Deprime en voyant mon corps apres l'accouchement (Page 3)

Discussions

Auteur
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 10:22
sqlut ben c'est clair!!en tout cas elle ne la jamais gardé a dormir !!! je ne lui laissé pas mais c'est difficile car mon mari n'intervient jamais!! et quand je dis non ben aprés elle demande a son fils :evil: heuresement jusqu'a present il lui a tjs dit faut voir avec helene!! :lol: puis bon elle est lourde elle insiste et elle insiste elle s'arrete jamais!!! moi je vous le dis sa va finir en guerre je le sens!! j'espere juste que mon homme ne le prendra pas trop mal et que sa ne va pas pourrir notre vie de couple!!!
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 11:06
ma bm m'a aussi fait le coup du : je vais avec toi a la mater ... c'etait du genre si j'avais des douleurs je l'apelle et elle m'emmene et mon homme nous rejoint en sortant du boulot. Je lui ai expliqué que si je devais aller a la mater en pleine journée j'apelerai son fils. Qu'est ce que j'ai pas dit !! Il en etait hors de question ! Je devais pas faire perdre une journée de boulot ! Et quand je lui ai dit que de toute facon si c'etait quelqu'un d'autre que mon homme qui devait m'assister ca serait surement pas elle, elle est devenu pale ! Pareil pour notre lune de miel ... on se marie l'année prochaine et a l'epoue ou elle m'a sorti ca j'etais encore enceinte ... elle me dit : quand vous partirez en lune de miel je resterais avec la petite. J'ai failli m'etrangler ! Etla je lui est dit tres sechement : non mais faut pas y croire ... si on part en lune de miel c'est avec notre fille et si jamais on devait la laisser ca serait a ma mere ! elle m'a regardé choqué et m'a demandé pourquoi a ma mere et la je lui ai repondu : -parce que ma mere vit a 1700km de moi et qu'elle voit jamais sa petite fille -parce que ma mere elle a l'hbitude des enfants avec mes cousins alors que vous le dernier enfant dont vous vous etes occupé c'etait votre fille et elle a deja 28 ans ! -et puis simplement parce que c'est ma mere ! dsl pour le roman mis je crois que je pourrai en ecrire des pages entieres
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 14:18
coucou les filles je me joins a vous! :D Agnes j'y croit pas!j'aurais été folle d'entendre des réflexions derrière mon dos!!comme je te comprend!! Bon moi ma BM est très gentille et plutot respectueuse, pas envahissante... Mais je ne peux m'empêcher de ne pas supporter l'idée de lui laisser mon fils! Je ne me comprend pas, je sais pas si le problème vient de moi ou pas, car franchement pas grand chose dans son comportement pourrait expliquer ma réaction. Par exemple elle me demande la permission pour le prendre, quand elle l'a dans les bras elle dit souvent "vient on va voir maman" donc elle ne se l'accapare pas pour elle toute seule car elle m'implique, elle ne critique jamais ma façon de faire avec lui... Mais je sais pas pourquoi j'aime pas quand elle le prend dans ses bras, l'autre jour on est sorti dans le jardin un moment avec chér, et a travers la fenetre je regarde pour voir si mon fils est toujours dans son transat, il n'y étais plus, on ouvre la porte, il était dans ses bras!!grrr!!!parcequ'il pleurait!!ça m'enerve!! j'essaie de ne pas y aller trop souvent car ça m'énerve, et mon fils qui n'a que 2 mois n'est pas encore rester seul chez mes beaux parents, je sais que ce jour va arriver mais je n'en n'ai pas envie du tout, ou alors au moins lui laisser quand il y a son mari, histoire qu'elle ne soit pas seule avec lui!! Je sais pas pourquoi je réagis comme ça mais bon je ne peux m'empêcher de ressentir tout ça :(
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 14:56
