Pourquoi les homme ne nous comprenne pas:?: (Page 2)

Discussions

Auteur
choupette59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 14:32
Bonjour Fanny, Je le sais bien, mais il y a des messages privés. c'était la grosse rigolade après ton passage. et surtout venant d'un modérateur c'est pas top!!!!!! voila c'est mon point de vue
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 17:32
[quote:0f63e97615="choupette59"]Bonjour Fanny, Je le sais bien, mais il y a des messages privés. c'était la grosse rigolade après ton passage. et surtout venant d'un modérateur c'est pas top!!!!!! voila c'est mon point de vue[/quote:0f63e97615] Ben si justement , il est là pour rappeler à l'ordre !!! Il fait bien son boulot , de ce côté là !!! C'est quand même plus agréable d'avoir à faire à une personne qui a un minimum de politesse , et qui sache écrire en entier !!!!! C'est pas nouveau sur le fofo !!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 19:28
[color=indigo:e2269d763c]Bonjour, Alors petit rappel pour les mécontentes du post, il existe un reglement sur le forum qui comporte entre autre ça :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=77287 ou ça :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=110737 concernant la rédaction des messages ! Comme tout reglement, le mieux est de s'y plier pour que le forum soit un minimum clair et agréable. Mon collègue modérateur, n'en deplaise à certaines, n'a fait que son boulot ![/color:e2269d763c] Sur ce, bonne soirée La modération
MIMISS3 104 messages
MIMISS3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 00:25
[quote:1400862178="cecilia1981"]Bonjour à toutes Je poste car comme le titre l'indique, ma mère qui suite a une rechute de cancer du sein et bientôt en fin de vie. J'ai beaucoup de question sur ce sujet mais je ne sais pas trop a qui m'adresser, c'est un histoire assez compliqué donc j'explique brievement le contexte... Donc à la base je n'ai pas de bons rapport avec ma mère et quand je dis que je n'ai pas de bons rapport ca veut pas dire que je ne l'aime pas mais j'ai vécu des situations asssez douloureuses jusqu a mon adolessance, j'ai eu une mère totalment absente, qui ne s'occupait pas de moi bon c'est bien plus compliqué que ça encore mais je ne tiens paqs à m etaler sur le sujet .C qui nous a ammener a n'avoir aucun rapport mere / fille et je n'ai jamais rien attendu d'elle dans ma vie d'adulte. Mais voila qu il y a quelques années elle a eu un cancer du sein qui s'est soigné puis voila qu il y a 3 ans elle a fait une rechute on lui apprend qu elle ne peut plus se soigner mais simplement retarder grace a la chimio la progression de sa maladie. Donc j'ai pris sur moi malgres toute la rancoeur que j'avais et essayé de la soutenir comme je pouvais! Je sais qu elle aimerait que je sois plus proche d'elle, mais je n'y arrive pas ç an'a jamais été le cas , elle voudrait que je me comporte comme ci elle avait toujours une mere attentionné alors que cetait tout le contraire(mais bon j essai tout de meme de passer un peu de temps avec elle , malgre le travail, mon marie , mes deux filles et maintenant bb3 qui va bientôt arriver (je suis enceinte de 31sa+5j !j habite au bourget elle a vincennes! mais meme quand je passe la journée que je reste 3h pour elle c'est jamais assez!! mais pour moi c'est super dure et puis je sais qu elle souffre, je vois bien a quel point elle est devenu fragile , malgres ca elle me parle tres rarement de sa maladie de ce qu il en est de la progression je suis tjrs la derniere informé!!Par contre elle me demande sans arret de l'aide car j ai un petit frere de 16 ans qui fait que des !!! et elle n arrive pas a le gerer elle me demande vraiment beaucoup de choses (que j 'essai de faire un max pour la soulager) mais là j'arrive un peu a bout que ce soit a cause de mon etat (la grossesse) le mal etre que j eprouve de la voir mourir cout que coute c est ma maman et quand elle va partir c 'est un chapitre de ma vie qui va se terminer. Son Onchologue qui la suit lui a dit qu il serait temps (ce sont mes mots) de rentrer en soin palliatifs, donc quand je vais sur internet je vois que c'est pour accompagner les gens en fin de vie! Pour l instant elle est chez elle mais elle souffre car elle a de grosses