Mon pere me suit!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 12:41
Bonjour! Voilà, j'ai 20 ans, je suis enceinte (dans mon 7ème mois) et séparée du papa. Jesuis retournée vivre chez mes parents, entre nous ce sont des disputes en continue. Cela fait maintenant environ 2mois que nous sommes séparés mais malgrè nos différences (nous n'avons pas eu la même éducation, le même mode de vie, nous n'avons pas la même vision de la vie, les mêmes attentes, ...) nous nous aimons énormément. Depuis que nous sommes séparés on se rend bien compte que nous n'arrivons pas à vivre l'un sans l'autre, il a des défauts énormes selon moi, j'ai d'énorms défauts selon lui mais on s'aime et on se dit être prêt à faire certains efforts l'un pour l'autre. Le soucis c'est qu'avec tout ce qui s'est pasé, ma famille passe son temps à me convaincre de l'oublier, faire ma vie sans lui et c'est à un point où quand je sors mon père passe devant l'appart de mon ex conjoint pour voir s'y j'y suis et après je me prend un avon si j'ai le malheur d'y être allé, où d'y avoir passé la nuit. Ma famille veut que je coupe les ponts, que je ne le vois que pour le bébé quand celui sera nait, mais plus du tout autrement. Je n'arrive même pas à leur dire que j'aimerai tout de même faire ma vie avec lui, et de plus quand je leur en parle, ils ne font que me déballer donc après je n'ai plus les idées claires, ils font tout pour me convaincre que ce serait le mauvais choix de repartir avec. Mais en même temps, qu'ils se mêlent de ma vie comme ça au point de me suivre devient invivable ! Aidez-moi s'il vous plait, je ne sait plus quoi faire ! Merci d'avance.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 12:53
Bonjour. J'ai envie de te dire de prendre ta vie en main. Tu as 20 ans, tu es adulte, majeure. Tu ne vas pas vivre avec tes parents toute ta vie? Avec ton enfant, tu seras mieux avec ton indépendance. Mais c'est pas évident de vivre aux crochets de la famille. Tant que tu vis sous leur toit, tu dois un peu te plier à leurs règles. Donc, pars le plus vite possible. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Vis ta vie. Si tu veux te remettre avec le géniteur, personne ne doit s'en mêler à part les concernés, toi et le géniteur! Bon courage pour la suite des évènements. Bises
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 13:17
bonjour je suis du meme avis que les 2 reponses precedentes j ai vecu sa je n ai pas eu d enfant avec mon ex certe j etais toujours etudiante donc pas de ressources et obliger de vivre avec mes parents j avais mon petit amis et y ne s entender pas du tous avec lui je suis rester 3 ans avec en ecoutant tous pleins de chose mechantes sur lui mais je l aimer telement et un jour je me suis separer de lui et pendant 5 ans on et rester en contact en secret en essayant de se remette ensenble mais a chaque fois je diser pas possible et ma famille je l aime et je veut pas la perder et bein des fois je le regrette parcque a se jour y me manque l amour que j aver avec lui je n arrive plus a aimer et a fair confiance a mon cheri actuel je regrette enormement d avoir ecouter ma famille et de ne pas mettre affirmer apres tous c etais ma vie mais voila c est avec les erreurs quon appren la vie je tes raconter se petit morceau de ma vie pour te fair comprendre que c est a toi de decider et si ta famille ne comprend pas un jour y comprendron je te souhaite de fair le bon choix et d etre heureuse avec ton petit bout qui va arriver bye
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 13:28
[quote:431336335a="natiatia"]bonjour je suis du meme avis que les 2 reponses precedentes j ai vecu sa je n ai pas eu d enfant avec mon ex certe j etais toujours etudiante donc pas de ressources et obliger de vivre avec mes parents j avais mon petit amis et y ne s entender pas du tous avec lui je suis rester 3 ans avec en ecoutant tous pleins de chose mechantes sur lui mais je l aimer telement et un jour je me suis separer de lui et pendant 5 ans on et rester en contact en secret en essayant de se remette ensenble mais a chaque fois je diser pas possible et ma famille je l aime et je veut pas la perder et bein des fois je le regrette parcque a se jour y me manque l amour que j aver avec lui je n arrive plus a aimer et a fair confiance a mon cheri actuel je regrette enormement d avoir ecouter ma famille et de ne pas mettre affirmer apres tous c etais ma vie mais voila c est avec les erreurs quon appren la vie je tes raconter se petit morceau de ma vie pour te fair comprendre que c est a toi de decider et si ta famille ne comprend pas un jour y comprendron je te souhaite de fair le bon choix et d etre heureuse avec ton petit bout qui va arriver bye[/quote:431336335a] Merci beaucoup pour vos réponses à toutes. En effet moi aussi j'ai ce soucis de ne pas avoir de revenus, j'étais en études lors du début de grossesse, etudes qui ne me plaisait plus et que j'ai donc décidé de stopper, je compte reprendre autre chose à la rentrée prochaine. J'aimerai me prendre un appartemet à moi pour vivre ma vie indépendamment de mes parents tout en voyant le père autant que je le souhaiterais pour je l'espère vivre avec quand on sera vraiment prêt tout les deux. Mais est-ce qu'avec l'API comme seule ressource je pourrai m'en sortir ? Pardonnez-moi pour cette nouvelle question :oops:
