Posté le : 03-01-2009 à 15:31
Bonjour à toutes!!
Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans ma situation, car je fais une sorte de "baby blues", enfin dans le sens où je suis nostalgique de mon accouchement et que rien ne peut m'empêcher d'y penser.
J'en rêve encore la nuit, tous les jours j'y pense, et quand je vois des femmes enceintes je me dis que j'aimerais être à leur place pour revivre ça!
Je sais c'est bête mais vraiment ce sentiment est là depuis 2 mois et me demande pourquoi je n'arrives pas a m'en défaire!
Ma grossesse s'est très bien passée malgrès une MAP, et l'accouchement aussi, c'est vraiment le plus beau jour de ma vie, mais j'ai magrè ça quelques regrets, et aimerais tellement revenir en arrière pour les réparer!
Déja on m'a proposé de sortir moi même mon bébé, mais en fait je ne voulais pas car je m'attendais a avoir un bébé pas tout a fait normal.
Je m'explique: pendant ma MAP la hauteur utérine inquiétait le personnel médical et m'ont annoncé un bébé petit, surtout au niveau de l'abdomen, pour moi, dans ma tête bébé avait un RCIU. J'ai vécu avec cette idée jusqu'à le fin de ma grossesse.
Quand le moment de sa naissance est arrivé et que la sage-femme m'a proposé de le sortir moi même, j'avais peur de voir un bébé comme je me le représentait, et n'ai pas osé le regardé, je l'ai touché du bout des doigts malgrè tout!!
Je regrette profondément de ne pas l'avoir fait, surtout que dans ma maternité ils ne font pas faire le peau a peau, je me dis que j'ai en quelques sortes "raté nos premiers moments". Pourtant je pense ça a tord car tout se passe bien avec Loan, il est très fusionnel avec moi.
Je me dis que je me cherche des histoires là où il n'y en a pas mais c'est plus fort que moi!
Mon second regret, ne pas l'allaiter :(
J'en avais très envie pendant toute ma grossesse, mais arrivé a la fin, j'avais beaucoup de doutes et ne me sentais plus, on a essayé de le faire téter a sa naissance mais ça ne marchait ni de mon côté ni du sien.
Je regrette tant de ne pas lui avoir apporté ça, mais je sais bien que de toutes façons je n'aurais pas réussi, car hypersensible à ce niveau là.
Toutes ces raisons font que j'aimerais revivre mon accouchement, d'une pour "réparer" tout ça, et de 2 pour revivre ce moment qui a été si magique!
Désolée pour le roman mais j'avais vraiment besoin d'évacuer tout ça et de savoir si je ne suis pas la seule dans ce cas!
Biz