Posté le : 19-11-2008 à 11:03
Wow, ma pauvre... Ca fait beaucoup de choses en plus de l'arrivé du petit!
en premier, laisse moi te dire un truc: Je ne te connais pas, mais je suis sure que tu es un femme et une mere formidable sinon il ne serai pas avec toi.
Mais je pense qu'il a percu certaines faiblesse en toi, et il sait comment jouer avec ces faiblesse!
etre en couple c'est trouver un juste milieu, une egalité.. et ton homme ne respecte pas ca.. Il te rabesse, avec des parole blaissante et c'est de la violance mental, c pas juste de vivre ca..( avec un enfant aussi)
Je pense qu'il t'aime mais c tellement devenue une habitude pour lui et le fait que tu lui est laisser faire certains choses comme te couper de tes amis, t'insulter, jusqu'a controller le nombre de cigarette fumée... Que lui faire des reproches sur tout ca deviendra une attack et le cercle continuera a tourner.
Je comprend que tu l'aime et qu'il est le pere de ton fils mais toi aussi tu es une personne qui a besoin d'affection et de tendresse et il devrai etre la pour ca.. Peut etre qu'il traverse un moment difficile et qu'il n'arrive pas a t'en parler.. enfin je sais pas en ce qui le concerne mais pour toi ma belle, je te conseil de ne pas rester enfermée dans cette environment c pas bon pour toi ni pour le bebe..
Pour mon experience c'etait un peu similaire, les paroles blaissantes, rabaissement, critique, en plus de ca y'avait la forte consomation d'alcool et tout ca devant le bebe, alors moi je me suis dit que je devaiit pas traverser tout ca seul, j'ai decidée de parler a ma famille, et ensuite ca ne se calmait pas alors je suis partie un premiere foi ( 2 semaine 1/2), ensuite on a discutee et je suis revenue, mais les choses ne s'ameliorait pas non plus, alors je l'ai quitté(1 mois 1/2) et cette foi ci j'ai coupé contact pendant 2 semaines ensuite petit a petit on c'est reparler par email ensuite msn et apres au tel.. et comme je suis allé a l'etrangé en europe chez ma famille , je lui ai dit de venir me chercher et il a du venir chez mes parents, s'excuser, discuter avec eu... mes parents l'on conseiller.. et on est rentrer et depuis: pas une goutte d'alchool.. pas d'insulte( enfin pas envers moi), visite chez un psy quand il peut, il m'aide a l maison ( chose qu'il fesait toujours) mais il est plus comprenhensif..
Pour moi les choses vont tres bien, meme si un homme restera toujours un homme.. lol..
Bon je veux pas te donner de faux espoir juste mon example.. pour te dire que si il pense que tu est a lui, qu'il peut te traiter comme il veut en plus de t'interdire d'en parler aux autres, ta famille, tes amis faire ce qu'il veut sans penser a tes emotions c pas normal et il faut reagir, il faut surtout pas rester comme ca a te poser des question sur toi meme, ta seul faute c de l'avoir laisser comme ca si longtemps mais c l'homme que tu aime alors je te comprends..
Soit forte melissa, tu merite meiux que ca, aucune femme ne merite d'etre traite comme tu l'est en ce moment..
Je te dit surtout pas de le quitter ma belle, juste qu'a un moment il faut penser a soi sinon personne d'autre ne le fera pour toi... En plus qu'il me semble qu'il control tes comptes bancaires??? un heritage en plus..
Est ce que tu le finance? est ce qu'il participe au depense?? enfin je serais dispo si t'a besoin..
J'espere que mon message peux t'apporter un peu de soutien...
Gros Bisous.. Soit forte dans ton esprit..