Aidez-moi a gerer l'annonce d'une mauvaise nouvelle

Discussions

Auteur
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 09:51
Coucou, Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide et du soutien. Je suis enceinte de 33 semaines. Hier, j'ai appris que mon père avait une maladie au niveau des poumons et qu'il allait être hospitalisé à Paris. Alors que je nagais jusqu'à présent dans le grand bonheur, cette nouvelle a fait comme une onde de choc sur moi car j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose de grave alors que nous attendons un heureux évènement. De mon coté, depuis ce matin, je n'ai pas le moral et n'arrête pas de pleurer. J'ai peur que cela ait une influence négative sur ma grossesse et je ne sais pas comment rester zen dans ce genre de cas. Surtout que mon col est ouvert depuis 2 semaines, que j'ai déjà des contractions et que les médecins me disent que je dois tenir jusque Noel. Merci de me dire si quelqun a connu ce genre de situation et comment vous avait fait pour vous préserver. Biz
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 10:13
salut! Le seul conseil que je peux te donner, c'est de téléphoner à ton papa pour prendre de ses nouvelles et te rassurer... De plus, tu dois essayer de te dire que si tu te calmes, tu pourras certainement présenter ton petit bout à ton papa après Noël et qu'à "lui" ça lui fera certainement beaucoup de bien. Car je suis sûr que lui se bat pour pouvoir son petit enfant en bonne santé... Si tu te détends (et je comprend que ce n'est pas facile) tu auras un bb qui n'aura pas besoin d'aller en néonat et que tu pourras lui présenter le plus tôt possible, tandis que si tu stresses de plus en plus, il risque d'arrivé trop tôt et d'aller en néonat et tu ne sauras lui présenter assez tôt... Donc, relativiser et te détendre sont des choses qui pourront vous apporter autant à toi qu'à ton papa et ton bb... Et je comprend que ce n'est pas facile! Tu n'as pas des personnes qui peuvent te rendre visite et parler d'autres choses avec toi histoire de te changer les idées? Ou bien qui peuvent te prêter des films ou des séries comiques (si tu aimes) qui te feront passer les journées et qui te plongeront dans autres choses? Les journées passeront plus vite et ça te détendra de rigoler un coup... Bon courage!
mautho 42 messages
mautho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 15:16
Bonjour, Tu dis avoir que ton état moral n'ait une influence sur ta grossesse, je pense que le mieux serait de parler à ton bébé. Explique lui pourquoi tu pleures, que tu es inquiètes pour ton père, son grand-père, et dis jui aussi qu'il faut qu'il rete bien au chaud encore un mois pour être en bonne santé et que même si tu es triste, tu es toujours très heureuse de sa venue. Ca peut paraître bête, mais les bébé entendent la voix de leur mère et même s'il ne comprennent pas le sens des paroles, ils sentent qu'on s'adresse à eux. Et de toutes façon ça fait du bien à la maman de parler, alors... En espérant t'avoir un peu aidée. Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.