[quote:24b29f2a6a="agnesbfr"] elle a pas fini de flipper la belle doch ![/quote:24b29f2a6a] :lol: :lol: [quote:24b29f2a6a="agnesbfr"]:arrow: [b:24b29f2a6a]Maelis[/b:24b29f2a6a] : oui c'est sur que de savoir qu'elle me critique auprés du reste de la famille, ben ça me déçoit bcq, et c'est sur que ça me fout les boules, mais bon, elle est du style cancanière donc je m'en doutais un peu, sans vouloir me l'avouer ! sinon moi jusque là j'avaisles mêmes sentiments que toi, c'est vrai qu'au fond c'est une femme gentille et comme toi même dans les périodes ou je me sentais à l'aise avec elle, je comprenais pas pourquoi j'avais ce sentiment : comme toi, qd elle prend mon fils ça m'énerve, je supporte mal qu'elle s'en occupe, c'est trés étrange comme sentiment, et comme toi c'est incontrolable...... enfin, pour moi c'est clair que là elle a pas arrangé les choses..... mais c'est tant pis pour elle, car c'est elle qui va en patir ![/quote:24b29f2a6a] au moins tu as une bonne raison maintenant de pas vouloir lui laisser! :wink: C'est vrai que c'est dommage d'en arriver là, mais pour moi chacun doit rester à sa place, par contre je suis d'accord avec fany, j'ai peur pour moi quand ce sera mon tour! :roll:
neva78 21 messages
neva78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 20:20
Je crois que comme ça arrive à toutes ça doit être dans l'ordre des choses ;) déjà que les relations bm-belle-fille sont compliquées, si elles veulent d'immiscer dans la relation mère-enfant naissante, ça passe forcément mal... La mienne est gentille mais un peu envahissante quand il s'agit des bébés... en fait elle pète un cable dès qu'elle voit un bébé elle ne se sent plus, elle en oublie presque tous les codes de politesse et de conduite en société lol. Elle veut le prendre, l'arracher des bras, sait tout (mais ne sait rien), et ce qui m'horripile le plus, passe son temps à comparer avec ses grossesses (il y a + de 30 ans maintenant qd même). Par exemple un truc bête on avait des amis venus chez nous avec un bébé, elle devait le voir, bref on s'attendait à qu'elle le voit, le prenne un peu bref, puis nous laisse avec nos amis (qu'on avait pas vus depuis un bail) pour discuter tranquille. Et bien RAF, elle s'est incrustée jusqu'à leur départ. J'étais sur les dents. :evil: Je suis enceinte tout récemment et j'avoue ça me fait un peu peur. Par rapport à comment ça va se passer tout ça. Et je n'ai pas non plus envie de lui confier mon bébé plus tard... :oops:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 20:48
je suis d'accord avec toi mais le fait de vivre tout proche y est sans doute pour quelque chose, quand on vit loin les uns des autres c'est plus facile de ne prendre que le meilleur. Biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 13:17
[quote:150e39fd81="agnesbfr"] mais ma grande crainte, c'est que raphael peut raler un peu, et même si je dis à ma bm d'attendre avant d'y aller (souvent il rale 2s et se rendort), ou de juste aller le caliner dans le noir et de pas le prendre avec eux,je sais trés bien qu'elle résistera pas, et qu'à la première occasion elle sortira raphael de sa chambre pour le garder avec elle... et là ça serait les boules, je supporterais pas qu'elle aille contre ma façon de faire pour le dodo de raphael !!!! enfin on verra, de toute façon c'est pas encore 100% sur, si ça se trouve ils seront même pas là.... je vous tiens au courant ! :wink:[/quote:150e39fd81] je comprends que tu craignes qu'elle ne fasse pas comme toi tu ferais, mais des fois ca fait du bien... les habitudes ne sont pas les memes selon la personne qui garde l'enfant et c'est pas si grave si? pour un soir, si elle change [u:150e39fd81]un peu[/u:150e39fd81] les habitudes, ca fera pas grand chose, a la limite je prefere qqn qui accoure dès que bébé pleure plutot que de le laisser, surtout pour une soirée, des fois ca a du bon de se dire qu'on est pas les seules a savoir bien faire, que faire autrement ne veut pas forcement dire "mal faire", que ton fils connaitra autre chose et ça ne peut être qu'enrichissant... pour une période longue je pourrai comprendre...mais pour une soirée ce serait dommage de s'en priver voila! enfin moi je ne vois pas les choses comme toi car j'ai d'autres raisons de ne pas lui laisser, et c'est vrai que qd je lis certaines choses sur les b-m je trouve dommage de chercher des pbm la ou il n'y en a pas, de focaliser sur des choses qui ne me semblent pas si graves.... (si vous saviez la chance que vous avez....)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 13:44
