Je me sens si seule.

Discussions

Auteur
Pinceaumagique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2008 à 10:26
Coucou à qui voudra bien me lire... J'ai 26 ans et suis enceinte de 5 mois et je suis au foyer un peu malgré moi car je n'ai pas réussi à trouver d'emploi stable malgré un bac+4. Je me sens terriblement seule, surtout que mon mari vit la grossesse de façon bizarre. il ne réagit pas. il est même moins agréable qu'à son habitude et pourtant c surtout lui qui a insisté pour avoir un enfant avant ma carrière. Par exemple une fois qu'on était dans un train j'ai faillit tomber à cause d'un arrêt brusque. Au lieu de me demander si j'allais bien ou de me rattraper, je me suis faite engueulée comme du poisson pourri devant plein de gens. Ca m'a surprise et blessée en même temps. Je me suis sentie encore plus seule quand hier j'ai annoncé à ma famille que j'attendais un petit garçon.lls ont été ravi et nous ont félicité. Mais ma joie fu de courte durée. Comme ma mère a toujours su que je préférais les petites filles, elle me dit de le lui "donner" pour qu'elle l'éduque!!!!!! Mon père que me dis quant à lui que je vais le ruer de coups (alors que j'ai été une enfant battue par lui il croit que tout le monde est violent comme lui). Et enfin ma grande soeur me dit que je vais être tellement méchante que mes futurs enfants viendront se plaindre à elle pour qu'elle les défende. Je précise qu'elle est célibataire sans enfants, donc pas forcément plus expérimentée que moi. Tout ceci a été dit sur le ton de la rigolade, et j'ai fait semblant de ne pas être vexée. Mais ça m'a terriblement blessée au point qu'après, dès que mon mari est parti travaillé, je n'ai pas arrêté de pleurer de colère. Ils estiment tous être meilleurs que moi???? On se pose déjà plein de questions quand on va être maman on a peur de ne pas être à la hauteur et quand personne n'est là pour vous rassurer c tellement dur. J'ai fait 3 ans de psychothérapie pour réussir à combattre mon manque de confiance en moi, mais j'ai l'impression que ça n'a pas été suffisant. Je n'ai même pas de véritable amies à qui parler de choses aussi intimes. La plupart sont célibataires et sans enfants, et depuis que je suis enceinte je n'intéresse plus grand monde. J'ai été très malade pendant ma grossesse et bon nombre de copines le savait. Personne ne m'a appelée ou ne m'a même demandé comment j'allais. j'en ai beaucoup pleuré. car j'ai jamais eu de problèmes de ma vie avec une d'entre elle et pourtant je suis vite oubliée. Pourtant quand on était en cours, elles voulaient toutes se mettre avec moi pour les groupes. maintenant je sais que c'était seulement pour avoir une bonne note. bref je me sens seule et pas soutenue. Et la grossesse semble avoir révélée encore plus de solitude. Heureusement que je sens mon bébé bouger c la seule chose qui me rappelle que je ne suis pas complètement seule. Voilà j'arrête de me plaindre :? Merci à qui me lira ou me répondra. [url=http://lilypie.com][img:e98560345e]http://bd.lilypie.com/RzYmp1/.png[/img:e98560345e][/url]
Rêvez, Kdo Création réalise!
laeti1978 16 messages
laeti1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2008 à 11:23
Quelle triste histoire, le plus important c'est ton bb; Mais ne laisse pas ta famille décider pour toi, de toute façon seul la maman sait ce dont a besoin son bb, pas les grand-mère, les tatas etc..... Nous les portons, les sentons bouger, vivont environ 9 MOIS entre nous, c'est unique et ça personne peut le faire à ta place; J'EN SUIS à mon 4 emes bb, tu vois et c'est que du bonheur!!! Si tu as l'impression que ton ami te délaisse peut etre est ce dut à la crainte de devenir papa, parler en enssemble , la communication est très importante, et si on continue a t'embeter he bien laisse les , peut etre comprendront-ils eux meme. bon courage et ecrit autant que tu veux !! si t'as pas d'ami je t'écouterai, j'ai beau avoir binetot 4 ENFANTS je n'ai que 30 ans.
