Posté le : 09-01-2009 à 14:10
Salut!
Je ne suis pas dans ton cas, mais ma maman a eu 6 enfants, dont la petite dernière à 38 ans passés. Sa dernière grossesse date d'il y a 15 ans, et les grossesses à un âge "avancé" à l'époque, c'était pas toujours bien vu....
Les mentalités ont quand même changé depuis, et de plus en plus de femme ont des enfants relativement tard... Autour de moi, les premiers bébés arrivent à la trentaine, alors forcément, les derniers arrivent plus proches de la quarantaine!
Quant à l'écart d'âge entre les ainés et le dernier.... pour l'avoir vécu (mon frère ainé a 21 ans d'écart avec ma petite soeur, moi même 15 ans d'écart avec elle, et mon plus petit frère a 8 ans d'écart), quand elle est arrivé c'était génial, on a tous été super heureux (on est une famille qui adore les enfants!)... 15 ans après la petite nous dit avoir l'impression parfois d'être fille unique, car nous somme tous partis de la maison depuis bien longtemps, et elle se retrouve seule avec mes parents...
Je pense qu'il ne fau pas t'inquiéter de ce que diront les autres... Pour les enfants, ça passera sûrement très bien! Et la belle famille, la famille, les amis.... laisse les dire s'ils te font des remarques!
L'essentiel étant que tu sois heureuse d'être enceinte!!
Je te souhaite bon courage, car avec tes soucis de santé ça ne doit pas être évident tous les jours. Une de mes amies était en dépression, et avait de graves problèmes de TOC avant sa grossesse... elle m'a épatée de la manière dont elle a géré ses soucis psychologiques pour mener une grossesse normale, et surtout ne pas mettre en péril son bébé à sa naissance (elle avait des tocs de propreté et était incapable de toucher la plupart des objets, restait des heures sous la douche à se frotter pour être encore plus propre)...
A bientôt!
Bises