Angoisse par ecographie (Page 2)

Discussions

Auteur
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 16:38
merci pitcha mais ce n etais pas vraiment sur toi que j ai repliquer :wink: enfin moi non plu je ne parlais pas mechament mais je sis tjr gentille sur le fofo j essaye d aider bcp de monde car j ai tellement vecu pour mon jeune age que quand je peux j essaye jai vecu une fc et une grossesse assez difficile pour ma premiere que quand je parlais de simuler c etais pas en mal car je sais a quel point c est dure d attendre son rdv dans l engoisse de savoir si tout compte fais tout va bien enfin on va pas en faire toute une histoire :wink: bisous
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:22
[quote:b394037851="terminator :)"]Merci beaucoup Agipa pour ton témoignage. Le laisser respirer, ça veut dire ne pas être la seule maman pres d'elle aux jeux dans les jardins? la laisser monter sur les manèges qui font peur, ne pas intervenir quand son papa la gronde parceque "elle est petite" :oops: J'ai beaucoup de travail à faire je pense moi aussi. Et dire que Maël a raté son adaptation en creche parceque lui et maman ne sont pas prêt :roll: je crois que j'ai encore gagné le cocotier :wink:[/quote:b394037851] Bah oui, en gros, c'est ça :cpa: !!! Tous les psys te diront que le "problème" vient des adultes qui entourent l'enfant :roll: , c'est classique. Tu as parlé de décès tragique dans ta famille proche, de ton bébé perdu..est-elle au courant de tout ça? en parle t'elle? Si oui, comment cela lui a t'il été expliqué? Et toi, quelle enfance as tu eu? Tout ça fait aussi la maman que tu es aujourd'hui! comme ça a fait la maman que j'étais :oops: surprotectrice, qui ne laisse pas faire son fils de peur qu'il fasse mal... Heureusement, j'ai un comportement différent avec mes 2 autres filles, et je t'avoue franchement que la différence se voit clairement sur elles, enfin, surtout sur Samuelle qui a eu 5 ans. Elle est très débrouillarde, autonome, et surtout, bien dans ses baskets! Le mieux serait que tu continues sur ta lancée, il faut en parler, en parler, et encore en parler! ça soulage tout ça! Mais qq qu'il en soit...ne culpabilise surtout pas! Bizzzzz :cop: Emma
ornel42 8 messages
ornel42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 18:38
merci les filles!!! pour vos conseils sa ma bcp touché d avoir autant de reponse surtout que je suis nouvelle dans ce site, merci d'aussi bien m accueillir.Sa fait plaisir. Jai pris tous vos conseil en conte,merci pour votre soutien j en ai bien besoin. j en ai pas dormis de la nuit je flippe a mort,mais j espere que tous va bien se passer je vous dirais sa le 8 decembre a mon ecographie. merci encore.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:49
[quote:700d07ea18="agipa"] Le diagnostique du psy est très parlant :oops: ..trop couvé par maman, ...manque de maturité et toutes les difficultés qui en découlent. [/quote:700d07ea18] et oui c'est souvent le pbm... moi je me sentais tres "faible" par rapport a mes copains/copines, deja j'etais la + petite car ils avaient 1 an de +, en plus j'ai toujours eté petite en taille, j'etais la petite derniere de la famille, et ma mere faisait TOUT a ma place donc je n'avais pas confiance en moi, je me trouvais pas debrouillarde, je ne prenais pas d'initiatives....parce qu'on faisait tout ca pour moi a la maison, alors a l'ecole devant les autres c'etait dur et du coup je me conduisais un peu en "bébé" Agipa parle aussi de choses non expliquées ou mal expliquées, ca a été mon cas aussi, la mort mal expliquée aux enfants, moi on me cachait tout ca....ca a fait + de mal que de bien sinon moi le systeme scolaire ne me plaisait pas (et je me pose d'ailleurs bcp de questions pour la scolarité d'Emma) a cause de la competition, de la comparaison avec les autres, du systeme de notes etc...que je n'approuve toujours pas pourtant j'ai toujours eté bonne eleve, mais parfois pour etre + dans la moyenne je travaillais moins bien voila, je sais pas si ca peut t'aider, je te donne des pistes basées sur mon expérience :wink: en tout cas ne culpabilise pas, je n'en veux absolument pas a ma maman, l'étant moi-même aujourd'hui je comprends bien ce desir de protéger ses enfants de tout, de vouloir les rattraper a chaque chute, leur éviter la moindre contrariété etc... disons que le point positif c'est que je ne suis pas du tout comme ca avec Emma, je réussis a me raisonner :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ornel42 8 messages
ornel42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 18:55
merci les filles !!! merci pour votre soutien sa fait plaisir,je vous tiendrais au courant le 8 decembre car ecographie tant attendu. j ai pris tous vos conseil et je vous en remercie.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:09
[quote:73b3b1f83d]Je comprend pas trop parceqe je lui parle sur tout sans lui raconter des con*neries, mais juste avec ses mots. Je pense qu'il faut parler, reparler et reparler et expliquer dans tous les sens car je crois qu'elle n'a pas tout compris.[/quote:73b3b1f83d] Tarah comprend les choses avec ses yeux d'enfant, pas avec la capacité d'analyse d'un adulte! elle a besoin "d'imager" les choses, comme la montée au ciel quand on est décedé. Tu peux lui expliquer les évenements en leur donnant une image concrète pour elle. N'hésite pas à dire les choses telles qu'elles sont vraiment même si ça te paraît choquant, Tarah n'en sera pas choquée comme tu le crains sans doute, au contraire, elle comprendra enfin. Et puis , je vais te citer un exemple tout bête de ce que m'a conseillé le psy l'année dernière: ne plus aider Quentin à choisir ses vêtements, il faut le laisser faire m'a t'il dit, même si il le fait mal et lui expliquer, le soir qu'il aurait peut-être pu mettre tel truc à la place de tel autre car c'est mieux coordonné, etc.. Je te dis pas comme il part à l'école le matin parfois :oops: :lol: , genre je mets un tee-shirt rouge, un sweat beige et un gilet vert avec un pantalon de survêtement pourri (pour traîner) et des baskets sales :evil: ...ça me chatouille de le dépoiler pour lui mettre son joli jean et son beau pull noir et gris.....MAIS, il ne faut pas :? Comme le dit bien Stéph, si on fait tout à leur place, les enfants ne savent et ne veulent pas faire, de peur de mal faire! Allez biquette, parle encore, continue!
ornel42 8 messages
ornel42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 19:43
merci bcp les filles vous m avez remonter le moral je vous tiens au courant
ornel42 8 messages
ornel42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 19:56
merci a toutes vous m avez remonter le moral ,je vous tiens au courant je suis desoler de vous repondre aussi tard mai j arrive pas a vous repondre sa fait deux jour sa s affiche pas
ornel42 8 messages
ornel42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 19:59
[quote:1a85e3b6bf="ornel 42"]salut tous le monde je suis nouvelle sur le site et j 'aimerais avoir des avis je suis enceinte de 3 semaine j ai fait une premiere ecographie mais on ne voit pas de foetus et mon medecin ma fait flipper en me disant qu'elle esperait que la poche ne soit pas vide alors je suis paniquer j aimerais savoir ce que vs en penser .merci. je dois repasser une eco dans 15 jours!!![/quote:1a85e3b6bf] merci bcp les filles pour votre soutien, sa fait 2 jour que j essai de vous repondre mais je comprenais pas comment on fesait .Je vous tiendrai au courant en tous cas vous etes genial
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.