Posté le : 25-11-2008 à 14:18
coucou raph,
bon evidemment je ne suis pas dans ton cas!
mais j'ai été dans le cas de ta fille!
par contre mes souvenirs sont presque inexistants donc je ne sais que ce qu'on a bien voulu m'en dire!
alors moi ca s'etait manifesté a partir la 2e année de maternelle,
(relation fusionnelle aussi, j'etais esperée depuis 6 ans, mamere s'est arretée de bosser, sejour difficile chez une nounou tres peu de temps)
on m'a mise a l'ecole a 2 ans seulement le matin, bien passé, j'etais gardée l'apres-m soit par ma maman, soit par mes grands-parents
mais l'année suivante...galere! j'allais a l'ecole + cantine toute la journée, on m'avait changé d'ecole, mon grand pere etait decedé...bref, bcp de changements
ca s'est traduit par de l'anorexie....et oui si jeune!
donc la solution a été de me trouver une nounou pour me faire manger a midi, et que ma mere reduise son temps de travail
puis ca a evolué,
c'est a dire que ca se passait bien, mais de temps en temps, au cours de l'année ca n'allait pas, je me faisais vomir, j'avais toujours mal au ventre, je pleurais beaucoup (pdt toute la maternelle+CP)
je ne sais pas vraiment comment tout cela s'est arrangé,
tout ce que je peux te dire c'est que je me rappelle m'être sentie bien incomprise a cette époque,
on niait mes symptômes, on disait que je me forcais a vomir etc...
les instits étaient présents, mais pas tres compatissants, c'etait plutot le genre "un bon coup de pied aux fesses lui ferait du bien" mais en fait j'avais besoin de tout le contraire, pas qu'on m'enleve de l'ecole, car en fait j'aimais bien ca qq part, mais qu'on m'encadre un peu + car j'avais été très "couvée" les 1eres années de ma vie, et je me sentais bien seule dans cet environnement scolaire
voila,
donc parle parle parle avec elle, dis lui que tu es la pour elle, que tu le seras toujours, que tu ne la juges pas la dessus, qu'elle ne te déçoit pas et que tu aimerais la comprendre, qu'elle peut tout te dire sans honte, montre lui les bons aspects de l'école, aborde les sujets qui la travaillent sans tabous,
d'apres le peu de souvenirs que j'ai, je crois que c'est ce que j'aurais aimé entendre qd ca m'est arrivé
bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”