Question ?

Discussions

Auteur
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 16:35
Bonjour Je m'appelle Amélie et j'ai 20 ans. Je ne sais pas trop si je devais mettre mon message ici mais je pense pas que sa soit si grave. Alors je ne prend pas la pilule car avec mon copain on a decidé de vouloir un enfant mais qu'il viendrait en tant voulu. Je veut dire que on laisse venir ... Donc j'ai arreté la pilule il y a environ 3 mois et aujourd'hui cela fait une semaine que je n'ai pas mes regles. Pourtant depuis que j'ai arreté ma pilule je n'ai jamais été decalé dans mes regles. Ma poitrine ne me fait pas mal mais je pense avoir un peu pris de poitrine et j'ai des douleurs passageres dans le ventre et au niveau de l'aine de temps en temps. Merci de me repondre a bientot
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 16:38
coucou fais un test de grossesse au labo demain ;)
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 16:41
Ben je travaille et donc je pense que si je n'ai toujours pas mes regle ce week end j'acheterai un test de grossesse
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 16:42
Coucou Tu devrais aussi mettre ta question dans le post 'envie de bébé' ! Sinon pour ce que tu décris, ca peut trés bien faire penser à une grossesse, comme le dis Cathy le seul moyen sur est le test. Vu que tu as déjà une semaine de retard, tu peux faire un test pipi (vendu en pharmacie dans les 8 €) tranquillou chez toi, sinon la méthode infaillible c'est la prise de sang en labo (mais il me semble qu'il faut une ordonnance ?) Bises
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 16:44
[quote:a123834f81="Starseed"]Coucou Tu devrais aussi mettre ta question dans le post 'envie de bébé' ! Sinon pour ce que tu décris, ca peut trés bien faire penser à une grossesse, comme le dis Cathy le seul moyen sur est le test. Vu que tu as déjà une semaine de retard, tu peux faire un test pipi (vendu en pharmacie dans les 8 €) tranquillou chez toi, sinon la méthode infaillible c'est la prise de sang en labo (mais il me semble qu'il faut une ordonnance ?) Bises[/quote:a123834f81] Oui ma question aurait pu aller dans ce dossier car si le resultat s'annonce vrai je serais contente. Ben oui je sais tout a fait que le meilleur moyen est de faire un test de grossesse ou une prise de sang mais je voulais en parler pour voir si je me fesais des idées ou pas
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 17:55
coucou non tu ne te fais pas d'idées....il est possibe que tu sois enceinte! moi je n'ai eu aucun symptome jusqu'a mon deuxieme mois de grossesse donc il est possibe que tu sois enceinte! si c'est le cas felicitations! tiens nous vite au courant de ton test! bisous
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 18:59
Disons que pour dissiper un doute, vaut mieux faire le test d'urine que tu prends à la pharmacie aprés si ça se révèle ++, il faudrait te le faire confirmer par prise de sang dans un laboratoire... Tu viendras nous annoncer ton résultat ? Mais il est vrai que si tu es en retard, c'est fort possible ...
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 21:57
Tu peu faire une prise de sang san ordonnance normalement le seul truc c'est qu'elle ne sera pas rembourse par la secu!!!! C'est bien plus sur que le test pipi!! Et dans mon cas aucun symptome de grossesse j'en etai sur c'est tout (j'y suis aller après 4semaine de retard!!!)
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 09:50
Alors voila j'ai fait le test de grossesse qui s'est donc revele positif. Donc j'ai appelé mon gyneco mais j'ai que rendez vous le 3 mars. Je voulais savoir si c'est normal ou pas sachant que la secretaire medical m'as dit que je devais etre enceinte depuis la fin decembre par rappor au dernier jour de mes regles
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 10:13
les tests de grossesse sont fiables tout de même, les PDS c'est pas obligatoire. et surtout si on commence par là, on en fait une tous les mois pour rien finalement, en faire une pour confirmer je veux bien (c'est ce que j'ai fait, mais sans me faire rembourser), mais pas pour savoir si on est enceinte ! Félicitations en tout cas :D
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 10:16
Merci Ce n'est pas au niveau du test que je me renseigne C'est que un rdv le 3 mars, ben on n'est le 17 janvier et donc entre les deux il ne me voit pas, je trouve sa bizard donc j'aimerai savoir au bout de combien de temps avez vous eu votre 1 rdv
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 10:37
Le 1er RDV obligatoire se fait à 12 SA soit 12 semaines d'aménorrhée (sans règles). Donc c'est normal d'attendre un peu. On te fera la première écho, celle de datation, pour connaître le stade de ta grossesse. Tu pourras voir ton bébé, à ce stade-là, c'est déjà un petit humain avec des bras et des jambes. J'en étais surprise à ma 1ère écho de le voir si bien. J'ai pleuré tout le long en répétant "c'est mon bébé c'est mon bébé". :lol: Profites-en bien, quel moment merveilleux!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 10:53
mon gygy m'avait dit de revenir quand je serai enceinte de 5 SG (ou 7 SA), mais le premier vrai RV, normalement, c'est pour l'écho des 12 SA. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 11:19
Un test de grossesse c'est dans les 10€ (en moyenne, hein, ne me jetez pas de cailloux!) Un PDS sans ordonnance (donc non-remboursée) c'est 17€. Alors à une semaine de retard, mieux vaut la PDS. Au moins c'est fait et c'est sûr.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 11:20
pour la majorité des gens, le test suffit, mais il y a en effet des exceptions. En fait ce qui me gêne c'est celles qui ne veulent pas attendre d'avoir du retard, pas payer un test, et qui se font rembourser une PDS tous les mois, aux frais de la sécu, alors qu'il suffirait d'attendre 3 jours pour voir si les règles débarquent ou non, et ensuite aller s'assurer qu'on est bien enceinte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.