Posté le : 08-01-2009 à 09:36
J'ai déjà deux beaux enfants, ma fille à 19 ans et elle débute en février des études d'infirmière, mon fille vient de fêter ses 16 ans et il va encore au lycée, ils sont vraiment merveilleux.
Leur papa et moi ne sommes plus ensemble depuis plusieurs années.
Il a refait sa vie et à eu autre fille qui à maintenant 12 ans
Moi aussi j'ai refait ma vie et je suis très heureuse, mon nouveau compagnon n'a pas d'enfant mais il adore les miens et tout se passe vraiment bien.
Il ne nous manque qu'une chose à notre bonheur : un enfant
Nous essayons depuis 5 ans (j'ai fait 2 fausses couche précoce et 1 grossesse extra utérine)
Nous avons finalement décidé de consulter un autre gynécologue et d'après l'Hystérographie mes trompes sont abimés
Elle nous oriente vers un protocole FIV
Nous reprenons espoir car apparemment nous n'avons qu'un problème mécanique, car à par mes trompes tout va bien.
Le traitement nous donne 19 ovocytes, je suis super heureuse
Sur les 19 ovocytes, seul 2 ovocytes ont été fécondé, grosse déception
Le matin du transfert juste 1 ovocyte est transféré, l'autre n'a pas bien évolué.
J'ai pris quelque jours de congé pour que tout se passe bien, je suis heureuse j'ai un petit embryons à protéger
Résultat prise de sang : négatif
J'ai ressenti une douleur atroce et je n'ai pas arrêté de pleurer pendant 48 heures
Nouveau rendez vous chez le GYGY , c'est apparemment un problème de traitement et elle est toujours aussi confiante.
La prochaine FIV sera en ICSI et sur la base d'un autre traitement
La FIV 2 doit avoir lieu fin février et là j'ai vraiment la trouille.
Depuis 1 mois je commence vraiment à pschycoter :
J'ai très envie d'avoir un ou deux enfants de mon compagnon (je rêve d'avoir des jumeaux) mais je me dit que ce n'est peut être pas bien de forcer la nature et j'ai peur d'avoir un enfant handicapé.
J'ai 38 ans est le risque est élevé à mon âge
On dit toujours que la nature est bien faite.
Est il possible que deux êtres ne soient pas compatible pour procréer ?
Est il bon d'insister ?
Nous sommes ensemble depuis 8 ans et j'espère sincèrement pouvoir lui donner un enfant avant fin 2009.
Merci d'avoir pris le temps de me lire