Qu'elle salete de maladie , je n'en peux plus !!!

Discussions

Auteur
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 22:28
Bonjour, Je me prensente , je m'appele Gaelle eet j'ai 22 ans , j'ai 2 enfants Aymeric qui a 3 ans et Yannis qui as 5 mois et demi !!! Petite photo de mon petit dernier , Qui as pas eu tros de chance dans la vie pour le moment , Il a une dilatation du reins droit, une hernie ombilicale , et en ce moment c'est le poteaux roses , une bronchiolite Asmatique , qui traine depuis 3 semaines !!!! :cry: Si c'est pour vous dire quez j'ai pas trop le moral en ce moment , je me dit mais pourquoi tout sa !!! , il faut savoir que Yannis es né 3 semaines avant therme , alors est ce que c'est pour sa , et l'accouchement a ete declenché , j'avait trop de tension , et il apas supporté et tres tres fatigué , ils es tombé a 2 kilo !!!! j'ai eu tres peur , il ne s'alimentait plus et voulait que de dormir cela a durer jusqu'a son therme prevu . Et a partir du jour de son therme prevu il a commencé a reprendre force petit a petit , :? Bref tout sa pour vous dire ,j'aimerait avoir un peu de reconfort , et des temoignage de ses trois maladie .... Surtout pour la bronchiolite , sa me fait mal au coeur de le voir comme sa . Mer ci pour tout . Bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf2164,51febb698bd49fdfe67248431b8c17b1.jpg.html][img:186996ff92]http://images1.hiboox.com/vignettes/4908/51febb698bd49fdfe67248431b8c17b1.jpg[/img:186996ff92][/url]
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 23:45
Salut ! :arrow: Question bronchiolite je connais ! Ma fille s'est faite hospitaliser pour ça la semaine derniere... Ce que je peux te dire, c'est que c'est long et surtout très fatiguant pour un bébé. Ma fille a fait sa première a l'age de 6 mois, en plein mois de juin. Et elle en a fait trois d'affilée. Alors bon, je finis par m'habituer ! Là, c'est l'hiver, elle n'en est qu'a sa premiere de la saison mais avec ce temps pourri.... Et puis c con comme maladie, ça : c'est souvent couplé avec un autre truc. Là, elle a une otite... Le traitement le plus efficace reste la kiné, contre la bronchiolite. Impressionnant mais après, l'enfant respire tellement mieux... Parce que c'est quand même hyper dur pour un tout petit poussin d'aller chercher son air : grosso modo et à notre échelle, la bronchiolite c'est comme si on nous obligeait à respirer toute la journée avec une paille très fine.... :arrow: En ce qui concerne la hernie, certaines se résorbent spontanément avant l'âge de trois ans. Vois quand même avec ton pédiatre parce que plus ton petit va grandir, plus la hernie va augmenter avec le temps et va risquer de s'étrangler (se tourner sur elle même) donc risquer de créer des lésions sur les organes annexes, notamment l'intestin. Et puis si opération il y a, maintenant, la plupart des hernies simples sont opérées par coelioscopie, donc deux ou trois points de suture à la fin. Voilà, j'espere que je t'ai un peu rassuré sur au moins deux maladies... :wink: Biz et bon courage !
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 07:27
Bonjour, Mon fils Yann qui a bientôt 2 ans est toujours malade aussi. Il est né un mois avant par déclenchement car il a du se faire opérer à 2 heures de vie pour cause de malformation (décelé à la 12ème semaine de grossesse). Il est resté 3 semaines à l'hopital. Une fois rentré à la maison je vais voir le pédiatre résultat hernie inguinale et nouvel opération (2 jours d'hopital). Ensuite vomissement sans raison apparente. Arrive l'hiver et la première bronchiolite (avec kiné, ventoline et tout le tralala), arrive la deuxième bronchiolite (et c'est reparti pour le kiné) puis arrive la troisième broncholite (appel des pompiers a 6 h du mat parce qu'il avait vraiment du mal à respiré, hospitalisation d'une semaine avec oxygène la nuit). Puis vers le mois de mai vomissement toutes les nuits en jet pendant 2-3h. Personne ne sais me dire ce qu'il a. C'est parti comme c'est venu après 3 mois de galère. La semaine dernière denouveau bronchiolite mais pas de kiné juste de la ventoline. Bref mon fils est toujours malade. Son carnet de santé est déjà bien rempli. C'est très fatiguant pour nous aussi de les voirs comme ça nos loulous. Je te souhaite du courage et espère que ton loulou va vite allez mieux. Bises
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 21:09
