Crises d'angoisse

Discussions

Auteur
Message
Valher 2 messages
Valher
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 23:25
je suis enceinte de 17 semaines :) , je vous avoue ne pas le vivre encore entièrement, même de ne pas m'en rendre compte :? ce qui m'attriste un peu :cry: , ressentez-vous aussi cela ? sinon mon gynéco m'a prescris de lexomil pour des crises d'angoisse que j'ai depuis 2 semaines. savez-vous s'il existe des risques pour le bébé ? je suis une anxieuse et est besoin d'être rassurée. Merci de vos retours
ISA7175 5 messages
ISA7175
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 23:45
Bonjour, comment sont tes crises d'angoisse? tres fortes? plusieurs fois par jour? les anxiolytiques ne peuvent être pris que par petites doses, et de preference pas sur le long terme; le risque etant que le bebe y devienne accro et en soit dépendant à la naissance (il aurait un sevrage pour commencer sa vie) l'important est que ces crises d'angoisse ne reviennent plus; est ce la premiere fois que tu en fais ou en faisais tu avant de tomber enceinte?? à ta dispo pour t'aider
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 01:12
Ne t'inquiète pas, moi aussi au debut je n'ai pas eu l'impression de vivre ma grossesse car on a aucun ressenti, biento tu va le sentir bouger et tu va avoir ta deuxieme echo, tu as encore plein de super beau moment en perspective ne t'inquiète pas trop! Pour les crise d'angoisse, si ton medecin t'a prescri du lexomil c'est que tu peu en prendre mais en peite dose et si tu as peur il en existe en hoemopathie ppour les stress et l'angoisse demain j'irai recherche dans mes papier si tu veu (la desole mais un peu tard je vai me coucher!!) Bisous et ne t'inquiète pas trop! :wink:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 01:18
Je pense que si vous avez eu du mal a avoir ce petit bouchon il est normal que tu t'inquiète un peu plus, d'autant plus que tu es dans le metier. J'ai une ami qui est sage femme et elle etai très angoissé pour son accouchement. Parfois il n'est pas favorable que de connaitre le milieu. Ils sont costaud nos bebious. Essaie de te detendre de prendre du temps pour toi de relacher un peu la pression. je sais facile a dire!! Allez je te laisse je file au lit, et dis toi que si tu veu parler le fofo est la, sa deten de parler, regarde 1h30 et je suis toujours la!!! bisous
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 08:38
oui il est bien je vais te dire, je pourrai m'inquiète beaucoup plus car margot a 9 mois fait 65cm pour 6kg!!!!!!!!!! Une petite crevete le doc a voulu lui faire plein d'examen pour voir si il n'y avait pas de probleme mais je m'inquiète pas trop car elle chante et court toute la journée!!! bisous
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 10:13
coucou, ne t'inquiète pas,je pense que dans quelques temps tu prendra conscience de la vie qui se crée en toi, ret tu vivra ta grossesse ... perso des que j'ai commencé a le sentir bouger sa a été le declic, j'était vraiment enceinte ... perso j'ai pris des antidepresseurs et autres jusqu'a 8mois et demi. ton bébé ne crains rien, j'ai obligé le medecin a me lire les compte rendu medicale des test pour etre sur :lol: par contre c'est vrai que je te conseil le sevrage avant la naissance de ton petit bout pour eviter que lui ai la phase de sevrage a sa naissance et si tu veux allaité c'est mieux( ils sont pas trés chaud pour l'allaitement quand ta des medoc) bon courage
Valher 2 messages
Valher
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 18:48
Merci de vos soutiens. Mes premières fortes crises d'angoisses sont arrivées il y à 3 ans, depuis ça allais plus ou moins, mais depuis ma grossesse beaucoup de stress et de questions me font revivre ces angoisses (tremblements incontrolables, coeur qui bat fort, respiration difficile, sensation de malaise vaguale). je culpabilise beaucoup pour le bébé se qui n'arrange pas, mais katoo_685 tu me rassure beaucoup car toi aussi tu as pris des médocs longtemps et a réussi à mettre au monde un petit bout en bonne santé. Cela me fait peur mais je n'arrive pas à me passer de lexomil quand la crise est là. j'essai tout de même d'en prendre au minimum mais j'en prend au moins 1/4 par jour depuis 2 semaines. Un grand merci encore pour vos retours. car entre maman et femme enceinte je pense qu'on arrive à se comprendre, ce que mes amis ne comprennent pas.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 22:22
Valher de toute facon l'important c'est que tu te sente bien et si tu as besoin de lexomil alors hop! regarde katoo!!! allez tout va super bien ce passer. tient nous au courant bisous
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 10:38
Bon courage et surtout si ta besoin tu sais qu'on est la pour te soutenir
kloupinette 1 messages
kloupinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 22:55
[b:aecad9e2ce]Je me reconnais tout à fait dans ton message..Je prend aussi du lexomil depuis plusieurs années et je le continu toujours depuis ke je suis enceine..j'ai beaucoup culpabilisé au début comme toi et les medecins, notement mon obstreticien m'a asuuré ka petite dose quotidiennement ton bébé ne riske rien..il faudait en prendre 3/4 ou une barette par jour pour ke ca soit dangereux...Moi aussi, j'en prend 1/4par jour..Ne t'inkiète pas de ressentir certaine chose pendant ta grossesse et dis toi ke la nature fait bien les choses, tu t'adapteras à chacunes de tes craintes pendant ta grossesse (j'en sais kelke chose).Je connais tes angoisses, je ressens les meme choses que toi et surtout en ce moment car mon accouchemet est iminent et je flip trop..Voila, j'espère t'avoir un peu rassuré pour le lexo.. Bon courage à toi et dis toi ke tu n'es pas la seule à connaitre ces etats[/b:aecad9e2ce]
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 23:22
Je ne sais pas ce que c'est que le lexomil, mais moi quand j'ai fais des crises d'angoisse (je n'étais pas enceinte), ma doctoresse m'avait donné des médicaments a base de plante et du magnésium et ca passai très bien, si ca peu t'aider
uturnlili 2 messages
uturnlili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 02:14
Bonjour, je suis enceinte de 26 SA. Depuis un mois j'ai d'horribles crises d'angoisses que je n'arrive plus à maitriser... Je ne sais plus quoi faire, j'en souffre enormement. J'ai essayé plusieurs traitements mais rien n'y fait... Je desespère un peu là... J'aimerais pouvoir en discuter avec des personnes ayant des angoisses. Merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.