Angoisse par ecographie

Discussions

Auteur
ornel42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 21:42
salut tous le monde je suis nouvelle sur le site et j 'aimerais avoir des avis je suis enceinte de 3 semaine j ai fait une premiere ecographie mais on ne voit pas de foetus et mon medecin ma fait flipper en me disant qu'elle esperait que la poche ne soit pas vide alors je suis paniquer j aimerais savoir ce que vs en penser .merci. je dois repasser une eco dans 15 jours!!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 22:00
Bonjour, Voilà pourquoi je pense qu'il faut seuleument faire les 3 echos préconisées lors d'une grossesse et pas plus ! Ce n'est bien sûr que mon avis. La première écho autour de la 12ème semaine car en faire une avant ne change rien à l'évolution du foetus mais par contre stresse beaucoup... Lucile
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 22:02
coucou je comprend que tu panique mais j ai eu le meme coup et a 3 jour pret j ai vu la crevette :) 3semaine c est tot et parfois on ne vois rien si tu n arrive pas a attendre 15 jour attend 1 semaine et tu sera de 4 semaine de grossesse et va au urgence simule un mak de ventre ou autre ou va cher un autre gygy et tu pourra etre rasurrer un peu plus tot que ds 15 jour courrage et je te souhaite que du bonheur pour ta grossesse bisous
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 22:08
[quote:dab5182f4d="JULIELACHIPIE"]va au urgence simule un mak de ventre ou autre [/quote:dab5182f4d] Super le trou de la sécu ! :?
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 00:29
coucou , je pense qu'il était encore tôt pour voir qlqchse , c'est pas rare que ça arrive. Ca veut pas forcément dire que la poche est vide, a trois semaines l'embryon est très petit et il fait sombre dans l'uterus. j'espère que tu nous donneras une bonne nouvelle très bientôt. Perso j'irais pas aux urgences pour qlqchse de simulé , c'est pas cool du tout pour les gens qui attendent et qui ont vraiment qlqchse , on trouve deja assez le temps long en salle d'attente quand on sait qu'on a un problème , un vrai et qu'on risque de perdre bébé (je parle en connaissance de cause) vaudrait mieux pas que j'apprenne qu'une personne est passé avant moi alors qu'elle n'a pas réellement qlchse. De plus les medecins sont pas con ils savent surement reconnaître le faux et le vrai alors c'est moyen comme idée. enfin c'est pas pour être méchante. bise
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 11:59
pfffffffffffffffffff c est quoi ces gaminerie??? qui na jamais fais sa surtout quand on a un c... de gygy ou qui a reellement peur !!! et je parle en connaissance de cause aussi alors svp ne dite pas que vous n avez vu ou lu sa je sais c est quoi d avoir peur de perdre son bebe ou meme de le perdre alors les reponse debile c est pas moi qui les donne ya des limite quand meme !! puis de tt maniere je lui ai repondu gentillement que c etais possible qu on ne voie rien pour l instant vu que j ai eu le cas ! c est juste une hypothese si ele a pas envie de le faire elle le fera pas allai a vos critique !! je vous ecoute !
