J'en est gros sur le coeur!snif!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 23:38
c sa les hommes, jespere pour toi qu'il va s'occuper lui meme de ses invités car 8 c'est vraiement trop pour une femme enceinte. Enfin il en aura neuf invité car toi aussi pied sous la table lol! biz
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 17:46
coucou les filles.... Wahou la chambre de mon fils est terminée!!! Papa, c'est enfin motivé, il ma même aidé à ranger toute la coure...mais bon pour le ménage ce n'est pas gagné je me suis tout tappé! Enfin faut pas trop en demander d'un coup c'est déjà bien pour la même journée!lol Bisoux à toutes!!!
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 13:04
cool ten a de la chance lol Moi quand jété enceinte jai du monté la commode et lit tout seul et larmoir il na fai ke la finition c a dire posé la planche du haut. Et bien sur c moi qui est jeté les cartons et le menage aussi. Mais bon on va dire c deja mieux que rien! Parcka vrai dire il serve a rien lol
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 13:12
Ha ha ha!!! Je connais aussi j'ai monté son armoire et une de ces étagère...Peinture en partie et biensur les cartons et le ménage tout comme toi! Le reste il été obligé de le faire! Je ne sais pas si il va continuer comme ca.... Hier j'ai laissé la vaisselle il ma dit qu'il allé la faire aujourd'hui. J'attend de voire...Il a l'aire d'avoir compri j'en serai vraiment heureuse. Il communique avec son fils aussi et il lui a même chanté une chanson ca ma étonné. Peut-être deviendrait-il un homme, un père et un mari protecteur et aimant...qui sait! Suite des aventures prochainement... BIsoux!
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 11:08
:twisted: J'en est des bonnes qu'il ma faite récament!!! Je sors de4jours d'hospi en maternité!!! J'ai eu des grosses douleurs dans la poitrine et entre les homoplate, fievre vertiges... J'ai due attendre que mr rentre du taf en pleine nuit et je lui est fait part de mon malaise. Réponse:dors cava paser!!! :shock: J'ai bien essayé mais j'ai pas dormi, vers10h le lendemain je me suis levé car à force de tourner dans le lit ca le dérangé! Enfin vers11h30 je suis allée le secouer presk en pleurant pour qu'il m'emmene au urgence car pas de doc ouvert. Mr ne voulait pas!!!j'ai hurléééééééééé!!! Il s'est enfin levé, 13h30 au urgences 6h d'attente.Il tournait en rond m'en voulait! J'ai quand même été mise sous perf, prise de sang, taux de gaz dans le sang, branché de partout, monitoring, un peu flippan! les médecins pensé à une ambolie pulmonaire oulalala!!! j'ai demandé à ce qu'il face vennir mon mari pour me rasurer! pfu appart dire ce n'est pas grave lui il sert à rien! donc jusqu'a 22h qu'il lui dise que je resté là il est resté et des qu'il a sue ca il est rentré sans même savoir ce que j'avais vraiment, il ma laissé là... Mr été fatigué!Je peu comprendre mais merde il ma laissé toute seule branché de partout en flip! j'ai fais un scann, encore des exam et ca pendant 4jrs! il n'est même pas revenu le dimanche alors qu'il ne tafé pas(maison à 45minutes de la mater)trop loins!!!pour mr! pas de vétements rien,c'est maman qui vie pas loins qui ma apporté quelques trucs ca pendant les 4jrs! Il est vennue le jr de ma sortie un peu plus tôt mais il a ralé car c'"été long! Je m'inquiéte sur ces capacités à l'accouchemnt.Si il est pareil ba je vais accoucher toute seule! Du coup des que je suis rentrée j'ai terminé de ranger ttes les affaires de bébé et depuis je note ce qu'il manque et j'organise tout sans lui demander comme ca ca sera fait! Je flippe trop qu'il ne soit pas à la hauteur. Au faite j'ai fais une grosse crise d'angoisse et les prise de sang on décelé un début de flébite donc j'ai des picure encore 1semaine! Bébé lui va super bien, 3écho ras il pese 2kg142, le col est un peu ouvert mais comme il y a un mois donc no pannik pour lui, c'est rassurant! Espérons que son pere face quelque chose avant qu'il arrive car moi je sais plus quoi faire pour lui! Le sapin de noel est toujours au milieu du salon!!! Il m'épuisssssssssssssssssssssssssssssssse!!! Si vous avez des solutions pour qu'il prenne conscience et réagisse je suis preneuse, pensez-vous qu'il est peur?Je ne le comprend pas!!! merci et à bientôt pour de nouvelles aventures... :roll:
