 ou 1 lorsque je n'arrive pas à gérer la crise. Cela fait plusieurs mois que l'on cherche à avoir un bébé et début décembre je me suis sentie plus angoissé que d'habitude, j'étais déjà stressé par rapport au boulot mais là c'était plus important.... et j'ai appris le 31/12 que j'étais ++ ... et Je vous rassure je suis super heureuse :-)) mais je suis toujours angoissé et anxieuse :-( Je voulais donc savoir si le fait d'être enceinte pouvait accentuer les anxieuses comme moi ? surtout dans une période de stress comme celle que j'ai traversé au boulot depuis Sept. C'est peut être bête mais je pense que je me suis aussi mis pas mal la pression pour tomber enceinte depuis quelques mois. En ce moment, j'ai donc des crises d'angoisses qui me reviennent. Parfois, lorsque je mange, j'arrive plus à avaler par moment, il faut que je me force ...je respire et ça repart. En fait ce qui m'angoisse c'est qu'il y a un mois de ça, j'étais hyper tendu , j'étais en train de manger et hop d'un coup je me suis mise à avoir un espèce de spasme et j'ai eu du mal à déglutir et du coup ça m'a fait flippé et maintenant quand je mange et que parfois ça a du mal à passer et bien j'ai peur de cette sensation et donc ça me stress car j'ai peur d'avaler de travers ou d'éttouffer. ( la première fois que j'ai fait des crises d'angoisses c'était du à mon pére qui a fait un AVC et après quelques mois je me suis sentie trés angoissé avec des problèmes d'estomac genre reflux et donc j'ai fait une crise de panique je n'arrivais plus à avaler..!!! bref l'horreur..) Je me sens aussi parfois déprimée mais pas toujours et j'ai lu que cela pouvait être du aux hormones ? Avez-vous connu ça ? J'ai été voir mon médecin vers Noel et il m'a dit que j'étais un peu déprimé et anxieuse...il m'a dit de prendre du xanax mais j'évite depuis que je sais que je suis enceinte. J'ai rdv avec mon gynéco le 26/01..je lui en parlerais.. merci de votre aide
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 16:46
salut je suis une grande angoissée. les crises d'angoisse je connais je tombais même dans les pommes! et souvent ça me prend à ne plus pouvoir respirer.j'ai arreter tout les cachets du jour au lendemain pke ça me shoutais trop et le xanax je l'ai eu et aussi el prozac... bref! maintenant que tu porte bébé il va falloir que tu fasses un grand travail sur toi meme parceque ce sera mieux pour lui et pour toi! mais l'angoisse ne nuira pas a ta grossesse mais nu n'en profitera pas a fond! je me suis bcp ecoutée à l'epoque, trop meme! et maintenant je prend sur moi et hop ça passe. et l'angoisse ça peut se gerer! voilà
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 17:17
coucou pour tes angoisses, essaye l'homeopathie ou l'acupuncture, je t'assure que les resultats sont bluffant, pense aussi au yoga,où tu apprends à maitriser ta respiration, toute ces petites choses pourront t'aider et te detendre ;)
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 19:04
Merci les filles ça fait plaisir vos réponses... Depuis que je sais que je suis enceinte, je fais le maximum pour éviter les crises et je prends plus rien, enfin j'ai pris 2 demi xanax à des moments différent mais c'est tout Par contre je continue le magnésium ? vous croyez que je peux ? En fait on me l'avait donné pour un mois donc je continue et c'est naturel le magnésium. Juste pour savoir vous croyez que la grossesse peut accentuer l'angoisse ? merci bcp a bientôt
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 19:20
ah oui le magnesium tu peux!!! appel quand meme ton doc! moi je ne crois pas que la grossesse accentue les crises...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 19:20
le magnesium sans probleme, bien souvent ton gygy t'en prescrira car tu vas avoir des douleurs ligamentaires,voir des crampes, ton corps va se mettre en place pour l'arrivé de bébé. De l'angoisse, oui tu peux en avoir, car tu vas te poser inconsciament des questions: vais je etre une bonne mere? qu'est ce qui va changer quand bébé sera là, les angoisses avant les echo, plein de truc comme ça, mais c'est normal, on est toute inquiete pour nos petits bout ;)
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 19:29
Merci les filles Vous êtes vraiment sympa... je vous fais pleins de bisous
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 13:22
une ANCIENNE tres angoissee te repond :wink: ecoute moi ma belle, les episodes d'anxiete profonde sont extremement penibles à vivre ce que je peux te proposer est de filer voir sur ton annuaire les num de psy qui y figurent, tu prends plusieurs rdv avec plusieurs donc, tu dis que tu veux juste un premier rdv de rencontre (c'est gratuit le premier ! attention, toujours !) et là tu expliques que tu vis des episodes d'anxiete durs à depasser, que tu es phobique donc depuis un traumatisme familial, que te voilà enceinte, et qu'il te faut imperativement une aide efficace et rapide pour pouvoir vivre cette grossesse là de la meilleure façon qu'il soit :arrow: te decourage surtout pas, fait bien ton enquete, je te garantis que voilà LE moyen de commencer à prendre de la force face à tes angoisses les psy on peut parfois en renconter plein avant de trouver le bon, alors pareil, courage ok ? et tu me diras ce que tu en penses ensuite le truc est de t aider à trouver en toi les ressources necessaires, de te construire, toi la future maman, et de te permettre de trouver le bonheur :lol: mon temoignage perso : j'ai ete une tres grande angoisee, allant jusqu'à me laisser deborder à un moment à ne plus pouvoir sortir dans la rue : j'avais trop peur de ne plus pouvoir respirer et de rester là seule à perdre connaissance ....... mes angoisses etaient tres paralysantes, j'ai prit du xanax un certain temps jusqu'à ce que je trouve le bon therapeute pour moi, j'ai alors fait 3 ans de therapie, puis 4 ans d'analyse, et aujourdhui je vis une vie d'expatriee, je suis heureuse en couple, j'ai un enfant et me prepare à avoir ma deuxième, je prends des avions seule (j'ai encore peur, mais je depasse et suis capable de le faire :wink: ) et je me sens forte comme jamais de toute ma vie tu sais je te souhaite le meilleur, courage à toi, tu vas arriver à depasser tout ça, et qu'est ce que cest bon de sortir de ces angoisses ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.