Posté le : 30-12-2008 à 13:00
[quote:9b5d557cac="fanny318"][quote:9b5d557cac="DarQuenArth"]Bonjour, je n'ai pas encore participé mais je lis ce post depuis le début.
Et je rejoins l'avis de tout le monde: tu ne réagis pas beaucoup pour une maman qui s'inquiète pour sa petite fille :?.
A cet âge, ce n'est pas normal qu'elle dise des choses pareilles. Pourquoi attendre si longtemps après un pédopsy? Il y a plein d'autres praticiens aptes à gérer ta petite si elle a subi des attouchements.
Bref, moi aussi, je suis perplexe devant ton immobilisme :?.[/quote:9b5d557cac]
idem,
l'important n'est pas de savoir si elle invente ou pas, le probleme n'est pas la!
l'important c'est ce qu'elle a dit, ca vient bien de qqpart,
et devant des paroles aussi troublantes je n'attendrai pas...
plus tu attends, plus la situation stagne, voire empire : que ce soit vrai ou pas, elle continue a parler de sexe
le sujet la perturbe beaucoup apparemment,
[color=red:9b5d557cac]elle te lance sans doute un appel en en parlant comme ca, elle attend que tu reagisses (rapidement)![/color:9b5d557cac][/quote:9b5d557cac]
voila c'est excatement ca!!!!
Tu vois nanou hier je me suis sentie offensée a la place de ta fille...
Je l'ai dis plus haut ,je fais partie des enfants dont les appels sont restés sans reponses.Moi j'ai meme eu le droit a des "tu mens cette personne est quelqu'un de bien!!"
Et c'est ca qui est le plus difficile, les blessures physiques on s'en remet , mais les blessures morales c'est autres choses.
Ce que je retiens de cette periode ,ce n'est ni le viol ni les menaces,ce qui m'a fait le plus mal c'est le regard de ma mere quand elle rentrait et que ses yeux me disaient "je sais qu'il se passe quelque chose qu'est ce que tu fait avec lui hein ???"
Mais jamais elle n'a posé de questions et meme quand je lui ai dit plus tard elle m'a dit que J'AURAIS du lui dire,mais a cet age on exprime pas de la meme maniere qu'a 20 ans c'est aux parents de "deviner", de voir les changements de comportements aussi infimes soit-ils.
Ne pas etre entendu meme si il ne dis rien est plus difficile pour un enfant que le reste!!!!
Si j'expose ma vie comme ca c'est pas pour me faire plaindre ,c'est pour te faire comprendre que meme si finalement il n'y a rien de grave un enfant a besoin d'etre entendu et rapidement....