[quote:ba0e3d7534="arty"]Coucou! Ma fille a 12 mois et j'ai exactement le même probleme !! Comme toi une belle mere plutot "sympa", mais quand il s'agit de ma fille alors là c autre chose, je ne sais pas trop pourquoi (il doit y avoir plein de raisons!!) je ne supporte pas qu'elle garde ma fille! :evil: Néanmoins, j'ai déjà pris énormément sur moi et je l'ai laissé la garder plusieurs fois des aprés-midi entiers....mais c'était la mort dans l'âme....! :( Ce que j'essaye de me dire c que j'aurais adoré avoir une grand-mère aussi gentille avec moi! C'est vrai qu'elle est trés bien avec ma puce...seulement beaucoup trop à mon goût!!! En fait depuis le debut elle en fait des tonnes!! :shock: Elle a été trés pénible par contre quand j'allaitais ma fille...on sentait quand meme beaucoup de jalousie de sa part....et ses gestes sont bizarres des fois... Est-ce que la tienne se montre "collante"?? parce que pour ma part c çà qui me dérange, elle "colle" ma fille physiquement, la serre contre sa poitrine :evil: , et surtout (j'ai compté) en 5 mins, elle lui dit 20 fois (!), "mon coeur", "mon ange", "mon amour", "ma princesse", "ma poupée"... :evil: çà je ne le comprend pas!! Et elle en fait trop, elle "joue", 4h non-stop, elle la laisse pas respirer 2mins! Pour donner un exemple, la derniere fois qu'elle l'a gardé, quand je suis rentré chez moi, elle ne m'a pas entendue parce qu'elle faisait tellement de "AAHH!", de "vrouum la voiture", "pouett", ""meuhh la vache"....etc :shock: D'un coté je me dis : c'est sûr, ma fille joue, elle est contente c'est pour çà que je la laisse quand meme!! Mais de l'autre je suis ulcérée!, je ne la supporte pas, je la trouve un peu "dérangée" ...je ne trouve pas son attitude trés saine, d'autant plus qu'elle ne l'appelle jamais par son prénom (qu'elle n'aime pas on le sait!!) [/quote:ba0e3d7534] j'allais faire une réponse mais je me retrouve à 100% dans tout ce que tu écris. Elle se jette sur ma fille, commence à bétifier des "poupinttepoupoulettepoupina" pendant 20mn, n'écoute plus ce qu'on lui dit, commente tout ce qu'on fait, je ne supporte pas. elle a toujours voulu une fille, ok, mais là ça me saoule. Par contre je me force à lui laisser garder de temps en temps. je sais qu'elle s'en occupera bien et je me trouverais égoïste de pas laisser les grands parents voir leur (seule) petite fille. j'essaye de me mettre à leur place
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 13:54
[quote:2bc62accd7="fanny318"]je comprends que tu craignes qu'elle ne fasse pas comme toi tu ferais, mais des fois ca fait du bien... les habitudes ne sont pas les memes selon la personne qui garde l'enfant et c'est pas si grave si? pour un soir, si elle change [u:2bc62accd7]un peu[/u:2bc62accd7] les habitudes, ca fera pas grand chose, a la limite je prefere qqn qui accoure dès que bébé pleure plutot que de le laisser, surtout pour une soirée, des fois ca a du bon de se dire qu'on est pas les seules a savoir bien faire, que faire autrement ne veut pas forcement dire "mal faire", que ton fils connaitra autre chose et ça ne peut être qu'enrichissant... pour une période longue je pourrai comprendre...mais pour une soirée ce serait dommage de s'en priver voila! enfin moi je ne vois pas les choses comme toi car j'ai d'autres raisons de ne pas lui laisser, et c'est vrai que qd je lis certaines choses sur les b-m je trouve dommage de chercher des pbm la ou il n'y en a pas, de focaliser sur des choses qui ne me semblent pas si graves.... (si vous saviez la chance que vous avez....)[/quote:2bc62accd7] je suis d'accord avec ça. Oui les autres ne font pas comme nous, mais c'est bien pour l'enfant de changer ses habitudes de temps en temps. :wink: moi aussi la 1ère fois qu'on leur a laissé pour aller diner j'étais mal mais bon, faut prendre un peu sur soi. ta BM a l'air gratinée, c'est clair, mais ça reste la grand mère de ton fils malgré tout. même si on s'en passerait bien, hein !! moi ce qui me saoule aussi avec la mienne, c'est qu'elle veut la garder mais chez eux. et juste pour une soirée, traverser tout Paris en caisse avec le lit parapluie et 10.000 trucs, récupérer un bébé endormi qu'on réveille pour la mettre dans son siège auto, ben non, quoi...