Pinceaumagique 33 messages
Pinceaumagique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2008 à 12:09
Merci les filles je trouve vos messages tellement gentils. Ca fait chaud au coeur. C bizarre que ce soit des inconnues qui me remontent le moral, au lieu des proches... Pour mon mari je me suis dis au début qu'effectivement il avait peur pour le bébé et c pour ça qu'il m'engueule. Mais au fil des mois je me rends compte que ce n'est pas tout à fait ça. Un autre exemple, je me suis cognée très brutalement à une porte de placard en essayant de l'ouvrir il s'est précipité très en colère sur la porte du placard...pour vérifier que je ne l'ai pas cassée!!!!!! Je sais que je suis très maladroite mais ma psy me dit que c lié à mon manque de confiance en moi. J'essaye de faire attention maintenant que je suis enceinte mais personne n'est parfait... Autre exemple: c'est moi qui pose parfois sa main sur mon ventre pour qu'il sente le bébé bouger , il la retire au bout de quelques secondes. On dirait que pour lui la grossesse est une "affaire de femmes" et qu'il ne veut pas en entendre parler. Il ne pose jamais de question sur le bébé ou sur la grossesse. Et malgré que j'ai été très malade j'ai dû aller voir sa famille à plusieurs reprises ces derniers mois (ils sont à plus de 100km) juste pour pas créer une scène de ménage. Pour moi les trajets en voiture ont été une véritable torture. Par contre il refuse que je donne mon prénom préféré à notre fils. Il m'a dit clairement qu'il aimait beaucoup ce prénom mais que par ce que c moi qui l'avait choisi il ne voulait pas me laisser le "dernier mot". comme si on faisait une guerre!!!! qu'on était des ennemis. Je ne m'attendais pas à ça. Avant il était si attentionné envers moi. Et là il réagit de façon étrange et agressive. Et vous vos conjoints comment réagissent-ils? Est ce moi qui en attend trop de lui?
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 12:45
coucou , moi pour bb1 mon homme était "je dirais pas aux petits soins car c'est pas son genre malheureusement" mais attentionné envers le bébé que je portais , il était très en contact sans rien que je lui demande , ça venait vraiment de lui. Puis a la naissance y'a eu qlq complications (ma santé) et là ben plus personne!! Il m'a en quelques sortes mise de côté , il en avait mare que je sois malade et franchement il m'a donné aucun soutien au contraire! Cette fois j'attends bb2 et là pour cette grossesse il y a des petites complications depuis le début et du coup il fuit une fois de plus! ça me blesse a un point!!! pareil que toi il met pas sa main sur le ventre de lui même et quand je lui met il l'enlève très vite. J'ai l'impression de vivre ma grossesse seule et c'est dur , heureusement j'ai ma puce de deux ans qui ELLE s'interresse bcp au bébé , elle lui cause , fait des bisous a mon ventre , l'appelle par son prénom... ça me console. Je sais pas ce que vivent nos hommes mais en tous cas ils montrent rien , j'ai l'impression que dès que ça devient un peu compliqué ils fuient , dès qu'ils ont peur ils se renferment sur eux et font les durs sans coeur mais je pense qu'ils vivent autre chose au fond d'eux , ils sont pas très doués pour montrer les sentiments où pour exprimer ce qu'ils ressentent. Ils sont parfois aussi orgueilleux et ça... tu pourras pas y faire grand chose. Par contre pour cette histoire de prénom il a vraiment une réaction trop bizarre , il est pas un peu jaloux de toi? y'a des mecs qui supportent pas l'idée que leur femme ait une relation privilégié avec l'enfant vu qu'elle le porte et du coup ils réagissent de cette manière , il voudrait avoir un peu de pouvoir la dedans aussi. voilà bon courage , gros bisous.