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 13:52
[quote:df70ca2d28="MrCastor-EtMoi"]Selon les régions tu peux atteindre jusqu'à 900euros d'API. Donc oui tu peux facilement t'en sortir. Va tapper à la porte d'une assistante sociale,elle t'aidera dans tes démarches. En vivant seule tu y verras déjà plus clair :wink:[/quote:df70ca2d28] Ok merc, pas facile de prendre ce genre de décision quand on sait qu'on a notre peti bou à assumer et rendre heureux. Une assistante sociale je dois pouvoir en trouver une àla PMI du coin ?! J'irais m'y renseigner lundi. Merci !
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 12:27
Bonjour à toi! J'ai un peu connue la même situation que toi c'est à dire un chéri pas aimé de ma famille, ne le vois pas il est comme ci ou comme ca!!!et pourtant les sentiment ont été plus fort que tout, j'ai fais des choix j'ai pris ma vie en main sans laisser ma famille de côté.Après plusieurs années avec des haut et des bas ils s'y sont tous fait!en éffet c'est dure de prendre partie, ou de mettre des barriére mais pour ton bien et celui de ton futur tibou je te le conseil c'est votre vie avant tout. Aujourd'hui je suis toujours avec la même personne, nous allons être parents d'un petit mec.Je ne dis pas que la vie est facile tous les jours dans le couple mais au moins je sais que j'ai bien fais d'écouter mon coeur!!! Peut etre que dans un premier temps ca serai bien éffectivement que tu t'instale seule avec ton bébé, histoire de mettre une distance avec ta famille(pour que tes parents ne prennent pas trop de place vis à vis de ton bébé)et pour laisser une certaine place justement au papa(histoire de voir si lui s'investi vraiment). Je pense que cela te permettra de te trouver au millieu de tout ca et de prendre toi même les bonnes décisions pour votre avenir. En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec la futur venue de ton tibou.Pleins de courage pour vous deux! BIzoux
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 20:59
[quote:1e33a975fe="tibidul"]Bonjour à toi! J'ai un peu connue la même situation que toi c'est à dire un chéri pas aimé de ma famille, ne le vois pas il est comme ci ou comme ca!!!et pourtant les sentiment ont été plus fort que tout, j'ai fais des choix j'ai pris ma vie en main sans laisser ma famille de côté.Après plusieurs années avec des haut et des bas ils s'y sont tous fait!en éffet c'est dure de prendre partie, ou de mettre des barriére mais pour ton bien et celui de ton futur tibou je te le conseil c'est votre vie avant tout. Aujourd'hui je suis toujours avec la même personne, nous allons être parents d'un petit mec.Je ne dis pas que la vie est facile tous les jours dans le couple mais au moins je sais que j'ai bien fais d'écouter mon coeur!!! Peut etre que dans un premier temps ca serai bien éffectivement que tu t'instale seule avec ton bébé, histoire de mettre une distance avec ta famille(pour que tes parents ne prennent pas trop de place vis à vis de ton bébé)et pour laisser une certaine place justement au papa(histoire de voir si lui s'investi vraiment). Je pense que cela te permettra de te trouver au millieu de tout ca et de prendre toi même les bonnes décisions pour votre avenir. En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec la futur venue de ton tibou.Pleins de courage pour vous deux! BIzoux[/quote:1e33a975fe] Merci à toi! oui en effet je pense que j'ai besoin de savoir où j'en suis en étant seule avec mon bb qui arrive parce que quand je parle avec ma famille effectivement je comprend leur point de vue puisqu'ils se basent sur les défauts de mon ex dont je leur ai parlé aussi donc c'est un peu ma faute, mais moi à côté de ça je vois aussi tout ses bons coté puisque j'ai quand même vécu avec alors je sais qu'ils ne peuvent pas comprendre et donc personne ne peut m'aider à faire le bon choix vis à vis du papa, c'est à moi de le faire. Et comme tu dis ça me permettra de voir s'il s'investit aussi, car chez mes parents il aurait des difficultés à venir voir son fils car il serait mal reçu, et je ne veut pas qu'il ait à vivre ça. bonne grossesse, plein de bonheur pour l'avenir, merci encore!
