Bb3 nous fait une surprise

Discussions

Auteur
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 13:21
bonjour, je suis maman de 2 garcons que j'adore et je viens d'apprendre il y a 2 semaines que j'étais enceinte, c'est une "surprise" comme on dit. Même si avec mon mari nous avons décider de garder cet enfant je vous avoue que j'angoisse un peu a l'idée d'avoir un 3eme enfant.Par momentje suis vraiment rès heureuse et apres ca je stress, j'ai horreur d'etre comme ca j'ai toujours pensé que j'aurai 2 enfants, tout se passe très bien, on gere a max, ils sont adorables, bref j'ai vraiment une vie de famille comblée. mais voila j'ai peur qu'avec ce 3eme enfant tout notre harmonie soit chamboulée, que je n'y arrive pas. Je suis de nature anxieuse donc forcement je ne prend rien a la légère, d'ou toute ces questions. Est- que d'autres personnes on déjà vecu ca? je sais que nous sommes toutes differente mais j'ai vraiment besoin d'avis merci!!
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 13:49
bonjour, moi aussi ce BB3 a été une "surprise", nous ne voulions que 2 enfants.Quand j'ai su que j'étais enceinte, :cry: j'ai pleuré pendant 2 semaines, ensuite on a décidé de garder ce BB, mais on a trés peur que ça chamboule :roll: notre vie et celle des filles qui n'ont que 5 et 3 ans. Je ne peux pas te dire :think: si ça change effectivement les choses mais nous le sauront au maximum dans 2 mois et surprise pour nous c'est encore une fille(on est ravi). :bravo: Le seul truc c'est que comme on n'en voulait pas d'autres, :oui: j'ai tout donné, il nous a fallu donc tout racheter,ça a été un peu la galére mais bon. Bon courage à toi et bonne grossesse :hey:
Guest301097
49 messages
Guest301097
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 13:50
[quote:e16bc157ab="noahin"]bonjour, je suis maman de 2 garcons que j'adore et je viens d'apprendre il y a 2 semaines que j'étais enceinte, c'est une "surprise" comme on dit. Même si avec mon mari nous avons décider de garder cet enfant je vous avoue que j'angoisse un peu a l'idée d'avoir un 3eme enfant.Par momentje suis vraiment rès heureuse et apres ca je stress, j'ai horreur d'etre comme ca j'ai toujours pensé que j'aurai 2 enfants, tout se passe très bien, on gere a max, ils sont adorables, bref j'ai vraiment une vie de famille comblée. mais voila j'ai peur qu'avec ce 3eme enfant tout notre harmonie soit chamboulée, que je n'y arrive pas. Je suis de nature anxieuse donc forcement je ne prend rien a la légère, d'ou toute ces questions. Est- que d'autres personnes on déjà vecu ca? je sais que nous sommes toutes differente mais j'ai vraiment besoin d'avis merci!![/quote:e16bc157ab]et oui moi ossi g u une grande suprise je sui tombe enceinte avc mon sterile et g deux filles deja qui on pa bcp decar et une petite troisieme mai c vrai c dur o debu pour les nuit mai maintenan c que du bonheur les mienne on 4 an 2an et 1 an maintenan donc je sui en conge parental c tu taf tou c peti bou alor bon courage mai g u la meme reaction que toi quan je les apri bon courage
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 13:53
Bonjour, J'étais exactement dans le même cas que toi l'année dernière:Une fille et un garçon, un travail qui nous prend beaucoup de temps à mon mari et à moi, un concours en perspective pour moi, bref, pas de place pour un nouveau bébé.Et surprise, le voilà qui s'installe tout seul!!On a décidé de le garder (la question ne s'est pas vraiment posée en fait...) et d'assumer malgré toute nos appréhensions.Et bien je me demande maintenant comment on a pu imaginer la vie sans notre petit bout qu'on adore, c'est merveilleux même si nous sommes parfois crevés, mais 3 enfants c'est vraiment génial!! A tel point que j'aimerais bien encore un petit quatrième... Bon, je n'est pas encore repris le boulot (dans Un peu plus de 3 semaines!) et on verra comment on s'en sortira à ce moment là. Bonne continuation dans ta grossesse, et je vous souhaite beaucoup de bonheur!!
