Quel ecart "ideal" entre bb 1 et bb 2 ???

Discussions

Auteur
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 13:17
bonjour bonjour, je sais, la question peut paraître stupide, et pourtant... BB1 a 13 mois, et son papa et moi aimerions avoir un autre enfant, ça c'est sûr, mais quand ? Tout de suite ? dans un an ? la question peut paraître sans importance, mais j'aimerais le mieux pour mon fils, parce que je sais que l'arrivée d"un second bb est difficile pour l'aîné.. alors, grand frère à 2 ans ou à 3 ans ? merci de partager vos expériences !!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 13:42
[quote:16a059a6f3="c01"]bonjour bonjour, je sais, la question peut paraître stupide, et pourtant... BB1 a 13 mois, et son papa et moi aimerions avoir un autre enfant, ça c'est sûr, mais quand ? Tout de suite ? dans un an ? la question peut paraître sans importance, mais j'aimerais le mieux pour mon fils, parce que je sais que l'arrivée d"un second bb est difficile pour l'aîné.. alors, grand frère à 2 ans ou à 3 ans ? merci de partager vos expériences !![/quote:16a059a6f3] salut mes loulous auront 21 mois d'écart et je trouve ça tres bien car d'une part Alexis marche, parle ( enfin sait ce faire comprendre) mange seul...il est assez autonome et franchement debrouillard. alors lorsque bb2 arrivera, il n'aura besoin de moi que pour lui changer sa couche ou pour le bain...bien qu'il commence a vouloir se laver seul ( il grandit trop vite ! :cry:) je voulais pas attendre qu'il entre a l'école pour faire un pti frere, car souvent les enfant ont l'impression d'être délaissé ( on le mets a l'école pour pouvoir passer du temps avec le bébé ) il ne réagissent pas tous comme ça evidemment, mais pas mal d'enfant que je connais on vraiment régréssé a cause de ça ! puis avec l'écart qu'ils auront il vont grandir et evoluer ensemble et developper une grande complicité (enfin, j'espere :roll: )
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 15:22
Salut à toutes! Je viens de voir ton sujet qui a aussi ete une de nos grande préoccupation. Pour moi, bb1 et bb2 ont 27 mois d'écart. Je trouve que c'est super car il grandisse ensemble par contre c'est super fatigant. N'ayant pas trouvé de mode de garde pour mes loulous j'ai pris un congé parental. Chloé aura 4 ans en janvier et elle va a l'école depuis déjà un an. Clément a 19 mois, il marche depuis qu'il a 13 mois. Contrairement à ma fille qui a toujours été très calme, mon fils n'arrête pas 5 minutes, il grimpe partout, est très colérique et capricieux et je t'avouerais que je suis HS depuis 2 mois. Je sais pas si c'est le fait d'être à la maison( ça doit pas aider), j'adore mes enfants, ils sont tout pour moi mais avec le papa on commence à fatiguer. Je sais pas si ça t'aidera mais pour nous si c'était à refaire on le referait mais il faut juste savoir que la période du "non" pour le deuxième est super fatigante car du coup mon aîné en profite un peu. A+
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 16:11
merci de vos réponses, c'est cool. Bon, grosso modo pour l'instant vous me optez toutes pour les bb rapprochés... même si c'est difficile ! Si on met bb 2 en route tout de suite, je garderai mes 2 loulous jusqu'aux 3 ans de l'aîné, par contre il devra aller à l'école toute la journée dès sa rentrée, alors que si j'attends un peu, je ne garderai que bb2 mais je pourrai ne laisser mon aîné que le matin à l'école et le garder l'après-midi.... pfff.....je réfléchis trop non ?????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 16:16
coucou, quand bb2 naitra Emma aura 2 ans et 9 mois, je voulais moins d'ecart entre eux, mais il faut penser a une chose: c'est la nature qui decide! et bb2 ne vient pas toujours qd on le souhaite... finalement c'est plutot bien comme ca, ca lui a permi d'acquerir la propreté (meme si elle risque de regresser un peu), + bcp d'autonomie, et moi ca va me permettre de prendre un congé parental qqs mois avant que ma grande entre a l'ecole (elle n'ira que le matin) donc de mettre en place en douceur une nouvelle organisation je pense qu'il n'y a pas d'ecart d'age ideal (meme si les psys parlent souvent de 6 ans!) c'est selon la vie et les envies de chacun...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 17:09
Bonjour, En ce qui nous concerne, nous aimerions que BB2 arrive au moment où Liam rentrera en maternelle comme ça celui ci sera plus autonome. Donc nous comptons à peu près 3 ans d'éccart. Mais comme le dit si justement Fanny c'est la nature qui décide, et je ne sais pas si j'aurais la chance de retomber enceinte le mois suivant l'arrêt de ma pilulle. Pour le moment nous voulons profiter à fond de Liam, ils grandissent si vite! Et faut dire ce qui est, pour le moment nous n'avons pas assez de place à la maison pour accueillir un second enfant :wink: Je suis l'ainée de 3 soeurs. Avec ma première j'ai 3 d'eccart; étant petites on se chamaillait tout le temps, limite si on ne se tapait pas dessus, mais dans les moments calmes nous jouyons ensemble :wink: Avec ma deuxième soeur, j'ai 14 ans d'eccart ! Là mes rapports avec elle ont été bien différent, j'ai surtout joué à la maman... Je pense qu'il n'y a pas d'eccart idéal, tout dépend de la relation que tu veuilles qu'il y ait entre tes enfants Heu...vous voyez ce que je veux dire? :roll: :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 10:48