douleur! Je ne sais pas du totu mis a part les quelques renseignement que g pu collecter sur internet comment ca se passe, si elle peut ressortir? ou si c'est pas possible je n ose plus lui poser de question car quand j essai de lui parler elle ne veut pas! mais j ai besoin de savoir , ce qui est vraiment dur egalment cest que depuis que j ai eu ma premiere fille et que j ai rencontré mon mari je vais beaucoup mieu dans ma vie et maintenant je suis vraiment epanouie, mais avec la maladie et le décées proche de mamere et avec ma grossesse ca ne va pas trop en ce moment , je ne sais meme pas combien de temps il lui reyse je vis dans le flou parrapport a ca! Merci pour celles qui m'auront lu jusuq'au bout cecilia[/quote:1400862178] Salut cecilia! Je suis desolé je ne peut pas savoir ce que tu ressens mais sache que ton temoignage m'a toucher.Il est toujours difficile de soutenir des gens avec les mots qu'il faut (je ne suis pas vraiment douée pour ça je m'en excuse)J'ai une pensée pour ta maman, ta famille et toi.Amicalement.Elo.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 08:41
[quote:bad13a483c="choupette59"]Bonjour Fanny, Je le sais bien, mais il y a des messages privés. c'était la grosse rigolade après ton passage. et surtout venant d'un modérateur c'est pas top!!!!!! voila c'est mon point de vue[/quote:bad13a483c] il l'a fait sans SON interet a elle, (et je le repete, pas mechamment) un sujet en langage sms d'habitude je prends meme pas le temps de le lire, ca m'enerve de passer 10 mn a dechiffrer le message + vous ecrirez en sms moins vous serez lues, donc moins vous aurez de reponses
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 09:01
bonjour , le sujet est clos pour moi .... :wink: :wink:
choupette59 746 messages
choupette59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 10:07
Bonjour, Je comprends très bien qu'il faut respecter le règlement. alors pourquoi pas respecter les personnes en leur expliquant par message privé et en leur montrant le lien. on n'as pas arrêter de se moquer après. Bonne journée bon courage
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 11:13
[quote:f237140e59="choupette59"]Bonjour, Je comprends très bien qu'il faut respecter le règlement. alors pourquoi pas respecter les personnes en leur expliquant par message privé et en leur montrant le lien. on n'as pas arrêter de se moquer après. Bonne journée bon courage[/quote:f237140e59] Tu es bien insistant , t'as un problème ? T'es même pas concernée en plus :roll:
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 11:38
[quote:05aa71df7c="dom&mike"]bonjour , le sujet est clos pour moi .... :wink: :wink:[/quote:05aa71df7c] donc , on n'en parle plus !!!! c'est dingue ça .... :roll: :roll: :roll:
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 12:37
Cécilia, mon papa est en phase terminale de cancer, mais il ne veut pas aller en soin paliatif mais il veut mourir à la maison. Sa compagne et lui, ont donc fait appel à une association, pour avoir une aide à domicile : ménagère, infirmière et psychologue. A savoir que mon père, vient tout juste d'avoir un bébé (Clément) avec sa compagne...donc, dur pour lui de se voir partir avec un petit bout de moins d'un mois. Il est sous assistance respiratoire. Mon conseil ? Profiter des derniers moments...des derniers instants...car après tu ne la reverra plus. Pour ce qui est du temps qui reste à vivre, on ne peut pas dire exactement quand ta maman va partir, car la nature ne se commande pas. Tu as certains signes qui ne trompent pas et annoncent le prochain départ. Ma soeur est aussi enceinte et le vit mal tout cela...ce n'est pas facile de mener une grossesse, ses enfants, son couple et la tristesse de perdre quelqu'un comme son parent. Bon courage à toi.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 13:49
:lol: oui mais on est des femmes, donc des casse-bonbons en puissance....on aime bien en remettre, et en reremettre une couche!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 01:29
