Test de grossesse + un mois apres mon accouchement!!!help

Discussions

Auteur
Message
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 14:10
Bonjour a toutes je ne sais pas si je place bien mon message, mais en ce qui me concerne, c'est un sujet "psycho"... en effet, je pete un cable!!!! il y a un mois j'ai accouché d'une merveilleuse petite fille, Nohélya, 2semaine et demi apres, nous avons refait UN seul et unique calin... bien sur, je prends la pilule, mais comme j'allaite, elle n'est pas tres forte... de plus, je suis comletement perdu dans les saignements, qquand on a fait le calin, je n'en avais plus, ça a repris direct apres jusqua 8jours apres... je viens de faire un test par acquis de conscience, et il est légerement + svp dite moi que c'est un reste de ma grossesse, que je ne suis pas a nouveau enceinte...j'ai eu une grossesse allité des le 4eme mois, un faux travail qui a duré un mois, et un accouchement a lancienne avec 10 point de suture...JE NE PEUX PAS, pas un deuxieme, sil vous plait, dites mois ce que vous en pensez... je vous remercie davance... Bonne apres midi...
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 14:52
fais une prise de sang pour etre certaine mais normamelent tu n'a plus de reste de ta grossesse precedente. bon courage et tien nous au courant
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 14:53
Salut liline Eh ben je pense qu'il ne faut pas que tu stresses mais que tu refasses un autre test ; ce n'est peut etre rien mais il faut que tu sois sure. Comme je te comprends... En fait moi aussi je viens d'accoucher ( 3 semaines) , je prends aussi une pillule micro dosée et ma hantise serait que je me retouve enceinte si bien que je ne pense pas reprendre les rapports de suite. Je suis contre l'avortement, je viens d'avoir des jumeaux en tout j'ai quatre enfants ; me retrouver enceinte serait une catastrophe au niveau psychologique et j'avoue que je ne sais pas ce que je ferai. Je te soutiens donc ma belle refais ton test et tien moi informée. Je t'embrasse bien fort.
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 15:06
Merci beaucoup pour votre soutien, c'est tres gentil je pense attendre deux jours et refaire un test, je vous tiendrais au courant j'espere de tout mon coeur ne pas etre a nouveau enceinte, je suis également contre l'avortement, et j'ai deja fait 3 fausses couches, mais psychologiquement, je ne supporterai pas une nouvelle grossesse si tot ma fille est si petite, j'aimerais pouvoir en profiter exclusivement pendant au moins deux ans...je l'ai tellement désirée ma poupette Comme je te comprends, enfaite nous on a refait un calin parce que mon homme ne tenait plus lol, et j'avoue que mois non plus, mais direct apres j'étais prise de panique a lidée de retomber enceinte... je pense que par la suite, si le test (je croise les doigts) est finalement negatif, on utilisera la plastique en plus ( c'est fantastique parait il :wink: ) et félicitation pour tes jumeaux! quatre enfants, tu dois courir partout lol bisous
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 21:54
salut, tu dit qu il est legerement +, moi je pense qu un + sera bien marque si il est vraiment positif. de plus il se peu qu il te reste des hormone de grossesse car chez certaine femmes les hormones descende en douceur et moins de risque pour elle d avoir la deprime post natal... ( j ai lu ca dans parent ..) et si comme moi il te restait un petit , tout petit morceaux de placenta dans le ventre et ben tu as doffice un+ et des saignement qui vont et qui viennent ....
