Je n'en peu plus, il me rendent dingue.

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 20:57
Hello, J'ai un gros soucis avec mon ex et mon homme. En bref entre eux c'est la guerre, alors je peux comprendre qu'ils ne s'aiment pas, qu'ils n'ont pas envie de se voir etc mais ce que je ne supporte pas, c'ets le MANQUE DE RESPECT entre eux! POur mon ex mon actuel est un gros nul possessif qui m'enferme et ne me laisse rien faire, pour mon homme mon ex est un con fini, mytho et pas normal. Moi ce que je vois et ce que j'essaye de leur expliquer à touts les deux c'est qu'entre mon ex et moi même si c'est aps le grand copinage, il nous faut un minimum d'entente et de discution saine au moins pour le bien de notre fille. Maais ça, mon actuel ne le comprend pas, il ne supporte même pas qu'on se téléphone pour se tenir au courant de ce qui se passe chez l'un où chez l'autre avec Pauline qui est déjà assez perturbé de notre séparation (bon elle avait 3 ans quand c'est arriver mais elle à toujours du mal à accepter). J'en ai assez, c'est toujours des reproches de l'un envers l'autre, ça engendre des disputes entre mon homme et moi et franchement ça me saoule grave. J'en suis arrivée à même me demander plusieurs fois si je ne ferais pas mieux de faire une pause dans notre relation histoire de remttre nos pendules à l'heure voir même envisager une séparation. Je l'aime mais je ne veux pas non plus mettre en danger cette "relation" que j'ai avec mon ex qui d'ailleur dégénere souvent à cause de touts ces problemes. J'en ai vraiment ma "clik" comme dit l'autre. Je peux plus supporter. C'est d'autant plus compliqué que je suis enceinte maintenant de 4 mois d'un bébé que je n'ai pas vraiment désiré et que je n'arrive décidément pas à accepter. J'aimerais tellement trouver une solution car je commence vraiment à atteindre le niveau critique. j'ai perdu l'appetti à cause de toutes ces con*eries , et je meurs d'envie de retourner pleurer dans les bras de ma mère tellement je suis vernie de tout ça. Je pense sérieusement à la séparation et à faire adopter cet enfant qui me gène pour le moment plus qu'autre chose. (désolée si je choque mais c'est vraiment ce qui est en moi pour le moment). BISe
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 21:47
[b:16f64de268][color=brown:16f64de268][/color:16f64de268] salut, effectivement ton histoire et difficile ! mais moi ce qui ma choquer et que tu dise que " cet enfant nest pas desiree" et que tu songe a " adpoter" ! mais je vais etre direct tant pis, mais pourquoi la tu garder si l enfant nest pas desiree ? il le resent de l interieur, franchement si tu le desire pas et que finalement tu le garde et le fait pas adopter, il sera malheureux alors ! voila a par sa je ne sais pas quoi dire de plus, je suis vraiment choquer de tes mots [/b:16f64de268]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 21:53
Oui moi aussi , je suis choquée de lire des choses pareilles !!!! Ce bébé n'a rien demandé , et voilà qu'il subit déja les mauvaises relations des adultes , c'est bien dommage , déja que la grande digère pas la séparation , mais on remet ça au 2è !!!!!! A par ça , et bien essaie de faire une pause , ou essaie de mettre carte sur table avec tes 2 mecs , pour que les choses soient clair !!!! Parce qu'à cette allure , ça va pas aller bien loin !!!! Une bonne conversation à 3 en face à face , peut être une solution !!!! Bon courage pour ton avenir ...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 21:54
coucou moi aussi je suis choquée de lire de tels mots concernant une grossesse non désirée... a part de cela, je pense que tu devrais vraiment mettre les choses au clair avec ton compagnon car un jour ça risque de mal tourné tout ça de plus , fait lui bien comprendre que c'est "juste" le père de ta fille et que vous avez besoin de communiquer afin que tout se passe au mieux pour elle si il ne comprend pas, alors réfléchis bien car pour moi, même si les parents ne sont plus ensembles, il reste important qu'ils puissent conserver un minimum de communication par rapport a leur enfant en commun... pour le bien être de ce dernier surtout... je pense que tu dois être en pleine dépression et j'espère que tes mots ont "juste" dépassés ta pensée... bonne soirée
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 22:31