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 14:14
merci les filles pour vos reponses c'est très gentil. déja vous me soulagez, je ne suis pas seule dans ce cas(bon meme si je m'en doutais que je ne suis pas un cas isolé) pianiste, ton histoire me fait envie, et j'espère qu'il en sera de meme pour nous, et que moi aussi dans quelques mois je me demanderai comment on a fait avant quand ce petit bout n'était pas la.
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 15:19
Non, vraiment, tu n'es pas la seule dans cette situation là , puisque nous aussi, nous attendons notre troisième ( aprés 2 petits gars , comme toi ! :P ) Ce devrait etre une fille : Cette petite fille s'est installée par surprise, en toute tranquillité :? . Evidemment, ce n'etait absolument pas le moment pour moi: J'ai eu un mal fou à l'expliquer à ma boite, qui n'en revenait pas qu'on se lance dans le troisième et que j'envisage, quand meme , de garder mon boulot :lol: Pourtant, c'est simple : j'adore ma famille mais notre équilibre est basé sur un pére et une mére dynamiques :wink: " quatre quatre" ( attention, je ne dis pas que les méres au foyer ne le sont pas : bien au contraire !) Enfin, nous serions , tous ( mais surtout moi) trop destabilisés si je devais arreter mon taf. :lol:... On se dit que tout le monde " va mettre la main à la patte" : Finalement nos 2 bonhommes sont contents: Ils vont pouvoir faire du baby seeting ( enfin, peut etre pas tout de suite :lol: ) . Depuis cette nouvelle, notre "grand" se sent trés impliqué et plus responsable ! :P Pourvu que cela dure ! Alors, pas de panique : Les 9 mois de la grossesse devraient vous aider à vous habituer à l'idée et à tout ce que cela implique ! :D
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 09:15
oui, c'est bien si tes enfnats se sentent très impliqués. moi Noah qui a 4 anset demi nous reclame une petite soeur (j'essaie de lui dire que ca pourrait etre un autre petit frere!) donc je ne pense pas non plus que ca posera de probleme, et Quentin lui a seulement 2 ans, on n'en a pas encore parler avec eux evidement, car c'est trop tot. Moi je suis en congé parental, et j'en prendrai un autre avec ce 3eme enfant. Je ne panique pas, mais j'ai horreur de me sentir incertaine.j'étais tellement sur de ne jamais avoir de 3eme ... bon en meme temps tu as raison, on a 9 mois (enfin un peu moin de 8 maintenant!) pour se faire a l'idée, ca laisse le temps de voir venir!;)
elisech 61 messages
elisech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 23:29
j' etait dans le meme etat que toi quand la nouvelle est tombe ( en aout) ma première a eu trois ans en oct , ma deuxième un an en sept, et bb3 est maintenant attendu pour fin avril, debut mai... je commence seulement a me faire a l'idée!!! et a me rendre compte que je suis vraiment " enceinte" et finalement tout bien reflechit meme si je me fait juste une idée du travail qui nous attend, je commence vraiment a etre heureuse que la famille s'agrandisse. moi se qui me fait le plus flipper c le peu d'ecart d'age et de savoir si j'aurais assez de patience avec tout ce petit monde... l'avenir nous le dira et puis je suis inf psy mon mari est educ , on a donc des horaire décalé et on est ( du fait de nos planning) rarement au meme moment a la maison souvent un de matin (6-14) et un de soir (13-22) pour que les filles est un rythme de vie disons le plus normal passible et franchement je me demande si je vais avoir assez de bras....avec tout c petit enfon je vais m'arreter la pour le moment car je crois que je pourrais en ecrire des pages sur mes inquitudue depuis qu'on a decider e le garder se bb bonne continuation a toi
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 20:19
je comprend tes inquietudes, surtout vis a vis de vos horaires... j'espère que mes angoisses vont vite passé car vraiment je trouve que j'abuse de reagir comme ca. Je suis en congé parental est bien evidement je le resterai pour ce 3eme bébé, j'adore m'occuper de mes enfnats, meme si parfois je suis fatiguée et énervée(le lot de toute les famille je pense),dans mon couple, tout va parfaitement bien, mon homme s'occupe beaucoup des enfants...bref j'ai rien a repprocher! et pourtant j'ai vraiment peur. Ce matin et hier, j'étais vraiment pas bien du tout, j'arretais pas de pleurer, j'ai donc decider d'en parler a ma soeur et a ma mere. Elles ont toute 2 été fantastiques!Mon pere est ravi, il voit pas ou est le probleme! Faut que j'accepte le faite d'etre enceinte et que j'arrive a m'imaginer avec ce 3eme bébé. Je vois mon docteur jeudi matin pour une prise de sang, je lui parlerai de tout ca.. j'ai hate de pouvoir en profiter pleinement, c'est vraiment ce que je souhaite, ne plus avoir aucun doute et surtout etre sur que c'est formidable ce qui m'arrive
