Mes choix pourquoi tout le monde se moque de moi

Discussions

Auteur
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 16:07
bonjour a toute je vous presente mes meilleures voeux pour cette nouvelle année. voila je suis jeune maman jai 22ans et mon fils Shad a 8mois jai des principes jai mon mode d'education avec le papa on est sur la meme longueur d'onde il n'y a pas de soucis. le probleme sont les gens qui nous entourent tout le monde se moque de mes principe ne respectent pas mes choix. quelques exemple: _je ne telephone jamais a coté de Shad et surement pas en voiture, je ne veux pas a cause des ondes et bien personne ne respecte ou les gens me dise "et bien moi je lai fait avec mes enfants ils ont pas de problemes" moi aussi mes parents l'on fait avec moi me donner leur telephone etc.. mais je veut pas. _ je veux qu'on porte un masque si on est malade nous on le fait a la maison dans la rue dans la voiture onveu pas le contaminé surtout qu'il nous a fait une rhino une bronchio et une gastro jestime qu'il na pas besoin de sa et bien non sa marraine a dit que cest pas la peine par contre il ne faut pas contaminé sa fille. _ la cigarette chez nous personne fume jusque la sa gene personne par contre pendant ma grossesse jai demander poliment a ce qu'on ne fume pas dans la maison quand jetait la et pareil quand bébé serai la les gens le font mais sa les soules. donc je ne vais pas chez eux je veux pas exposé mon fils a la fumée. et derniere moquerie le soir je lui lit une histoire et je lui dit "le notre pere" pas parce que je veux qu'il pretre parce que jai envie de prier pour lui et pour mon couple jai peur pour l'avenir car on et mal parti avec la crise economique tout le monde trouve sa ridicule. et vous vous me trouvé bizard? trop protectrice? sa me pese qu'on se foute de moi ce sont mes choix je veux juste qu'on les respectes. dsl pour tout le blablabla javais besoin de parlé. bisou a toutes
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 16:23
bonjour, et bonne année tout d'abord j'estime que tout le monde a le droit d'éduquer ses enfants de la façon dont il a envie, mais effectivement il ne faut pas les surprotéger, Perso il n'y a que deux choses qui me gènent. Premièrement que les gens et surtout sa marraine se permettent de te faire des reflexions sur le fait que tu préserves sa santé. Par contre c'est vrai que l'éloigner des ondes du téléphonne je trouve ça un petit peu too much. Ne pas lui donner le téléphonne portable pour qu'il parle ok, et pas de portable dans la voiture c'est une question de sécurité routière, faites attentions de ne pas tomber dans l 'exces sinon a ce moment là fait attention au wi-fi, et ne le sort pas dans un bar car tout le monde téléphonne tu vois ce que je veux dire??? Sinon pour ce qui est du notre père je ne vois pas en quoi on peu se moquer, autant semoquer des prières des musulmans ou bien de celles des juifs, chacun sa religion et ses convictions religieuses. et puis tant que c'est fait en acord avec son père je veux dire que ce ne sont pas les autres qui élèven ton enfant. Voila j'ai encore écrit un roman désolé
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 16:39
Ne te soucies pas de ce que les autres pensent. Fais toi confiance ! Si tu penses que c'est ce qu'il faut à ton enfant alors tu as raison : c'est toi sa mère ! Rien de mieux que toi pour lui ! Qui seriont nous pour dire le contraire !!!! :wink: Maintenant les autres ont le droit de penser ce qu'ils veulent et de ne pas être d'accord avec toi : non ? Le mieux si tu ne veux pas te lancer dans un débat sans fin c'est de répondre : "tu es en droit de le penser mais j'ai choisi de faire autrement". Bonne année ! :wink:
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 16:48
maman zen j'adore ton conseil alors je ne le suivrais pas lol
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 17:06