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 13:35
[quote:9be633d43c="MamZelle62"] JULIELACHIPIE,n'a rien di de mal,aller au urgence pour verifier,c pas mal! c fait pour sa!!!!!!!!!!! [/quote:9be633d43c] Les urgences c'est fait pour les choses URGENTES (Je ne vois pas en quoi une echo est urgent dans ce cas là !). Pas étonnant que l'on doive attendre des heures avant d'être pris en charge avec des raisonnements pareil. Et puis simuler un mal au ventre comme JULIELACHIPIE le suggère c'est pas bien non plus ! On peut dire tout simplement la vérité à son gygy (je suis très angoissée). Et puis si on trouve le gygy nul alors on change ou on va voir une sage femme... Lucile
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 13:54
si tu lis bien jai parler de simuler ou de changer de gygy ! alors svp faut arreter de dire que si tt le monde simule on s en sort plus au urgence car qui ne la jamais fais ! que se sois pour n importe quoi quand on a une engoisse et que ya pas moyen de trouver un medecin de suite on va en urgence et je pense que quand je dis simuler elle aurai pu tres bien juste dire la veriter ! voila je pense QUE SA SERT A RIEN d en rajouter bone chance pour la suite a +++a
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 13:57
ha oui je voulais preciser en belgique les gygy font automatiquement une echo de controle a chaque visite et c est maxi tt les 3 semaine alors moi je voulais juste l aidee car je sais qu en france pas pareil !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 14:18
coucou raph, bon evidemment je ne suis pas dans ton cas! mais j'ai été dans le cas de ta fille! par contre mes souvenirs sont presque inexistants donc je ne sais que ce qu'on a bien voulu m'en dire! alors moi ca s'etait manifesté a partir la 2e année de maternelle, (relation fusionnelle aussi, j'etais esperée depuis 6 ans, mamere s'est arretée de bosser, sejour difficile chez une nounou tres peu de temps) on m'a mise a l'ecole a 2 ans seulement le matin, bien passé, j'etais gardée l'apres-m soit par ma maman, soit par mes grands-parents mais l'année suivante...galere! j'allais a l'ecole + cantine toute la journée, on m'avait changé d'ecole, mon grand pere etait decedé...bref, bcp de changements ca s'est traduit par de l'anorexie....et oui si jeune! donc la solution a été de me trouver une nounou pour me faire manger a midi, et que ma mere reduise son temps de travail puis ca a evolué, c'est a dire que ca se passait bien, mais de temps en temps, au cours de l'année ca n'allait pas, je me faisais vomir, j'avais toujours mal au ventre, je pleurais beaucoup (pdt toute la maternelle+CP) je ne sais pas vraiment comment tout cela s'est arrangé, tout ce que je peux te dire c'est que je me rappelle m'être sentie bien incomprise a cette époque, on niait mes symptômes, on disait que je me forcais a vomir etc... les instits étaient présents, mais pas tres compatissants, c'etait plutot le genre "un bon coup de pied aux fesses lui ferait du bien" mais en fait j'avais besoin de tout le contraire, pas qu'on m'enleve de l'ecole, car en fait j'aimais bien ca qq part, mais qu'on m'encadre un peu + car j'avais été très "couvée" les 1eres années de ma vie, et je me sentais bien seule dans cet environnement scolaire voila, donc parle parle parle avec elle, dis lui que tu es la pour elle, que tu le seras toujours, que tu ne la juges pas la dessus, qu'elle ne te déçoit pas et que tu aimerais la comprendre, qu'elle peut tout te dire sans honte, montre lui les bons aspects de l'école, aborde les sujets qui la travaillent sans tabous, d'apres le peu de souvenirs que j'ai, je crois que c'est ce que j'aurais aimé entendre qd ca m'est arrivé bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 14:51
