Deprime en voyant mon corps apres l'accouchement

Discussions

Auteur
10 messages
Guest820437
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 21:30
Voila je viens pour vous expliquer mon mal etre, j'ai accouché il y a 4mois et je ne retrouve pas mon corps d'avant :cry: Je me degoute, j'ai pris 16kg pendant la grossesse j'en ai perdu 9 a la sortie de la maternité et j'en ai repris 2 quand j'ai arreté d'allaiter donc me voila encore avec 9kg en trop!! Le problème c'est que j'ai beau faire attention a ce que je mange ca ne change rien, je ne grignote pas entre les repas, je fais un peu de sport(moins qu'avant d'etre enceinte mais j'ai moins de temps aussi!!) Je ne sais plus quoi faire je pleure des que je me vois dans le miroir, c'est peut etre bete mais ca me fait mal de me voir comme ca! Je n'attends pas de vous des solutions magiques mais si vous avez été dans la meme situation j'aimerai savoir comment vous avez fait pour surmonter cette situation. :cry: :cry: merci de m'avoir lue :wink:
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 22:02
je ne ces pas si sa va t aider mais on dit qu on mes 9Mois a prendre et 9mois a perdre laisse le temp a ton corp de recuperer ces 9mois il faut pa oublier ke 16kilo tu ne les perd pa comme sa j ai etait comme toi j ai pris 16kilo et jen nes perdu 6 en 2 mois mais ma fille a 7mois et voila ke je suis de nouveau enceinte et je deprime toujour autan mais je me dit que mon corp se remettra petit a petit je ne ces pa si sa va t aider mais voila se que j en pense bone continuation
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 08:55
Hello ... Tu sais je crois qu'il faut beaucoup plus de temps pour arriver à perdre ces maudits kilos en trop ... Comme le dit choupinette, il faut 9 mois pour faire bébé et 9 mois à 1 an pour retrouver son corps ... Pas facile mais il faut être patiente !!! Moi j'ai accouché il y a 3 mois, je suis toujours obligé de mettre mes pantalons de grossesse car je ne rentre dans rien d'autre !!! Je n'ai pas pris beaucoup de poids durant la grossesse : + 10 kg !!! Par contre durant les essais avant d'être enfin enceinte j'avais pris 7 kg ... Forcement le +++ n'arrivait je déprimais donc je mangais !!! Donc en tout + 17 kg !!! J'en ai perdu 7 à l'accoucchement et là il m'en reste 10 à perdre ... Voilà pour mon parcours ... Mais désolé pas de solutions miracles à part la patience !!!! Bon courage !
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 09:21
Bonjour Barder, Moi aussi j'ai eu du mal a perdre mes kilos. J'en ai pris environ 13 pendant ma grossesse et apres l'accouchement j'en ai perdu 7. Par contre j'ai repris ensuite et finalement 1 an apres l'accouchement j'étais a + 10 kg. Alors en septembre j'ai vu une diététicienne (je l'a vois une fois par mois) et là j'en suis à - 6kg :wink: Finalement je pensais manger équilibrer, mais pas du tout :cry: Apres ça fait que 4 mois que tu as accoucher, donc laisse ton corp aussi récuperer. Bon courage ! :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 09:57
coucou je suis pareil que toi j ai un mal fou a laisser ma fille de presque 18 mois a ma belle mere ! et ce depuis la naissance elle en a meme pleurer car elle voiais que j avais une confiance folle en ma soeur et pas en elle pourtant ma fille n est pas sa premiere petite fille et elle s en occupe bien mais je sais pas c est un drole de sentiment que j ai une fois elle a du la garder car j ai du faire des remplacement ( si no je travail pas ) et j avais une rage folle a l interieur de moi pourtant ma fille adore sa mami et je ne la laisse pas non plus a ma mere ! c est etrange moi aussi je m entend bien avec ma belle mere je ne vois pas no plus pk je n aime pas lui confier je suis comme toi :?