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 13:21
salut Et bien je stupéfaite de la reaction de ton homme, je suis désolé mais je trouve qu'il est lache comme meme. On ne joue pas de la santé, Et si tu avais quelques chose de grave pour toi ou ton bb, et bien jpense qu'avec le temps qu'il ta laissé souffrir tu aurais pu en rester. Ton recit ma mise en colére,car malgrés les defauts que peut avoir un homme en vers sa femme lorsque qu'il sagit de santé il doit etre 200%. Moi aussi jai eu des soucis de santé juste aprés mon accouchement, mon mari avait passé la journée au travail et la nuit je me réveillé de douleur, c lui ki ma proposé d'allé o urgence, on y a passé la nuit et debut de matinée aprés il retourné travaillé. Et puis la mm scene une semaine plutar, et rebelote, reurgence et opération en urgence, sil ne m'aurait pas emné quesque je serai devenu! Il faudrait que tu texplique avec lui ce se sujet, si tu compte passé le restant de ta vie avec lui. Et personnelement si en plus il m'aurait pas rendu visite a lhopital et bien sa aurait été pour moi un déclic pour le quitter. C pas que tu porte son enfants qu'il faut que tu ferme les yeu sur sa! Bon courage et bon rétablissement tibidul
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 14:03
re, merci de ton soutient mamanelle. C'est vrai je me pause beaucoup de questions! Je ne comprend vraiment pas et je lui est dis mais il rest stoik comme si quelque chose le bloquai mais il ne l'explique pas. Mon infermiere est vennue me piquer ce matin, elle la angeulé car le sapin n'avait pas bougé.Comme un gosse, vexé il a sortit le sapin(sans raler)mais rien que pour ca tu sens bien que ca l'emmerde. L'infermiere lui a aussi dit qu'il me fallait beaucoup de repos et il la écouté il ma préparé a mangé ce midi(ca c'est super hyper rare). Ce qui est dingue et incompréhensible c'est que lorsque c'est moi qui lui dis quelque chose il ne l'entend pas il faut que ce soit quelqu'un du corp médical pour qu'il réagisse.Pourtant je taf avec des édecins je connais pas mal de choses au niveau médical et tout mais quand c'est moi c'est du chiqué. Le souci c'est qu'a l'hosto il ne s'adresse qu'à moi et ne lui explique pas les risques donc je pense que pour lui ce n'est rien, je pense même que des fois il ne comprend pas de quoi il sagit. Pour mon col qui s'est ouvert, nous avons parcourru les sites ensemble pour que je lui explique et ca il a comprit que ca pouvait être risqué pour bébé(accouchement préma)jusqu'à ces explications il ne comprennait pas qu'il y avait des risques car physiquement moi ca allé.Oui, c'est bizard. Je pense qu'il na pas réagit à la mater car pour lui il ne voyait pas les risques d'ou son "ce n'est pas grave", là depuis que je suis rentrée je lui est lue deux article sur les ambolies et flébites et ca la refroidit. Pour lui comme il va tres rarement chez le doc ou autre il faut être à l'agonie pour vraiment avoir quelque chose. C'est sur ca ne l'escuse en rien de son comportement et je suis tout à fait d'accord avec toi c'est un comportement abérent qu'il a eu cette fois et bien pire que tout. Mais je pense sincèrement qu'il a un souci avec tout ce qui touche la santé mais quoi?:!?!!!est ce de la peur? Une chose que je lui est dite en rentrant c'est que si il ne fesait pas d'effort durant les semaines à venir je ne finirais pas ma grossesse à la maison.Donc on va voir.Là il travail du soir donc on ne se voit pas beaucoup. Mais la semaine prochaine il est de journée, on dois aller choisir le doudou de notre fils ensemble et acheter quelques petites choses en plus c'est les soldes!!!lol Je vais laisser les choses se faire puis billan. Voilà...merci à bientôt!
