J'en est gros sur le coeur!snif!!!

Discussions

Auteur
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 21:46
Bonsoir à toutes et tous. Je suis une jeune futur maman enceinte de7 mois.C'est la premiere fois que je vais en parler......Tout est un peu mélangé mais je commence à en avoir gros sur le coeur. Je me sens bien seule en ce moment, j'ai été obligé d'arrêter le travail plus tôt, je ne suis même pas allée jusqu'au congé pathologique. Maman trop active et métier risqué, resultat col ouvert et pas le droit de faire grand chose.Depuis je me sens tres mal. Je n'est pas grand chose à faire et le papa a tendance à m'enfoncer un peu. Pas de mots sympas jamais, que des critiques, il n'y a que lui qui travail!!!(moi je n'y suis pour rien ordre du docteur)pas d'attentions enfin pas cool depuis quelques temps. Alors pour m'occuper il me reste....le ménage...la vaisselle....le repas....bref pas telement valorisant!les seules fois ou je m'autorises un peu de temps il trouve le moyen de critiquer et me le reproche et je finis par culpabiliser. Exemple: je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui, me faire un peu plus désirable à ces yeux et coquette pour me vider la tête!et bien nan c'été pas bien,j'avais dis que je laisserais pousser un peu donc c'est pas bien. Le pire c'est que je n'est pas remis d'essence dans la voiture(1 ere fois que je m'en sert en 15 jours) donc grosse crise! Je me suis sentie rabaissé pour une fois que je fais quelques choses qui me fais plaisir ca ne va pas. Mais il y a d'autre choses qui me font de la peine, nous allons avoir un petit garcon je vie les plus beaux moments de la vie d'une femme il ne partage pas ces moments là ou tres peu. Au début de ma grossesse il était intéréssé, maintenant mettre la main pour sentir son enfant bouger est une perte de temps!!! Il me laisse tout faire, invite du monde sans cesse me fait faire des km alors qu'il sait que ce n'est pas bon, me stresse pour tout et rien et trouve toujours le bon moment pour annoncer les choses du genre juste avant de se coucher(c'est là que le cerveau cogite beaucoup)donc mes nuits ne sont pas agréables. Enfin voilà, je vie mal toutes ces petites choses en ce moment, ca doit être les hormones mais quand même je suis triste.J'en arrive même à me dire mais comment va-t-il aimer son enfant, le faire grandir lui donner de l'amour? Il n'arrive même pas à aimer sa femme!!! Je vous avez prévenu c'est un peu tout en vrac mais ca fait du bien de les écrires ces choses en vrac!!! Merci à ceux et celles qui auront pris le temps de me lire et peut être même me répondre. Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année2008.
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 22:16
bonsoir, c triste mais malheureusement beaucoup d'homme qui sont comme dans la vie de tout les jours, on n'y fais pas trop attention et quand on est enceinte c la qu'on ouvre les yeux sur la realité, les hormones joue beaucoup aussi. Jespere pour quoi que sa s'arrangera a la naissance de ton ptit bout choux, essaye d'ignorer se qu'il dit ou fait semblant il croira que ses paroles ne t 'ateigne pas et finira surment par se taire. Enfin je te léspere. Tu vera qu'a la naissance tu n'aura dieu que pour ton bébé, et t'oublira la reste. bizz
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 22:21
coucou je comprends ton mal aise..moi aussi j'ai du rester aliter les deux derniers mois..mon mari faisait tout a la maison j'ai de la chance mais il est vrai que la peur d'etre pere peu aussi avoir des reactions comme ca..parle a ton mari de ce mal etre... je te souhaite bcp de courage:!! bises
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 22:24
merci mamanelle, j'esperes aussi qu'il changera. Mais tu as raison mon fils est déjà ma seule priorité et le sera toujours. je trouve ca domage, les hommes gachent toujours tout!!!ou alors est-ce nous qui en demandons trop?Je ne sais pas!!!mais la deception est là! Merci en tout cas et bonne soirée!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 22:27
Coucou! Mon homme était comme le tien pendant ma grossesse. Pas très attentionné, pas calin, pas tellement compréhensif... Par chance ma grossesse s'est très bien passé, donc c'était plus simple à vivre pour moi. Le connaissant, je savais qu'il serait ainsi. C'est son caractère... De plus la grossesse est quelque chose de totalement abstrait pour les papas... On est quand même en fusion avec notre bébé pendant 9 mois... Et le fait de mettre la main sur le ventre n'est pas forcément suffisant pour vivre cette aventure! Aujourd'hui mon fils a 5 mois, et mon homme est un papa très aimant! Il n'est pas forcément très expressif, mais il n'hésite pas à faire des bisous, des calins à son loulou dès qu'il l'a dans les bras! Et il se fait énormément de souci (pour la santé, de savoir si ça se passe bien chez la nounou....). Si aujourd'hui de plus en plus de papas s'investissent dans la grossesse, sont des papas poules, il ne faut pas oublier que encore beaucoup d'entre eux ne sont pas comme ça! En tous cas je te souhaite qu'il soit un peu plus attentionné, et profite bien de tes 2 mois restants pour te reposer. Ne te rends pas malade pour ce qu'il te dit, les hommes ne sont pas des exemples de délicatesse! Bon courage! Bizz
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 22:29
Au contraire on demande juste qu'on nous foute la pai, on en demande pas trop on DEMANDE RIEN. Moi mon mari ne me parler pas mal pendant ma grossesse il me parler pas du tout, car aparement il naime pas me voir fatigué. Aprés la naissance sa allé et defois quand je suis malade allité il naime pas trop. C bizar un homme, alors que moi au contraire sil venai a tomber malade je le chouchouterai plus!! Mais bon, c comme sa! courage c biento plus ke deux mois, tu en a tenue 7 a ces coté,c deja pas mal lol
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 22:29
ha tu as de la chance flomel!!! Pourrais tu me préter ton mari just pour l'aide??? Nan je rigole. Mais je pense que ca y fait beaucoup d'avoir de l'aide à la maison, le partage des taches!hé oui le mien il ne comprend pas vue que je suis là toute la journée pourquoi aurais-je besoin d'aide.Enfin, il est certain qu'il faut que l'on disccute mais ce n'est pas faute d'essayer! Il n'aime pas telement quand je ne vais pas bien est par consequent n'aime pas trop écouter quand j'en est besoin. Ha les hommes...