bonjour, je suis maman de 3 enfants (7ans 1/2, 5 ans et 3 mois) alors les maladies infantiles j'ai un peu pratiqué. Pour ton petit, la seule chose qui me parait le plus à suivre, c'est son problème de rein mais je suppose qu'il est suivi depuis sa naissance pour ça. En ce qui concerne l'hernier hombilicale, ce n'est rien du tout. Ma fille ainée en avait une, tout comme mon dernier. Ce n'est pas du tout douloureux et ça n'a aucune incidence sur sa santé. C'est la partie des intestins qui se situe à l'intermédiaire des abdominaux, c'est pourquoi parfois lorsque les abdominaux ne sont pas encore asssez musclés, cela apparait. En général cela se résorbe tout seul, mais si ce n'est pas le cas, on peut pratiquer une intervention, mais pas avant 2à 3 ans après le début de la marche. Ma fille en avait une assez petite qui s'est résorbée toute seule vers l'age de 2 ans. Mon dernier en avait une énorme qui s'est déjà résorbée toute seule (il est super tonique). Ne t'inquiète pas à ce sujet, c'est très courant et tout à fait bénin. Pour la bronchiolite, c'est un moment difficile à passer. Je suppose que ton petit à des séances de kiné. C'est très impressionant mais super efficace. Et surtout, ça ne leur fait pas mal. Ils pleurent parce que le kiné force la respiration. J'ai surtout eu ce problème avec mon deuxième. Quand il a commencé à sortir les dents (vers 6 mois) il m'a fait 1 mois complet de bronchiolite/bronchite. Tous les 8 jours, je retournais chez le docteur parce que les médicaments et le kiné ne faisaient rien (40 de fièvre tout le temps et toujours encombré). Au bout d'un mois, mon généraliste a fait passer une radio de contrôle pour être sur que ça n'avait pas tourné en pneumonie (ce qui n'était pas le cas heureusement) et en désespoir de cause (vu que les antibiotiques n'avaient pas eu d'effet), m'a prescrit le médicament le plus fort mais qui est sous forme de piqure. 3 piqures en 3 jours et miracle, plus rien. Le jour suivant, le kiné m'a dit que ce n'était plus la peine de venir, il ne sortait plus de glaire (pourtant sur la radio de la veille, il était super encombré) Je te souhaite bon courage dans cette période difficile. Soigne bien ton petit et essaye de te reposer un peu (c'est toujours difficile quand ils sont malades).
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 19:30
merci les filles pour votres soutients, vous pouvez pas savoir comment sa me fait du bien de lire vos temoignages! alors pour l'hernie ombilicale n un proffeseur medicale l'avait vu a ses 1 mois et elle m'avait dit que sa ne se resorbera pas comme sa , il fallait un l'aide medical ( la grosseur , pour vous sittuer , elle es la largeur d'un pouce et es longues environ de 4 cm ) mes proches disent qu'il a un 2 emes KIKI !!! :lol: au debut sa ma vexé , mais j'ai prit du recule n et je me suis dit , gaelle arrete de tout prendre au 1er degré et en le's connaissant ce n'est pas mechament ; Et maintenant j'en rigole un peu , Au jour d'aujourd'hui j'en sais plus sur ce sujet grace au proffesseur et a vous , Mon medecin traitant au debut ma fait tres peur ! il me disait , il faudras operer dans le mois !!!!! :shock: c'est dangereux , Yannis peut faire une oclusion ou bien une eventration , amlors quant il ma annoncé sa ; j'etait effondré je me suis dit , mais il es encore tout petit il se remet a peine de l'accouchement , a 1 mois mr fesait 2kg650, alros une anesthesie generale par desus .... J'ai eu tres peur qu'il meurt .... :cry: et puis on a reussi grace au proffesseur de me calmer et de me rassurer . Donc nous attendont l'operation pour plus tard . Pour la dilatation des reins nous avons une echo que l'on fait tout les mois pour voir l'evolutions , les medecin sont assez confiant , elle progresse tres doucement mais il me disent sa avance donc c'est bien ... mais il y a toujours cette angoisse a chaques visites ! Et ce qui es pour sa bronchiolites , les fille sa me rassure , cela fait trois semaines que sa dures , au debut je trouvait qu'il y avait du resultat avec le kiné, celestene et la vantoline et flixodine mais aujourd'hui beaucoup moins, est ce qu'il c'est habituer a ses medoc??? Il a eu de la fievre au debut mais a depuis 2-3 jours il en a plus , Sa me fait mal au coeur qu'il es tout sa j'aimerai lui prendre toutes ses maladies et me les mettrent a moi pour qu'il n'est plus rien , ( faut pas revée ) :? une pensées pour vos petits bout de choux :wink: merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.