je reconnait ma petite vie dans ton récit, ma coupine :wink: Max et sa maman super fusionnelle, [u:f485b9d8ea]j'ai[/u:f485b9d8ea] super mal vécue de le mettre chez 1 nounou (bien qu'adorable) à 6 mois, je pleurais tous les soirs en cachette de chéri et Max. A l'entrée à l'école,Max a pleuré de septembre à fin janvier sans que cela ne perturbe les instits et quand j'en ai enfin parlé avec sa maitresse, tout est rentré dans l'ordre jusqu'à l'année dernière:Mattéo est né, 11 jours après nous assistions au décès en live de son GP :cry: Donc la rentrée à l'école (dernière section) s'est faite dans la douleur, l'atsem me l'arrachait des bras et ça jusqu'en mars, moment où le directeur de l'école m'a téléphoné pour me parler.......... j'occultais complètement le mal-être de Max....en fait, je ne voulais pas y croire.....nous avons pris RDV chéri et moi avec la psy. scolaire (lieu où Max était en souffrance) il l'a vu 1 fois et lui a dit qu'il ne souhaitait + la voir :idea: Cette année, rebelote, Max pleurait jusqu'à ce que chéri rencontre la maitresse et que nous lui proposions de rencontrer à nouveau 1 psy, on a eu droit à 1 non catégorique et ça va mieux depuis. Mon explication: beaucoup d'écoute, de patience, j'amenais moi Max chez ma copine sans le petit frère "dans les pattes", et ma mère lui a dit que elle aussi avait pleuré pour aller à l'école pendant des années, je ne sais pas mais peut-être s'est-il senti compris? on n'a surtout pas minimisée son mal et il prends des comprimés Vagostabyl à base de plante pour la maladie "scolatite aigüe" (on a nommé son mal en maladie), j'écoute les douleurs le matin et pour vaincre sa min-phobie on vérifie si on a tout signé et on relit la poésie même si c'est pas noté en devoir, ça le rassure.......... Je reviendrais sur cette agression avec ta fille, ça a été violent quand même, a t'elle peur d'être à nouveau agressée? :twisted: Courage :wink:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 14:52
hey "julielachipie" je me suis en aucun cas moquée de toi!!! j'ai juste dis que je trouve pas l'idée géniale de dire n'imp au gygy des urgences pour avoir une écho. Moi c'est ce que je comprends de ton message c'est tout , quand j'ai répondu y'avait vraiment rien d'ironique , je suis pas comme ça et j'ai horreur des gens qui prennent plaisir a casser les autres sur les forums donc je me serais pas permis. Désolé que tu l'aies mal pris , je voulais pas. Dans ton message je comprends que tu lui dis d'inventer qlqchse , genre qu'elle a mal ou je ne sais quoi pour pouvoir avoir une écho et moi je trouve qu'il vaut mieux dire la vérité , ça passera mieux et c'est mieux pour tout le monde. Enfin voilà , tout ça pour dire qu'il n'y avait aucune gaminerie ni méchanceté de ma part :wink: bise
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 15:01
Salut, Je ne sais pas vraiment si je vais t'aider, en tout cas pas en t'apportant une solution... Mais voilà mon expérience personnelle. Je n'ai jamais aimé aller à l'école, parce que je m'y sentais mal. J'avais une année d'avance, et au final à cause de ça j'ai souvent été rejetée par les autres : j'étais plus jeune, et ça ne leur plaisait pas, parce que ça les déstabilisait. Du coup, cette avance m'a desservie parce que c'est l'effet inverse de ce qui était espéré qui a fini par se produire : je me suis volontairement mise à mal travailler et je me suis désintéressée de l'enseignement. Peut être qu'avec des mauvaises notes les autres arrêteraient de m'embêter... Oui, mais du coup c'est les profs et mes parents que j'ai eu sur le dos. Je suis allée à l'école à reculons pendant des années, j'ai pris beaucoup de retard (j'ai redoublé 2 fois !) et puis je suis entrée en 1ère L : là, on faisait ce que j'aimais, arts plastiques, philo, français, histoire... Et puis surtout, j'étais l'égale des autres niveau âge. Du jour au lendemain, je suis passée du cancre au fond de la salle à la première de la classe, j'ai eu mon BAC avec mention et j'allais en cours avec le sourire. Si c'était à refaire avec un choix de ma part, sans hésiter je ferais l'école à la maison, parce que le système scolaire ne me convenait absolument pas. En tout cas, ce que je voudrais te dire, c'est de chercher la cause : ce n'est pas forcément une fusion avec maman (ça n'a pas été mon cas par exemple), c'est peut être quelque chose qui s'est passé ou qui se passe à l'école. Quelqu'un (prof, camarade...) l'embête ? Reçois t-elle des pressions ? Est ce que la maîtresse n'a pas des méthodes qui lui font peur ? Est ce qu'un incident l'a traumatisée (pipi sur elle, copain ou copine qui s'est moqué, bagarre...) ? Bref, il faut que tu discutes beaucoup avec elle pour qu'elle t'avoue ce qui ne va pas, la raison qui lui fait détester l'école. Après, la solution, ben... Ce sera en fonction de ce que tu peux faire, et de ce que tu veux faire. Bon courage, bises.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 15:40
