[quote:c9afab6cf9="Evabelle"]bonjour,
Je pense que vu ton jeune age ta famille cherche à te protéger, et pour ma part elle n'a pas complétement tord puisque tu es déja séparé du papa et à entendre tes dires tu ne sais pas trop ou tu plantes (excuse moi l'expression :wink: ) Tu a 20 ans tu es enceinte, sans boulot sans papa, tu l'aimes oui mais aussi non..tu vis sousleur toit..on peut comprendre tes parents, à leur place je réagirai pareil, pour protéger ma fille qui à mes yeux n'aura déja pas su se protéger elle..en tombant enceinte sans aucune ressources à 20 ans.
Les temps sont difficiles, ce n'est pas pour te miner mais bon, il faut ouvrir les yeux, c'est donner à tout le monde de faire un bébé mais après il faut l'assumer, l'éduquer , et seule à 20 ans sans boulot, sans père sur, sans toit..c'est de l'inconscience pour moi.
Voilà, excuse moi si mon post te gache un peu le plaisir, mais je suis entièrement d'accord avec tes parents qui cherchent à te protéger.
ils faut les comprendre, eux aussi doivent completement paumés!
Ils doivent flipper pour toi!
a mon avis il faudrait que tu ais vraiment une discussion avec eux mais sans les rejeter completement parce que le jour ou le père de ton bébé te laissera tomber pour de bon tu n'auras plus que tes parents pour assurer ton avenir.
Pense y..[/quote:c9afab6cf9]
Bonjour,
On est sur un forum, chacun ses opinions, mais je souhaite te répondre sur un point : inconscience. Tu sais, les "accidents" arrivent autant à 20 ans qu'à 30 ans, peut-on qualifié ça d'inconscience puisque depuis mes 16 ans je me suis toujous protégé ? Alors l'inconscience c'est quoi, ne pas avoir avorté ? Je ne crois pas non plus, là dessus, chacun ses principes. Pour ma part, ayant des problèmes d'infertilité voir stérilité prédit par les médecins, cet "accident" a, je l'avoue, été aussi un soulagement (et je pense que ce serait le cas de n'importe quelle fille, quelque soit son âge et sa situation quand on lui a prédit des difficultés pour avoir un enfant).
Effectivement je comprend mes parents sur le fait de vouloir me protéger, là n'est pas le problème, et je ne suis pas immature, je n'ai pas l'intention de repartir tête baissée avec cet homme parce qu'on s'aime sans être sure avant que ça puisse refonctionner. Mais si on ne me laisse pas le voir, voir les efforts qu'il fait, voir si nos sentiments durs malgrès la séparation, ... je ne saurais jamais si j'ai fait ou non le bon choix. Je ne demande pas à mes parents d'être d'accord avec moi, car effectivement, comme d'autres filles le disent, quand on s'est quitté j'ai évidemment mis ses défauts et ses mauvaises paroles sur le tapis, et mes parents gardent en tête cette image de mon ex, tout à fait logique puisque ça m'a fait du mal. Mais je voudrais qu'ils comprennent que ce n'est pas facile, que je ne peux pas oublier comme ça le père du bébé que je porte, surtout que quand on s'est quitté, lui avait des doutes sur son amour pour moi mais moi je n'en avais aucun, et ça mes parents le savaient, donc ils devraient bien comprendre la difficulté pour moi qui suis si amoureuse.
Voilà, j'espère que tu comprends un peu mieux mon point de vue sur la façon d'agir de mes parents, même si tu garderas certainement tes opinions sur certains points, mais come tu le vois ton avis m'a tout autant intéressé que les autres.