lili61a 30 messages
lili61a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 00:29
salut, je vies de lire tout t'est message et je pense que ton homme ne prend vraiment pas consience qu'il va etre papa et donc responsable de ton petit bout demande lui si il a vecu quelque chose de désagréable avec les enfant ou meme enfant lui meme, essai de le faire immaginer son role de papa dis lui que quand votre enfant parlera il lui dira papa essai qu'il s'implique un peu plus je sai facile a dire mais c'est la seul solutions met le au pied du mur, dis lui que tu souhaiterai qu'il s'implique un peu plus dis lui que ce que tu vis ces transformations te font peur que tu a besoin de le sentir près de toi que là ces toi qui a besoin de lui mais que d'ici quelque moi ces sont bebe qui aura besoin de lui il faudra qu'il soit present. mais bon apres ce n'est que mon avis moi j'ai laisser le papa car il n'arriver pas a ce faire a l'idee de grandir et donc de devenir pere j'ai failli la perdre et lui rigoler donc vallait mieux voila je te laisse et bon courage bisous bisous
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 19:03
salut lili61a! Le papa n'a aucuns soucis avec les enfants, il est tonton5 fois et complétement gaga, il joue, gazouille, change les couches et se fache!!!Puis nous avons vécu chez mes parents un moment alors que mon petit frére n'avait que2ans. Parcontre il a perdu son papa très jeune suite accident il n'avait que quelques mois, aucuns souvenir une seule foto, personnes ne lui en parle jamais. Il a pourtant un frére et une soeur qui s'en souviennent. C'est plutôt tabou de plus il ressemble comme deux goutes d'eau à son papa.Je pense que c'est une grande souffrance pour lui.Sa maman ne lui a jamais dit je t'aime, elle n'est pas pareil avec lui qu'avec les deux plus grands.J'avoue que c'est douloureux même pour moi et j'ai beaucoup de mal à comprendre.Peut être que lui ne le ressent pas comme moi au niveau des différences que sa maman fait.Il a été trés pénible pendant l'adolécence et en a fait voire de toutes les couleurs à sa maman mais depuis que nous sommes ensemble(6 ans bientôt)c'est un ange, pas de bétises agréable avec sa maman et pourtant toujours une distance et des mots qui ne viennent pas!!! Je lui est demandé plusieurs fois de franchir ce cap d'allé discuter avec sa maman de se qu'il ressent, qu'elle lui dise qui été son pere....il a essayé mais rien à faire il peut pas!pourtant je sais que ca bloque beaucoup de choses dans notre couple. certe chaques famille est comme elle est, je ne dis pas que la mienne est parfaite loins de la mais au moins on se dit les choses même lorsqu'elles sont douloureuses. Enfin bref je pense qu'il bloque pas mal pour ces choses là. Il est maladroit, pas calin mais il sera un bon papa il en a telement envie. Il le dit et le souhaite déjà c'est une bonne chose mais il est vrai que c'est difficile pour moi quand il me fait des coups pareils c'est à n'y rien comprendre!!!deux pas en avant 5 en arrière c'est pas facile à vivre surtout en ce moment. Mais il a fait quelques efforts, les coursses pour les petites affaires, instalation dans la salle de bain, landeau instalé, je pense qu'il voit que ca se rapproche. Il n'arrete pas de dire qu'il trouve le temps long...c'est plutôt bon signe!!! bizoux
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 21:56
coucou tibidul Ce que tu pourrais faire c'est demander toi mm a ta belle mére de parler avec lui de son pére ect... ou de lui ecrire sur papier c'est plus simple pour exprimé ce qu'elle ressens et la description de son epoux. Je pense que ton mari est perdu, si il avait une description de son pére, il chercherais peut etre a lui ressemblé sil été bon! Pour faire passer la chose, tu pourrais dire a ta belle mére, que cette lettre serais un cadeaux pour le papa pour la venu de votre enfant. Car si ton mari n'aarive pas a prendre l'initiative, faudrais que tu la prenne a sa place, faut faire evoluer votre relation, sa sera mieux pour lui donc pour toi aussi. biz
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 22:29