je suis d'accord avec vous chacun et libre de penser ce qu'il heuresement. pour le telephone cest vrai que jai peut etre un peu tord je ne le surprotege pas. mais si je fait tout sa cest pour son bien en fin cest ce que jestime
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 17:20
e si tuestime que c'est juste tu n'as pas a te justifer auprès des autres et encore moins quand les autres ne font que te critiquer
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 17:21
[i:1927b6c4db][b:1927b6c4db]COUCOU titex ... comment vas ? alors pour te repondre, vis ta vie comme tu l'entend et exit les mauvaises langues ... tu es sa maman toi seule juges de ce qui es bon pour pas pour shad de tte facon il y aura tjs quelqu'un pour critiquer ta facon de faire vu que personne n'as forcemnt la mm vision de l'education du moment que papa et toi etes d'accord les autres tu t'en fiche !!! bisous ma belle jnyfer[/b:1927b6c4db][/i:1927b6c4db]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 17:48
salut alors je vais m'attirer les foudres de certaines filles mais je ne supporte pas les gens qui surprotege leurs enfants il ne sont pas en sucre mais chacun eduque son enfant comme il l'entend ça c'est clair chaque mere sait ce q'uil y a de mieux pour son bébé on ne fume pas dans la même piece qu'Alexis (enfin zhom, car moi je fume pas 8) ) mais il a le droit de fumer a la maison mais dans la cuisine la fenetre ouverte... Alexis a un vieux portable comme ça il pique pas les notres... quand je suis malade je ne porte pas de masque, Alexis est en contact avec les microbes et se forge sa propre immunité, bon je lui eternue pas a la tronche et je me lave les mains mais il a droit aux bisous et aux calins quand même... il a echappé a la grippe et a la gastro alors que ces cousins l'ont chopé tous les 3 en même temps et qu'alexis les a cotoyé tous les jours car fetes de fins d'annés oblige le seul truc qu'il m'a fait c'est un petit rhume.... 8) il ne m'a jamais fait de "grosses maladies" pour le moment... il ne vit pas dans un monde stérile, dehors la pollution est nocive aussi et tu ne peux pas l'empecher de respirer.... apres comme je l'ai dit plus haut toi seule sait ce qui est le mieux pour ton bébé..
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 18:03
coucou je ne trouve pas q ce soit surproteger son bébé q de ne pas l'exposer à la fumée de cigarettes....Perso depuis q j'ai Manéa je vais rarement chez nos amis chez qui c'est un aquarium de fumée......ils sont chez eux je ne me verrais pas leur dire de ne pas fumer en présence de ma fille, donc c'est moi qui n'y vais pas. Et chez nous on ne fume plus non plus, même si qd on fait des soirées ça dérange. Pour le coup du portable et des ondes, je trouve ça exagéré, mais c'est un avis personnel, et je ne te juge absolument pas car moi-même j'ai sans doute des attitudes qui peuvent sembler bizarre à certaines personnes. Je m'en fiche à fond. C'est toi qui décide ce que tu penses le mieux pour ton enfant, et si en plus avec ton homme vs etes d'accord, réjouis toi et faites comme vs le sentez. Bises
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 20:16
coucou, je suis d'accord à 100% pour la fumée, pour le reste :? Moi je ne ferai pas comme toi, mais justement je ne suis pas TOI! Chacun balaye devant sa porte avant de juger les autres, reste comme tu es si tu te sents bien, c'est l'essentiel!! Tout le monde se foutait de ma belle soeur car elle exigait que tout le monde se lave les mains, avant de toucher sa fille (normal je trouve), malgré les ricanaments, elle a persisté dans ses idées et maintenant les gens ne lui font plus aucune remarque ;)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 20:51
