Posté le : 22-02-2009 à 20:21
je viens de lire ton message et je comprends ta tristesse face à ces réactions... je suis en arrêt maladie depuis fin octobre 2008 (j'avais déjà eu une semaine début octobre pour une angine) et jusqu'à la fin du mois de janvier, j'étais très mal: vomissement plusieurs fois par jours, grosse migraine -cause de mon incapacité de travail car je prends un traitement quotidien à vie pour ça) et souvent je ne pouvais pas faire mon ménage comme je voulais, j'étais au fond de mon lit sans force...
Mon homme a été formidable et l'est toujours d'ailleurs, même si son métier est assez pénible sur le point de vue des horaires, il faisait en sorte d'en faire le maximum avant ou après, quand je pleurais parce que je me sentais complètement inutile et que je m'en voulais de lui faire faire toutes les tâches, il m'a toujours répondu que c'était normal, j'étais enceinte et malade, qu'il pouvait m'aider comme il pouvait... Même en pleine nuit, j'avais des débuts de migraines et je lui demandais d'aller me préparer du Doli..... et il y allait tout de suite...
Je faisais en sorte de faire le minium c'est à dire qu'il ait sa chemise le matin dans la SDB, ses chaussettes, son caleçon mais pour la nourriture, je le laissais se débrouiller car manipuler des aliments me rendait malade...
Ton mari me rappelle mon ancien ami... Je n'avais pas le droit d'être malade, une nuit j'ai fait une grave migraine, je ne tenais pas debout et il m'a reproché de l'avoir "gêné" pour dormir, il me reprochait par exemple l'achat d'une nouvelle paire de soleil (alors que c'était avec mon argent que je les étais acheté), en fait il passait son temps à me rabaisser, à rabaisser ce que je faisais... Certains de vos témoignages me rappellent ce que j'ai pu vivre avec lui et ça me fait froid dans le dos... Je n'étais plus moi mais une fille qui était dans son ombre, qui préférait dire et faire comme il voulait plutot que d'affronter ses railleries et ses reproches...
bon courage à vous toutes!!