Posté le : 11-12-2008 à 11:31
Bonjour,
Petit exposé rapide de ma situation... qui ne cesse de m'angoisser.
Je suis en couple depuis 4ans et demi.
Il y a 18 mois, j'ai rencontré un homme dont je suis tombée amoureuse. Effrayée par des tas de choses, et croyant encore à mon couple, je n'ai pas quitté mon ami. (je l'ai tenu au courant de mes doutes)
la vie a continué, avec de temps en temps une nouvelle rencontre avec cette homme, et une espèce d'acceptation que je pouvais aimer 2 hommes à la fois.
Depuis l'annonce de ma grossesse, ça fonctionnait plutot bien dans mon couple, mis à part quelques sautes d'humeurs ponctuelles et courtes.
J'ai revu cet homme la semaine dernière, et lui ai annoncé ma grossesse. Il a été entourant et doux, très respectueux.
et moi... une envie terrible de me rapprocher, de vivre cet amour là.
Me voici dans une énorme remise en question de ce que je veux pour mon avenir. La déprime, la tristesse sont présentes...
je suis perdue et n'arrive pas à faire le tri entre une prise de conscience et un effet passagé du séisme hormonal.
La question de vivre cette relation en quittant mon couple s'est posée régulièrement depuis 18 mois, mais avec la grossesse, ça me panique... !!
Je trouve des tas de témoignages de femmes quittées, mais pas de femmes qui doutent de leur amour pour le père. :cry:
Je n'arrive pas à en parler à mes amis, à ma famille. J'ai honte...