Coucou! Nous, BB2, c'est quand on sera prêt tous les 2 8)! Avant l'accouchement, on avait dit dans 2 ans. Maintenant, on table plus sur 3 voire plus :lol:! J'ai 2 ans de plus que mon frère, 4 de plus que ma soeur et 6 de plus que mon plus jeune frère. Ben plus jeune, on ne se supportait pas avec celui qui a le moins d'écart. Maintenant, tout roule (normal, on est adulte mais ça a pris du temps...)! Avec ma soeur, y a eu des hauts et des bas (les filles c'est des chipies :lol:) et le plus petit, il a toujours été mon chouchou (maintenant il a 21 ans et une amoureuse, ça fait bizarre :lol;). Donc, peu importe leur écart, finalement, leur relation dépendra de leur personnalité. Et étant l'aînée, j'ai vécu plusieurs grossesses de ma mère (dont plusieurs FC), j'étais à chaque fois ravie de l'arrivée d'un bébé (et triste pour ses FC :()! Bons essais! :D
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 09:14
je pense qu'il n'y a pas d'age ideal pour avoir bébé 2, c'est surtout selon l'envie des parents. Si toi et ton homme en avez envie, je pense qu'il n'y a pas de meilleur raison pour le faire des maintenant. Moi a partir du moment ou j'ai eu de nouveau l'envie d'avoir le 2eme, je me suis lancé dans l'aventure!
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 15:47
bonjour, alors moi, BB1 a eu un an le 21 novembre et BB2 est prévu fin mai, c 'est vrai que je stress un peu à l'idée de m 'occuper de deux ptits anges mais je les ai voulu j'assume :) , je ne sais pas du tout quelle sera la réaction de BB1 pour BB2, il n'a qu un an et à partir de quel age peut il comprendre :shock: Bref je serai bien entouré pour m'aider, zomme, papa, maman, freres et soeur.. voila biz :preg: et bonne grossesse à toutes
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 17:14
coucou, Chez nous nous sommes adepte des grands écarts histoire que le premier puisse déjà se débrouiller et puis il s ont je coris plus facile à accepter quand il sont plus grand et en age de comprendre. Enfin bref quand je parle des grand ecarts chez nous c'est 10 ans entre ma grande soeur et moi et presque 5 ans entre mon petit frere et moi. Pour mes enfants il y aura 6 ans 1/2 d'écart quand le loulou arrivera en mai. bon ok, ca fait des grands ecarts mais dans la famille ca à toujours super bien marcher comme ça. Les plus grands on toujours prits soins des plus jeunes. Ce qui peut etre aussi un avantage. Bisous bisous
Guest44732
63 messages
Guest44732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 14:25
bonjour a toutes!!! maman d'un garçon de 21mois morgan que j'aime peu etre un peu trop, je le garde depuis sa naissance, il va la creche 4 matinées par semaine mais j'ai enormement de mal a le laisser, meme mon homme dit que je suis trop sur lui a lui faire tou le temp des bisous, mais j'y arrive pas je suis dingue de mon loulou envie de bébé2 pour ne pas qu'ils es trop d'ecart et par ce que je trouve qu'un enfant unique es malheureu mais je me sens bizzard, j'ai envie de tombé enceinte et a des moment non car j'ai peur que mon fils se sente delesser a l'arriver du deuxieme, ou la peur de delesser le nouveau-né de crinte que mon premier se sente exclut, quelqu'un peu m'aider je suis complement perdu!!! :oops:
lilou422 4 messages
lilou422
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 15:16
moi c est jessica j ai une fille qui va avoir 14 mois le26 et je suis enceinte de quatre mois et demi peu d ecart entre les 18 mois je trouve ca geniale ca fais un peu peur pour l organisation bisous
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 23:59
Coucou, alors je pense qu'il n'y a pas d'écart idéal entre deux bebes. Pour moi, c'est en fonction de savie, de ses choix, de la nature et de notre vision des choses, du boulot, du papa :lol: et d'un tas de truc. Chaque femme est différente et vivra l'écart de ses enfants différemment. Chaque écart a je suppose ses avantages et ses inconvénients. Un peu très mal vivre une grossesse rapprochés comme d'autres le vivront très bien et vice versa. L'écart idéal c'est quand on le sens, quand le couple le sens, que notre corps le sens et peut le supporter et dans la tete aussi :wink: . Quelques soit notre choix ça sera le bon car c'est notre vie et surtout notre choix qui pour nous sera au bon moment. A part quand bebe surprise pointe son nez... :lol: Voilà pour mon avis... je sais pas si je me suis bien expliqué :roll: Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.