Jouer avec son enfant !

Discussions

Auteur
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 19:55
Bonjour, Ce message s'adresse aux mamans déjà. J'ai deux questions. Premièrement j'ai un fils de 18 mois et un de 3 mois. Le premier est un petit garçon docile qui sait s'amuser par lui même. Je me sens comme une mauvaise mère qui ne joue pas souvent avec son enfant. Pourtant il ne semble pas tourner en rond, mais je ne cache pas mon intérêt pour faire autre chose que de jouer toujours à terre avec lui. Suis-je normale et suis-je une bonne maman. Deuxièment, comment réussit-on à faire un deuil de vouloir un troisième bébé quand papa n'en veut plus. J'ai souvent de la peine à ce sujet. Il refuse d'en avoir un autre, même dans 4 ans me dit-il. Y'a t'il des trucs pour le faire changer d'idées ou des témoignages de papa qui ont changer d'idée avec le temps. ? Merci
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:44
Tout comme moi , mon bébé joue souvent tout sel, bien qu'il n'a que 5 mois aujourd'hui même !!!! Par contre quand son papa est là , ils adorent jouer ensemble , et ils rigolent beaucoup plus avec son père qu'avec moi !!!! Forcément !!!! Du coup je me sens " nule " , moi quand je l'ai dans les bras , c'est surtout pour lui faire pleins pleins de bisous , et après , hop il retourne à ses activités seul . En même temps , j'ai toujours pleins de choses à faire , comme la plupart des mamans !!!!!!! Quant à ta 2è question , et bien c'est éagalement pareil pour moi , mon mari et moi même n'en voulions qu'un !!!! Mais finalement on pense au 2è !!!!!! Plus moi que mon mari , mais il n'a pas l'air contre maintenant !!!! Alors qui sait , peut être que ton homme changera d'avis !!!! :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 10:17
[quote:46eea2c8dc="legcat"]Bonjour, Ce message s'adresse aux mamans déjà. J'ai deux questions. Premièrement j'ai un fils de 18 mois et un de 3 mois. Le premier est un petit garçon docile qui sait s'amuser par lui même. Je me sens comme une mauvaise mère qui ne joue pas souvent avec son enfant. Pourtant il ne semble pas tourner en rond, mais je ne cache pas mon intérêt pour faire autre chose que de jouer toujours à terre avec lui. Suis-je normale et suis-je une bonne maman. Deuxièment, comment réussit-on à faire un deuil de vouloir un troisième bébé quand papa n'en veut plus. J'ai souvent de la peine à ce sujet. Il refuse d'en avoir un autre, même dans 4 ans me dit-il. Y'a t'il des trucs pour le faire changer d'idées ou des témoignages de papa qui ont changer d'idée avec le temps. ? Merci[/quote:46eea2c8dc] :arrow: Ce message s'adresse aux mamans déjà. J'ai deux questions. Premièrement j'ai un fils de 18 mois et un de 3 mois. Le premier est un petit garçon docile qui sait s'amuser par lui même. Je me sens comme une mauvaise mère qui ne joue pas souvent avec son enfant. Pourtant il ne semble pas tourner en rond, mais je ne cache pas mon intérêt pour faire autre chose que de jouer toujours à terre avec lui. Suis-je normale et suis-je une bonne maman. :arrow: bonjour je vais te dire tu as de la chance que ton fils s'occupe seul, car moi il a 15mois et narrive jamais a jouer seul, et c'est crevant :roll: :roll: :roll:
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 11:16
pareil le mien a 19 mois et il est TOUJOURS dans mes jambes. il ne joue jamais seul. enfin j'exagere il joue seul mais toujours collé a moi. j'espere qu'avec la venue du 2eme il va plus allez vers son frere ou sa soeur pour jouer. je l'aime je l'adore mais si je suis sur le pc il ne veut qu'etre sur mes genous. si je suis dans la cuisine il prend son coussin et se couche parterre dans la cuisine.MDR!! il n'ya que si je m'assoie dans sa chambre qu'il joue avec ses jouets et fait sa vie sinon il n'y va jamais seul. je prend parfois le temps de jouer avec lui mais avec 2h de transport par jour j'ai pas toujours le temps de jouer du coup parfois je culpabilise. mais ca reste passager.
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 15:34
Salut. Ma fille va avoir 4 ans et mon fils a 19 mois et ce sont 2 pots de colles en plus je suis à la maison donc pas de nounou et à chaque fois que je veux faire qqch il faut que je me fache pour qu'ils jouent seuls et après ça je fait mon truc avec les 2 qui braillent dans mes pattes. J'en peut plus, avec mon mari on est épuisé et on arrête pas de s'engueuler. Profite, s'il joue seul laisse le il viendra peut être plus vers toi en grandissant mais pour l'instant tes câlins doivent lui suffire. Bisous ( Si tu veux on échange..... :roll: je rigole) A+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 16:27
coucou, ma fille a 27 mois et est tres independante, elle peut jouer seule pdt des heures, mais je joue qd meme avec elle, meme tres souvent, ca me semble qqchose d'assez essentiel dans notre relation, on joue a la dinette, avec ses petits personnages, dessins etc... on partage pas mal de bons moments, des gros fous rire, je pense que ca participe aussi a son developpement, ne serait-ce que pour le langage, ou l'"imitation" et par moment je lui laisse son intimité, elle joue seule ca depend de ta facon de voir les choses, ton role de maman, si tu n'aimes pas ca tu peux sans doute trouver d'autres moments complices avec lui
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.