Coucou, C'est étonnant la différence de sentiment entre le début de grossesse sur ton blog, que toi et ton ami semblaient avoir désiré et ton sentiment ce soir...J'espère pour toi que tout ceci n'est qu'un mauvais moment que tu passes et que tu trouveras bien vite un compromis pour que les deux papas (ou presque !) fassent des efforts...Dans ces cas-là, ce qu'il faut vraiment qu'ils comprennent c'est qu'il faut prendre sur soi pour préserver au maximum ta fille, parce qu'elle, elle a rien demandé ! Bon courage, et repose toi, prend même peut être quelques jours "au vert", seule, chez ta maman si tu en ressens le besoin...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 22:52
[quote:6f6ac101f8]C'est étonnant la différence de sentiment entre le début de grossesse sur ton blog, que toi et ton ami semblaient avoir désiré[/quote:6f6ac101f8] oui nous avions décider d'avoir un enfant mais je ne m'attendais vraiment aps à ce que ça arive si vite. J'ai voulu avorter mais mon compagon ne voulait pas en enttendre parler, il veux ce bébé et moi par amour je l'ai garder, mais je me rend compte aujourd'hui que le sentiment d'amour et de fierté que je devrais avoir n'apparait toujours pas. Style, je ne caresse pas mon ventre, je ne parle pas au bébé et j'avoue qu'à la limite mon état me degoute... Comment pourrais aimer un enfant qui ne me fait ni chaud ni froid deja maintenant? Je pensais que ça passerais mais j'en suis à 4 mois et toujours rien... @LA_aoula, j'ai déja proposer une discution à 3 mais ils sont autant buter l'un que l'autre et il y en à pas un pour taper sur l'autre.... Aucun d'eux ne désirent parler ni même voir l'autre. J'en ai vraiment plus qu'assez de cette situation qui dure depuis plus d'1 an. Ca fini toujours en dispute, moi qui ne cherche justement qu'a arranger les choses. Désolée de vous avoir choquée quelle solutions???? cette grossesse me fait peur.... Pour pas mal de choses, entre autre peur de perturber encore plus ma fille, peur de sa jalousie elle qui à toujours ete "le bébé" de la famille, elle qui verra que ce petit reste avec moi et prend plus d'attention alors qu'elle devra rentrer chez son papa. J'essaye de lui expliquer mais pas facile de faire comprendre tout ça à un enfant de 6 ans déjà fort affaiblie psychologiquement. J'ai peur de ne pas etre une bonne maman pour ce petit et de l'aimer moins que ma pauline qui est TOUT pour moi. Allez'y dester moi...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 23:09
Mais non , on te déteste pas :lol: Tu sais , moi non plus je n'ai jamais caressé mon ventre ni même parlé à mon bébé pendant ma grossesse . Je suis restée ceptique jusqu'au bout . Ca n'empêche pas qu'aujourd'hui c'est l'amour de ma vie , ma chair , mon sang ,ma joie de vivre , mon fils , ma bataille ... Alors , peut être que c'est qu'un mauvais passage , et qu'au final , tout rentrera dans l'ordre !!!! Peut être que ton compagnon actuel ne peut pas comprendre ton ex , car il n'est pas encore papa !!! Et qu'une fois le bébé né , il se rendra vite compte de l'importance d'un enfant !!!! Explique lui que tu ne peux pas vivre dans cette situation , et que s'il ne fait pas d'effort pour ta fille , votre bébé en commun , vivra aussi les conséquence de votre couple !!! De son côté , quand ton "ex " se rendra compte , que ton " actuel " à baissé les bras pour le fairer " ch*er " , il le fera aussi ... Dans le fond , c'est un peu une histoire de gosse , mais quand , on a à notre tour , des enfants , il faut plus " jouer le jeu " !!!! Et une fois que le problème sera résolu , je suis sûr , que tu accepteras mieu cette grossesse !!!! En tout cas , c'est ce que je te souhaite :wink:
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 23:50
Si ça peut te rassurer, j'ai pas vraiment adoré ma grossesse...Je n'ai pas eu de maladie ni rien (à part les nausées du 1er trim.) mais j'ai vraiment eu du mal avec "l'état" de grossesse...J'ai vraiment flippé quand j'ai senti les mouvements de ma puce dans mon ventre et j'ai jamais apprécié. Elle a maintenant plus d'un an, je l'aime plus que tout, la sensation d'être enceinte ne m'a jamais manqué, ma puce est adorable, heureuse, toujours en train de chantonner des trucs qu'on ne comprend pas encore d'ailleurs, elle est super facile à vivre... Allez, prend soin de toi, repose toi et essaie de ne pas trop te projeter, ton état d'esprit va peut être changer dans quelques temps...