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 21:59
coucou j'espère pour toi qu'il sera négatif le prochain test mais la pillule est quand même fiable non? tu l'a prise correctement? enfin j'ai pas allaité donc je sais pas comment ça se passe. Ton homme il en pense quoi lui? tiens nous au courant
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 00:34
Coucou, ma pauvre comme je te comprends !!! En effet je suis tombée enceinte 2 mois et 1/2 après mon accouchement je prenais MICROVAL. Ma fille est née le 9 avril 2007 et mon fils le 2 Avril 2008, ils n'ont qu'un an d'écart et pour te dire la vérité physiquement et psychologiquement c'est super dur, je ne me plains pas car mon fils n'est pas tombé du ciel, on a bien était le chercher et on ne s'est même pas posé la question de le garder ou pas, on le voulait ce bébé Mais aujourd'hui lorsque mes 2 enfants me font la misère je pleure, je n'en peux plus. Tout comme toi j'au eu une grossesse à risque pour les 2 enfants. J'ai étais alitée dès le 5 mois pour ma fille pour MAP et mon fils à 6 mois. Ca était super dur. Maintenant on a décidé que si je tombais enceinte avant les 2 ans de mon fils on ne veux pas le garder, c'est triste à dire, je prends la pillule et j'espère ne pas a avoir à faire ce choix. Pour ma fille le test de grossesse était légèrement +, le mieux serait de faire une PDS. Ma gygy m'a dit qu'il fallait au moins 1 an de repos à notre organisme après l'accouchement, surtout pour celles qui ont eu une grossesse à risque. Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant. Amina
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 14:38
Encore une fois, je vous remercie pour vos reponses... Pour répondre aux questions, je prends microval, et je respecte bien les horaires... Quant à mon homme, il est en déplacement pour encore 2semaines à l'étranger, et quand je lui ai dit au téléphone que j'avais eu un leger positif, il n'a plus rien dit, c'est comme si j'avais eu un fantome au bout du fil... :arrow: sinon je venais vous tenir au courant, j'ai donc refait un test ce matin, et le + est beaucoup plus marqué qu'hier, meme a 30cm du test je voyais bien cette ...... de 2eme ligne!!!! si le test est plus foncé qu'hier, c'est que le taux augmente non??? bref, j'ai passé ma matinée a pleurer, le problemes c'est que que ce soit physiquement, psychologiquement ou financierement, je ne peux pas assumer un deuxieme enfant maintenant, ni dans un an...et je suis contre lavortement, je ne sais vraiment plus quoi faire...si encore mon homme me parlait, ça maiderait, mais il ne dit rien, rien du tout... J'ai rdv avec mon gygy mardi pour la visite post natal, je verrais bien avec lui... merci beaucoup et je vous tiens au courant bisous et bon aprem
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 18:03
j'espère que ces juste un reste d'hormone qu'il te reste comme disait quelqu'un plus haut. Allez coourage on pense a toi... Tien nous au courant
nanamaman 35 messages
nanamaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 18:44
[quote="liline88"]Encore une fois, je vous remercie pour vos reponses... Pour répondre aux questions, je prends microval, et je respecte bien les horaires... Quant à mon homme, il est en déplacement pour encore 2semaines à l'étranger, et quand je lui ai dit au téléphone que j'avais eu un leger positif, il n'a plus rien dit, c'est comme si j'avais eu un fantome au bout du fil... :arrow: sinon je venais vous tenir au courant, j'ai donc refait un test ce matin, et le + est beaucoup plus marqué qu'hier, meme a 30cm du test je voyais bien cette ...... de 2eme ligne!!!! si le test est plus foncé qu'hier, c'est que le taux augmente non??? bref, j'ai passé ma matinée a pleurer, le problemes c'est que que ce soit physiquement, psychologiquement ou financierement, je ne peux pas assumer un deuxieme enfant maintenant, ni dans un an...et je suis contre lavortement, je ne sais vraiment plus quoi faire...si encore mon homme me parlait, ça maiderait, mais il ne dit rien, rien du tout... J'ai rdv avec mon gygy mardi pour la visite post natal, je verrais bien avec lui... merci beaucoup et je vous tiens au courant bisous et bon aprem[/quote salut a toi, moi je voulais juste te dire que une grossesse n'est pas l'autre et de même por l'accouchement . l'avantage s'est qu'ils aurront plus complice et et peut etre plus proche et que dans 3 ou 4 ans ils sont scolariser et tu aurra 2 superbes bébés donc tu aurras tout le chant libre pour ta vie proffesionel s'en remetre sur le tapis biberons , langues et compagnies. le mauvais point s'est si tu travaille les faire garder , (si tu as de la chance dans la famille) mais s'est tout assumer sur peut de temps . il faut bien poser les pours et les contres pour la certitude d'une grossesse ? voit dans quelques jours les enfants s'est dur mais un bonheur incomparable .