Bonsoir mamanelle, J'esperes que tu vas bien? Je t'avoue y avoir songé mais ne pas avoir osé! J'ai peur que ma belle-maman le prenne mal, on s'entend bien et tout mais je pense que si elle n'en parle pas c'est peut-être pour ne pas ressacer le passer qui a été douloureux. Je pense même qu'elle ne se doute pas un instant que cela puisse manquer à l'épanuissement de son fils en tant qu'époux et futur père à son tours, comme il n'a jamais pue lui en parler... Ce que je sais de son papa, c'est qu'il était foufou, que c'été un très bon papa et époux, que mon mari lui ressemble physiquement et part certains traits de caractéres.La seule personne qui lui en est parlé est sa tante(soeur de son papa)qui vie loins de nous malheureusement.Cest depuis ce jour que je sais que cela lui manque. Elle la réconforté le jour ou nous lui avons annoncé que nous attendions notre petit mec, elle lui a dit qu'elle été fiere et que son papa l'aurait été aussi, qu'il ferait un bon papa comme le siens l'été. Je sais que ca la beaucoup touché.Malheureusement ce n'est cette fois ci encore pas sa maman qui lui a dit cela! Je ne sais pas comment intervennir, dois-je plus compter sur ca tante? Ou comment aller vers ma belle mère pour débloquer cette situation? Comment pousser à cette conversation, sachant que nous sommes rarement seule et qu'elle a un compagnon, je n'est pas envie de mettre qui que ce soit mal à l'aise. Une petite idée??? Merci et gros bizoux
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 22:57
RE moi... :D ce qui me fait le plus mal dans tout cela, c'est que j'ai toujours essayé de lui donner tout l'amour possible, d'être présente et à l'écoute je m'implique dans ce qu'il entreprend, je lui montre qu'il a de l'importance, qu'il me rend fiere de lui. Est-ce que je lui donne trop? :roll: Je me pause beaucoup de questions je me remet souvent en cause car j'ai peur de faire dans la démeusure mais ca me fais mal lorsqu'il arrive à tout gacher comme il a sue le faire récament. Je me dis qu'il est maladroit mais en même temps j'en est marre de lui trouver des escuse quand cela me fait tant de peine. Bref je ne sais pas quoi penser.Est-ce ces souffrances qui le rendent comme ca vis à vis de moi? Ce qui est sur c'est qu'il m'aime, il n'est pas du genre à entreprendre quelque chose si il n'en est pas certain, il a voulu et désire cet enfant toujours autant, il me la dit. Il ne ressent pas de dégout pour mon physique qui change...lol, il se sent pret à acceuillir ce petit bou de nous...mais alors pourquoi?????oui pourquoi arrive t-il à être aussi méchant? Il n'a pas trop fauté depuis une semaine...il ne peut pas être parfait mais les efforts sont dur dur!!! Ca fait du bien de vider son sac, je me demande même si je ne devrais pas lui faire lire mon ressenti peut-être qu'il verrait ca autrement. Voilà encore une fois c'est lui que j'ai envie de réconforter alors que j'en est aussi telement besoin...ha la culpabilité! bonne soirée...
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 00:12
bjr, un petit mot pour te dire que mon homme ressemble bcp au tien. Assez distant durant ma grossesse, pas très prevenant niveau menage etc ... Il faut dire que j'ai eu une grossesse assez facile : pas de nausée, pas de malaise tout c'est bien passé jusqu'à la fin . J'etais hyper en forme sf les 15 derniers jrs mais ca allait encore par rapport à ma soeur qui etait enceinte en mm tps. Dc il pouvait comparer et pour lui j'allais tres bien ! Pour le menage des le debut j'ai pris qq'un pour m'aider car je savais que ca serait compliquer ! mais sinon il m'aidait pour porter ce qui etait lourd et m'eviter les aller retour dans les escaliers etc ... Au nivo du bébé il ne venait pas au echo mais il etait curieux de ce qui s'y passé. Il a douté toute ma grossesse pour savoir s'il allait venir a l'accouchement. En fait je me suis rendu compte qu'il avait certainement peur et le fait que les info passe par moi et que je lui explique en dedramatissant l'aidé bcp. C'etait difficile pour lui de s'investir par peur de l'inconnu je pense. Pour une femme c'est quasi instinctif une grossesse pour lui ca a été abstrait un bon bout de temps ! si j'avais du etre allité je ne suis pas sur que j'aurais pu compter sur lui sur le long terme ! il n'aurait pas su je pense. Mais c'est un super papa qui adore sa fille, il s'investit , s'inquiete de sa santé mais ne veut pas aller chez le pédiatre ! Il prefere que sa passe par moi. Par contre il a assister a l'accouchement jusqu'au bout , ce qui m'a fait tres plaisir. Il est hyper protecteur, plus que moi ! C'est dangereux comme ca , il faut pas que ma niece de 4 ans s'en approche trop car il a peur que ... Il ne veut pas donner le bain mais ne le justifie pas . Soit disant que la sdb est trop petite ! Comme