Inquiete pour le grand frere ...

Discussions

Auteur
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 09:19
Bonjour à toutes, Voilà mon grand - Clément - a 5 ans , son petit frère a 11 mois et j'attend mon 3ème pour mi avril. Nous avons démenagé depuis le 01 Septembre a 500 km de notre ancien domicile pour des raisons professionnelles. Moi j'ai eu du mal a m'adapter, car je ne connais toujours personne et avec ma grosesse assez fatigante je sors peu. Mais ce qui m'inquiète c'est que depuis une dixaine de jours mon grand a l'air lui aussi de " déprimé". Il n'a plus d'interet à jouer, mange trés peu et est pale et fatigué. Je suis inquiète , car moi je suis de nature triste depuis quelques temps et le voir comme ça me rend malheureuse. :cry: J'ai l'impression que c'est de ma faute, que je suis en rain de gacher sa vie ... :cry: Je ne profite meme plus de mon bidon qui pousse jour à jour ... Etant moi meme déprimée et seule je ne sais pas quoi faire. Le papa lui est quelqu'un de fort sur qui on peut compter mais l'aspect "déprime et dépression" c'est pas pour lui. Il est trés terre à terre et pour lui tout problème a sa solution et il faut juste prendre sa vie en main. ALors si quelqu'un a vécu aussi une similaire et a des conseils a me donner j'suis preneuse, car j'ai l'impression que ma petite famille est sur le point de vivre de trés mauvais moments ... :( D'avance merci les filles de m'avoir lu. Bisous à toutes
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 09:58
Bonjour , je comprend tout à fait ce que tu vis . Ca va faire 6 ans que j'ai quitté ma région seule à 300 km de toute ma famille , où je connaissais personne , pour raison professionnelle aussi . Mais j'avais 20 ans à l'époque . J'ai fait moi aussi une depression , même si entre temps j'ai rencontré mon mari , l'envie de revenir chez moi avec mon fils et mon mari me hante tous les jours , mais là , c'est pas le moment !!!!! En ce qui te concerne et surtout ton fils , peut être , peux tu l'inscrire à une activité sportive s'il aime un sport , ou un centre de loisir , ou quelque chose dans le genre , il fera ainsi d'autres connaissances , et peut être tu y trouveras ton compte , , et pareille pour toi , si tu t'inscris au cours de prépa , tu rencontreras d'autres mamans , et tu pourras ainsi faire connaissance , et ce sera l'occasion de sortir de chez toi . Prend ton courage à 2 mains , Noël approche , et ce sera beaucoup plus agréable de le passer dans la joie et la bonne humeur . Et quand tu te sentiras mieu , ton fils le sera aussi . Avoir une maman qui sourit et qui reprend " goût à la vie " , est plus facile à vivre . Je te souhaite beaucoup de courage . Bizzzzzzzzzzzz ...
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 11:31
Tout d'abord merci pour ta réponse ... :wink: En fait en ce qui concerne le sport, il faisait du rugby et depuis 3 semaines il ne veut plus y aller il dit que ça lui plait plus . ALors c'est vrai qu'il venait de commencer cette année mais son coté triste affecte vraiment toutes ses activités . Et moi les cours prépa j'y pense de plus en plus car j'ai vraiment envie de rencontrer du monde. C'est horrible de se sentir seule, je pensais pas que j'allais réagir comme ça ... Je crois que le mot "douloureux" est même approprié pour ce que l'on ressent ... Enfin ça finira bien par passé ... Encore merci la miss de m'avoir répondu ... Bisous
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 12:00
bonjour, je comprende sa que tu ressent, car je suis arrié moi meme dans une region ou que je ne connai personne et ma famille habite loin. je n'ai pas trop profité de ma grossesse qui arrive a terme tellement que je deprime d'etre seul. depuis peu on à internet et le telephone sa souoage un peu. je suis trop timide pour aller vers les autres. pour ton fils je sais pas quoi te dire j'ai pas d'enfant. j'espere que pour vous sa va aller mieu. je te souhaite beaucoup de courage, je sais que c'est dure bisous
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 12:24
Je pense que c'est un mauvais passage , Je pense que les vacances de Noël seront une occasion de sortir faire les boutiques , les marchés , reagrder les vitrine illuminée et surtout vous retrouver ... Avec pourquoi une petite escapade dans la région natale , pour se ressourcer . Moi ça me fait énormément de bien , de retourner régulièrement voir la famille . Et comme dit Lollie , merci au téléphone et internet pour garder contact avec la famille . :D
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 14:32
:arrow: loline86 : Merci pour ton soutien c'est vraiment gentil. Et c'est vrai que le téléphone et internet nous aide beaucoup à garder contact avec ceux qu'on aime mais qui sont loin de nous ... Profites en la miss, car bébé est bientot là et après tout change... Les nuits et la fatigue c'est pas toujours évident :wink: Alors repose toi maintenant, je sais de quoi je parles ... Et fais nous un beau bébé ... :arrow: Baby Dorian: Effectivement on compte repartir là bas quelque jours mais tu sais au fond de moi je ne sais pas si c'est raisonnable pour Clément. On est remonté pendant 4 jours et quand il a vu que notre ancienne maison ( que l'on met en location ) ça lui a encore mis plus le cafard . Et c'est aps évident de voir que les autres continuent à vivre sans nous ... C'est pourtant bête à dire ... :oops: Mais là dans 3 jours c'est son anniversaire, alors les cadeaux et la joie lui remontront surement le moral. En tout cas merci de vos réponses, Bisous à vous
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 19:21
En effet , il doit se remérorer de pas mal de souvenir , mais la vie continu :D Il doit y avoir beaucoup de découvertes à faire dans cette nouvelle ville :D Je ne sais pas dans quel coin tu es , mais renseigne toi , afin d'apprécier ton nouveau " chez toi " :D Passe un bon we , en famille et bon anniversaire à ton p'tit , avec 3 jours d'avance :lol: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.