Pinceaumagique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2008 à 13:08
Elle est trop mimi ta petite puce Pticha25 c touchant de voir qu'elle partage avec toi cette grossesse, car moi effectivement g parfois l'impression de la vivre seule. Et je crois que c encore pire quand on a des problèmes de santé. Ca ne doit pas être facile pour toi non plus. Pourtant on ne leur demande pas de nous guérir ou même de porter le bébé à notre place. juste un petit mot gentil pour nous soutenir. Quant à la description de ton homme...on dirait que tu parles du mien tellement les réactions sont similaires!!!! Pourtant mon mari est quelqu'un de très bavard à l'origine (il est banquier...) qui dit toujours ce qu'il pense même quand on ne le lui demande pas et puis là pouf! plus rien... J'ai aussi eu cette impression de jalousie envers moi, puis je me suis dis que j'étais bien orgueilleuse de croire qu'on pouvait être jaloux de moi. Mais le fait que tu soulèves la question me fait penser que finalement c peut être pas si absurde...C juste que ça m'étonne beaucoup de lui. on est ensemble depuis 5 ans et je n'avais jamais vu ce côté de lui. Je ne l'avais même pas imaginé. J'ai toujours cru qu'il s'occuperait de moi. Quand je lui ai posé la question "si j'ai un problème et que je sens que le travail a commencé qui dois je appeler" il m'a dit tu prends la voiture et tu vas à l'hôpital!!! Je tiens à préciser que je viens tout juste d'obtenir le permis et que l'hopital en question n'est pas dans ma ville...bref il me déçoit de jour en jour. [url=http://lilypie.com][img:fb7ceb76a8]http://bd.lilypie.com/RzYmp1/.png[/img:fb7ceb76a8][/url]
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 15:06
Je ne sais quoi te dire, ton homme a vraiment une réaction bizarre et assez egoïste, peut-être devrais tu mettre carte sur table pour savoir ce qu'il a et lui demander des explications quant à son comportement (bon comme tout homme il dira qu'il n'a pas changé et que c'est de toi qui fabule...) mais prouve par les mêmes exemples que tu nous a decrit que ses réactions ne sont pas celle d'un mari aimant et d'un futur papa. et que tu en souffres et que par la même occasion il fait souffrir son fils. Est-il venu avec toi pour les echos? Comment a-t'il réagit?
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 15:37
Coucou, je suis du même avis que barzilia, il faudrait avoir une bonne discutions avec ton homme et tenter de lui montrer par A+B que tu as plus que jamais besoin de lui et qu'il soit proche de toi, qu'il montre un peu plus d'attention, c'est une période où les hormones en plus en rajoutent et nous laisse à fleur de peau. C'est vrai que certains hommes se détachent beaucoup pendant la grossesse, indifférent d'autre qui sont au contraire au petit soins. Tu n'as pas eu une enfance facile apparemment, ton mari devrais en prendre compte, c'est pas facile de devenir parent quand on à pas eu la "famille idéale". Prévois un petite soirée avec ton homme, quitte à faire ça de façon un peu romantique et d'amener tout doucement la discutions sur la table... Aller tiens nous au courant de ce qui se passe par la suite, s'il se rend compte de son comportement vis à vis de toi. Gros bisous
Pinceaumagique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 18:24
Merci les filles pour vos réponses!!!! Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un mail à son travail. Comme c'est devenu difficile de dialoguer avec lui sans qu'il s'énerve, je me suis dis qu'à l'écrit ça passerait mieux. Sa réaction fut imprévisible: il a débarqué à la maison à midi ( sachant qu'il est directeur adjoint d'une banque c pas évident pour lui), un bouquet de rose dans une main, le déjeuner dans l'autre, et il m'a serré dans ses bras!! On n'a pas eu le temps de discuter il devait repartir vite au travail, mais il m'a envoyé un mail où il reconnaissait ses tords. Il m'a expliqué qu'il se sentait angoissé et énervé et qu'il pensait que c'était lié au travail. Mais qu'en tout cas qu'il m'aimait et que ça ne changerait pas. J'espère qu'il a vraiment pris conscience de mes "plaintes" et