Posté le : 29-11-2008 à 14:57
bonjour à toi julielachipie,,
moi aussi comme beaucoup ici, j ai perdu mon fils à presque 6 mois de grossesse, ça a été très dur à vivre, je me suis dis "pourquoi" j ai pensé que j avais mal fait les choses pour lui,
je me souviens,je l ai perdu le 20 juin vers 6 ou7 heures, j ai donc passé toute la matinée aux urgences avec mon homme, quand je suis rentrée il a du faire le geste terrible, car je l avais perdu aux wc,j avais pas osé tirer la chasse d eau c était trop horrible et symbolique pour moi,en rentrant du chu c est lui qui a du tout nettoyer et tirer la chasse d eau,j ai hurlé à ce moment là,j ai hurlé tout ce que je pouvais tellement ce geste m avait fait mal!!
j ai ensuite pris une douche, ce sang qui coulait me dégoutait, je ne voulais plus rien avoir en commun avec cette grossesse, je me souviens dans la douche j ai regardé mon ventre, je me suis sentie vide d un coup et c est là que j ai réalisé qu il ne serait plus là
pour moi c était limite la honte d avoir perdu un enfant et encore plus quand je voyais ma belle famille (vas savoir pourquoi) aujourd hui encore ces visites sont dures!,je disais "une femme qui perd un enfant n est pas une femme" je me rends compte aujourd hui de la gravité de mes paroles
les semaines qui ont suivi j étais tellement obsédée par ça, que j ai meme fait un test de grossesse mais négatif évidemment,je crois que ça a fait partie du déclic de voir juste une barre s afficher
aujourd hui plus de 5 mois après, c est toujours un peu dur, j ai découvert pourquoi je l ai perdu, je ne dors pas de la nuit,je vis la nuit et dors le jour, c est tellement plus facile comme ça,
mais nous nous sommes remis dans les essais, et tu vois la j attends patiemment ,, car j ai un petit retard,(1 jour ou 2)
voila mon tit roman, mais ça m a fait du bien car ce que j ai écrit je ne l ai jamais dit à personne...
je n ai pas consulté de psy ou autre, mais je pense le faire pendant une seconde grossesse...
il est sur que je ne serais absolument pas sereine pour la seconde grossesse
prends soin de toi, et tu verras le temps apaisera les choses