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 20:50
Courage Liline88... Ta situation me touche beaucoup car j'avais aussi très très peur de retomber enceinte après la venue de notre fille, malgré ma pillule... Donc, je te souhaite un --- pour ton prochain test car même si c'est un vrai bonheur d'avoir des enfants, c'est vraiment important d'etre "bien dans sa tete" pour pouvoir s'en occuper. Si c'est un vrai + et que vous comptez garder cet enfant, je pense que vous arriverez à trouver toutes les ressources nécessaires pour assumer cette situation. On a tous une grande faculté à assumer les situations même celles qui nous paraissent parfois insurmontables ! Courage et tiens nous au courant !! Bises
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 10:37
Salut ma belle; Ecoutes; pendant 10 ans, je me suis occupée de la presentations de pilules aux gynecos de Paris. Microval, je connais par coeur. Ce qu'il faut que tu saches, c'est que c'est une pilule qui ne bloc pas l'ovulation ( donc il y a bien ovulation) mais qui modifie la consistance de la glaire cérvicale. Donc, en gros, meme si l'ovule peu etre là, normalement, les psermatozoides ne peuvent pas passer. :P . Une chose trés importante: Il faut la prendre à heure fixe: maxi 4 heures d'intervale. Si tu as bien respecté ce delais, logiquement, tu ne risques rien. Na ! C'est une pilule dite " progestative", c'est à dire qu'elle ne contient pas d'oestrogéne, qu'un progestatif. C'est grace à cette absence d'oestrogéne que les femmes peuvent la prendre pendant l'allaitement. Est ce que toi, tu allaites ? Car, si c'est le cas, je ne dis pas que tu ne peux pas ovuler, mais simplement , que tu as moins de chance d'avoir une ovulation. En plus, le faite que tu ais eu des saignements aprés ton " gros calin"... Bref, je serais toi, je ne paniquerais pas. Tu as sans doute, encore , pas mal d'hormones en toi , tout est chamboulé. Peut etre qu'il reste meme un peu de placenta. :lol: Donc, appeles ton gyneco et fais une prise de sang ! Courage ! et tiens nous au courant ! 8)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 11:12
coucou commet te conseilles tottote fais une prise de sang très vite au moins tu seras fixée! c'est vrai que si tu as deux traits c'est quand même bizarre! tiens nous au courant et bon courage
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 12:44
alors des nouvelles? On s'inquiète toute pour toi. Di nous des que tu sai quelque chose
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 14:04
bonjour a toutes encore une fois, je vous remercie de tout coeur pour vos messages, je me sens épaulé, ça fait un bien fou! j'ai appelé mon gyneco ce matin, il m'a preparé une ordonnance pour 14h30, donc j'irai de suite faire la pds et je devrais avoir le resultat ce soir... on a parlé avec mon homme, il me dit que meme si c'est trop tot, il serait quand meme tres content et quon s'en sortira...mais que la décision me revient... je suis contre l'avortement, et vu mon passé, je m'en voudrais toute ma vie d'avorter si je suis réellement enceinte...mais quand je pense a notre situation, je me dis que ce serait irresponsable, mon homme est en procedure de licenciement a cause de probleme de santé, moi j'étais en cdd non renouvelable avant mon congé maternité, mon permis traine depuis deux ans et demi...mon homme a accumulé des dettes egalement...bref, je suis perdue... enfin bon, je reviendrai ce soir avec la reponse...jespere... bisous a toutes MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE SOUTIEN
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.