qu'il sera plus gentil maintenant. En tout cas ça a l'air d'être bien parti... Pour répondre à ta question brasilia 91, mon mari est venu à 2 échographies sur 3, mais ce que je trouve triste c qu'il n'était pas là quand j'ai su que c'était un garçon. Dommage. Pour sa réaction c'est simple: aucune. Il est resté figé devant l'écran. Sans expression. et quand je lui ai demandé ce qu'il resentait il m'a dit "je ne sais pas". Je lui ai dit s'il trouvait ça bizarre de voir notre bébé. Il m'a répondu oui. Puis plus rien. On dirait qu'il est sonné. Qu'il a du mal à réaliser ce qui nous arrive. Et pourtant j'essaye de l'aider à extérioriser, à se confier à moi. Mais je crois qu'il a du mal. Voilà j'arrête d'écrire des romans sinon vous n'allez plus vouloir me lire. Bisous à vous les filles !!! [url=http://lilypie.com][img:99b85a58c2]http://bd.lilypie.com/RzYmp1/.png[/img:99b85a58c2][/url]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 19:44
coucou, mon mari aussi a quelque fois de drole de reaction, l'autre jour on a un peufait le point sur la periode de ma grossesse, suis à 8 mois, il m'a dit que j'etais quelque fois bizarre, (moi je ne trouve pas), mais recement le mari de ma niece, qui a accouché il y a deux mois à dit la meme chose de ma niece: que enceinte nous sommes un peu differente. De plus mon mari m'a avoué etre à coté de la plaque, il m'a dit "rends toi compte, je vais etre papa, mais a part voir un bébé sur un ecran en noir et blanc, te voir sourire et me dire "ohhh il a encore bougé", et moi quand je mets la main je le sent a peine,c'est pas evident tout ca. Je pense que pour les hommes c'est compliqué, ils nous voient grossir, nous entends nous plaindre, un minimum tout de meme, parler du bébé qu'il sne voient pas et sentent à peine. Tout ça ne doit pas etre simplep our eux :)
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 20:13
Je suis d'accord avec Cathy, mon chéri qui est pourtant très attentionné ce sent parfois un peu à l'écart et ne vit pas au même rythme que nous, nous y pensons tout le temps (certainement comme eux) mais nous c'est plus concret. Bon en tout cas hassou je suis ravie pour toi, joli geste de ton mari, organisez-vous des petits moments à vous 2, parfois pour parler du bébé et parfois juste pour vous 2. Ne nous oublions pas en tant que femme, même si nous sommes pressée de devenir maman, profitons de nos derniers moments à 2 et occupons-nous d'eux comme nous avions l'habitude de le faire (je crois que je suis d'humeur caline ce soir) bises les filles, bonne soirée je vais allez préparer un bon repas à mon zhomme :P :P :P :P
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 20:28
exacte brasilia, il faut encore profiter de nos petits moment à deux, c'est sur qu'on est pressé d'avoir nos bbé pres de nous, mais il ne faut pas oublier que nous sommes aussi couple, donc preservons aussi de petit moments pour nous deux ;)
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2008 à 19:10
salut Je comprends exactement se que vous ressentez,j ai l' impression de vivre ma grossesse toute seule je suis dans mon 5ème mois et mon homme ne me parle jamais du bébé dans 2semaines je fais mon échographie ou enfin on va pouvoir connaitre le sexe. Je suis la seule j ai l' impression d 'etre impatiente.Lui qui était si attentionné avant la grossesse devient évitant, absent nous n 'arrivons plus à communiquer.J ai pas arreté de pleurer aujourd hui.Je n' arrive pas à le comprendre sa famille est au courant pour le bébé et il ne la toujours pas dit à certain de ses amis.Alors que ca fait bientot 4ans que nous sommes ensemble. Nous allons déménagé à la fin du mois de janvier je fais les cartons toute seule il ne pense qu à sortir avec ses amis.On a déjà eu plusieurs disputes pour les cartons mais il se renferme et moi je n ai plus de solutions.Je sais qu il m aime il ma fait une surprise pour noel et ma acheté un beau cadeau mais j arrete pas de me dire qu il n' aime pas notre bébé et je me mets directement à pleurer. :( à bientôt
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 19:30