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 00:30
Bonsoir! Dans un 1er temps je voudrai dire que c'est un peu facile d'incriminer les gens qui souhaitent faire adopter leur bébé. Faire adopter son enfant est un geste d'amour pour lui, car c'est tenter de lui offrir une vie meilleure auprès d'autres parents plutôt que de lui infliger parfois des conditions de vie difficile. Il faut beaucoup de courage à ses mamans pour partir de la maternité seules, sans leur enfant! Imaginez-vous qu'elles ont dû lutter contre la pression sociale, contre ce type de discours accusateur. Certaines doivent céder à cette pression et garder leur enfant, qui risque fort d'être malheureux! Dans un 2ème temps, je pense qu'il est tout à fait naturel, zaranne, que tu es du mal à investir ta grossesse. Ceci s'explique par les difficultés que tu vis aujourd'hui, qui te plongent dans un désarrois, un mal-être important. Il faut être bien dans sa peau pour bien vivre sa grossesse et l'arrivée d'un enfant. Je pense que tu as du temps pour régler tout cela. Un problème aprés l'autre. La priorité me semble de régler cette histoire de conflit qui vous pourris la vie. Tu es prise en sandwich entre 2 hommes. L'un, le père de ta fille, a peur d'être évincé par ton compagnon qui vit avec ta fille. Il a donc peur de perdre sa place de père. Et ton compagnon a peur du lien qui vous uni toi et ton ex, c'est à dire ta fille et la gestion de sa vie. Ta fille représente un lien indestructible à tout jamais entre vous, même si ton histoire d'amour avec ton ex est terminé depuis longtemps. Et tout cela fait peur à ton compagnon, car tu pourrais avoir un relan d'amour pour ton ex! Face à 2 hommes qui n'arrivent pas à prendre sur eux, il n' y a qu'un seul mot maître: TE PRESERVER toi et ta fille. Soit tu te sens de les affronter et de remettre chacun à sa place, en leur imposant des limites: -Tu dois être la seule interlocutrice de ton ex pour la gestion de votre fille. Il doit aussi préserver et respecter ta vie de famille et ne peut pas te solliciter intempestivement, sauf urgences. -Ton compagnon doit accepter que tu sois parfois en relation avec ton ex pour ta fille. S'il ne l'accepte pas, c'est son problème, il n'a pas à venir t'embêter avec ça et à te faire des remarques. Tu n'es plus disposer à les entendre. Par contre, en gardant une attitude ferme avec ces 2 hommes, ton compagnon sera rassurer. Il faut que tu lui dises à quel point son attitude remet en question la survie de votre couple. Il est important que tu le verbalises car il n'en a peut être pas conscience! On a souvent besoin de faire l'homme face à nos compagnons qui font les enfants! Sinon tu peux te faire aider par un tiers extérieur comme un médiateur familial. Pense à toi! Pense à toi! pense à toi car aucun des 2 ne sont capables de le faire! Et aprés tout ça, quand les choses se seront régler, tu pourras choisir librement et plus aisément la suite de ta grossesse! Bon courage et tiens nous au courant [quote:0de8ad878a="zaranne"]Hello, J'ai un gros soucis avec mon ex et mon homme. En bref entre eux c'est la guerre, alors je peux comprendre qu'ils ne s'aiment pas, qu'ils n'ont pas envie de se voir etc mais ce que je ne supporte pas, c'ets le MANQUE DE RESPECT entre eux! POur mon ex mon actuel est un gros nul possessif qui m'enferme et ne me laisse rien faire, pour mon homme mon ex est un con fini, mytho et pas normal. Moi ce que je vois et ce