[quote:33df64bb28="terminator :)"]Merci beaucoup pour vos témoignages. Ca m'aide oui bien sûr et ça fait du bien d'en parler en plus. On parle beaucoup ensemble, elle me raconte facilement ses journées d'école. Quand je lui demande pourquoi elle pleure, elle me répond qu'elle veut être avec maman et avec Maël. Qu'elle aime pas l'école parceque "c'est chiant". La maitresse est saoulante avec ses trucs à apprendre. Bêtement quand elle me dit qu'elle a mal au ventre, je lui dit que c'est normal, c'est parcequ'elle va à l'école. Des preuves d'amour, elle en a à revendre, autant du côté materiel superflu que du côté affectif. Des calins et beauuuucoup de mots d'amour pour elle, que je lui demande si elle les comprend bien pour être sure qu'elle ne les percoit pas comme des paroles en l'air. Si je dois avouer quelquechose, je l'aime vraiment différement de son petit frère, j'ai honte de dire peut être plus. Fanny tu as raison Tarah aussi aime bien avoir quelqun de substitution, quelqun qui la chouchoute un peu. Ce qui me fait penser à un "trop attachement", c'est que ca c'est passé pareil cet été au centre aéré. Vraiment j'attend ce rendez vous avec la maitresse pour voir ce que elle elle entend, si on a le même son de cloche. Et puis je pense qu'elle verra la psy de l'école (la maitresse nous avait dit qu'il y en avait une pour les "cas difficiles" et que dans ce cas elle convoquait les parents pour demander notre accord) ou un autre en dehors. Je veux pouvoir m'intérêsser autant à elle, mais en sachant le fond du problème pour pouvoir l'aider. Punaise pourquoi je suis pas resté célibataire sans enfant :? :lol:[/quote:33df64bb28] je me pose la même question :lol: :lol: ce que je disais à chéri, c'est aussi que Mattéo doit suivre car je mets tellement d'NRJ avec max que je culpabilise des fois de n'être pas aussi présente pour mon blondinet :oops: tu verras, la rencontre avec l'instit va dénouer es choses et puis Tarah va voir que tu ne minimises pas sa souffrance et que tu poses cela à 1 thiers, que la maitresse sache son mal-être va aider tarah :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 15:50
Coucou Raph! Mouais..c'est dur à vivre tout ça pour la Maman. :roll: ..peut-être encore plus dur pour la maman que pour l'enfant. Et c'est bien là le problème certainement. Tu sais, j'ai des petits soucis avec mon grand qui va avoir 10 ans, il est bien trop dépendant de moi, une véritable moule collée à son rocher ce gamin! En CE2, il pleurait encore quand il fallait aller au centre aéré :? , et il est allé en colo pour la première fois cet été, ce qui ne fût pas chose facile! Nous avons rencontré un psy l'année dernière sur les conseils de l'école car il a aussi un comportement étrange à l'école, c'est un enfant un brin hyperactif, nerveux, sensible..etc.. Le diagnostique du psy est très parlant :oops: ..trop couvé par maman, ...manque de maturité et toutes les difficultés qui en découlent. Son conseil: lâcher la bride, le laisser respirer, ne plus l'étouffer, ce que je faisais sans m'en rendre compte, en pensant bien faire en le couvrant de mon amour, de ma présence, etc... Bref, le psy m'a expliqué qu'il avait besoin d'autonomie pour se construire et surmonter ses faiblesses. C'est dur de se faire violence pour changer, j'ai encore du mal parfois et je me retiens souvent de dire des choses pour le laisser faire seul, mais c'est pour son bien, et je reconnais que ça paye! J'ai rencontré sa maîtresse ce midi et son discours est rassurant, il a bien évolué depuis l'année dernière, il a gagné en "confiance en lui" et c'est le but à atteindre, car il se contrôle bien mieux qu'avant. Tu as raison de la montrer au psy de l'école, ça ne peut être que positif! Bisous ma belle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.