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 22:34
ha toi aussi tu y a le droit mamanelle! il fait la même chose avec moi lorsque je suis malade il ne suporte pas. Et pourtant je sotte du lit moi des qu'il tousse!lol Je vais tennir bon merci en tout cas ca me remonte le moral!!! biz
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 22:49
Et oui jai le meme, la preuve que ton mari existe en plusieur exemplaire, jme demande qui a eu droit au meme lot que nous lol Quand je suis en forme, que je fais pleine de chose, la il é super mais quand c le contraire aieaieaie. Jpense pas qu'on s'aura le pourquoi, d'ailleur eux meme de doivent pas en avoir. N'hesite pas a poster dés que ta quelques choses sur le coeur, ce forum est genial on trouve toujours quelqu'un pour nous soulager un peu!! jespere que 2009 les rendras plus aimable! lol
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 22:52
merci encore!!! Ca fait vraiment du bien de se sentir moins seule. Pleins de bonnes choses à toi aussi pour cette nouvelle année! Ma premiere bonne résolution demain soir sera de penser plus à moi qu'à mon mari!!!en attendant mon tibonhome! à bientôt!
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 22:58
Oui ta raison, c lui qui devrai s'occuper de toi! tu es la mére de son enfants! Profite bien de tes derniérs mois, aprés c plus de boulot quand ya bébé! Les nuits blanche ect...economise du sommeil dort dort dort et dort. Laisse tombé les grosses corvée, fait lessentiel. Et repose toi bien. bizz
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 20:09
Coucou les filles!!! Ha les grandes résolutions pour la nouvelle année! Mon mari a decidé de terminer la chambre de son fils samedi( je vous tiendrais au courrant) Il souhaite s'occuper plus de sa femme et s'investir dans l'entretient de la maison!!!(ca ce n'est pas gagné!!!J'attends depuis plus de 5ans) Arréter de fumer à la naissance de son fils!!! Alors je lui laisse un peu de temps et au fur et à mesure je viendrais vous dire ou ca en est!!!Ce n'est pas gagné d'avance....mais qui sait?!on dit souvent que tout vient à point à qui sait attendre...non? Pour ma part, je vais penser plus à moi, faire moins le ménage, ne plus me laissé marcher sur les pieds et surtout préparer l'arriver de mon bébé!!! Pleins de bonnes choses pour vous toutes et tous!!! A bientôt pour la suite des aventures......
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 22:14
Bonne année et meilleur voeux! on voit qu'il y a eu de la discution pour ce nouvel an, et jvois que tu es plus sereine! Jespere que 2009 rendra certain homme plus aimable lol! (Pour ce qui est des travaux, c pareil de mon coté sa fait des mois que jaten un signe de mon mari qui ce décide a faire un peu de bricolage et c'est pas gagné!!)
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 22:41
Ha la joie des travaux!!! fais comme moi, ne fais pas "expré" de casser des choses, de te blesser, de commencer toi même les travaux ou encore de demander à d'autres personnes de te vennir en aide!moi quand je fais moi même il hurle que ca ne va pas!et le mieux c'est lorsque j'appel mon père pour qu'il face à sa place et la ca le rend dingue car apres ca toute la famille le charie! Mais il faut de l'entrainement tout de même, c'est dificile de casser des choses et de se faire mal.Il semblerait que mes éfforts finissent par payer! Quand aux bonnes résolutions j'esperes sincèrement qu'il en tiendra au moins deux. Il ma entendue discuter de la situation avec une amie au cour du dinner et je pense qu'il a due me sentir bléssé, je pense même qu'il a eu peur de me perdre, de plus je suis resté froide envers lui un bon moment ce dont il n'a pas l'habitude(il ma servi tout la soirée a prit soins de moi)et j'ai bien insisté sur ma bonne résolution de ne penser qu'à moi(mon bébé avant tout). Mes amies l'on charié pour la vaisselle qu'il ne fait jamais, il a dit que si il devait la faire il la ferait(1er test j'ai laissé la vaisselle ce soir on verra bien demain si elle reste encore ou non!!!) Il est même de corvé d'aspirateur avant samedi et doit avoir préparé le repas pour le soir!!!oulalalalala ca risque de faire beaucoup, en même temps il a décidé d'inviter du monde environs8personnes donc il assume!Moi enceinte,moi trop fatiguée!!!Je garantie pas de pas mettre mon nez dans le repas(si je veux que les invités restent en vie) En tout cas tout a l'air d'aller....jusqu'à quand?!!?
tibidul 48 messages
tibidul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2009 à 17:29
salut salut!!! Hé bien la vaisselle est toujours dans l'évier, l'aspi dans le placard! Ca commence mal pour lui... Je vous tiens au courrant bisoux à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.