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 15:58
Coucou, je me retrouve absolument dans tout ce que tu viens de dire, agnesbfr. (ça ne m'empêche pas de poster dans "belle-mère, rrrr..."!!! ça défoule!) Je suis entièrement d'accord pour dire que chez les grands-parents, ce n'est pas obligé de faire comme avec nous, mais il y a des limites... Je trouve que ma puce est encore trop petite pour qu'on lui fasse changer ses habitudes au moment de dormir. Elle n'est pas toujours bien calée niveau horaires, et quand je la trouve à 23h pas endormie, ça me fout les boules, elle qui s'endort si bien à 21h... (avec quelques mini-pleurs, mais qui apparemment affolent BM!!!) Chez mes parents, je suis sûre que ma puce va garder son rythme, car ils observent vraiment comment elle vit et connaissent son rituel. Peut-être qu'après une semaine de vacances avec les beaux-parents, ça va changer et ils vont enfin l'observer ELLE, et non pas se comporter comme c'est écrit dans les bouquins... (pour exemple, ma fille n'a pas de doudou pour l'instant, mais comme BM a lu que c'était très important un doudou, elle lui en met un dans le lit...). J'avais posté au début ici, en disant que j'essayais de laisser ma puce à BM, que j'essayais d'être sympa et assez équitable entre mes parents et mes beaux-parents. A croire que ma sympathie ne paie pas, je trouve BM de pire en pire (peut-être que ce post m'a ouvert les yeux finallement!!!) Ah lala! Je me demande si on s'en sortira un jour...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 16:53
[quote:fc59f92725="agnesbfr"] Egoiste oui je le suis surement :wink: quelle vilaine belle fille !!!! :oops: sauf que je trouve qu'on confond 2 choses : que les grands parents voient leurs petits fils, et le laisser à garder ! je ne prive aucunement ma mb de son petit fils, elle le voit tous les jours, et je descend régulièrement chez elle pour passer un moment avec Raphael.... tous les grands parents peuvent pas en dire autant !!! :roll: des grands parents qui ne voient jamais leur petits enfants oui je trouve ça trés triste, et je ne le ferai subir à personne c'est sur ! d'ailleurs raphael connait bien mieux ma bm, que ma mère, et là bien sur personne trouvera à redire dans la famille, j'ai bcq entendu parler d'égalité de garde ou visite entre les grands parents mais dans un seul sens .... :roll: ceci dit c'est vrai qu'il est important de se mettre à la place des autres 30s, c'est vrai oui....[/quote:fc59f92725] ok je comprends mieux ! moi je suis assez égoiste je le dis franchement. je bosse toute la semaine alors le we j'aime bien profiter de ma fille, j'ai pas envie de la donner à garder à ma BM...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 18:59
[quote:fe09c475b1="agnesbfr"] [color=blue:fe09c475b1]ben je crois qu'il faut pas mettre en balance mon cas avec les mamans qui ont des belles mères vraiment odieuses.... je pense vraiment que ça n'a rien à voir, c'est pour ça que je poste pas dans un post genre "belle mère rrrrr......" car mes pbs avec ma bm peuvent effectivement paraitre dérisoires à certaines , mais pour moi, ce sont des vrais pbs, et les sentiments que je ressens sont trés forts... et respectables... je pense je peux effectivement donner l'impression de me focaliser sur des petites choses, mais il n'empeche que j'étouffe dans cette situation, et ma bm est trop présente dans ma vie comme je l'ai déjà dit, ça doit être horrible d'avoir une bm méchante,mais plus simple car on a des arguments solides... alors que dans mon cas c'est bcq plus incidieux, car je ne peux pas lutter contre une femme qui envahit ma vie en silence, et qui est une sainte au yeux de tous.... alors que je suis sure d'une chose, elle n'en est pas une... ceci dit c'est intéressant d'avoir une opinion mésurée comme la tienne ! :D ça tempère le débat ![/color:fe09c475b1][/quote:fe09c475b1] t'inquiete pas je te comprends aussi! meme si j'avais une b-m sympa je crois que ce serait pas facile pour moi de lui laisser ma fille, des fois meme qd on est en confiance ona toujours peur de qqchose, normal, on est des mamans! mais bon, qd je vois ma b-m qui ne se rappelle meme pas le prenom de ma fille (son unique petite fille) ben j'aimerais bien l'entendre dire "mon bébé" ou "ma puce" de temps en temps quand elle parle d'elle :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 10:04
nos deux situations sont différentes, mais je sais que moi je trouve parfois égoïste dans le sens où naturellement je ferais en effet ce qui est bon pour moi (ne pas laisser mon bébé à ma BM), alors que dans le fond, ce n'est pas forcément ce qui est bon pour ma fille. dans l'absolu je pense que c'est bien pour un bébé de faire l'expérience de gens et de lieux différents, de voir qu'il n'y a pas qu'une façon de faire. même si ça me saoule comme pas possible de voir que la BM n'écoute pas vraiment quand je lui dis ce qu'il faut faire pour les repas, les couches, le sommeil :evil: mais contrairement à toi, on la voit pas tous les jours, heureusement. Et des fois je me dis que vu comme elle me gonfle quand elle est avec ma fille, mieux vaut que je la lui laisse et qu'on parte 2H avec chéri se faire un ciné, pour pas être témoins de ça...