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 00:40
slt! ou en es tu donnes des nouvelles!!! J'esperes que tout va bien pour toi, que tu trouve des solutions. à bientôt! :D
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 14:42
[quote:5b294c2fdc="tibidul"]slt! ou en es tu donnes des nouvelles!!! J'esperes que tout va bien pour toi, que tu trouve des solutions. à bientôt! :D[/quote:5b294c2fdc] salut!! hé bien j'ai pas bcp avancé pour dire vrai, je regarde les aides, j'attends de voir l'assistante sociale (je la vois dans une semaine) pour voir les possibilités pour prendre un appart. avec le papa on se voit moins à cause de mon père et le fait que je ne peux jamais lui dire que je vais voir le papa du bébé, mais comme quoi on s'aime : on se donne des nouvelles tout les jours, on parle beaucoup de la situation, il est très compréhensif... bon le soucis c'est que pour l'instant il n'évolue pas dans sa manière de vivre, les choses qui faisaient que ça ne marchait pas, mais bon, on verra l'avenir, et en attendant, il souhaite vraiment être un papa attentionné et je ne vais pas laisser mon père gacher ça pour mon fils ! je parle bcp a ma mère, je ne lui dis pas tout mais je lui montre bien l'importance du papa dans ma vie et celle de mon enfant, et je lui fais bien comprendre que j'aimerais partir en appart, elle est aussi plutot comprehensive. Il n'y a que mon père qui est tétu comme une mûle, mais je ne veux pas le laisser diriger ma vie, même s'il pense faire ça pour on bien ,je pense savoir mieux que lui ce qui est bon pour moi et mon enfant... Merci d'avoir pris des nouvelles, ça fait plaisir !
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 16:51
[quote:d2e16165ee="Leana07"]oui tu peux prétendre à l'api et au rmi vu que tu es enceinte. trouve toi juste un ptit appart , ca te laissera le temps de te retourner . et tant que bébé est petit ce n'est pas génant ! je connais qqn qui vit seule avec sa fille,sans emploi et a un f3 en centre ville ![/quote:d2e16165ee] Salut! Oui vraiment je suis de plus en plus motivée pour un appart, je voudrais aussi un F3, mais j'en vois de toutes les couleurs sur les sits, ce que disent les gens : certains disent "oui, avec l'API tu peux avoir un logement et t'en sortir financièrement" et d'autres "non, tu n'y arriveras jamais, c'est irresponsable, sans travail tu n'auras pas assez pour vivre"... J'ai une voiture et donc une assurance et l'essence a payer, plus un appart, plus les charges et les courses, ... c'est ça qui me fait peur. Tu dis que ton amie est dans cette situation, elle s'en sort ? Elle ne regrette pas ? et on peut cumuler API et APL, je vois que certains parlent de déduction de l'APL sur l'API, je n'y comprend rien ! :oops:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 13:27
bonjour, Je pense que vu ton jeune age ta famille cherche à te protéger, et pour ma part elle n'a pas complétement tord puisque tu es déja séparé du papa et à entendre tes dires tu ne sais pas trop ou tu plantes (excuse moi l'expression :wink: ) Tu a 20 ans tu es enceinte, sans boulot sans papa, tu l'aimes oui mais aussi non..tu vis sousleur toit..on peut comprendre tes parents, à leur place je réagirai pareil, pour protéger ma fille qui à mes yeux n'aura déja pas su se protéger elle..en tombant enceinte sans aucune ressources à 20 ans. Les temps sont difficiles, ce n'est pas pour te miner mais bon, il faut ouvrir les yeux, c'est donner à tout le monde de faire un bébé mais après il faut l'assumer, l'éduquer , et seule à 20 ans sans boulot, sans père sur, sans toit..c'est de l'inconscience pour moi. Voilà, excuse moi si mon post te gache un peu le plaisir, mais je suis entièrement d'accord avec tes parents qui cherchent à te protéger. ils faut les comprendre, eux aussi doivent completement paumés! Ils doivent flipper pour toi! a mon avis il faudrait que tu ais vraiment une discussion avec eux mais sans les rejeter completement parce que le jour ou le père de ton bébé te laissera tomber pour de bon tu n'auras plus que tes parents pour assurer ton avenir. Pense y..
