Posté le : 25-11-2008 à 18:49
[quote:700d07ea18="agipa"]
Le diagnostique du psy est très parlant :oops: ..trop couvé par maman, ...manque de maturité et toutes les difficultés qui en découlent.
[/quote:700d07ea18]
et oui c'est souvent le pbm...
moi je me sentais tres "faible" par rapport a mes copains/copines,
deja j'etais la + petite car ils avaient 1 an de +, en plus j'ai toujours eté petite en taille, j'etais la petite derniere de la famille, et ma mere faisait TOUT a ma place
donc je n'avais pas confiance en moi, je me trouvais pas debrouillarde, je ne prenais pas d'initiatives....parce qu'on faisait tout ca pour moi a la maison,
alors a l'ecole devant les autres c'etait dur et du coup je me conduisais un peu en "bébé"
Agipa parle aussi de choses non expliquées ou mal expliquées,
ca a été mon cas aussi, la mort mal expliquée aux enfants, moi on me cachait tout ca....ca a fait + de mal que de bien
sinon moi le systeme scolaire ne me plaisait pas (et je me pose d'ailleurs bcp de questions pour la scolarité d'Emma) a cause de la competition, de la comparaison avec les autres, du systeme de notes etc...que je n'approuve toujours pas
pourtant j'ai toujours eté bonne eleve, mais parfois pour etre + dans la moyenne je travaillais moins bien
voila, je sais pas si ca peut t'aider, je te donne des pistes basées sur mon expérience :wink:
en tout cas ne culpabilise pas,
je n'en veux absolument pas a ma maman, l'étant moi-même aujourd'hui je comprends bien ce desir de protéger ses enfants de tout, de vouloir les rattraper a chaque chute, leur éviter la moindre contrariété etc...
disons que le point positif c'est que je ne suis pas du tout comme ca avec Emma, je réussis a me raisonner :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”