Posté le : 24-11-2008 à 11:53
Bonjour Niky,
La reprise du travail, ce n'est pas toujours facile. Pour ma part, j'ai repris il y 2 semaines et j'en suis très contente :
- d'abord je sors de la maison et je fais des activités qui n'ont rien à voir avec mon fils. ça me fait beaucoup de bien, même si je pense à mon bébé sans arrêt. Quand je le vois le soir, je suis contente de passer du temps avec lui, même si il est grincheux alors qu'avant, des fois j'en avais marre et j'avais hâte que le papa rentre du boulot et qu'il s'en occupe.
- mais surtout, comme je bosse, mon mari m'aide + à la maison, surtout pour s'occuper de bébé la nuit : on fait une nuit sur 2 :-) Quand je ne travaillais pas, je faisais tout : le ménage, la bouffe, m'occuper de bébé et me relever la nuit. Au bout de 3 mois de ce régime, j'étais crevée, morte, rétamée et depuis que je travaille, ça va beaucoup mieux, je suis beaucoup plus reposée.
Après, c'est vrai que ça me manque beaucoup de m'occuper de mon fils alors je profite le plus possible de lui le soir et les week ends et puis je pose des jours de congés de temps en temps pour pouvoir le voir grandir!
Voilà pour mon expérience, j'espère que tout se passera bien pour toi aussi, ça t'aidera à gérer le speed de la fin de l'année :-)
Bon courage