ton message m'a touché car j'ai perdu ma mere il y a 3 mois d'une sorte de cancer généralisé très rare, cela faisait plus de 10 ans qu'elle se battait ... Je te dirai deja de profiter des derniers moments avec elle, malgré le passé assez difficile que tu as eu avec elle, elle reste ta mère et a besoin de toi, oubli ta rancoeur et accompagne là le plus possible... J'imagine bien qu'avec deja 2 enfant et le troisieme bientot cela doit etre dur pour toi de gérer tout ça, explique le a ta mere , je pense qu'elle va comprendre quand meme ... Les soins palliatifs sont des soins que l'ont apportent a une personne qui n'a aucun espoir de guerison, les medicaments n'ont rien donné et la maladie a progresser... la seule chose qu'il reste a faire c'est soulager la douleur afin que la fin se passe le plus sereinement possible ... Je ne sais pas comment se porte physiquement ta maman , mais si elle n'arrive plus a s'occuper d'elle il serai effectivement mieux de la mettre en institut afin que des personnes prennent soin d'elle. Ce qui te permettrait egalement de prendre un peu de temps pour toi car elle ne sera plus seul ... Ma maman non plus ne me disait jamais rien concernant sa maladie, c'etait je pense une facon de me proteger de tout ça (j'avais environ 10 ans quand on a su qu'elle etait malade et 21 quand elle est décédé)... Et elle se battait contre et n'a jamais voulu accepté le fait d'etre malade.. Peut etre que pour ta maman c'est la meme chose? une facon de te protégé et une facon d'oublier un peu la maladie pour elle ? Quand j'allais la voir on parlait de tout et de rien, cela lui faisait du bien, elle riait ... Dur de dire combien de temps elle vivra encore, cela peut durer très longtemps comme très peu, l'evolution de la maladie est tellement differente selon les personnes... Par contre ma mère en fin de vie été hospitalisé a domicile (elle vivait seule) ... cela doit etre possible pour ta maman aussi ? Des infirmières, aide menagere etc passait très souvent et elle avait opter pour la videosurveillance si jme trompe pas (un bracelet directement relié a un centre de secours, elle n'avait plus qu'a appuer sur le bouton pour les avoir)... Malheureusement elle n'a pas vraiment pu s'en servir car qq jours après elle est partie a l'hopital pour une transfusion sanguine et elle n'est jamais revenu .... Mais cela peut etre une bonne alternative si elle veut rester chez elle ? Je pense egalement que tu devrais parler de la fin avec elle, c'est un sujet difficile a evoquer mais il faut le savoir ... savoir ce qu'elle veut comme enterrement etc ... c'est dur de parler de ça mais c'est un "soulagement" de connaitre tout ça après le décès... Et parler aussi de ton petit frere, vu qu'il est mineur aparemment... afin de savoir qui s'en occupera ... Enfin voila tout ce qui est administratif, c'est dur mais c'est important ... J'te souhaite plein de courage dans cette epreuve ... biz' (mon "roman" est assez confut desolé)
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 10:49
bonjour! cecilia! je viens te proposer mon aide car je suis infirmiere en soins palliatifs n'hesite pas ! dans la limite de mes competences je te repondrais.... je te souhaite bcp de courage! saby
Guest18839
35 messages
Guest18839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 04:41
Je trouve cela vraiment mechant de se moquer d'une personne alors quel etait venu chercher une reponse serieuse a sa question. Doit on comprendre que seul celles qui ont un bac litteraire peuvent poster sur ce forum! De plus en bon FRANCAIS un moderateur est la pour eviter les conflits sur un forum et je crois avoir compris que c'est le moderateur lui meme qui a lance la moquerie. Si le language sms est interdit ici et bien vous feriez bien d'interdire le language peste aussi! Alors vos bonjour merci et au revoir vous pouvez les garder si c'est c'est pour etre impoli sur le reste! Bonne fetes a toutes
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 09:56
[color=indigo:1d69c196eb]Bonjour Non pas besoin d'un bac littéraire pour ecrire mais d'un peu de politesse comme partout dans la vie. Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'il faut mal s'adresser aux gens. Il y a un reglement point barre ! Sur ce, il me semble que ta réponse n'aide en rien la fille qui a posté mais ne sert qu'à en rajouter une couche, si c'était juste pour ça, tu aurais aussi bin fait de t'abstenir de poster Une modératrice[/color:1d69c196eb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.