Posté le : 01-12-2008 à 18:14
coucou les filles,
j'ai une histoire dans la passé avec ma BM mais c'est vrai que je suis pareille je ne sais pas si c'est le passé qui reste present ou autre mais cela m'est insupportable de laisser ma fille de maintenant 20 mois a ma BM
en fait je ne la laisse pas a ma propre mere non plus, j'ai été elevé avec du bourrage de crane sur le fait que les hommes c'est tous des sal**** pourtant mon pere a toujours été là meme si il travaillait beaucoup ( car ma mere etait mere au foyer ne voulant pas travailler), lorsqu'on est enfant on crois tout ce que dit sa maman, et quand j'ai pris conscience de la gravite de ce qu'elle a pu dire ou faire meme lors de mon adolescence etc notre relation a été très conflictuelle et lorsque j'etais enceinte elle m'a dit la chose de trop " de toute façon ton bebe m'aimera plus que toi", ah ba du coup vous pouvez etre sur qu'elle ne l'aime pas plus que moi vu qu'elle ne la voit quasiment pas, j'ai eut enormement de mal au debut, elle n'avait meme pas interet de l'approcher au fur et a mesure elle a eut droit de s'en approcher mais je ne lui laisserai jamais, je la laisse a mon pere sans soucis car je sais qu'il suit mes convictions et qu'il ne la laisse pas avec ma mere vu que je ne le veux pas enfin bref
question belle mere, au debut le papa et moi etions separés du coup ça a fait enrager toute sa famille que je garde le bebe de plus on etait jeune enceinte a 19ans pourtant je travaillais et travaille encore mais le papa n'a qu'un an de plus et etait encore a l'ecole,et c'etait une grossesse pas prevue!!!
du coup j'ai eut droit a beaucoup de remarque du style de toute façon le bebe ne fera jamais parti de la famille etc avec le papa du coup on s'est faché et jusqu'a la naissance je n'ai eut aucune nouvelle je pense que l'influence de sa famille a jouer beaucoup et lui meme le dit aussi, bref maintenant avec le papa tout est bien, on s'est remis ensemble et tout se passe bien, en appartement ensemble, chacun un travail ( lui a 200km mais plus pour longtemps normalement), et enceinte de bb2, j'ai eut des soucis de sante a cause de la grossesse du coup j'ai du etre hospitaliser et la le choix!!! a qui laisser ma fille? papa pas la la semaine, mon pere et mes soeurs travaillent, les amis travaillent, restait plus que BM, dur dur mais j'etais obliger je vous raconte pas l'angoisse! elle m'avait deja proposer de garder elsa par moment si je voulai faire des choses en particuliers mais pour moi c'etait impossible, et je ne supporte toujours pas, j'essai de faire l'effort par moment car c'est la mere de mon cheri et c'est tout de meme la grand mere de ma fille mais c'est trop dur!!!
il y a de la jalousie je pense du fait du passé il y a de la rancune aussi
elle est assistante maternelle en plus et je vois le petit qu'elle garde (qui est en fait son neveu) il n'est pas beaucoup plus agé que ma fille mais pour moi il n'est pas tres bien eduquer, il touche a tout, il n'ecoute rien dit toujours non et n'est jamais puni juste au bout d'un certain temps (tres long trop long meme pour ma part) il a droit a une fessé, deja je ne tape pas ma fille je trouve ça horrible ce n'est pas en tappant qu'on lui fera comprendre les choses, je met ma fille au coin au deuxieme avertissment et je fais ça depuis qu'elle est petite, je ne l'ai jamais laisser deraper et je peux vous dire que maintenant elle sait, je lui laisse beaucoup d'autonomie je pense que pour qu'un enfant grandisse et ai confiance il faut le laisser faire et avoir confiance en lui avant tout, quand je l'ai recuperer apres ces trois jours d'hospitalisation j'ai du reprendre une bonne parties des choses meme si heureusement c'est revenu tres vite, mais elle ne voulai plus manger elle s'arretai et voila, elle voulai plus manger toute seule non plus, le manteau c'etait a maman de le mettre alors qu'avant elle le mettai toute seule, ah c'est sur ça prends du temps qu'elle se debrouille toute seule mais il faut bien qu'elle fasse certaines choses toute seule enfin bref je comprends tout a fait le fait de ne pas vouloir et meme pouvoir psychologiquement laisser son enfant chez une BM, qui croit toujours mieux faire que nous en plus, chacun sa façon de faire mais lorsqu'on garde un enfant qui n'est pas le notre on respecte la façon des parents et c'est tout si on ne peut pas avoir cette confiance on ne peut pas laisser son enfant a cette personne enfin ça ne reste que mon avis
ma fille avait une nourrice jusque la qui avait la meme façon d'eduquer que moi et si jamais certaines choses n'allait pas elle me demandai si elle pouvait faire tel ou tel chose et de quelle maniere, comme quoi je ne suis pas egoiste envers ma fille mais c'est juste qu'au moins la nourrice ne se permettai pas
mais j'aime bien tout expliquer pour pas qu'on suppose des choses qui pourraient etre fausses :roll:
bisous a toutes et bon courage