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 13:55
Chere jeune maman, Sans juger ton desir de te remettre avec le papa de ton enfant, je veux juste dire que c'est le rôle de tes parents de réagir de la sorte. Tu ne peux pas décemment leur demander de l'aide et asile, puis avoir leur bénédiction pour retourner avec le futur papa. Si tu es sure de ton choix, pars et assume . Mais comprends les, tu es leur fille et ils ont aussi souffert a travers toi. Ne te braque pas contre eux et explique leur que tu vas prendre ton envol, que tu t'es trompée. bonne fin de grossesse, fais attention a toi
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 20:05
[quote:c9afab6cf9="Evabelle"]bonjour, Je pense que vu ton jeune age ta famille cherche à te protéger, et pour ma part elle n'a pas complétement tord puisque tu es déja séparé du papa et à entendre tes dires tu ne sais pas trop ou tu plantes (excuse moi l'expression :wink: ) Tu a 20 ans tu es enceinte, sans boulot sans papa, tu l'aimes oui mais aussi non..tu vis sousleur toit..on peut comprendre tes parents, à leur place je réagirai pareil, pour protéger ma fille qui à mes yeux n'aura déja pas su se protéger elle..en tombant enceinte sans aucune ressources à 20 ans. Les temps sont difficiles, ce n'est pas pour te miner mais bon, il faut ouvrir les yeux, c'est donner à tout le monde de faire un bébé mais après il faut l'assumer, l'éduquer , et seule à 20 ans sans boulot, sans père sur, sans toit..c'est de l'inconscience pour moi. Voilà, excuse moi si mon post te gache un peu le plaisir, mais je suis entièrement d'accord avec tes parents qui cherchent à te protéger. ils faut les comprendre, eux aussi doivent completement paumés! Ils doivent flipper pour toi! a mon avis il faudrait que tu ais vraiment une discussion avec eux mais sans les rejeter completement parce que le jour ou le père de ton bébé te laissera tomber pour de bon tu n'auras plus que tes parents pour assurer ton avenir. Pense y..[/quote:c9afab6cf9] Bonjour, On est sur un forum, chacun ses opinions, mais je souhaite te répondre sur un point : inconscience. Tu sais, les "accidents" arrivent autant à 20 ans qu'à 30 ans, peut-on qualifié ça d'inconscience puisque depuis mes 16 ans je me suis toujous protégé ? Alors l'inconscience c'est quoi, ne pas avoir avorté ? Je ne crois pas non plus, là dessus, chacun ses principes. Pour ma part, ayant des problèmes d'infertilité voir stérilité prédit par les médecins, cet "accident" a, je l'avoue, été aussi un soulagement (et je pense que ce serait le cas de n'importe quelle fille, quelque soit son âge et sa situation quand on lui a prédit des difficultés pour avoir un enfant). Effectivement je comprend mes parents sur le fait de vouloir me protéger, là n'est pas le problème, et je ne suis pas immature, je n'ai pas l'intention de repartir tête baissée avec cet homme parce qu'on s'aime sans être sure avant que ça puisse refonctionner. Mais si on ne me laisse pas le voir, voir les efforts qu'il fait, voir si nos sentiments durs malgrès la séparation, ... je ne saurais jamais si j'ai fait ou non le bon choix. Je ne demande pas à mes parents d'être d'accord avec moi, car effectivement, comme d'autres filles le disent, quand on s'est quitté j'ai évidemment mis ses défauts et ses mauvaises paroles sur le tapis, et mes parents gardent en tête cette image de mon ex, tout à fait logique puisque ça m'a fait du mal. Mais je voudrais qu'ils comprennent que ce n'est pas facile, que je ne peux pas oublier comme ça le père du bébé que je porte, surtout que quand on s'est quitté, lui avait des doutes sur son amour pour moi mais moi je n'en avais aucun, et ça mes parents le savaient, donc ils devraient bien comprendre la difficulté pour moi qui suis si amoureuse. Voilà, j'espère que tu comprends un peu mieux mon point de vue sur la façon d'agir de mes parents, même si tu garderas certainement tes opinions sur certains points, mais come tu le vois ton avis m'a tout autant intéressé que les autres.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 21:02