elisech 61 messages
elisech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 11:45
coucou, bon ben moi g finalement fini par en parler avec la sage femme qui m a enormement rassurée... en me disant qu'il aurai ete bizzard de ne pas avoir d'aprehension et que si on ete deborde au niveau de l' organisation eh ben on pouver avoir de l'aide (part le bier d'assoc d'aide à la personne) pour le menage par ex et me pour la garde et comme par miracle depuis se jour tout va mieux dans ma petite tete et je ne panique plus j'arrive meme a accepter la grossesse avec autant de bonheur que les deux precedante!!! bonne fin de grossesse a toi [quote:e63fdf77d2="noahin"]je comprend tes inquietudes, surtout vis a vis de vos horaires... j'espère que mes angoisses vont vite passé car vraiment je trouve que j'abuse de reagir comme ca. Je suis en congé parental est bien evidement je le resterai pour ce 3eme bébé, j'adore m'occuper de mes enfnats, meme si parfois je suis fatiguée et énervée(le lot de toute les famille je pense),dans mon couple, tout va parfaitement bien, mon homme s'occupe beaucoup des enfants...bref j'ai rien a repprocher! et pourtant j'ai vraiment peur. Ce matin et hier, j'étais vraiment pas bien du tout, j'arretais pas de pleurer, j'ai donc decider d'en parler a ma soeur et a ma mere. Elles ont toute 2 été fantastiques!Mon pere est ravi, il voit pas ou est le probleme! Faut que j'accepte le faite d'etre enceinte et que j'arrive a m'imaginer avec ce 3eme bébé. Je vois mon docteur jeudi matin pour une prise de sang, je lui parlerai de tout ca.. j'ai hate de pouvoir en profiter pleinement, c'est vraiment ce que je souhaite, ne plus avoir aucun doute et surtout etre sur que c'est formidable ce qui m'arrive[/quote:e63fdf77d2]
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 12:00
oui il faut que j'en aprle, dailleur j'ai pris les devants! je fais mon echo de datation jeudi a 14h30 et a 16h j'ai un rdv a l'hopital pour aprler avec un psy de tout ca. Mon docteur me l'a conseiller, meme si depuis quelques jours je vais mieux et que je m'y fais petit a petit, j'avoue qu'a des moments je panique! Surtout que je ne sais pas si c'ets la grossesse qui fait mais je suis enervée c'est terrible, des que les enfants cris un peu trop fort , je ne supporte pas, je m'agace vite et j'aime pas ca, j'aime etre plus patiente... bref ca chamboule quand meme tout ca...
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 15:05
j'ai donc fais mon echo de datation jeudi.Le bébé va très bien, j'étais très emue...moi qui angoisse par moment et qui me sent pas encore "trop enceinte", le voir bouger, vivre....ca m'a fait vraiment bizarre, pauvre petit chou lui il fait son chemin...a priori ma grossesse est datée du 11 octobre donc bébé prevu pour juillet. J'ai également vu le spy..... :roll: ben la laisse tomber, ca n'a rien fait du tout, soit on s'est pas comprises, soit j'avais vraiment pas ma place la bas(c'était a l'hopital) bref c'ets pas du tout passé, j'ai l'impression qu'elle voyait pas du tout ou tait le probleme (surtout que je lui ai dit que je voulais le garder) bref je lui parle et tout de mes angoisses, que j'aimerai bien que ca cesse, que quand j'en ai je redoute ce bébé et que j'ai horreur de ressentir ca, et que surtout je veux pas passer les 7 mois restant comme ca! je lui demande son avis...elle me dit" j'ai pas a donné mon avis"... :shock: ok ! j'ai lu qu'une fille d'entre vous avait été voir une sage femme, je devrais peut etre faire ca non?? sinon j'ai pensé aller voir un osthéopathe...si vous avez des idées pour destressé..... en meme temps je ne suis qu'a 2 mois, peut etre qu'il faut encore + de temps pour que je m'y fasse et que les angoisses cesse totalement??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.