Posté le : 26-12-2008 à 16:50
coucou
j'avoue par moment c'est super dur!!!
j'ai une petite de 21 mois maintenant et elle me teste tout les jours encore, je suis tres ferme avec elle par moment je me dis que je le suis peut etre meme trop mais en fait il n'y a pas vraiment de juste milieu je pense, personnellement je la puni, dès son plus jeune age ( enfin a partir du moment ou elle a su marcher a peu pres) des qu'elle fait une betise ou qu'elle n'ecoute pas elle va au coin, a force j'ai juste a lui dire d'allez au coin et qu'elle reviendra lorsqu'elle voudra finir son assiette ou qu'elle sera calmer ou autre pour qu'elle aille s'y assoir sans rien dire, bon en general elle pleure et puis elle revient d'elle meme me voir me dit pardon et me fait un calin et un bisou, apres j'avoue au debut j'ai lutter pour qu'elle comprenne que quand on etait pas sage on allait au coin qu'une fois que je levai la punition elle devait dire pardon ( des moments elle restait au coin jusqu'a ce qu'elle s'excuse), et je lui ai toujours demander un bisou et un calin pour lui montrer que meme si je la punissai je l'aimai tout de meme, et par moment elle ne voulait pas rester au coin je n'ai jamais lacher des qu'elle bougeai je l'y remettai et ce jusqu'a ce qu'elle comprenne il en faut de la patience mais je me suis toujours dit c'est ça ou plus tard elle fera n'importe quoi et je ne pourrai plus rien y faire
j'avouerai egalement que par moment je n'arrive pas a la faire rester au coin mais dans ses cas la c'est au lit directement sans bisou ni calin ça me dechire le coeur mais apres elle s'excuse et le bisou et le calin sont presents
je pense vraiment qu'il faut etre patiente et ne surtout pas lacher une seule fois, jamais, sinon il faut tout reprendre des le debut derriere, et surtout pas de calin pas de marque de tendresse ni dans les paroles ni dans les gestes lors des punitions, ne rien laisser passer
j'ai vraiment l'impression d'etre un bourreau quand je me relis mais malgres quelques tentatives encore regulieres je pense que ma fille est tout de meme tres sage et elle ecoute tres bien
je n'aurai qu'une chose a dire bon courage les filles et surtout tenez bon!!!!