que j'essaye de leur expliquer à touts les deux c'est qu'entre mon ex et moi même si c'est aps le grand copinage, il nous faut un minimum d'entente et de discution saine au moins pour le bien de notre fille. Maais ça, mon actuel ne le comprend pas, il ne supporte même pas qu'on se téléphone pour se tenir au courant de ce qui se passe chez l'un où chez l'autre avec Pauline qui est déjà assez perturbé de notre séparation (bon elle avait 3 ans quand c'est arriver mais elle à toujours du mal à accepter). J'en ai assez, c'est toujours des reproches de l'un envers l'autre, ça engendre des disputes entre mon homme et moi et franchement ça me saoule grave. J'en suis arrivée à même me demander plusieurs fois si je ne ferais pas mieux de faire une pause dans notre relation histoire de remttre nos pendules à l'heure voir même envisager une séparation. Je l'aime mais je ne veux pas non plus mettre en danger cette "relation" que j'ai avec mon ex qui d'ailleur dégénere souvent à cause de touts ces problemes. J'en ai vraiment ma "clik" comme dit l'autre. Je peux plus supporter. C'est d'autant plus compliqué que je suis enceinte maintenant de 4 mois d'un bébé que je n'ai pas vraiment désiré et que je n'arrive décidément pas à accepter. J'aimerais tellement trouver une solution car je commence vraiment à atteindre le niveau critique. j'ai perdu l'appetti à cause de toutes ces con*eries , et je meurs d'envie de retourner pleurer dans les bras de ma mère tellement je suis vernie de tout ça. Je pense sérieusement à la séparation et à faire adopter cet enfant qui me gène pour le moment plus qu'autre chose. (désolée si je choque mais c'est vraiment ce qui est en moi pour le moment). BISe[/quote:0de8ad878a] :D
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 23:01
[quote:0265e0fc69="missmargot"] Mais je crois que c'est tout simplement impossible si il y a un père (la plupart des filles qui avortent n'ont pas de pères qui soit bien présent...) et que lui souhaite élever cet enfant. Ton homme peut il me semble s'opposer à l'adoption. [/quote:0265e0fc69] Je ne sais pas si le père a droit à son mot ! Je pense en fait , que tout dépend de la situation familliale , s'ils vivent ensemble , ou pas ... Car , j'ai une amie , qui était mineure à cette époque ( 15 ans ) , et son copain avait tout juste 18 ans , elle voulait accoucher sous X , lui voulait garder le bébé , résultat , elle a gagner , et lui à ce jour , met tout en son pouvoir pour retrouver son bébé ... Cette histoire date de 5 ans , peut être que les choses ont changé depuis !!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 00:29
Merci les filles... Merci d'avoir pu me comprendre et me soutenir. Cela fiat du bien de pouvoir se confier. Hier soir j'ai eu une grande discution avec mon homme ça à tourner plutot en dispute puisque je lui ai dit sans détour ma facon de penser mais ce matin c'était fini et nous avons même été faire les magasins enssemble pour trouver quelque vetements de grossesse. AUtrement dit ça va déjà beaucoup mieux j'me suis soulagée j'ai pousser mon cri de rage et ça soulage grave... C'est déjà un peu plus clair dans ma tête, plus question de faire adopter ce bébé mais c'ets pas pour autant que j'arrive à adopter ma grossesse, dommage car j'ai super bien vécu la première. Gros bisous à vous et encore touts pleins de gros merci de m'avoir remis les idées en place.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.