Bonjour Sandra Ce n'est pas qu'il n'aime pas ton bébé, c'est que pour lui c'est abstrait, déjà ca ira mieux quand vous connaitrez le sexe, j'espère qu'il peut venir avec toi à l'echo. Pour les hommes il mette plus de temps a réaliser, tu trouveras sur ce site beaucoup de conseil pour faire la place aux papas. Déjà fait le participer demande lui de mettre la main sur ton ventre quand ton bébé bouge et demande lui aussi d'écouter, de poser son oreille sur ton ventre, il entendra des bruits que toi tu ne pourras pas entendre. Au début il trouvera ca stupide mais oblige le. Mais je sais que mon chéri est très présent et je me sens souvent seule quand même il ne vit pas la grossesse au même rythme que moi alors je le force à en parler. Ne reste pas comme ca il faut absolument que tu lui en parles, le fait de te rendre malade, tu transmets à ton bébé, dis-lui il faut qu'il comprenne que d'une certaine façon il doit commencer à agir en tant que papa N'hésites pas à nous en parler, ca soulage Bisous et bon courage
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 12:29
Coucou J'ai envie de te répondre même si je suis pas sûre d'être d'une grande aide. Juste pour te dire que tu n'as pas forcément besoin de tes parents ou de ta famille pour devenir une bonne mère. Oui, c'est vrai que c'est dur de se sentir seule, c'est dur de ne pas avoir de conseils ou de mots gentils... Perso, j'ai eu mon premier enfant à 16 ans. Ma mère m'a placée à l'aide sociale à l'enfance, mon père n'a rien voulu savoir, la famille du père m'ont tout juste accepté chez eux, dans leur famille parce que je portais la progéniture de leur fils et qu'il semblait vouloir assumer... Je me suis sentie rejetée (à savoir que mes parents sont divorcés depuis mes 5 ans et qu'ils ont refait chacun leur vie alors se sentiment d'abandon et de rejet, je l'ai toujours plus ou moins eu), je n'étais clairement pas soutenue, seule car mes amies qui avaient mon âge, évidemment ne s'intéressaient pas du tout à moi, elles riaient de mon état derrière mon dos, elles se moquaient de moi à la moindre occasion. Personne ne manquait de plaindre l'enfant à naître, le pauvre qui allait naître de parents si jeunes sans situation, il allait forcément être malheureux, il serait même certainement retiré de notre garde rapidement, il deviendrait délinquant ou pire... A la naissance de mon bébé, c'est une éducatrice qui m'a déposée à la maternité (oui j'étais en foyer maternel), le papa est venu tout ému (à croire que lui et moi vivions dans une bulle au delà de toute réalité) et j'ai mis au monde un magnifique petit garçon. Nous l'avons adoré tout de suite, je l'ai allaité, je l'ai dorloté, attentive à ses moindres besoins. Ma mère n'est pas venue à la maternité, trop fière, trop orgueilleuse. Je n'ai pas été triste. Rien ne comptait plus d'autre que mon fils, celui-là même qui devait être si malheureux, aujourd'hui il a 4 ans, c'est un petit garçon plein de joies qui adore l'école qui est propre le jour comme la nuit, qui s'amuse avec ses jouets... Il est un petit gars normal et personne ne peut dire en le regardant qu'il est né d'une mère mineure à l'époque et d'un père "défaillant" pour reprendre les termes des éducateurs. J'ai eu une fille qui est décédée suite à sa grande prématurité et un autre fils qui a deux ans aujourd'hui. Mes enfants sont toute ma vie, et les conseils et l'aide que je n'ai pas reçu via ma famille, je l'ai trouvées dans les yeux et les sourires de mes enfants. Fais toi confiance, fais confiance à ton fils à venir, vous saurez vous trouver, vous saurez trouver le chemin qui mène au bonheur. Si ta famille est cruelle avec toi, si tes amis t'ignore, fais de même. Désolée pour ce très long message où je raconte ma vie mais je ne pouvais pas rester insensible à ton post. Courage, courage et n'hésite pas à venir sur les forums, c'est une vraie aide quand on est seule ! Bisous
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 19:57
Très beau témoignage, qui n'a pas du être très facile à vivre, en tout cas ton message est touchant :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.