Salut Jeune Maman! Je tiens à t'apporter mon soutient. Ça ne doit pas être facile pour toi, tout ce que tu vis présentement. Et dans les circonstances que tu décris, je tiens à souligner ton courage. Ton courage d'assumer le fait d'être enceinte, d'avoir non seulement voulu garder ce bébé qui est le tient, mais aussi de faire les démarches nécessaires pour vous permettre, à toi et à lui, de vivre adéquatement une fois qu'il sera avec toi. J'ai 23 ans, un p'tit homme de 17 mois. Ma situation est différente de la tienne car je suis tombé enceinte par choix et la décision était murement réfléchit par moi et mon conjoint, mais je sais ce que c'est d'avoir une famille qui ne donne pas sa place. À cet âge, c'est plus difficile pour nous de passer outre et de s'affirmer face à eux. Alors pour toi, je trouve que ça fait beaucoup en même temps, en plus de tets soucis avec le papa (mais je vous félicite tous les 2 de vouloir le meilleur pour votre bébé). Je te trouve très bonne, très courageuse. Prends les étapes une à la fois, et je suis convaincue que tout va bien se passer pour toi et pour ton bébé. Pour ce qui est de tes études, tu pourras certainement les reprendre quand tu te sentiras prête à le faire. Ne te pousse pas trop, mais fais le nécessaire, ce que tu semble faire très bien, d'ailleurs. Au plaisir et tient nous au courant. Te gêne pas pour m'écrire si tu souhaites discuter, Anne
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 21:43
excuses moi soeurette d'intervenir sur ton post mais je tiens à éclaircir certains points... :think: :arrow: Papa est loin d'être invivable comme tu le dépeint, certes il se mêle parfois un peu trop de notre vie, mais c'est son rôle de père! quand tu trimes sur les toits au froid tte ta vie pour donner ce qu'il y a de mieux à tes gosses, que tu te mets en 4 pour leur payer tout ce qu'ils veulent, et que ta fille de 20 ans revient en pleurant avec un pti bout dans le bidon, excuses moi mais je comprend sa réaction! en plus je vais pas revenir sur les (nombreux) défauts de ton loulou ici car ce n'est pas le sujet mais n'importe quel papa n'accepterai pas le quart de la part de son gendre. :arrow: Maintenant t'as voulu partir à 16 ans, il t'ont fait confiance, ça a pas marché t'es revenue, ils ont rien dit, t'es repartie avec un autre ils t'ont encore aidé, ça n'allait pas où tu étais, ils vous ont logés, puis tu reviens de nouveau... et j'en passe! tu crois pas que c'est normal que là ils deviennent un peu imbuvables les parents? ils ont peurs qu'un jour tu t'en reléves pas! surtt que maintenant ya un pti bonhomme en jeu, et tu sais aussi bien que moi à quel point ils y tiennent. Alors maintenant je te rappel que tu n'as rien dans les mains à part ton bac, et qu'ils te proposent de t'aider à reprendre des études, je pense sincérement que tu peut pas leur tourner le dos comme ça! en plus comment tu vas faire en appart toute seule avec ton pti pour reprendre des études? dit moi pas que tu comptes sur ton loulou qui pense qu'à s'amuser et qui veut pas passer son permis? Ne crois pas que je te reproche tes choix (tu sais malgrè tout se que j'en pense :lol: ) je te reproches simplement de dépeindre papa comme quelqu'un qu'il n'est pas, et j'ai surtt peur aussi que tu t'embarques dans quelque chose qui te rendra encore plus malheureuse... Je te l'ai déjà dit pte soeur, je t'aime beaucoup et j'ai toujours été là pour te soutenir et je le serais encore, [b:0f6fd2e894]quelque soit ton choix...[/b:0f6fd2e894] mais s'il te plaît écoutes nous un peu, prends patience, construit toi un avenir et une situation avant de te lancer de nouveau avec lui car si ça cafouille la dernière fois t'as déjà eu du mal à revenir mais là je sais que tu reviendra pas tu préféreras le supporter que de devoir dire à papa et maman que tu t'es trompée, et là tu seras malheureuse toute ta vie... bien sûr que je souhaite qu'il change et que vous soyez heureux, mais rien n'est sûr, alors protéges-toi et protéges mon pti neveu!!!Je ne te demande en aucun cas de l'oublier, et s'il t'aime il tiendra le temps qu'il faudra! Tu sais très bien que notre papounet retournera son nez quand il viendra voir le pti mais jamais il le mettra dehors si tu ne le veut pas! A 20 ans poulette on peut être tout à fait responsable, et on se sent fort, mais on a encore une petite part d'insouciance, on connaît pas encore assez les revers de la vie, heureusement ou malheureusement, même si toi t'as déjà donné pas mal, crois moi ça pourrait être 100 fois pire!!! Bon désolée d'être intervenue sur ton post mais j'y tenais plus! [b:0f6fd2e894]Encore une fois je t'aime très fort....[/b:0f6fd2e894] Bisous, à bientôt...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.