[i:e8407a3315][b:e8407a3315]tkt pas tu ne va t'attire les foudre je serai assez aussi de ton avis coralie77430 ... mon pti seb est un tres grd prema mais malgres j'evite de trop le surproteger aussi !! il faut qu'il apprenne malheureusemnt que la vie c etre malade et tt et tt, meme si on aimerait ttes les proteger de ca ! moi qd je suis malade je porte un masque " mais seulmt si je suis bien attaquée " mais je lui fais tjs des bisous et des calins ! de tte facon avec son grd frere c svt inevitable :? j'ai jms empeché mon grd de jouer avec mes telephones je vois pas trop le mal du moment qu'il me fais pas de hors forfait :lol: :lol: :lol: oaui c limite je sais :oops: :lol: :lol: qd a la cigarette j'ai arreter pour bb1 et papa a arrete pour bb2, donc interdit de fumer chez nous et qd a mes amis c soit on vient et il fume dehors ou on vient pas !!! ils acceptes plutot bien entant donné que seb a problm pulmonaire ! mais bon comme je l'ai dit a laeti ... chacun gere a sa maniere [/b:e8407a3315][/i:e8407a3315]
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 21:03
merci pour vos reponse comme vous dites chacun fait ce qu'il veut. pour la cigarette sa fait 15jour que mr a arreté mais il a toujours fumé dehors car on ne veux que personne fume a la maison. pour les telephone je ne suis pas a 15km non plus de mon fils cest juste evité un peu les ondes. pour le masque on la porté car on etait vraiment bine malade et il avait deux fois aux urgences a cause de sa bronchio et la gastro et je lui fesait des calin et des bisoux. apres je ne le surprotége pas plus que sa je nai pas sterilisé ses biberons il yas des regles d'hygiene comme chez tout le monde. je sais que mes choix ne plaisent ou trouve sa debile mais je suis comme sa. bonne soirée
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 21:06
[b:2522b03384]Coucou, Tu es SA maman et toi seule peut décider de ce qui est bien ou mal pour ton bébé alors n'écoute que toi!!! Si tu penses que c'est le mieux à faire pour ton enfant, je ne vois pas où est le souci..... Les gens aiment juger c'est dans la nature humaine, c'est comme ça..... Allez te prend pas la tête, écoute ton coeur et ton mari!!!!! c'est vous les PARENTS pas les autres!!!! Gros bisous Emilie[/b:2522b03384]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 21:16
Salut... Pour la cigarette je suis pareille! lorsque je vais chez quelqu'un je demande d'éviter de fumer si mes enfants son avec... Chez moi c'est dehors ou pas du tout! On ne fume pas alors j'ai pas envie que mes enfants soi empesté par ca! Pour les maladies le masque servirais à rien si je suis malade c'est souvent même toujours mon ainé qui me la refiller! Réssament j'étais vraiment pas bien mais comme j'allaite ma fille j'avais pas le choix que de m'approcher d'elle(j'avais tout de meme téléphoné à l'hopital pour voir si elle risquait rien!), mais les gens ne doivent pas venir chez nous si ils ont style la gastro pour l'instant (ma fille étant de petit poids)... Je crois qu'on a toute nos truc plus ou moins louphoque lol Chacun fais comme il le sens... Pour mon fils j'avais des critique style trop sévère, ici avec ma fille on me dis l'inverse donc bon !!! Pourtant apars la cododo le reste reste idem!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 21:19
Bonjour les mamans, Je suis comme certaine d'entre vous je pense que surprotéger n'est pas aider son enfant. Je trouve que le masque ça fait un peu trop. Comment vas tu faire quand ton enfant ira à l'école. Tu vas demander à chaque enfant malade de s'éloigner de ton loulou. Tu vas aussi lui interdir de jouer avec d'autres enfants, les jouets sont porteur de microbes... Le fait de le surprotéger ne va pas lui permettre de se créer des défenses immunitaires et dès qu'un simple petit microbe viendra s'attaquer à lui il aura beaucoup plus de mal à s'en remettre. Et je pense aussi que tu ne vas pas lui permettre de créer des liens avec d'autres. Je vais peut etre un peu loin dans mon discours car ton bébé n'a que 8 mois. En ce qui concerne le portable je ne trouve pas ça idiot. En plus ça permet un peu de parler en face à face avec certaines personnes, qui ,sinon sont en permanence scotché à leur phone. Pour la prière, chaque personne a ses convictions et si prier te fait du bien tu as raison de le faire. Bisous à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.