tu peux voir on a revient tjs à la mm chose "la peur de " Je pense que son caractere est comme ca . Il a du mal a gerer et il compte sur moi. Si moi je faiblit il perdrait son repere et ne serait pas comment agir. A la fin de ma grossesse il ne voulait plus bouger avec moi en voiture des fois que ... Mon ami a un passé qui le rend comme ca . Tres jeune il n'a pu compter sur ces parents et à 15 ans c'est retrouvé en charge de ses 2 jeunes freres. Ca a du laisser des traces . Mais il evolue . Ca fait 6 ans qu'on est ensemble et il a bcp changé. Il m'aide plus dans la maison et au nivo caratere il s'est bonifié alors je ne desespere pas ! Il est comme ca , je le savais et je n'en demande pas trop. Je me doutais qu'il ne viendrait pas aux echos (sf 1 et ca m'a fait tres plaisir ) ni au pédiatre mais je ne lui ai quasi pas laissé le choix pour l'accouchement . Je voulais qu'il essait si ca n'allait pas il pouvait tjs sortir ! Ce que je veux te dire c'est que je ne demande pas l'homme "idéal" et que j'arrive à savoir ce que je peux lui demander et ce que je sais qu'il ne pourra pas faire . J'aimerai qu'il vienne au rdv pour la puce mais je sais aussi que ca ne sera pas pour maintenant ! Il faut trouver une juste mesure mais je sais que c'est difficile de mettre un mouchoir sur ce que toi tu voudrais. Bon j'ai fait un roman si tu veux discuter n'hesite pas . Et profite de ta fin de grossesse ca passe trop vite brrr moi je reprend le boulot bientot et j'ai pas vu passer les 3 derniers mois !
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 00:34
merci pour ton roman milye23!!!lol Oui c'est sur l'homme parfait n'existe pas, puis je n'en voudrais pas! J'aime le mien malgré tout. A part mes petits soucis réssament j'ai moi aussi eu une super grossesse mais il ne peut s'empécher de comparer avec mes belles soeurs des que j'ai quelques choses qu'elles n'avaient pas.Aucunes femmes vie sa grossesse de la même facon! Pour les échos il est vennu, pausé des questions et s'y est bcp intéréssé.Il aime les commenter et été dessu de la derniere car notre bou de nous n'a pas voulu montrer sa tronche! Comme quoi il peut être investi et en même temps si distant, c'est à ni rien comprendre. C' est ce que je disais plus haut 2 pas en avant5 en arriére. Car à côté de tous ces petits moments il va réussir à me decevoir ou me blaisser. Je lui est demandé si il voulait être present le jour j et oui il est pret! Alors tant mieu, je n'attend pas qu'il soit le plus top des papa, je me prépare à un éventuel malaise HIHIHI!!! Pour le ménage c'est pas pret de changer donc je continue à espérer. Hé oui tu as raison ca passe super vite j'espere en profiter avec lui comme il faut de cette fin de grossesse! Merci en tout cas c'est sympa de répondre et de pouvoir papotter! Bizoux
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 22:01
Bonsoir les filles :D Un petit peu de nouvelles...je suis partie quelques jours me reposer chez mes parents car mon mari travaillai de nuit, ca m'a fait du bien! J'en est même profité pour lui envoyé un mail( oui j'aurais pue trouver autre chose mais c'est déjà un pas), je lui est exprimé un peu ce que je ressentais depuis un moment, sans lu en mettre pleins les dents! Difficile mine de rien de mettre en ordre tout ce que j'ai accumulé, mais je pense que ca peut porter ces fruits... Je suis rentré depuis et par chance pour moi mais moins pour lui il est en accident de travail, résultat plus d'une semaine avec lui!!! Alors pour l'instant cava... :P on va bien voire à la fin de la semaine prochaine!!!Hihihi,LOL! Je pense qu'il a un peu compris là ou j'ai voulue en vennir, par contre il ne m'en a pas parlé. Il est plutôt agréable, pause un peu plus la mains sur mon ventre, discute avec son fils(assé drôle), s'intérésse aux faires part, biberons...et nous discutons un peu plus!Surtout du moment de l'accouchement, pour qu'il n'est pas trop d'apréhentions. Bon pour ce qui est du ménage c'est un peu compliqué vue son état donc je ne lui demande rien, mais il fait attention tout de même. Je n'est pas écris sur les rapports avec sa maman ou les souvenirs...j'ai pensé que je devais déjà lui exprimer ce qui me peiné avant tout pour assayé de terminer ma grossesse en beauté! Alors je vais espèrer sincérement que mes mots aurons fait leur éffet!!! Je vous re au prochain épisode... :wink: Bonne soirée et bon week- end à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.