Femmes enceintes, accouchements : je ne supporte plus :-(

Discussions

Auteur
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 01:11
Bonsoir, Voilà, j'ai accouché il y a 7 semaines maintenant. Grossesse difficile, accouchement pas facile, et un bébé pas au top de la santé... bref, pas que des supers souvenirs. Mais voilà qu'en plus, je ne supporte plus de voir une femme enceinte, que ce soit devant moi ou à la télé, je ne supporte plus les récits d'accouchement, les annonces de grossesse et difficile de voir un nouveau-né :cry: Je ne suis pas normale franchement... Ca me donne envie de pleurer, c'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à en parler, même avec mes proches. La psy de la maternité que je vois régulièrement, me dit que je suis en deuil, en deuil de ma grossesse qui a été aux antipodes de la grossesse dont je rêvais... Et le fait de savoir que ça sera la dernière ne m'aide pas non plus. Qui a connu ça ? Pitié, ne me dites pas que je suis un monstre et que je suis la seule à ressentir ça... Je ne comprends pas mes réactions, je les trouve vraiment horribles :cry: Merci
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 01:43
[quote:b084fa1208="Euphroseen"]Bonsoir, Voilà, j'ai accouché il y a 7 semaines maintenant. Grossesse difficile, accouchement pas facile, et un bébé pas au top de la santé... bref, pas que des supers souvenirs. Mais voilà qu'en plus, je ne supporte plus de voir une femme enceinte, que ce soit devant moi ou à la télé, je ne supporte plus les récits d'accouchement, les annonces de grossesse et difficile de voir un nouveau-né :cry: Je ne suis pas normale franchement... Ca me donne envie de pleurer, c'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à en parler, même avec mes proches. La psy de la maternité que je vois régulièrement, me dit que je suis en deuil, en deuil de ma grossesse qui a été aux antipodes de la grossesse dont je rêvais... Et le fait de savoir que ça sera la dernière ne m'aide pas non plus. Qui a connu ça ? Pitié, ne me dites pas que je suis un monstre et que je suis la seule à ressentir ça... Je ne comprends pas mes réactions, je les trouve vraiment horribles :cry: Merci[/quote:b084fa1208] bonjour je ne pense pas que tu soit un monstre je pense que tu ne doit pas etre la seule dans ce cas! moi je pleur a chaque fois que je vois une femme enceinte ou que je lit un recit d un accouchement qui s'est bien passé! et je veux deja remettre sa j'ai accouché par césa il y a 2 mois seulement et j'ai besoin d'accouché par voie basse! j'en souffre enormément et moi aussi je pense ne pas etre normale! bon courage a toi
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 02:22
Coucou je ne connai pas ton histoire, mais tu n'es pas un monstre, loin de la!! Je n'ai jamais ressenti ce genre de chose car ma grossesse c'est passé plutot normalement et l'accouchemen a été dur mais rien de tres grave par rapport a d'autre qui ont vraimen souffert ou pire!! Pourquoi dit tu que cette grossesse etait la derniere? J'espere ne pas trop remué de mauvai souvenir!! Tu as eu une grossesse apparemnt tres difficile et l'accouchemen pareil et c'est normal que tu ai du mal a voir des femme enceinte heureuse pres de toi ou a la télé. Tu aurai aimé que tout se passe comme tu lavais imaginé hélas des fois on ne choisi pas, et quand ca nous tombe dessu on y est pas preparé. Et j'en désolé pour toi. C'est bien que tu vois un psy, que tu ai quelqu'un a qui te confié puisque tu n'arrive pas a en parlé avec tes proche mais je te conseillerai de le faire, avec ton homme, tes parents, soeur ou belle soeur, ca te ferai surement beaucoup de bien!! Je ne suis pas d'une grande d'aide, mais courage. Tu n'es pas une horrible femme. Bisouss
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 15:03
bonjour, je pense avoir connu les meme phase que toi pour mon 1er grossesse difficile, accouchement pas facile, et un bébé pas au top de la santé mais je n'ai pas resenti la meme chose que toi par contre pour mon 2eme et les circonstance étant quasi identitique(2eme césarienne alors que l'on m'avait dit que j'accoucherais normalement) je ressent a peu pres la meme chose mais plus du au fait qu'a priori ce sera ma derniere grossesse donc ce n'ai pas de la méchanceté envers les autres femmes juste de la jalousie ou plutot de l'envie de se dire que maintenant on a notre bébé qu'il grandit qu'il n'ai pas tout a fait comme on le voulait(mon 1er a un probleme de coagulation a été hospi plusieurs fois ect...) et que l'on en aura pas d'autre que cela ne se passera plus comme on l'a rever donc je peux te dire que tu n'ai pas un monstre par contre étant donné que tu as accouché il y a peu de temps ne souffrirais tu pas d'une déprime ou dépression? je te souhaite beaucoup de courage
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 00:54
Si, de la dépression, il doit y en avoir dans l'air... Mais je tiens le coup, j'ai deux petits gars à m'occuper, sans oublier mon mari. Enfin j'essaie. Pour cette grossesse, disons que nous n'envisageons absolument pas de troisième enfant. Deux enfants c'est déjà pas mal à élever et à assumer financièrement. Un troisième ? Mon homme ne veut pas, et moi, suite à cette grossesse et cet accouchement, je ne me crois pas capable de revivre ça. Après, c'est l'avenir qui nous le dira, la vie est tellement bizarre des fois. Enfin pour le moment j'évite d'y penser en fait. Merci pour vos messages.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.