Guest820437
10 messages
Guest820437
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 13:14
Je voulais remercier les filles qui m'ont répondu Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui lisent les messages, par curiosité? ou autres? Je ne sais pas en tout cas c'est un post psycho et je trouve qu'il y a peut etre un peu trop de curieux sans vraiment s'investir!!! Ici on a besoin de soutien et pas de curieux! maintenant cela dit tout le monde ne peut pas répondre à tous les sujets. bref encore merci a celles qui m'ont repondu :wink:
Anneso2501 48 messages
Anneso2501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 13:20
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. Ma BM est une femme gentille mais qui a des principes d'un autre âge (un bébé qui pleure est un bébé heureux...). Autant dire que je ne suis pas du tout d'accord avec cela et que pour moi, si mon bébé pleure, elle n'a que deux mois, c'est qu'elle a besoin de quelque chose. Donc voilà, je pense que c'est commun à ttes les filles (mes copines enceintes sont dans le même cas). Enfin, je me dit qu'il faudra bien leur laisser un jour mais pour l'instant elle est trop petite. Déjà qu'elle commence l'adaptation chez la nourrice et que c'est dur également (mais c'est un autre sujet)
Guest820437
10 messages
Guest820437
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 13:28
slt Je viens pour te dire que si tu n'es pas normale de penser ainsi moi non plus alors. Je ne supporte pas l'idée qu'elle ait mon ptit garcon (il a 4mois). Comme toi tous ce qu'elle peut lui faire m'agace. Je pense que je suis un peu possessive et je veux lui montrer que c'est moi sa maman. Et puis le fait davoir un garcon je pense que ca influence aussi, non? peut etre qu'inconsciemment tu es un peu comme moi!! maintenant si tu t'en sors sans lui laisser garder ton enfant continue!! :wink: bon courage et dis toi que tout ce que tu fais concernant ton enfant est normal!
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 13:41
coucou si sa peut te rassurer j'ai pris 20 kg pendant ma grossesse!!!et oui!! et il m'en reste 10 a perdre!!!et jte di mon bidou est pas beau a voir... t'inquiète on va y arriver mais faut laisser le temp a notre corp... courage!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 14:04
coucou, moi je ne laisserai pas ma fille a ma belle-mere tout simplement parce qu'elle est incapable de la garder (physiquement) et que je n'apprecie pas sa conception de la securité :lol: par contre si tu t'entends bien avec elle et qu'elle s'occupe bien de ton enfant je comprends pas trop le pbm, a moins que ca se passe mal et qu'il y ai un réel pbm moi je me mets un peu a sa place, c'est sur qu'une fille est moins proche de sa b-m que de sa propre mere, ca elle le comprend, mais ca doit la rendre tres triste, si un jour j'ai une belle-fille et que tout se passe bien, je serai sans doute tres maheureuse de ne pas pouvoir profiter de mes petits enfants, de ne pas pouvoir depanner mes enfants, de ne pas pouvoir jouer mon role de grand-mere (evidemment je repete que je parle pour les cas ou il n'y a pas de pbm evident, ou de mauvaise entente) nos enfants ne nous appartiennent pas, c'est toi la maman ca sans aucun doute, elle ne pourra pas t'enlever ca, c'est toi qui l'a porté, toi qui a accouché, et toi qui l'aura toute ta vie, donc de temps en temps, laissons les autres en profiter.... apres tout je suis super heureuse qd ma soeur me laisse ses enfants a garder, et je ne cherche pas a prendre la place de leur maman (meme si je les appelle souvent MES cheris, MES poussins), j'en profite juste en tant que tante!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 19:39
Salut! J'ai accouché il y a un peu plus de 4 mois, et j'ai perdu tous les kg que j'avais pris (même 2 de plus). Mais je te rassure, même en ayant perdu tous mes kg, j'hallucine un peu en me voyant dans un miroir... j'ai un super flambi qui pend, pas glamour du tout! (bon j'avais déjà une dizaine de kg en trop avant la grossesse, et j'ai l'impression de ne voir que ça aujourd'hui!). Je suis super admirative (voire un peu jalouse) de ma collègue qui avait retrouvé un ventre tout plat 3 mois après avoir accouché... Mais la nature est ainsi faite... on ne choisit pas! La seul chose à faire et d'avoir de la patience, et de prendre son courage à 2 mains pour retrouver une belle silhouette... Bon courage!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 20:29
Je ne sais pas trop quoi te dire car moi avec ma premiere grossesse, je suis sorti de la maternité avec mes jean's d'avant. Mais je suis un peu, comment dire, perfectioniste du corps, donc je te comprends,là j'ai deja pris 11kg, mais ce qui me derange actuellement c'est la cellulite que j'ai stocké :( et que je vois :evil: Essaye de voir une dieteticienne, ce qui peux etre sympa aussi c'est l'acupuncture et la mesotherapie. Garde courage, je pense que si tu ne te laisse pas allé et que tu te prends bien en main, ça s'arrangera bien vite ;) reste positive!!!
