Posté le : 30-12-2008 à 20:13
[color=violet:2e170a9678]Coucou
J'ai envie de te répondre même si je suis pas sûre d'être d'une grande aide. Juste pour te dire que tu n'as pas forcément besoin de tes parents ou de ta famille pour devenir une bonne mère. Oui, c'est vrai que c'est dur de se sentir seule, c'est dur de ne pas avoir de conseils ou de mots gentils... Perso, j'ai eu mon premier enfant à 16 ans. Ma mère m'a placée à l'aide sociale à l'enfance, mon père n'a rien voulu savoir, la famille du père m'ont tout juste accepté chez eux, dans leur famille parce que je portais la progéniture de leur fils et qu'il semblait vouloir assumer... Je me suis sentie rejetée (à savoir que mes parents sont divorcés depuis mes 5 ans et qu'ils ont refait chacun leur vie alors se sentiment d'abandon et de rejet, je l'ai toujours plus ou moins eu), je n'étais clairement pas soutenue, seule car mes amies qui avaient mon âge, évidemment ne s'intéressaient pas du tout à moi, elles riaient de mon état derrière mon dos, elles se moquaient de moi à la moindre occasion. Personne ne manquait de plaindre l'enfant à naître, le pauvre qui allait naître de parents si jeunes sans situation, il allait forcément être malheureux, il serait même certainement retiré de notre garde rapidement, il deviendrait délinquant ou pire... A la naissance de mon bébé, c'est une éducatrice qui m'a déposée à la maternité (oui j'étais en foyer maternel), le papa est venu tout ému (à croire que lui et moi vivions dans une bulle au delà de toute réalité) et j'ai mis au monde un magnifique petit garçon. Nous l'avons adoré tout de suite, je l'ai allaité, je l'ai dorloté, attentive à ses moindres besoins. Ma mère n'est pas venue à la maternité, trop fière, trop orgueilleuse. Je n'ai pas été triste. Rien ne comptait plus d'autre que mon fils, celui-là même qui devait être si malheureux, aujourd'hui il a 4 ans, c'est un petit garçon plein de joies qui adore l'école qui est propre le jour comme la nuit, qui s'amuse avec ses jouets... Il est un petit gars normal et personne ne peut dire en le regardant qu'il est né d'une mère mineure à l'époque et d'un père "défaillant" pour reprendre les termes des éducateurs. J'ai eu une fille qui est décédée suite à sa grande prématurité et un autre fils qui a deux ans aujourd'hui. Mes enfants sont toute ma vie, et les conseils et l'aide que je n'ai pas reçu via ma famille, je l'ai trouvées dans les yeux et les sourires de mes enfants. Fais toi confiance, fais confiance à ton fils à venir, vous saurez vous trouver, vous saurez trouver le chemin qui mène au bonheur. Si ta famille est cruelle avec toi, si tes amis t'ignore, fais de même.
Désolée pour ce très long message où je raconte ma vie mais je ne pouvais pas rester insensible à ton post. Courage, courage et n'hésite pas à venir sur les forums, c'est une vraie aide quand on est seule !
Bisous[/color:2e170a9678][quote:2e170a9678="brasilia91"]Très beau témoignage, qui n'a pas du être très facile à vivre, en tout cas ton message est touchant
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:[/quote:2e170a9678]
+1 ouah je te voyais pas si jeune (en fait c'est toi sur ton avatar ? j'ai cru un moment que ca pouvais etre ta fille :oops: )
si jeune et deja si pleine d'amour et de maturité c'est MAGNIFIQUE!!!!