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 16:53
bonjour! je viens de tomber sur ce post, et je suis rassurée quelque part de ne pas être la seule à ne pas vouloir faire garder mon petit par ma BM! pourtant elle n'est pas méchante mon fils a un peu plus d'un mois et demi, et depuis le début, elle me propose régulièrement de le garder. Au départ c'était pour le garder après mon arrêt mater pr que je puisse retourner au boulot en attendant la place à la crèche. On lui a dit que je n'allais pas reprendre le boulot de suite en fait. mais maintenant elle demande aussi pr des gardes occasionnelles, si on veut faire des choses, etc... pour l'instant je prétexte l'allaitement, mais une fois qu'il sera au bib, je sais que je n'en aurais pas envie non plus! et puis je ne me sens pas prête à laisser mon fils...même à ma mère pour le moment! A quel âge avez-vous fait garder vos enfants pr la première fois? Biz
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 22:20
Je viens de lire soigneusement vos msg a toutes, ouf moi aussi je suis pas seule. Comme vous ca m'horripile de laisser ma fille chez ma BM qui en plus est ass mat. Mes raisons et mon excuse, elle travaille, donc elle ne peut pas avoir ma fille en plus. Son fils, mon mari, de sa bouche mon grand, c'est le dieu, le cordon n'est pas coupé, son fils a aucun défaut, c'est le meilleure. Au début et des le dédut, elle s'est trop preoccupé de notre vie, elle nous invitais a tout va, ey je n osais pas dire non. 2 3 ans après des disputes car je supporte plus et mon mari n'ose rien dire. Elle m'a rabaché sans cesse pourquoi vous n avez pas d'enfant. ????? On a eu notre fille apres 8 ans qu'on se connaissait. Bref, on se dispute souvent car moi je suis un monstre et son fils un ange, je passe les détails. On est jamais d'accord, et elle comprend jamais rien. Donc non je ne peux pas et veut pas lui laissé. Si elle vient quand elle veut a la maison, mais moi je ne veut pas allé chez elle. Elle habite à 10 min des chez nous et ne vient jamais, comme sa fille marraine de ma fille, c'est pareil, c'est un monde d etre si pres et ne pas voir ma fille grandir. Ma mere habite à 1h et viens ts les 15 j car elle veut voir sa petite fille grandir et ma mere j'ai aucun soucis pourtant on était pas si proche (sauf depuis la naissance de ma fille) ma grand mere à moi, ma deuxieme mere me manque, je la garde en moi, et je veux que ma fille soit pareil avec ma mere MAIS ma belle mere j y arrive pas ex de difference : elle fait dormir ma fille sur un matelas de 34 ans et oui celui de mon mari, rrrrrr, elle change ma fille sans enlever les chaussures, ils sont pas propre chez eux, je n'ai pas le droit d'allé à l'étage car c'est "pas ranger", la cuisine est crasseuse, et je ne vous parle pas le l education de ses enfants, demain j'y suis encore, elle les couve encore. Merci de m'avoir lu, j espere avoir des réactions histoires de ne pas parler seule. Merci encore et a bientot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.