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 21:29
Salut ! En ce qui me concerne j'ai pris 30 kg :oops: :oops: pour BB1... Je ne suis pas fière et je suis aussi passée par des moments de dégout de moi meme pls mois apres ma grossesse. Et ma mere ne m'a pas aidee, en me balancant plusieurs reflexions sur mes cuisses et mon popotin... :evil: Mais avec le boulot, le temps et l'alimentation normale (de tous les jours ), j'ai fini par perdre. J'ai mis du temps a démarrer mais j'ai fondu en peu de temps (je sais pas pourquoi. je n'ai pas changé mon alimentation. d'ailleurs je suis en train de me gaver de chips à c't'heure). Il me reste encore 5 kilos a perdre pour mon poids de forme mais je suis bien comme je suis apres tout. Alors oui, j'ai plusieurs jeans qui sont bel et bien rangé (pour cbien de temps encore ? :lol: ), mon bide est tout mou avec les vergetures mais je suis malgré ca une maman épanouie alors si c'est le prix a payer pour etre heureuse, je veux bien recommencer ! :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 14:02
j'allais te dire la meme chose que Leana, laisse lui un tout petit moment, genre 1/2 heure, en + il est qd meme "grand" maintenant, avec un nouveau né ce serait different moi je t'encourage a le faire, tu as un fils, et si dans 25 ans sa femme ne veut pas te laisser tes petits enfants a garder alors qu'il n'y a pas vraiment de raisons...tu te retrouveras ds la situation actuelle de ta b-m et en souffrira surement donc un petit moment de temps en temps peut lui faire plaisir a elle, a ton fils aussi car profiter de ses grands-parents qd ils sont encore la est super importantet puis toi ca t'engage pas a grand chose et te libere un petit moment
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 22:58
Bonsoir , et bien d'un côté je te comprend . Moi non plus je laisserai jamais mon bébé chez BM . D'une part , on s'apprécie pas , de 2 , elle s'en fou de son petit fils , et de 3 de son fils aussi !!!!!!!! :shock: Elle m'a quand même demandé une fois de le garder pour la journée , le temps que je fasse une consultation dans un hôpital à 1h30 de chez moi !!!! La réponse a été non , c'est son fils qui lui a dit en plus :lol: !!!!!! Finalement ça la bien arrangé , d'alleur quand j'ai été hospitalisé par la suite prendant une semaine , mon bébé a été chez MES parents même si c'est pas du tout le même chemin et que ça nous a pris 4h de route en plus !!!!! Alors que BM , habite à 20 minute de la maison !!!!!!! Et d'ailleur même pour l'hospit , elle a rien proposer !!!!! Du coup pas de guerre entre les 2 mamy !!!!! :lol: Mais c'est de famille chez eux , même ma belle soeur ne connait pas Dorian alors qu'elle est passée à 10 cm de lui y a 2 semaines dans un super marché , et elle l'a même pas regardé :shock: Bref !!!!! Donc en gros je te comprend , bien que ta situation soit complètement différente , puisque vous , vous vous entendez bien !!!! Même si j'étais dans ton cas , je sais pas si je le ferais !!! Tu es mieu placé pour savoir , et surtout écouter ton coeur :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.