Posté le : 15-11-2008 à 00:30
Bonsoir!
Dans un 1er temps je voudrai dire que c'est un peu facile d'incriminer les gens qui souhaitent faire adopter leur bébé.
Faire adopter son enfant est un geste d'amour pour lui, car c'est tenter de lui offrir une vie meilleure auprès d'autres parents plutôt que de lui infliger parfois des conditions de vie difficile.
Il faut beaucoup de courage à ses mamans pour partir de la maternité seules, sans leur enfant!
Imaginez-vous qu'elles ont dû lutter contre la pression sociale, contre ce type de discours accusateur. Certaines doivent céder à cette pression et garder leur enfant, qui risque fort d'être malheureux!
Dans un 2ème temps, je pense qu'il est tout à fait naturel, zaranne, que tu es du mal à investir ta grossesse.
Ceci s'explique par les difficultés que tu vis aujourd'hui, qui te plongent dans un désarrois, un mal-être important.
Il faut être bien dans sa peau pour bien vivre sa grossesse et l'arrivée d'un enfant.
Je pense que tu as du temps pour régler tout cela.
Un problème aprés l'autre.
La priorité me semble de régler cette histoire de conflit qui vous pourris la vie.
Tu es prise en sandwich entre 2 hommes.
L'un, le père de ta fille, a peur d'être évincé par ton compagnon qui vit avec ta fille. Il a donc peur de perdre sa place de père.
Et ton compagnon a peur du lien qui vous uni toi et ton ex, c'est à dire ta fille et la gestion de sa vie. Ta fille représente un lien indestructible à tout jamais entre vous, même si ton histoire d'amour avec ton ex est terminé depuis longtemps. Et tout cela fait peur à ton compagnon, car tu pourrais avoir un relan d'amour pour ton ex!
Face à 2 hommes qui n'arrivent pas à prendre sur eux, il n' y a qu'un seul mot maître: TE PRESERVER toi et ta fille.
Soit tu te sens de les affronter et de remettre chacun à sa place, en leur imposant des limites:
-Tu dois être la seule interlocutrice de ton ex pour la gestion de votre fille.
Il doit aussi préserver et respecter ta vie de famille et ne peut pas te solliciter intempestivement, sauf urgences.
-Ton compagnon doit accepter que tu sois parfois en relation avec ton ex pour ta fille. S'il ne l'accepte pas, c'est son problème, il n'a pas à venir t'embêter avec ça et à te faire des remarques. Tu n'es plus disposer à les entendre. Par contre, en gardant une attitude ferme avec ces 2 hommes, ton compagnon sera rassurer. Il faut que tu lui dises à quel point son attitude remet en question la survie de votre couple. Il est important que tu le verbalises car il n'en a peut être pas conscience!
On a souvent besoin de faire l'homme face à nos compagnons qui font les enfants!
Sinon tu peux te faire aider par un tiers extérieur comme un médiateur familial.
Pense à toi! Pense à toi! pense à toi car aucun des 2 ne sont capables de le faire!
Et aprés tout ça, quand les choses se seront régler, tu pourras choisir librement et plus aisément la suite de ta grossesse!
Bon courage et tiens nous au courant
[quote:0de8ad878a="zaranne"]Hello,
J'ai un gros soucis avec mon ex et mon homme.
En bref entre eux c'est la guerre, alors je peux comprendre qu'ils ne s'aiment pas, qu'ils n'ont pas envie de se voir etc mais ce que je ne supporte pas, c'ets le MANQUE DE RESPECT entre eux!
POur mon ex mon actuel est un gros nul possessif qui m'enferme et ne me laisse rien faire,
pour mon homme mon ex est un con fini, mytho et pas normal.
Moi ce que je vois et ce que j'essaye de leur expliquer à touts les deux c'est qu'entre mon ex et moi même si c'est aps le grand copinage, il nous faut un minimum d'entente et de discution saine au moins pour le bien de notre fille. Maais ça, mon actuel ne le comprend pas, il ne supporte même pas qu'on se téléphone pour se tenir au courant de ce qui se passe chez l'un où chez l'autre avec Pauline qui est déjà assez perturbé de notre séparation (bon elle avait 3 ans quand c'est arriver mais elle à toujours du mal à accepter). J'en ai assez, c'est toujours des reproches de l'un envers l'autre, ça engendre des disputes entre mon homme et moi et franchement ça me saoule grave.
J'en suis arrivée à même me demander plusieurs fois si je ne ferais pas mieux de faire une pause dans notre relation histoire de remttre nos pendules à l'heure voir même envisager une séparation. Je l'aime mais je ne veux pas non plus mettre en danger cette "relation" que j'ai avec mon ex qui d'ailleur dégénere souvent à cause de touts ces problemes.
J'en ai vraiment ma "clik" comme dit l'autre. Je peux plus supporter. C'est d'autant plus compliqué que je suis enceinte maintenant de 4 mois d'un bébé que je n'ai pas vraiment désiré et que je n'arrive décidément pas à accepter. J'aimerais tellement trouver une solution car je commence vraiment à atteindre le niveau critique.
j'ai perdu l'appetti à cause de toutes ces con*eries , et je meurs d'envie de retourner pleurer dans les bras de ma mère tellement je suis vernie de tout ça.
Je pense sérieusement à la séparation et à faire adopter cet enfant qui me gène pour le moment plus qu'autre chose. (désolée si je choque mais c'est vraiment ce qui est en moi pour le moment).
BISe[/quote:0de8ad878a] :D